Des nouveautés sur les percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Et que fait on pour toutes les guildes qui ont sur abusé du vole d'xp pour monter lv 6X 70 genre des perco a >15% de vole d'xp?
Je veux dire par la es que les niveau de guilde sont conservé?
Car franchement ca crée un déséquilibre monstre.

Sinon une tres bonne nouvelle qui arrive bien tard mais au moins elle arrive.
Enfin! depuis le temps que j'attendais ca,maintenant faudra un peut plus trimer pour faire vos parchots et monter vos métiers ,je parle bien entendu des nombreuses guildes voleuses....Que du bon !
OMG voilà qui fait plaisir.

Modification qui me fait d'autant plus plaisir que les gens jouant mono-compte auront une alternative au multi-compte, en montant la pp de leurs perco, et en mettant ce perco à la map ou il drop. Ce n'est pas parfait, mais c'est toujours sa.

Bref j'adore
"Nous conserverons les restrictions appliquées actuellement sur les délais de repose de percepteurs, et sur le nombre maximum de percepteurs par sous-zone."

Ils parlent ici des x heures qu'une guilde doit attendre pour poser deux fois sur la même map ou de la restriction d'une heure entre la mort du percepteur et la pose du suivant?

Sinon oui ne plus voler c'est fun, qualitativement c'est bien vu, quantitativement sa va gueuler je présume.

Faute de me faire traiter de voleur j'espère encore avoir grandement de loisir de me faire traiter d'assisté.

Maj simpa en somme, ils nous cachent quelque chose c'est sur !
Bien bien...
Très bonne modification , tout a déjà été dis donc..x)

Sinon c'est vrai que cette modif dévalorise un peu les percepteurs, du moins leur intéret est , je trouve , réduit quoique plus juste.
( l'accumulation d'xp est exellente , voila une vraie motivation pour aller tapay les percos a grobe ou mkt )

Je repense au temps ou iln n'y avait aucune restriction, c'était vachement abusé quand meme quand on repense avec du recul...
Voici enfin la mort des percepteurs attendue par tous les pokémons (j'aime bien le terme de bisounours aussi, mais il a déjà été utilisé).

Il y a bien longtemps dans Dofus, il arrivait qu'un percepteur vole une ressource. Ce percepteur appartenait à une grosse guilde. C'est alors que les meilleurs joueurs du serveur se rassemblaient pour mettre fin au règne de ce percepteur. Je n'ai jamais vu de plus beaux PvP (Le déséquilibre ange/démon a toujours donné lieu à des combats inégaux).
Oh mais attendez ! Dans l'histoire j'ai oublié le plus important... le petit noob qui a perdu sa ressource au profit du percepteur ! Certes, il l'a bel et bien perdu. Mais était-il aveugle ? Sa maman ne l'avait-elle pas prévenu qu'en entrant dans la cours des grands il fallait se méfier de ces centaures appelés "Percepteurs" ; que ces vilaines et cruelles bêtes ne manqueraient pas de taxer une part du butin qu'il pourrait espérer... Ne lui avait-elle pas dit que, juste à côté de ce voleur capitaliste, il existait un monde merveilleux, où l'on pouvait obtenir les mêmes trésors, sans crainte.

Ma guilde est level 64 (et oui, je suis un kikitoudur). Elle possède environ 90 membres et son level moyen est au dessus de 160. Et pourtant ! Tous les jours nous perdons des percepteurs. Parfois bien sur, on gagne des défenses, et même contre des grosses équipes très bien organisées. Mais parfois aussi on en perd, et même contre des bas levels (j'ai déjà vu beaucoup plus souvent que ça ne pourrait paraître des percepteurs tués par des levels 60 et même - record absolu - par un sadida level 21).

Je suis convaincu que cette mise à jour, sous son apparence de faire plaisir à un grand nombre de personnes n'est qu'un petit plaisir immédiat et qu'elle met fin à une part importante de Dofus, qui se fera ressentir à terme, bien négativement.
Citation :
Publié par Wakyx
l'accumulation d'xp est excellente , voila une vraie motivation pour aller tapay les percos a grobe ou mkt )
Je voulais juste rebondir là dessus.
Sans donner un avis sur la modif parce que perso ça m'intéresse peu je pense que les guildes qui boostaient le vol de xp le faisaient pour simplement permettre à leur guilde de xp et donc de booster trankilou par la suite le vol de drop et le vol de kamas, vu qu'on leur enlève le vol de drop et kamas (oui parce que le perco qui drop en dernier ben euh voilà quoi à part les "grosses" ressources où on peut espérer le coup de chance, pour tout le reste il ne sert plus à rien (cuirs, graines etc enfin ressources à parcho quoi) ) {magnifique j'ai fais une parenthèse inside the parenthèse lol}
L'utilité de booster les vols drop et kamas s'en trouvant fort réduite ben le boost du vol de xp le devient encore + et donc l'éventualité intéressante d'aller taper un poney pour récup son xp désolé mais un gros mdr quoi.

Enfin voilà bien ou mal perso comme je l'ai dis je jugerais pas et je m'en fous, en revanche on ne peut nier qu'il n'y a plus trop d'utilité à xp une guilde hormis de pouvoir accueillir + de membres, chose que je continuerais donc à faire et que j'arrêterais bien naturellement dès que je serais entouré de tout mes topains bisounours ou kikitoudur (ouais j'aime les deux je suis pas aussi intransigeant que certains posteurs....)

Je regretterais quand même les gros combats percos c'est là où j'ai vécu mes plus beaux pvp....
Citation :
Publié par DucDeVaucanson
Voici enfin la mort des percepteurs attendue par tous les pokémons (j'aime bien le terme de bisounours aussi, mais il a déjà été utilisé).

Il y a bien longtemps dans Dofus, il arrivait qu'un percepteur vole une ressource. Ce percepteur appartenait à une grosse guilde. C'est alors que les meilleurs joueurs du serveur se rassemblaient pour mettre fin au règne de ce percepteur. Je n'ai jamais vu de plus beaux PvP ...

....elle met fin à une part importante de Dofus, qui se fera ressentir à terme, bien négativement.
Tu sais lire ? tes percos chéris auront toujours la possibilité de gratter un gélano sur chaque combat. Les soit disant merveilleux combats auront donc autant de chance d'exister. La seule différence est que tu ne sortira plus les ressources ou l'xp des poches des autres.

Si la part importante de Dofus qui disparaît est le racket des BL par les GB, ce n'est pas un mal ^^

Iopéra

*pokémon bisounours content !*
Citation :
Oh mais attendez ! Dans l'histoire j'ai oublié le plus important... le petit noob qui a perdu sa ressource au profit du percepteur ! Certes, il l'a bel et bien perdu. Mais était-il aveugle ? Sa maman ne l'avait-elle pas prévenu qu'en entrant dans la cours des grands il fallait se méfier de ces centaures appelés "Percepteurs" ; que ces vilaines et cruelles bêtes ne manqueraient pas de taxer une part du butin qu'il pourrait espérer... Ne lui avait-elle pas dit que, juste à côté de ce voleur capitaliste, il existait un monde merveilleux, où l'on pouvait obtenir les mêmes trésors, sans crainte.

J'ai bien ri
Tu veux sans doute parler de zones comme les foux, moon, l'ile wabbit, l'ile toror, les dopeuls, les gelées, les kwaks, astrub, tainéla, les koalaks, les dragoeufs ...

Comment ? un perco sur chaque map ? meuh nooooooon c'est pas possible voyons
Le chtit noob pouvait toujours aller voir sur la map d'à côté (si il pexait craqueleur des plaines ou kanigrou, avec de la chance y avait des maps sans perco)

Puis la d'un coup à t'écouter, on a l'impression que les percos sont supprimés du jeu

Moi aussi j'étais dans une "grosse guilde" (niveau 74 tavu² lol²) et du pvp interessant sans insulte et équilibré j'en ai vu, oui
Une fois en six mois ? environ, oui ...
Ca donne plutot en général "merde tout le monde en combat/donjon" ou "personne de co" ou "totalement déséquilibré" , bizarre hein

J'avoue, le temps de repose va être un peu n'importe quoi si ca enleve le percepteur quand on releve pour reposer, mais je pense que nos chers développeurs corrigeront les problemes pour que ce soit le plus plaisant possible ...
Citation :
Publié par -Touti-
Enfin! depuis le temps que j'attendais ca,maintenant faudra un peut plus trimer pour faire vos parchots et monter vos métiers ,je parle bien entendu des nombreuses guildes voleuses....Que du bon !

J'accumule avec mon frère les métiers de maître tailleur, cordonnier, forgeur d'épée, bijoutier, et bientôt bricoleur (plus tous les mages, sans parler des métiers de récolte).

Je ne sais pas combien de métiers tu as monté mais déjà le fait de penser pouvoir monter un métier avec des récoltes de percepteurs, c'est être bien naïf (et je possède pourtant une guilde très active).

Aucun de ces métiers n'a été monté avec des ressources de percepteurs, seulement avec beaucoup de motivation et d'acharnement. (Et oui, monter un tailleur 100 en un mois, quand on est motivé c'est possible).

Autre point important que je voudrais souligner. J'ai déjà dis dans un message précédent que ma guilde était level 64. Certes le vol d'xp a un peu accéléré les choses sur la fin, mais on a toujours obligé les membres à donner au minimum 5% de leur xp à la guilde, car pour nous (entendez "les membres de ma guilde") il a toujours été important d'avoir une guilde puissante et reconnue, non pas juste par ces membres, mais aussi par son ancienneté et donc par son level.

La puissance d'une guilde n'est montrée que par les percepteurs, soit lors d'attaques, soit lors de défenses. C'est ici qu'apparaissent les qualités et les défauts en combat. Certes le PvM est intéressant, mais quand on connait quelques ficelles on s'en sort assez aisément. En PvP ce n'est pas la même chose, il faut savoir anticiper les réactions de l'autre, faire des hypothèses, agir, rapidement.
Et ne croyez pas que le level fait tout, je connais beaucoup de THL (entendez >190) qui ne valent pas une cacahouète en PvP, qui jouent mal, très mal.

Cette mise à jour va donner la possibilité à ceux qui ne réfléchissent pas de jouer aussi bien que ceux qui réfléchissent, étant donné que la réflexion est petit à petit détruite au profit de l'action.
Merci au Studio pour cette modif tant attendue... Et oui fallait bien s'y attendre. on va enfin pouvoir jouer sans être sous la tutelle des THL.

Petite suggestion, pourquoi pas offrir la possibilité de mettre du matos ou autre ressource en vente sur un perco (que l'on aura monté en conséquence). Le nouveau perco pourrait ainsi être un perco vendeur...

{rigole bien en pensant au THL qui râlent parce qu'ils vont devoir droper leur clé tot et foux comme tous le monde...}
Youpla boum youpi ultra méga kawabunga \o/ Enfin le vol d'xp des percos youhou ! Enfin un inventaire avec des pods \o/ Investir des points pour mettre plus de perco youhou \o/ Le vol de kamas suite aux ventes, supprimé \o/ Que du bon en perspective \o/\o/\o/\o/ (foule en délire)
Citation :
Publié par Sigur-Ros
J'ai bien ri
Tu veux sans doute parler de zones comme les foux, moon, l'ile wabbit, l'ile toror, les dopeuls, les gelées, les kwaks, astrub, tainéla, les koalaks, les dragoeufs ...

Comment ? un perco sur chaque map ? meuh nooooooon c'est pas possible voyons

1°/
je ne parlais pas de zones en particulier
2°/ je peux te garantir que, sur mon serveur (quoi, il faut se soucier de tous les serveurs ?!?), tu as la possibilité d'aller dans chacune des zones citées au-dessus sans te trouver nez à nez à un perco sur chaque map.

Citation :
Publié par Sigur-Ros
Puis la d'un coup à t'écouter, on a l'impression que les percos sont supprimés du jeu
Je suis le seul à m'en rendre compte ?

Citation :
Publié par Sigur-Ros
Moi aussi j'étais dans une "grosse guilde" (niveau 74 tavu² lol²) et du pvp interessant sans insulte et équilibré j'en ai vu, oui
Une fois en six mois ? environ, oui ...
Ca donne plutot en général "merde tout le monde en combat/donjon" ou "personne de co" ou "totalement déséquilibré" , bizarre hein.
Certes les insultes ça arrive aussi, chez les gens qui jouent mal.
Si on prend ton compte du PvP intéressant une fois tous les 6 mois, ma guilde ayant environ 1 an et demie, on aurait fait 3 combats intéressants ?... je dirais plutôt une fois par semaine. Ce qui bien sur augmente dès que le percepteur possède une ressource intéressante (soit par sa qualité, soit par sa quantité).
Hum, mais que vont devenir nos points investi dans la collecte de ressources ? J'espère que les devs vont remettre tous les points à zéro
En gros un perco lvl 5 aura autant de chances de dropper un item qu'un perco lvl 35 ?

EDIT : oups j'ai lu un peu trop vite ^^
Citation :
Publié par Alexachoz
Hum, mais que vont devenir nos points investi dans la collecte de ressources ? J'espère que les devs vont remettre tous les points à zéro
En gros un perco lvl 5 aura autant de chances de dropper un item qu'un perco lvl 35 ?
Lit la new tout est marque dedans, mais vu que je suis gentil je te le répète:

Citation :
Les joueurs pourront faire évoluer les caractéristiques suivantes en dépensant les points gagnés lorsque leur guilde gagne des niveaux :
[...]
- La prospection du percepteur (pour l'aider à gagner plus d'objets)
Citation :
Bien entendu, tous les points gagnés par les guildes seront entièrement redistribués lorsque ces modifications seront appliquées sur les serveurs de jeu.
Citation :
Publié par Alexachoz

Tous les points seront rendus dixit la première page.
Et pour le perco lvl 35 ça dépend comment il est boosté ; s'il est boosté PP et qu'il en a plus que le lvl 5 alors non, les deux n'auront pas autant de chance de dropper un ressource en fin de combat.

Sinon bonne maj, mais reste à voir quelques petits détails en test à mon avis.
Ah, enfin la voilà, la mise au point sur les Percepteurs !
Ça va faire énormément plaisir à beaucoup de monde et ça va moderniser cette partie du jeu... On ne pouvait pas rêver mieux
Enfin la maj attendu par les joueurs qui n'aime pas le PvP!

Comme d'hab les racketteurs de service viendront râler comme quoi çà va tuer le PvP perco dont ils se foutent éperdûment et je prouve:

Les perco seront toujours présent et il y aura toujours attaque de perco puisqu'il y auras possibilité de récup du drop et de l'xp mais le changement c'est qu'au lieu de le voler sans moindre effort leur perco devient un joueur à monter (bien qu'il ne participeras pas au combat) et devras gagner lui même son xp, son drop.

Donc arréter de prendre l'excuse du PvP perco il seras toujours présent si vous jouer vraiment POUR LE PVP sinon c'est que vous racontez des salades!

Avant il n'y avait pas de perco et pourtant il y avait du PvP comme quoi pas besoin de perco pour PvP hein!

Et j'ai franchement l'impression qu'il faut vous tendre la cawotte pour PvP sinon vous en avez rien à battre, il est où le plaisir de jouer??
Je comprends pas pourquoi certains disent "ouin ils ont supprimé les percos" ou "ouin c'est la mort du pvp perco".

Avant pour voler les joueurs ils suffisait de poser récolter.

Maintenant pour voler les joueurs il faut tuer leurs percos.

Sachant que les percos sont retirés après récolte, on est quasi sûr de pas tomber sur un perco vide.

Si vous voulez du pvp perco vous prenez votre team vous attaquez c'est aussi simple que ça, je vois pas en quoi cette maj vous en empêche.
Salut,
Ca fait mal de prendre une baffe alors qu'on se crois intouchage, indelogeable et que on pense reigner pour la fin des temps sur la populace docile? C'est pas du tease donc ne prend pas ca pour une attaque personel.
Citation :
1°/ je ne parlais pas de zones en particulier
Nous si, faut il citer les maps des gelés, les maps a bots, l'ile du tot, les maps des foux,etc...
2°/ je peux te garantir que, sur mon serveur (quoi, il faut se soucier de tous les serveurs ?!?), tu as la possibilité d'aller dans chacune des zones citées au-dessus sans te trouver nez à nez à un perco sur chaque map.
Oui c'est évident que la solution doit servir équitablement tous les serveurs, ancien et récent. Sur Djaul bha non (enfin ca va mieux depuis les limitation de repose), pas une map sans perco 25% sur l'ile tot, les map foux, le weekend a Grobe, la caverne des abras sombre et son gros groupe, etc...

Je suis le seul à m'en rendre compte ?
Non, on a tous bien compris que les anciens perco c'est bel et bien finis, le gavage gratos est fini, une nouvelle air débute on verra bien ce que ca donne mais ca peut pas être pire^^

Certes les insultes ça arrive aussi, chez les gens qui jouent mal.
Si on prend ton compte du PvP intéressant une fois tous les 6 mois, ma guilde ayant environ 1 an et demie, on aurait fait 3 combats intéressants ?... je dirais plutôt une fois par semaine. Ce qui bien sur augmente dès que le percepteur possède une ressource intéressante (soit par sa qualité, soit par sa quantité).
Le PVP dont tu parle sera quasiment pas touché par cette maj. Si ta guilde est si réputée que tu le dis, il y aura toujours des groupes, autre guildes pour vouloir te déloger des maps qui vont devenir les maps a PVP, "Si ton perco est dessus, ta guilde ROX".
Maintenant, la balle sera dans le camp de ceux qui, voulant préserver le PVP via perco, vont devoir lancer des animations genre qui peut tenir map x,y le plus longtemps ou autre fioritures dans le genre...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés