Sécurité des comptes et hack.

Répondre
Partager Rechercher
ça me rappel une fois sur mon tout premier mmo, je m'étais planté en rentrant mon log (j'avais taper mon pass qui étais mon prénom dans la case log et pass) et je m'étais retrouver sur le compte de quelqu'un d'autre. ça ma bien fait marrer sur le coup, et depuis j'ai appris à choisir de vrai mdp
Citation :
Publié par Gectou4
Les Brutes forces sont possible, mais pour peu que ton mot de passe soit d'au moins 6 caractères (et pas que des chiffres) il faudra beaucoup de temps pour le hack.
Malheureusement, depuis que les hackers (pirates ou crackers) utilisent les gpu pour faire du brute force, le processus est 25 fois plus rapide qu'avec un cpu. Donc c'est tout a fait possible de trouver un mot de passe en 2-3 jours alors qu'avant il fallait un mois.

Mais sinon, meme conseil que tout le monde , mot de passe de + de 6 caracteres avec chiffres et caractere speciaux et surtout ne jamais donner ton mot de passe ou d'utiliser le meme mot de passe partout.
Salut tlm, moi aussi Kagura , je me suis fait hack mon compte 2 fois sur wow, ces abusé, j'ai jamais donné mon mpd ou mon compte a quelqu'un. Si tes la cible d'un pirate de toute manière, tu pe rien faire. Mais maintenant ce que j'aimerai savoir ces quelle antivirus, anti spay, firewall etc.... je devrai me procuré, pour ce que cela n'arrive plus jamais.
Achète norton 360 et télécharge toi Spybot (empêche les modifications de tes registres)
Sinon il y a avast en gratuit.

Il faut aussi éviter de mettre le mêmes login et mot de passe IG et sur les forums que ce soit de fansite et/ou de guilde. Sur certain, le cryptage de ton login et mot de passe MD5 lors de ton inscription a pu être supprimé et donc visible des administrateurs via la bdd sql qui peuvent avoir de mauvaises intentions.
Ah, l'achat de compte sur ebay et le leveling payant est déconseillé aussi

Ah aussi, un petit moyen simple pour les mots de passe au cas ou que vous auriez un keyloger et que vous avez la flemme ou pas la possibilité de l'enlever.
Vous faîtes des copier-coller de lettre et de chiffre dans un bloc note pour créer un mot de passe de 15 caractères (souvent le maximum), puis à chaque connection, vous ne tapez surtout pas ce mot de passe mais vous refaite du copier-coller de celui ci a l'aide votre fichier .txt.
Quoi que certains keylogers peuvent enregistrer le presse-papier
Citation :
Publié par Shakto
Sinon il y a avast en gratuit.
Faut éviter avast à tout prix. C'est le plus répandu parce qu'il est bien noté, mais il est très mauvais (les test sont effectué sur des virus connus et là il marche bien), le truc c'est qu'il s'adapte pas aux virus modifiés, les mises à jours pour un nouveau virus mettent plusieurs jours, il n'arrive pas a effacer pleins de trucs et tu peux avoir des virus sur ton PC sans même qu'il les détecte.

Antivir est aussi gratuit, mais lui il fait tout ça ^^
Si tu veux un firewall simple d'accès et efficace tout en étant gratuit, regarde chez Outpost ou Comodo

Personnellement, j'ai ESET NOD32 Smart Security qui intègre tout en un seul programme et ça fonctionne très bien tout en restant léger (45Mo de RAM pour l'ensemble donc firewall, antivirus, antispyware, antispam...). Par contre, c'est payant
lol même les modos font des HS (ok je sors )

sinon la sécurité comme dit plus haut se fait avant tout par soi-même (les sites réservés aux adultes sont fortement déconseillés et les mdp doivent etre différents du nom/prénom/tt info personnelle de l'utilisateur
(bon là j'ai fait que répété mais c'est ça le plus vrai)
Citation :
Publié par Lianai
Si tu veux un firewall simple d'accès et efficace tout en étant gratuit, regarde chez Outpost ou Comodo

Personnellement, j'ai ESET NOD32 Smart Security qui intègre tout en un seul programme et ça fonctionne très bien tout en restant léger (45Mo de RAM pour l'ensemble donc firewall, antivirus, antispyware, antispam...). Par contre, c'est payant
Je confirme ! c'est l'un des meilleurs antivirus et de loin. Il est très efficace et protège bien ton PC. En plus les mises à jour, à partir du moment où tu es connecté au net, sont automatiques et permanentes ! Les maj de liste de définitions d'antivirus & co sont quasi quotidiennes parfois. Bref c'est un programme assez mal connu NOD32, mais pourtant l'un des plus efficace et performant.
Ceci dit c'est vrai qu'il est [edit Lianai : Oui mais non c'est payant point barre] payant....

[edit Lianai : Oui mais non (bis), c'est illégal...]
Citation :
Publié par Shuu
Ca sert a quoi de payer un antivirus ou firewall si les gratuits font leur boulot?
Par ce que bien souvent les payants sont plus performants (même si avec un peu de jugeotte et des outils de base gratuit on peut largement s'en passer, a moins d'un gros coup de pas de bol)
Citation :
Publié par Shuu
Ca sert a quoi de payer un antivirus ou firewall si les gratuits font leur boulot?
J'ai des données relatives à mon travail sur mon PC. Je me dois d'avoir une sécurité optimale pour éviter les problèmes. D'ailleurs, en plus de NOD32, je possède d'autres moyens afin de sécuriser mon PC.

Mais je suis la première à avoir donné un lien vers des programmes gratuits

Par exemple, Outpost Firewall, Comodo (dans leur version gratuite) ou Jetico sont d'excellents firewall capables de bloquer toute intrusion sur un PC personnel classique.

Pour les antivirus, il y en a aussi pas mal de relativement bons

Citation :
Antivir présente de réelles qualités autant pour son interface que pour ses performances. Il souffre d'une limitation importante dans sa version gratuite en ne permettant pas l'analyse des mails. Néanmoins, sur ce qu'il propose gratuitement, il s'avère aussi performant que les produits payants, voire même supérieur à certains !
Pour Antivir donc qui est très bon dans ce qu'il sait faire gratuitement mais auquel il manque quand même quelques fonctions qui sont utiles pour certains (dont moi). Ne pas pouvoir analyser les mails, ça m'ennui vis à vis des données que j'ai. Mais pour quelqu'un qui n'a rien de professionnel sur son PC, alors c'est tout à fait suffisant et très performant
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés