[Idée] ~ Bricomage.

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Une spécialisation de métier ne devrait pas pénaliser le métier lui-même. Or, si on pouvait réparer des objets craftables par les bricoleurs, l'effet immédiat serait de les faire travailler moins. C'est malheureux de voir tant de monde se réjouir à cette idée parce qu'ils y voient l'opportunité de ne plus payer les bricoleurs.
Si une spécialisation devait être apportée, cela serait pour proposer un service nouveau. Pas pour remplacer un service déjà en place en prolongeant ses effets.
Citation :
Publié par ley[otomaï]
Je ne vois pas ce qu'il y a de "lol"
Bah pouvoir droper une épée super HL ,la mettre utilisable a l'infini, y a un peu de l'abus pour moi . Mais j'ai peut etre tort T_T .
Ben ouais, pourquoi pas.

Le problème étant que les clefs ne sont pas détruites lorsqu'on entre, mais lâchées au PNJ. Donc, d'un côté RP ça ne le fait pas, mais alors pas du tout.

En mettant de côté le RP, on évoque le problème de l'abus. Le truc étant que la plupart des gens qui proposent ça seront ceux à qui ce sera le plus bénéfique. Genre un kikoolol THL qui est brico et qui veut farm un donjon super cher en clefs (canidé, fungus, ...), ce qui semble être le cas du premier intervenant, celui qui a proposé tout ça, puisqu'il évoque les clefs fungus.

Bien sûr y'a plusieurs propositions, mais c'est la première qui est donnée, et donc la plus importante aux yeux de cette personne.

De plus le fait de bien préciser que son propre métier est bricoleur, ça laisse à désirer. Le caractère 'je veux un kikitoudur' se reconnait bien aussi dans le 'je veux mon nom sur le prisme'.

Bref là-dedans, y'a que l'idée de réparer les machines d'élevage qui semble neutre et envisageable, avec des potions de copeaux de bois par exemple.

Bien à vous.
J'aime bien l'idée des pierres d'âmes craftables. Le prix d'achat au PNJ reste fixe tandis que le prix des ressources baisse au fur et à mesure qu'un serveur vieillit, ce serait peut-être pas mal pour éviter que 3 pierres de captures valent aussi cher que la ressource rare qu'on cherche à dropper.

Autrement, pourquoi ne pas pas permettre aux bricomages de mager les outils ? Runer les outils de chasse et les faire changer d'élément par exemple. Quand on voit que la baguette du Tofu semble plus intéressante grâce à ses possibilités de FM que les outils qu'on débloque en montant de niveau, je trouve ça dommage.

On pourrait aussi mager les cannes à pêche pour leur ajouter des appâts et permettre de pêcher plusieurs poissons en un coup (appâts à renouveler périodiquement, comme lorsqu'on répare une arme éthérée).

Et puis un truc qui me ferait carrément tripper, ce serait permettre aux bricoleurs de crafter des ateliers de chasseur ^^ (idée déjà proposée sur le forum off).

Je pense surtout aux métiers de chasseur et de pêcheur car ce sont ceux qui me semblent les plus lésés actuellement, je vois pas trop l'intérêt de runer des mains vertes par exemple~
Bonjour,

Etant moi même bricoleur, je suis plutôt pour l'apparition d'une spécialisation ce qui pourrait donner un petit plus à ce métier.

Concernant l'idée des clés réutilisable, je suis totalement contre.
- Pour les brico, c'est pratiquement la seul source de revenu / xp pour ceux qui ne sont pas encore maitre et donc le métier en sera lésé.
- Pour la réparation des objets d'élevage, contre aussi et pour la même raison que pour les clés et j'ajouterais que la spécialisation de tous les autres métiers n'est pas de réparer mais d'ajouter une essence magique à un objet.

Malgrès tout ça, j'aimerai bien une évolution de ce métier qui est très dur, je trouve, à monter / rentabiliser.

sinon :
- plutôt que de réparer les objets d'élevage, je verrais plus une amélioration de leurs capacités sans toucher à leur résistance. Par exemple ajouter un bonus fixe à chaque déclenchement de l'objets par les dindes
- Craft de pierre d'âme : pour et ça relancera un peu ce métier. Et avoir des pierres d'âme spécifique avec une ressource d'un monstre dans le craft (exemple : une laine et/ou un cuir de bouftou dans le craft permettra d'avoir une pierre utilisable que sur les bouftous)

Pour les runes, je ne sais pas trop, j'avoue qu'il faudrait qu'elle soit différente des runes habituelles. Pourquoi pas craftable par le brico avec des ressources à aller droper...

Merci,
Vincounet

PS : TongRaider, tu propose que les brico mage les outils, c'est pas plutot un boulot pour sculpteur/ forgeur ca
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