Barre de sorts

Répondre
Partager Rechercher
Yop ici,

j'ai besoin de vos conseils, notamment ceux de mes collégues Druide.
Apres une discution avec un ami 70, qui ma fortement conseillé de jouer avec le clavier ( qui jusqu'à present me sert juste à me déplacer avec les touches fléchés )
J'en vient donc à la question suivante, comment organiser sa barre de sort ? En "1" le sort le plus utilisé puis ainsi de suite ? Ou un autre ordre est il préférable ?

Merci d'avance.
Citation :
J'en vient donc à la question suivante, comment organiser sa barre de sort ? En "1" le sort le plus utilisé puis ainsi de suite ? Ou un autre ordre est il préférable ?

Merci d'avance.
Ba on va prendre l'exemple de la forme de félin joué en "zqsd" en 1 tu mets l'attaque fufu qui etourdit pendant 4 secondes, en 2 tu mets mutilations (que tu claques direct après le 1 pour les 30 % en plus au attaque qui saigne. en 3 tu peux mettre ce qui éclate du combot (je sais plus les noms dsl) en 4 tu mets l'attaque instante par derrière en fufu en 5 l'attaque par derrière quand tu es pas fufu.

Enfin moi perso c'est comme ça que je m'y prenais et j'étais plutôt à l'aise. Après beaucoup y trouverons à redire, et je dois être loin d'une combinaison parfaite.

Réfléchit juste au enchainement que tu aimes faire et place tes touches dans l'ordre qui sera le plus ad'hoc.

Ça dépend si c'est pour du pve ou pvp. Par exemple avec mon prêtre je triais les sorts : deux niveaux de flash heal, puis deux autres niveaux de greater heal. Mes bars de macro se sont formées au cours de mon leveling pour ce qui est du dps donc pour mon rogue ça n'a presque pas bougé j'ai juste rajouté wotf et le sprint pour le pvp.

Il faut que t'essaies tu verras que certaines combinaisons te paraîtront plus ergonomiques que d'autres, bon après fait pas les changements d'interface pendant le pull d'un boss pour voir ce que ça va donner.
Le truc c'est aussi d'utiliser les combinaisons de raccourcis sinon tu n'aura jamais assez de place.

Perso j'utilise les touches A E 1 2 3 4 et ² ca fait donc 7 raccourcis, que tu multiplies par 2 en combinant avec alt...

Ca fait 14 , ajoute le bouton central de la souris , 15 raccourcis accessibles en ½ seconde.

Certains préféreront les combinaisons avec la touche ctrl ... d'autres utiliseront les 2 ... perso ctrl j'arrive pas...

Combine tout ca avec un bon add-on pour changer de barres en fonction de ta forme et de la furtivité et tu a une ribambelle de sorts accessibles.

J'utilise également alt +F1 /F2/F3 pour changer de forme... Pour ca vaux mieux être sur de tes petits doigts sinon garre au alt+F4 oups ...






Je joue aussi au clavier et j'utilise les touches T ² 1 2 3 4 5 6, plus ces mêmes touches combinées a ALT et aussi a CTRL, plus précédente et suivante de ma souris, soit 26 touches utilisables illico, pratique.

Galeg : pour changer de formes/stances tu peux aussi le faire avec ctrl+F1, F2 etc. Ca évite le triste alt-F4 ^^
Je suis druide également, je te donne un petit aperçu de ma répartition des touches, en espérant que ça puisse t'aider.

S = Shift
Ct = Contrôle

R : Lifebloom
F : Moonfire
C : War Stomp
X : Cyclone
G : Healthstone

SR : Wrath
SF : Abolish Poison
SC : Decurse
SG : Trinket PvP

1 : Rejuvenation
2 : Regrowth
3 : Macro Instant Heal
4 : Healing Touch Max Rank
etc.

M4 : Lifebloom
M5 : Swiftmend

S1 : Barskin
S2 : Entagling Roots
S3 : Starfire.

SMoletteHaut : Tree Of Life
SMoletteBas : Bear Form
STab : Travel Form
S² : Swift Flight Form
SEspace : Human Form
CtTab : Focus
Citation :
Publié par Lu!g!
En pve faut pas trop se casser la tête ça marche aussi bien à la sourris
Tant que tu peux gérer suffisamment avec les global CD ça passe à la souris.
Maintenant y a des classes comme guerrier en PvP qui demandent un gameplay trop vif pour être joué et jouable à la souris.
Message supprimé par son auteur.
Premièrement, apprend à te déplacer avec ZQSD.

Ensuite vois quelles sont les touches les plus accessibles à ta main gauche (si tu es droitier) et utilise les.

Personnellement:

A E F V ² 1 2 3 4 Shift+Espace 8 9 0 Boutons de souris/Molette
Citation :
Publié par wdkp

Galeg : pour changer de formes/stances tu peux aussi le faire avec ctrl+F1, F2 etc. Ca évite le triste alt-F4 ^^

J'arrive pas à aller chercher le ctrl ...rien à faire.

J'aimerais bien, ca me ferais encore plus de raccourcis... Mais j'ai beau faire de la gratte depuis des années et avoir une assez bonne indépendance des doigts ..ben j'arrive pas !

Mais depuis j'ai pris l'habitude et je m'en sors comme ca.



Pour en revenir au sujet je vois que chacun à son mode de fonctionnement, je pense pas qu'on puisse te sortir un mapping clavier que tu n'aurais qu'à recopier...

Perso tu me met les raccourcis de Fyren j'en ai pour 6 mois avant de m'en sortir ... Inspire toi de tout ca et fait ta propre config...

Ou alors investi dans une souris 5 boutons voir un clavier G15 ou autres machins ultra perfectionné.
Le must c'est d'être gaucher. Tu joue a la souris avec la main gauche, le pouce droit sur les flèches directionnelle et les autres doigts sur le pavé numérique
Citation :
Publié par Dok | 400ml
Le must c'est d'être gaucher. Tu joue a la souris avec la main gauche, le pouce droit sur les flèches directionnelle et les autres doigts sur le pavé numérique
En étant droitier et avec la main gauche sur la zone zqsd, t'as beaucoup plus de touches accessible autour.
Le must c'est souris main droite et
n52unit.jpg
Nostromo N52 main gauche.
17 touches bindable (en comptant le clic molette)
pour peu qu'on bind dessus mettont, hmmm control et shift.
ça fait 2 touche modificateur et 15x3 bind.

Depuis 1 an et demi que je l'ai, je le regrette pour rien au monde et j'me rends compte quand je dois jouer au clavier, quel bonheur c'est de jouer avec le nostromo


mes binds :

1 2 3 4 5
Shift 6 7 8 9
Ctrl 0 ) =

pour les touches noires

Tab sur la grosse sous le pouce
F (assist) sur le petit rouge
Espace sur clique molette (sauter)

ZQSD sur la crois directionnelle.

Et ça envoi du bois, comme on dit.


Et tout ça Maryse pour la modique somme de 595 Francs !
(ou plutôt une trentaine d'euros dans toutes les bonnes boucheries)
Citation :
Publié par wdkp
Je joue aussi au clavier et j'utilise les touches T ² 1 2 3 4 5 6, plus ces mêmes touches combinées a ALT et aussi a CTRL, plus précédente et suivante de ma souris, soit 26 touches utilisables illico, pratique.

Galeg : pour changer de formes/stances tu peux aussi le faire avec ctrl+F1, F2 etc. Ca évite le triste alt-F4 ^^
Ca sent le vécu et ca m'a rappelé quelques souvenirs aussi lol

Perso je me sers a peu près de la même config de touches, avec 12345 + les mêmes combinaisons de touches avec Alt et ctrl aussi.

Je trouve que c'est bien plus pratique et intuitif, même si au départ, cela peut demander un petit temps d'adaptation, cela permet de jouer en supprimant le temps de parcours du curseur vers les sorts et donc de gagner un temps précieux.

Sinon effectivement, investir dans un Nostromo peut être une bonne idée ( je n'en ai pas moi même, mais l'un de mes amis étant fan, j'ai pu le voir à l'oeuvre avec ce truc et j'avoue que ça a l'air sympa, au point que j'envisage aujourd'hui son achat. dans un futur proche.)
Citation :
Publié par Donov'
Perso je trouve que ça manque de touches.
15x3=45 touches, s'il te faut plus que ça pour jouer à wow bravo.
Bon j'avoue que j'ai pas tout sous la main, genre popo, pierre demo, et qq bricoles qui servent pas tout le temps mais c'est quand même vachement complet
Citation :
Publié par Guitou
En étant droitier et avec la main gauche sur la zone zqsd, t'as beaucoup plus de touches accessible autour.
Ouai mais l'avantage c'est que tu continue à jouer avec les fleches directionelles et t'as pas 4 touches au milieu de tes binds (le desavantage c'est que verr. num doit être activé) . En plus si t'es gauché soit tu joue comme ça soit t'as un bureau de 15m de large et tu peux jouer avec zqsd
Hello ,

Que ce soit sous n'importe quelle MMORPG , il y a moyen de jouer avec une manette , le tout est de trouver celle qui s'y prête le mieux

J'ai acheter il y a de ca pres de 7 ans une manette du nom de : Microsoft Sidewinder Strategic Commander

http://img.jeuxvideo.fr/photo/012C000000046317.jpg

72 fonctions controlable en une seule main et un systeme de navigation dans les jeux

Il faut aimer , il faut prendre patience a le configurer , mais une fois cette etape passée , c'est un plaisir

Pire , une fois qu'on a la main pour la configuration et pour l'utilisation , on ne sait plus s'en passer ...

Le strategic main gauche , la souris main droite , le team speak pour discuter et plus besoin du clavier

Si ca interesse : Strategic commander

ps : par contre pour en retrouver un , je sais pas si il est encore possible d'acheter nouveau , ou peut etre en commande special

En resumer c'etait le precurseur du Nostromo
Y a des poulpes parmis nous ! c'est cool !

Perso j'utilse un addon qui s'appelle http://wow.curse.fr/downloads/details/4960/

spellbinder , tu y selectionne tres facilement tous tes sorts , coups , potions , macro etc...

ensuite , je joue avec la main gauche en déplacement avec zqsd , barre espace ( saut ) , a ( selection enemie ) , e ( attaque/baguette selon le perso ) puis le pavé numerique en main droite pour tous les raccourcis des sorts/coups ( verr num / * et 123456789.

j'ai organisé mes barres en jeu de la meme maniere que le pavé numerique en 4x3 ( 12 cases donc )
Citation :
Publié par Edward Elric
15x3=45 touches, s'il te faut plus que ça pour jouer à wow bravo.
Bon j'avoue que j'ai pas tout sous la main, genre popo, pierre demo, et qq bricoles qui servent pas tout le temps mais c'est quand même vachement complet
Ta manette ne fait pas 45 binds hein. Tu oublies de compter le pad de déplacement (les 3 ou 4 touches pour gauche droite avancer reculer). Ce qui enlève d'un coup 4 x 3 = 12 touches, donc 32 binds possibles (à moins que tu aies des compétences bindées sur ctrl/shift + tes touches de déplacement mais là vive l'embrouille ).
Ensuite si tu bind shift et ctrl dessus ça fait 2 touches dispo en moins, donc 6 au total (puisque pas de combinaison possible shift+ctrl ou ctrl+ctrl on se comprend ^^).

Donc ça laisse 26 binds d'actions possibles. A moins que j'ai mal compris le fonctionnement auquel cas je m'en excuse.

En plus je sais pas comment tu fais pour cibler tes adversaires ou alliés (tabulation), ou pour parler vite (switch clavier à chaque fois ?)...


Cela dit ça a l'air assez ergonomique et agréable à prendre en main quand même.



Perso je tournais effectivement à ~45 binds claviers donc 26 touches possibles c'est clairement pas la peine je me serais senti bridé. Mais je comprends que certains n'aient pas besoin de bind autant d'action (moi je bindais le maximum de trucs possibles et utiles, genre même la flotte ou le rez, ça faisait toujours quelques 1/10e de seconde gagnées en arène, sans parler des compétences et buffs rang 1 etc). Et puis je jouais paladin (si si en paladin j'avais besoin de ~45 binds ), donc presque toutes les satanées auras à bind aussi (mais ça c'est pareil pour les chasseurs, démos, mages glace...)
si tu compte ya 15 touches noires
1 ptite rouge
et la molette cliquable.
+ la croix (que je ne compte plus apres)

ce qui fait 15 + 1 + 1 = 17
- 2 (ctrl et sft) = 15

Soit :
15 touches
15 ctrl+touche
15 sft + touche

Sinon bah pour parler TS, et/ou switch clavier qui est juste a coté, après c'est sur en fight faut pas raconter des romans (meme quand on joue avec un clavier t'façons) et faut taper vite

la grosse noire me sert de tab, donc tab + shit-tab si je veux switch vite, sinon bah vu que j'ai une souris dans l'autre main je clique sur les gens hein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés