J’ai participé au concours et franchement, je m’en fous du résultat, c’était juste pour le fun donc mon message ne portera pas là dessus. Là où ça me dérange, c’est que vous vous cachez derrière cette appellation "bénévoles". J’ai été bénévole pendant de nombreuses années sur un gros site d’actualités de jeux-vidéos, je comprends donc très bien la position dans laquelle vous êtes aujourd’hui.
Maintenant, un bénévole c’est quoi ? (sans citer le Larousse ou autre Petit Robert) C’est quelqu’un qui, il me semble, donne de son temps à une activité sans rien demander en retour (en tout cas, financièrement). Alors, évidemment, qui dit non rétribution dit non obligation. Le seul moteur qui motive un bénévole, c’est sa passion. Après, c’est certain, un bénévole a aussi une vie privée et elle doit, logiquement, être prioritaire sur son travail de bénévole puisque ce dernier ne lui rapporte finalement pas grand-chose.
Ce que je ne comprends pas, c’est qu’un bénévole qui n’a plus de temps à consacrer à son activité continue de l’exercer en se cachant derrière ce statut (je ne vise personne que ce soit clair). Vous êtes un site énorme attirant un lectorat très important donc bénévole ou pas, ces gens attendent un retour de votre part, que ce soit sur l’organisation d’un concours ou sur la qualité de vos articles, la réactivité à l’information, etc… (sur ces 2 derniers points, il n’y a absolument rien à redire) L’idée de départ de ce concours est bonne, on ne peut pas dire le contraire mais il y a un réel problème dans son organisation.
Bref, cela n’est pas une attaque personnelle contre toi Bellandy ou quiconque du staff JoL, vous faites un travail remarquable et j’imagine que ce n’est pas évident tous les jours, j’en suis bien conscient. Mais au final, on se retrouve un peu dans la même situation que l’équipe de France à l’Euro de cette année, c'est-à-dire que vous avez du mal à reconnaître qu’il y a quand même eu un gros soucis dans l’organisation de ce concours en utilisant une excuse X ou Y. (même si Gectou semble plus enclin à le reconnaître que toi Bellandy)
Après, je trouve le message de psychee un peu abusé. Je comprends que tu l’ais mauvaise mais j’imagine que tu as passé du temps sur ton travail, ça serait donc dommage de le retirer maintenant qu’il est fait, dans tous les cas, tu n'as rien à perdre.
Voilà, c’était mon petit coup de gueule, je le répète, je n’ai rien contre toi Bellandy ou toute autre personne physique s’occupant de ce mastodonte, vous faites un très gros travail.
Finalement, à chacun de voir s’il lui reste assez de temps à consacrer à une activité bénévole