[CONCOURS JOL-Aion] A vous de jouer !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Crowzer
Les membres du jury doivent faire leur choix, ça va venir ne vous inquiétez pas.

Ce message ce veut rassurant.
vous etes 100 dans ce jury ?
perso j'avais oublié le concours en fait.
m'enfin ce qui compte c'est que ça arrive et non pas quand ça arrive.
Citation :
Publié par Crowzer
Les membres du jury doivent faire leur choix, ça va venir ne vous inquiétez pas.

Ce message ce veut rassurant.
On aura les résultats pour la sortie de Aion en Europe
A la fin des votes, pourrait-on voir les oeuvres envoyées de tout le monde ?

Je suis bien curieux de voir un peu ce que tout le monde a fait pour que le Jury est tant de mal à faire un choix.

Il doit y en avoir beaucoup d'intéressant et c'est toujours sympa de voir ce que font les autres.
5 mois... record de tout les concours que je connaisse battu... Désolée, mais la patience c'est comme le reste, à un moment une fois trop usé ça lâche et 4a se change en un truc qui saute sans contrôle comme un élastique cassé, donc:

quels que soient les efforts énormes réalisés par l'équipe d'Aion-JoL et concernant ce concours, l'absence totale de nouvelles et de délais, le silence complet et les vagues excuses floues rendent caduque tout le sérieux mis dans cette entreprise, et tout les efforts consentis.

J'ai participé au concours par plaisir et sens du jeu, je vous remercie de me retirer de celui-ci, et de ne plus me contacter au sujet de ce concours. Je considérerai ses résultats comme aussi fantaisistes que son organisation, et, ne les attendant plus, je me retire du concours.

A un moment s'excuser et être en retard, même de bonne foi, ne peut plus être discerné de l'hypocrisie, et ici, même si cela n'est pas de votre fait, le silence et l'attente ont réussis à simplement me persuader que vous avez pris les gens pour des cons...
Je rajouterais a ton message Psychee , que le fait est que j'ai du rendre un truc pas au top de mon niveau a cause du delais ><

En voyant le temps d'attente j'aurais pu largement faire un meilleur rendus et bah non XD

Mais je n'abandonne pas le concours après tout si je l'ai fais c'est pas pour rien , alors j'attend quitte a ne rien avoir ou quitte a voir comme réponse a ce topic :

-" C'était une blague mes amis !! "

Et bin tant pis pour moi , mais je n'abandonne pas j'espère juste avoir les résultat bientot maintenant ou au moin a la premiere annonce de Beta EU/US ><

Amen
Je vais parler en mon nom, cet avis ne concerne absolument pas celui du staff JoL ou des organisateurs.

Cela fait quelques semaines que le sujet fait rage sur nos forums privés, vous êtes au courant que certains ont une vie privée (c'est ouf ) et que des problèmes peuvent survenir, malgré ça des excuses ont été présentés et je suis consciente que ce n'est sans doute pas suffisant. MAIS, car il y a un mais, il y a un léger abus concernant les derniers messages (je pense particulièrement a psychee-ange)

Je vous rappelle, au cas où vous auriez oublié, que nous sommes BÉNÉVOLES. Le fait d'avoir mis du temps et de l'énergie dans vos travaux ne vous dispense pas d'un certain respect dû à ceux qui se décarcassent pour organiser ce concours. Car oui, ce que vous voyez en surface, c'est une bande de glandeurs qui notent vos œuvres, mais derrière il y a un travail d'organisation assez important (je n'y participe pas, mais vous imaginez bien que ce n'est pas de tout repos et qu'encore une fois les gens font ça pendant leur temps libre). Nous vous demandons d'attendre. Rien de plus. C'est si dur que ça ?

Je rajouterai que même si les résultats de ce concours se font attendre, les rédacteurs principaux (Gectou et Mygo) se donnent a 200% et font tout pour vous satisfaire du mieux qu'ils peuvent avec les actu relatives au jeu, et rien que pour ça je prends très très mal les critiques faites à l'équipe.

A bon entendeur.
Je comprend très bien le sentiment que vous éprouvez. Comme dit Belly, même en privé la question à été pointée du doigt, parfois avec virulence, aux grès des étapes du concours.

Mais pour l'heure je ne saurais même pas vous dire qui est à blâmer pour ce retard. Je sais simplement que Lianai attend les votes des derniers membres du jury. Je ne sais même pas qui ont attends, où si simplement le mail n'est pas partie dans les spams

Je sais juste que deux juristes ont remarqué qu'ils étaient un poil à la bourre et doivent rendre leurs copies dans la journée Mais tous deux avait suffisamment à faire jusque là.

Peut-être aurait-il fallut imposer une dead line pour les votes du jury, et ne pas prendre en compte ceux qui manquaient. Peut-être que plein d'autres choses, auraient fait plein de conséquences!

Toujours est-il que nous inquiétons également de ce délais. Car nous aimons malgrès tout que les choses soient bien faite. Malheureusement, le concours à eux quelques retards, mais il arrivera coûte que coûte à terme!
En même temps ça fait que 3 mois pour délibérer, si il y a eu beaucoup de récits etc, ça me parait normal que ça prenne du temps à lire et évaluer.

Je pencherai pour une conspiration du staff, Gectou s'étant enfuis avec le t-shirt, ils le chassent depuis des semaines afin de le récupérer ! (et le gectou court vite !)
Merci pour le travail que vous faites ! Pour les news etc, nickel. Maintenant pour le concours, je comprend aussi que vous n'ayez pas trop le temps, mais quelques explications, et quelques news sur l'avancement du concours, avec une date approximative de résultat pourrait calmer les ardeurs.

En tous cas, oui c'est vrai vous faites du bon taffe et sans l*cher le c*l, Oui vous êtes une équipe motivé qui donne des news de qualité par rapport à beaucoup d'autres.

(À ceux qui croirait que je fais ça pour bien me faire voir ou quoi, c'est pas mon but et j'ai une vie IRL. C'est juste que des fois c'est bien de tirer les gens vers le haut, au lieu de les tirer vers le bas, c'est tous.)

Peace
Je vais faire très court :

Ce concours n'est nullement officiel. C'est fait par nous sans aucun soutien annexe. Tout a été organisé à la maison avec les moyens du bord et les personnes qui voulaient bien aider.

De ce fait, nous avons fait selon nos disponibilités et ce concours sera conduit jusqu'à son terme. Cela aura été long, très long mais nous ne sommes pas vivants juste pour faire vivre cette section. Vos oeuvres ont toutes été reçues au même moment donc même si l'attente est longue, il n'y a pas de privilégiés. Elles sont toutes sur un même pied d'égalité.

Donc dès que j'aurai l'ensemble des résultats, vous en serez informés.

PS : Psychee-ange, ta demande a été prise en compte et ta candidature est donc retirée puisque tel est ton désir.
J’ai participé au concours et franchement, je m’en fous du résultat, c’était juste pour le fun donc mon message ne portera pas là dessus. Là où ça me dérange, c’est que vous vous cachez derrière cette appellation "bénévoles". J’ai été bénévole pendant de nombreuses années sur un gros site d’actualités de jeux-vidéos, je comprends donc très bien la position dans laquelle vous êtes aujourd’hui.

Maintenant, un bénévole c’est quoi ? (sans citer le Larousse ou autre Petit Robert) C’est quelqu’un qui, il me semble, donne de son temps à une activité sans rien demander en retour (en tout cas, financièrement). Alors, évidemment, qui dit non rétribution dit non obligation. Le seul moteur qui motive un bénévole, c’est sa passion. Après, c’est certain, un bénévole a aussi une vie privée et elle doit, logiquement, être prioritaire sur son travail de bénévole puisque ce dernier ne lui rapporte finalement pas grand-chose.

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’un bénévole qui n’a plus de temps à consacrer à son activité continue de l’exercer en se cachant derrière ce statut (je ne vise personne que ce soit clair). Vous êtes un site énorme attirant un lectorat très important donc bénévole ou pas, ces gens attendent un retour de votre part, que ce soit sur l’organisation d’un concours ou sur la qualité de vos articles, la réactivité à l’information, etc… (sur ces 2 derniers points, il n’y a absolument rien à redire) L’idée de départ de ce concours est bonne, on ne peut pas dire le contraire mais il y a un réel problème dans son organisation.

Bref, cela n’est pas une attaque personnelle contre toi Bellandy ou quiconque du staff JoL, vous faites un travail remarquable et j’imagine que ce n’est pas évident tous les jours, j’en suis bien conscient. Mais au final, on se retrouve un peu dans la même situation que l’équipe de France à l’Euro de cette année, c'est-à-dire que vous avez du mal à reconnaître qu’il y a quand même eu un gros soucis dans l’organisation de ce concours en utilisant une excuse X ou Y. (même si Gectou semble plus enclin à le reconnaître que toi Bellandy)

Après, je trouve le message de psychee un peu abusé. Je comprends que tu l’ais mauvaise mais j’imagine que tu as passé du temps sur ton travail, ça serait donc dommage de le retirer maintenant qu’il est fait, dans tous les cas, tu n'as rien à perdre.

Voilà, c’était mon petit coup de gueule, je le répète, je n’ai rien contre toi Bellandy ou toute autre personne physique s’occupant de ce mastodonte, vous faites un très gros travail.

Finalement, à chacun de voir s’il lui reste assez de temps à consacrer à une activité bénévole
Norhin, je ne participe qu'à très petite échelle à ce concours (je me suis contentée de noter les œuvres, et j'ai envoyé mes résultats il y a 3 semaines de cela si je me souviens bien) et concrètement je n'ai aucune remarque à prendre pour moi étant donné que je ne suis que très peu concernée. Ce qui me tape sur les nerfs, c'est que certains viennent critiquer le travail de mes "collègues" et leur manque de transparence : on peut avoir des problèmes de vie privée, s'en excuser mais ne pas vouloir entrer dans les détails (qui seraient de toute manière totalement inutiles).

Je me doute bien que le mot bénévole peut être utilisé comme un bouclier quand on veut justifier une soi disant fainéantise, mais dans le cas présent ce n'est absolument pas le cas. Je dirais même que mon tag ne compte pas dans cette histoire car je ne suis plus directement impliquée au projet (j'aide l'équipe dans l'ombre, cf le dernier article de G4 que j'ai relu et corrigé mais c'est tout) et je poste mon avis en tant que personne et non pas membre du staff.

Il y a eu des soucis, certes, à ce que je sache on ne s'en est jamais caché (n'oubliez pas que parmi les soucis en question certains ne sont même pas imputés à l'équipe, cf les 2 mois d'attente car certains ont oublié leur pseudo JoL/des informations essentielles/etc) et qu'à part s'excuser les organisateurs ne peuvent pas faire grand chose de plus
Citation :
Publié par akitjai
Je pencherai pour une conspiration du staff, Gectou s'étant enfuis avec le t-shirt, ils le chassent depuis des semaines afin de le récupérer ! (et le gectou court vite !)
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Comment l'as-tu vu?


J'ai été vendu raaa!
Pas grave, j'en ai fait un moi même, na!

*G4 planque son t-shirt dans son armure de plate*
Un problème d'organisation ?

Il n'y en a aucun ! Le seul problème rencontré, c'est un manque de temps suite à plusieurs soucis qui se sont accumulés. Vous n'avez pas à les connaître car cela fait partie de la vie privée des personnes concernées.

En quoi le fait d'avoir eu une succession d'empêchements incontrôlés est un manque d'organisation ? Ce sont des imprévus qui n'ont strictement rien à voir avec l'organisation du concours.

Ah, l'autre souci est celui présenté par Bellandy qui concerne ceux qui ont oublié de me fournir tous les détails nécessaires à la prise en compte des candidatures. Ce n'est pas un concours officiel donc je n'ai pas été garce au point de jeter leurs boulot à la poubelle alors que j'aurai très bien pu le faire.
Citation :
Publié par Gectou4
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn
Comment l'as-tu vu?


J'ai été vendu raaa!
Pas grave, j'en ai fait un moi même, na!

*G4 planque son t-shirt dans son armure de plate*
J'ai mis des micros sur chaque membres du staff JOL toutes sections confondues. Je ne dirais par contre, pas comment j'ai réussit à les posés... ( certains staffeux font des trucs bizarres dans leur intimités, je n'en dirais pas plus !! )

ps: Gectou ne cherche pas sur l'armure, mais dessous !
bon j'arrête de dire des conneries et je stop la mon hs :/
Je tiens à dire que je ne jette la pierre à personne, et surtout pas à Bellandy, qui devait assurer la com' sur un concours bénévole. mais considérant qu'à un certain stade, et passé la patience, il est nécessaire de faire quelque chose, je ne renie nullement mon geste et le choix qui va avec.

Des dessins, j'en fais des pléthores, c'est mon métier et ma passion, alors je ne perd aucun "travail", je me retire juste d'un concours que les circonstances ont rendues pour moi inacceptable en l'état. Le seul reproche qui me semble valide est l'absence de communication au final, donnant de mon point de vue l'impression que l'organisation de ce concours était totalement bâclée.

Que cela pousse à des explications et des réflexions est très bien... d'autres concours se passeront alors mieux, il faut bien une réaction pour provoquer une réflexion, et que je passe pour la méchante de ce point de vue ne me dérange aucunement.
Citation :
Publié par Bellandy
Norhin, je ne participe qu'à très petite échelle à ce concours (je me suis contentée de noter les œuvres, et j'ai envoyé mes résultats il y a 3 semaines de cela si je me souviens bien) et concrètement je n'ai aucune remarque à prendre pour moi étant donné que je ne suis que très peu concernée. Ce qui me tape sur les nerfs, c'est que certains viennent critiquer le travail de mes "collègues" et leur manque de transparence : on peut avoir des problèmes de vie privée, s'en excuser mais ne pas vouloir entrer dans les détails (qui seraient de toute manière totalement inutiles).
Je comprends que tu sois irritée, la critique "gratuite" n'est jamais agréable surtout qu'elle est, en général, peu fondée. Ce que je ne comprends pas, c'est comme tu le dis, certains ont eu des problèmes privés, ça arrive et ça ne nous regarde pas mais alors pourquoi, dans ce cas là, ne pas appeler du "renfort", recruter, même temporairement, 1 ou 2 personnes (j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de gens motivés par l'aventure ) voire même, faire participer vos plus fidèles forumeurs ? (qui n'auraient pas participer au concours bien évidemment)

Citation :
Publié par Bellandy
Il y a eu des soucis, certes, à ce que je sache on ne s'en est jamais caché (n'oubliez pas que parmi les soucis en question certains ne sont même pas imputés à l'équipe, cf les 2 mois d'attente car certains ont oublié leur pseudo JoL/des informations essentielles/etc) et qu'à part s'excuser les organisateurs ne peuvent pas faire grand chose de plus
Pour l'oubli des pseudos/informations, vous avez peut-être été un peu trop gentils sur ce coup étant donné que ça pénalise l'ensemble des participants ayant bien fait attention aux règles Dans tous les cas, il faut espérer que la suite du concours (et les prochains concours Aionniens - chouette ce mot - ) se passent dans de meilleurs conditions pour ne pas décourager les Joliens


Lianai, tu le prends comme une agression, je le sens bien, tant pis, ce n'était pas le but recherché, le sujet est clos pour moi, je laisse les rageux se défouler
Citation :
Je pencherai pour une conspiration du staff, Gectou s'étant enfuis avec le t-shirt, ils le chassent depuis des semaines afin de le récupérer ! (et le gectou court vite !)
C'est Crowzer il est parti au Canada avec
Citation :
Publié par Norhin
Lianai, tu le prends comme une agression, je le sens bien, tant pis, ce n'était pas le but recherché, le sujet est clos pour moi, je laisse les rageux se défouler
Ne t'inquiète pas, ce n'est pas du tout le cas. Je ne suis pas une grande utilisatrice de smileys donc dès que je mets un "!" cela donne l'impression que je gueule alors que ce n'est pas le cas.

Parfois, il est nécessaire de bien faire rentrer les choses dans les esprits des visiteurs. L'organisation a été gérée normalement comme n'importe quel concours fait entre peu de personnes parce qu'il est difficile de faire mieux (nous ne sommes pas 50). Malheureusement, des imprévus se sont ajoutés comme je l'ai dit bien avant aujourd'hui.

C'est ainsi et nous ne pouvons pas communiquer plus que ce qui a été fait. On ne peut pas vous parler de choses qui sont totalement privées et n'ont pas à débarquer ici, c'est logique. Que cela concerne la santé ou le travail voir la vie de famille, ce sont des sujets que vous n'avez pas à connaître et donc au-delà du "nous sommes désolés pour le retard pris pour certaines raisons privées" nous ne pouvons strictement rien dire.

Pour le cas des participants qui ont oublié de m'envoyer la totalité des infos, je me voyais mal les refuser pour autant. Encore une fois, ce n'est pas un concours officiel donc les rejeter pour une histoire de pseudo, j'aurais trouvé ça totalement abusé et anti-communautaire.

Le concours sera amené jusqu'au bout de sa route et vous aurez votre rôle à jouer dans les derniers votes mais il faut encore attendre la fin des différents votes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés