Aller à la page... |
Sécurité des comptes et hack.
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Quand je parle d'un firewall légal, c'est pour les payants bien entendu
![]() Il est tellement simple d'en trouver sur les sites de warez que je préfère prévenir. Un firewall cracké pour tourner sur le PC sans en avoir payé la licence, c'est un firewall qui risque de ne pas fonctionner à 100% de ses capacités. De plus, le ckack utilisé est parfois associé à des spyware du genre Keyloger etc. Bref, si vous n'avez pas les moyens d'avoir un firewall payant, ne prenez pas ça illégalement. Préférez et de loin un firewall gratuit comme ceux donnés sur cette page : http://www.firewall-gratuit.com/ Ils sont largement assez performants pour vous protéger de toutes les attaques lancées sur les PC personnels. Les autres attaques sont surtout liées aux entreprises. Outpost, Jetico et Comodo étant vraiment d'excellents firewall même dans leur version gratuite (pour Comodo et Outpost). |
![]() |
|
|
Mode Hors sujet ON:
Bonjour bonjour, je ne suis pas venu apporter de solution ni d'info, mais pour rouspéter contre un abus de langage dans ce thread: Merci de ne pas confondre "hack" (= bidouillage) et "piratage" ![]() Un certain Richard M. Stallman (avis aux connaisseurs, le créateur du GNU Project ![]() Voir les gens utiliser ce mot dans le sens de pirate m'horripile, c'est un peu comme si on avait donné au mot "évènement" le sens de "catastrophe", c'est un peu du même acabit. Il ya quelques années j'ai même fait chier ma prof de sécurité informatique pour avoir utilisé ce terme(ce qui m'avait valu des problème car elle croyait que je critiquai ses cours), mais au moins maintenant elle ne l'utilise plus ![]() Pour plus d'informations, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Hack ![]() Mode Hors sujet Off Il est regrettable que ton compte se soit fait piraté, afin d'éviter que ceci arrive de nouveau, je te conseil d'utiliser des produits non-microsoft pour ta navigation web, et tes mails, car ce sont des gros vecteurs d'introduction de virus (en ce moment la mode est aussi à MSN dans ce domaine, du coup évite d'utiliser le client MSN, utilises plutôt un aMSN ou un Pidgin par exemple). De même ne lance jamais un .exe/.scr/.com si elle provient d'une source non sure, et évite d'ouvrir les fichier .pps des amis qu'on peut t'envoyer par mail (mon père s'est choppé un virus suite à ça récemment), ou ouvre les avec openoffice (beaucoup beaucoup moins de risque ainsi). De plus utilises un bon firewall, et si tu veux éviter tout problème, utilise un antivirus. Personnellement, même sans antivirus, je n'ai pas choppé un seul virus(et dérivé: trojan, keylogger, etc.) depuis environs 10 ans comme ça. En suivant ces quelques règles, tu a de fortes chances de ne jamais avoir de problèmes. De même pour éviter de te faire pirater ton mot de passe par "brut force cracking",essai d'utiliser un mot de passe cumulant : - un maximum de caractère (je crois que ncsoft limite entre 8 et 12) - d'utiliser minimum une majuscule et une minuscule (ça oblige à mettre plus de caractères dans les tests) - d'utiliser au moins 1 chiffre (même raison) - d'éviter les dates de naissances, les prénoms dans les mots de passe(à cause des attaques par dictionnaire) - d'utiliser si possible des caractères spéciaux, typiquement les très bon §,£,$,/ ou ¤ facilement accessibles sur le clavier et permettant de renforcer de beaucoup la sécurité (le site de NCSoft et de Codemaster n'autorisent pas les caractères spéciaux, c'est bien dommage) - si tu as vraiment peur, tu peux même utiliser les caractères non imprimables (via l'utilisation de alt + un code) mais encore une fois, il faut que ce type de caractère soit autorisé (donc pas chez NCSoft ou Codemaster) - si possible, que le mot n'ai aucun sens afin qu'il ne puisse pas se faire attaquer dans une attaque par dictionnaire Si tu suis tout ça, quelque soit la politique de NCSoft, il ya de très très très faibles chances de se faire piquer son compte ![]() Voilà, bon courage pour tes problèmes de compte! |
![]() |
|
|
En meme temps si ton login c'est le nom de ton perso in game et que ton mot de passe c'est azerty..
|
![]() |
|
Dark'Shuu-delamuerte |
Trouver plus de messages par Dark'Shuu-delamuerte |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|