Supprimer aggro en arene ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/Bonsoir la population

[RACONTAGE2LIFE/ON]
Voilà, je passe en arène et je voit une jolie capture de minotot à X.XXX.XXX kamas...
J'achète... Puis je vais faire la pierre et arène et là... BOUM BOUM je lance le combat et là je voit... une mule ange (lvl1) qui agresse l'un de mes personnages quand je lance, c'est le drame !
[RACONTAGE2LIFE/OFF]
Voila donc l'idée serais de bloquer tout agréssement en arène (oupah), (comme dans les donjons) pour éviter certain comment dire... (chieur) qui n'ont donc rien a faire de leurs journées et qui passe en arène agresser les "zentilsbounome" qui veulent faire une pierre tranquillement.
-> Comme sa on aurais plus peur de se faire aggro par une mules ange/demon crée dans l'intention de faire chier les (areneur sa se dit ? )

- Dans le cas ci-contre si je suis neutre et que je vais à bonta, une mule ange/demon présent à l'arène peut toujours m'agresser.
- Dans le cas contraire si je suis ange et que je vais à bonta, une mule demon présent à l'arène peut toujours m'agresser.
Et rebelote pour brakmar !

Sujet à débattre : POUR/CONTRE sur l'aggro en arène.
(Et a mettre sur la planche pour eviter d'autres drame !)

Merci de m'avoir lus
le soucis là, c'est surtout l'aggro par une mule, et donc tentative flagrante de "je fous ta journée en l'air AHAHAHAHAHA". Memem si supprimer totue agro en arene n'est pas la solution, on doit bien pouvoir trovuer quelque chose quui empèche ce genre d'abus... non ?

Sinon j'préfère dire gladiateur que Areneur, ca parait plus plausible... Et agression que agressement, ça parait plus français
Changer le système pour palier a la mentalité des gens ... ça craint sévère (même si c'est la raison de certaines modifs) . L'intention n'est pas mauvais mais l'idée est pas terrible ... Bonta et Brakmar sont deux cités en guerre, laisser un brakmarien tranquillement a bonta sans qu'il puisse se faire agresser ca le fait pas (et inversement).
Alors je suis partagé sur ce sujet.

En effet c'est rageant de se faire agresser dans une arène... Quand tu as fais tout le chemin pour aider un ami, ou quand tu es carrément dans l'arène de ta guilde. C'est pas sympa du tout d'agresser les personnes en ce lieu... (A part quand il y a provocation evidemment)

Mais d'un autre côté, les deux cités s'affrontent... Alors si un des combattants voient un ennemis infiltrés il est de son devoir de le chasser. C'est ainsi que je le perçoit.

Je suis donc Contre le fait que l'on interdise d'agresser en arène.
Si un joueur décide d'infiltrer les terres ennemies, c'est à ses risques et périls. Et il devra se battre.

Après quand à l'agression des neutres, je ne trouvent pas ça tolérable que ce soit en arène ou non... Mais en même temps il s'agit d'un mode d'action aussi, vous avez pour quelconques raisons, le besoin de vous venger d'un joueur... Vous l'agressez, et ou faites appels à des mercenaires... Qu'ils soient neutres ou non vous pouvez l'agresser.
Princesse a bien résumé :

çà peut paraître dégueulasse toussa mais le fait est que l'on peut assimiler çà a de la "petite guérilla locale".

Le petit démon inflitré à Bonta et qui essaye de nuire à ses ennemis en "tapant là ou sa fait mal" çà se justifie..

Hélàs pour passer pas mal de temps en arène, il faut dire que c'est un lieu de bouletisation intense, ou certains passent leur temps à demander si on peut les prendre avec nous pour des pierres, lancer des échanges intempestifs au moment ou on va lancer une pierre, ou essayer de rentrer en douce dans les combats.

De même qu'il existe une fonction pour limiter l'entrée au combat aux membres extérieur à notre groupe, il serait bon (au moins en arène?) de mettre un petit mode "refuser les échanges avec membre extérieur au groupe" qu'on pourrait cocher ou décocher facilement.

çà ne réglerait pas toutefois le problème des agressions bien sur..
M'enfin..
Oui voilà je n'adhère pas au fait que les gens agressent en arène, je ne le pourrais pas personnellement (sauf cas spéciaux)... Mais je trouve cela normal, si l'on s'en tient aux combats éternelles entre les deux citées. Les plus dévoués guerriers chasseront les ennemis loin de leurs cités.

Le problème étant que peu de monde fait attention à cela, que les joueurs n'ont aucun respect de rien. Et à cause de cela, doit-on encore priver les vrais joueurs, passionnés du jeu et de son histoire ?
Tant qu'Ankama aura pas redonné à un réel intérêt à être dans l'alignement minoritaire, il est clair que bloquer les agressions en arenes ne serait pas du luxe.

Vous pouvez invoquer des excuses roleplay si vous le voulez, moi, je vous dirais juste qu'on peut pas déjà pas agresser dans la prison, alors rajouter l'arene à la liste des maps sans agression ça ne serait pas specialement plus genant.

Après tout, le trajet jusqu'à l'arene vous pouvez toujours le contrôler.

Enfin bon, il y a tellement de trucs à revoir totalement sur le concept des alignements... les arenes ne sont qu'un truc parmi tant d'autres qui font que Dofus se dirige sur quasi tous les serveurs vers un jeu mono alignement.
D'accord avec gravensky on va pas encore inventer des nouvelles restrictions

juste à cause de 3 rigolos qui s'amuse a aggro les gens avant capture.

En plus sa m'ai déjà arrivé moi, j'allais en capture à Bonta (je suis brakmarien)

arrivé dans l'arène j'attend un ami pour la capture et là un ange m'agresse, jle

tue ensuite l'ange revient m'aggro en boucle heureusement j'ai réussi à entrer

en combat pour la capture.
Bloquer les agressements en arene c'est un peu de pouvoir jouer tranquillement et de ne pas tomber sur un kévins qui est la dans l'unique but de nous faire.
Comme sa on n'aura pas a regarder toutes les personnes présente sur la map et de voir si c'est une mule ou pas, s'il est demon ou pas, s'il est bien la dans l'intention de faire une pierre ou pas.
Car si c'est ça, toute la population va devenir parano

*Mais qui va surgir sur un menbre de notre groupe pour lui faire ... ? Et puis bon aller j'agresse tout les gars sur la map pour être le seul dessus, et donc ne pas voir surgir un kévins qui viendrais me faire perdre le combat !*

Les agressements en aréne, est-ce le meilleur lieu pour agresser ? là où tout le monde vient pour se farcir une capture et dont de ne pas se faire agresser lors d'un lancement de groupe.

A vous de voir ! J'en n'ai déjà vécu l'experience, et ce n'est pas trés beau se genre de comportement.
Comme dit auparavant Bonta et Brakmar sont en guerres, il est donc du devoir des Bontariens de chasser les Brakmariens présent sur leur territoire, et vis et versa.

Aller combattre dans l'arène ennemie c'est prendre un risque.

On en est tous conscient dès le départ donc ce serait tout à fait contraire au principe d'alignement que d'interdire les agressions en arène.

Ca fait pas plaisir mais c'est comme ça...
Même si on interdit les agressions dans les arènes, ce genre de personne trouvera toujours un moyen de nuire aux autres. J'ai bien vu un sadida se mettre sur une épée au lancement d'un combat puis monter/descendre de sa dinde pour qu'aucune personne puisse rejoindre à cause de l'animation.
Citation :
Publié par Tautause
Bloquer les agressements en arene c'est un peu de pouvoir jouer tranquillement et de ne pas tomber sur un kévins qui est la dans l'unique but de nous faire.
Comme sa on n'aura pas a regarder toutes les personnes présente sur la map et de voir si c'est une mule ou pas, s'il est demon ou pas, s'il est bien la dans l'intention de faire une pierre ou pas.
Car si c'est ça, toute la population va devenir parano

*Mais qui va surgir sur un menbre de notre groupe pour lui faire ... ? Et puis bon aller j'agresse tout les gars sur la map pour être le seul dessus, et donc ne pas voir surgir un kévins qui viendrais me faire perdre le combat !*

Les agressements en aréne, est-ce le meilleur lieu pour agresser ? là où tout le monde vient pour se farcir une capture et dont de ne pas se faire agresser lors d'un lancement de groupe.

A vous de voir ! J'en n'ai déjà vécu l'experience, et ce n'est pas trés beau se genre de comportement.

Tout d'abord, le mot ''agressement'' n'existe pas, on dit plutôt ''agression''...
Ensuite, je trouve cette idée stupide et illogique...
Si nous supprimons les agressions en arène, nous devons également supprimer les Gardes de Bonta et de Brâkmar....

Bref, mauvaise idée, et soigne un peu ton orthographe et ta présentation, c'est à la limite de l'illisibilité.
Citation :
Publié par Ixu
Même si on interdit les agressions dans les arènes, ce genre de personne trouvera toujours un moyen de nuire aux autres. J'ai bien vu un sadida se mettre sur une épée au lancement d'un combat puis monter/descendre de sa dinde pour qu'aucune personne puisse rejoindre à cause de l'animation.
C'est là qu'on voit le manque de modérateurs.
Les joueurs de Dofus se font tellement rarement sanctionnés, qu'un sentiment d'impunité c'est installé depuis bien longtemps.

Pour le sujet du poste, j'ai déjà expliqué plus haut que ça n'aurait rien d'étonnant dans l'état actuel du pvp de voir certaines map comme les arenes interdites aux agressions.
empêcher les agressions dans les arènes, c'est une bonne idée.
L'excuse de Rp je suis désolé messieurs, mais j'objecte : la majorité des joueurs de dofus ne pratiquent pas le Rp. alors oui, empêcher les agressions là serait une avancer, quand je viens faire une arène pour aider un pote ou tout simplement pour ma pomme, les ailes rentrées et qu'un type m'agresse quand même c'est passablement énervant.
Oui mais Dofus est quand même un jeu Rôle Play à la base... Alors oui si on supprime tout le côté Rôle Play... où est l'intérêt. Et tout ça en plus parce que les joueurs n'ont aucun respect et ne pense qu'à eux
Je suis bien d'accord avec Yuyu.... En quoi une arène peut être un lieu de pvp mythique ou un lieu très recherché, stratégique que les deux camps ennemi vont s'arracher....

On a bien interdit les aggro au zaap pour la tranquillité pourquoi pas aux arènes...

Et puis les histoires d'infiltrations... le Rp serait au gout du jour.... trop regardé de James Blonde plutôt.

@ Ange-Dropeur: interdire l'aggro dans une zone n'est pas synonyme de virer toutes les défense de brak ou bonta, ce n'est pas parce qu'on réglemente une zone pour l'aggro que l'esprit de bonta/brak doit s'envoler pour autant.

Amicalement
Eh oui le Rp est au gout du jour, mais parceque les gens sont trop occupés par leur level ont aura bientôt plus le droit d'en faire... alors que c'est la base du jeu.

Et les zaaps n'ont rien à voir là-dedans de plus... Il s'agit d'un moyen de transport. Les arènes sont dans les cités alignés, donc on chasse les ennemis... Et pourquoi pas refaire tout le jeu tant qu'on y est.

Edit en dessous : Non quoi ?
Sur le serveur ou je suis et ceux que j'ai visité le Rp avait le droit a une représentation tout les 2 mois et encore je suis gentil....

[MODE HS/ON]
Le Rp est au point mort et rien n'est fait pour l'amélioré Ankama ne fait que amélioré les façons d'attirer les gens a payer plus et améliore le pvp mais le Rp n'est pas une part prise en compte....
Désolé de te le dire comme sa mais c'est ce que je pense
[MODE HS/OFF]
Citation :
Publié par PrincessePimousse
Eh oui le Rp est au gout du jour, mais parceque les gens sont trop occupés par leur level ont aura bientôt plus le droit d'en faire... alors que c'est la base du jeu.
Je ne vois pas le rapport entre le roleplay et les agressions.
Tu sais ce qu'est le roleplay ? Parce que si pour toi agresser c'est du roleplay...

Quand au background de Dofus, il y a bien longtemps qu'il a été écorché de partout et c'est normal. Le gameplay d'un jeu est plus important que le background, c'est la regle d'or dans les mmorpgs, et nombreux sont les mmorpgs à avoir sombré à vouloir faire trop réaliste au dépend du gameplay.

Mais bon dans l'état actuel du pvp, où il faut déjà être complètement cinglé sur pas mal de serveur pour s'aligner brakmarien, virer la contrainte des agressions des arenes ne serait pas du luxe. Sauf si Ankama a prévu quelques choses pour réguler les populations des alignements...

Parce que pour le moment être Brakmarien c'est:
Avoir des bons bonus drop et pvm, SI on a la chance d'avoir une zone brak...
Difficulté à faire des combats en arene.
Se ruiner en Zaap à longueur de temps.
Se retrouver en prison à la moindre agression perdu (ou alors il ne faut plus sortir de Brakmar).
Etc...

Donc bon... autant faire un event sur certains serveurs, et déclarer Brakmar comme citée vaincu et virer l'alignement Brakmarien ^^
Citation :
Publié par Yuyu
Je ne vois pas le rapport entre le roleplay et les agressions.
Tu sais ce qu'est le roleplay ? Parce que si pour toi agresser c'est du roleplay...

Quand au background de Dofus, il y a bien longtemps qu'il a été écorché de partout et c'est normal. Le gameplay d'un jeu est plus important que le background, c'est la regle d'or dans les mmorpgs, et nombreux sont les mmorpgs à avoir sombré à vouloir faire trop réaliste au dépend du gameplay.

Mais bon dans l'état actuel du pvp, où il faut déjà être complètement cinglé sur pas mal de serveur pour s'aligner brakmarien, virer la contrainte des agressions des arenes ne serait pas du luxe. Sauf si Ankama a prévu quelques choses pour réguler les populations des alignements...
Hmm déjà lis mes postes peut-être avant... après ok, tu me diras ton avis.
Et je ne vois pas le rapport avec le fait de s'aligner Brakmarien, (qui en plus comporte des intérêts puisque minoritaire)
On ne parle pas d'un alignement spécifique alors que vient faire la pôvre vie des brakmariens ici ?
Citation :
Publié par PrincessePimousse
On ne parle pas d'un alignement spécifique alors que vient faire la pôvre vie des brakmariens ici ?
Je ne fais pas le pauvre brakmarien vu que sur mon serveur Brakmar s'en sort correctement. Je remet en place ton argumentation par contre, qui est a côté de la plaque.

Invoquer le roleplay pour te justifier me fait doucement rire.
Il y a déjà des maps où il est interdit d'agresser par soucis de gameplay, les arenes pourraient être ajoutées sans soucis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés