Quand les dieux étaient parmi les hommes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FrieD
Mec, mais maintenant t'as la rap musique avec Roi Heenok, t'entends ???

Les choses se passent a fond maintenant.
Il élève le standard de la musique à une qualité jamais atteinte auparavant.
Le genre de rap sale, de rap voyou, que t'es pas prêt, t'entends.

Le Roi est seul antéchrist vivant, dans ce bordel, le seul poids lourd.

P.S. : JeuxEnLigne considère le mot "rap" comme un anglicisme ? C'est une blague ? 10 ans de retard !
Citation :
Publié par Kanza`
Dommages que la plupart d'entre vous ne connaissent pas les chants corses, y'aurait même pas de débat tellement c'est uba.
Oh que si je les connais les chants Corses ! Mais je crois que c'est difficiles de les faire apprécier aux continentaux de part le fait que c'est toute une culture qui fait la beauté de ces chants et qu'on les apprécie ( On peut y ajouter les fêtes de village ou ils passent en boucle et qu'on (je sais pas si tu es corse) a forcément vécu et qui nous rappellent des tas de choses entre autres !).

Pour info, la deuxième vidéo YouTube postée au dessus c'est le "Dio Vi salve Regina" soit l'hymne de la Corse, ça reste donc assez "religieux" si on peut dire...

Après on peut y ajouter la barrière de la langue qui fait que si on ne comprends pas les paroles de ces chants là (les chansons anglaises etc c'est pas la même chose) ça reste assez flou... Vu que ça reste souvent très porté sur les traditions et les convictions de ceux qui les chantent !

Voilà, fin du HS mais j'étais obligée là !
Enfin ... j'ai rien contre vous les Corses (Je tiens a ma maison), mais je connais un peu les chanson locales et je suis moi même un peu Corse, il faut reconnaître que le concept est un peu limité. Non seulement sur les sujets abordés qui sont plus que récurents (La terre, ...) mais également sur la musique en elle même (pour moi tout les chants se ressemble, m'enfin je peux me tromper)

C'est pourquoi que, devant le rap céfran / québécois, ça ne fait clairement pas le poids.
Citation :
Publié par FrieD

C'est pourquoi, devant le rap céfran / québécois, que ça ne fait pas le poids.
Je relèverais pas le reste parce que la blague sur la maison qui va sauter ou les attentats on me la fait tous les jours donc c'est plus très drôle mais pour ce qui est du rap vs les chants corses je dirais juste : LOL .
Ca y est c'est le débat pété de la semaine?

Entre le rap, la musique de racailles qui font que balancer les bras et agiter les chaînes en toc, et les chants corses, ces vieux racistes qui font du fromage de chèvre dans le maquis entre deux attentas, LOL ouais, gros débat, gros arguments.
Mouais, osez dire avec franchise qu'il existe une catégorie de musique qui n'a pas ses thèmes récurrents et qui ne les ressort pas à tout bout de champ ? Ca fait partie du jeu mine de rien.
Je suis d'accord avec la dernière remarque sur le rap. Pour les chants corses, je ne connais pas assez pour me prononcer.
Citation :
Publié par Cadwallon
En fait, nous sommes Shivetya dans la Plaine Scintillante. Nous observons et nous nous souvenons, et de temps à autre, nous regardons des nains agiter leurs pathétiques querelles (se voulant musicales) au loin.
D'autre écrivent des annales pour transmettre les guerres et paix passés. Les pères des générations futurs peuvent dire à leurs enfants en ouvrant ces ouvrages...
- En ce temps là...
Citation :
Publié par Estallion
D'autre écrivent des annales pour transmettre les guerres et paix passés. Les pères des générations futurs peuvent dire à leurs enfants en ouvrant ces ouvrages...
- En ce temps là...
Exactement.
Citation :
Publié par Panpan.tc
Ca y est c'est le débat pété de la semaine?

Entre le rap, la musique de racailles qui font que balancer les bras et agiter les chaînes en toc, et les chants corses, ces vieux racistes qui font du fromage de chèvre dans le maquis entre deux attentas, LOL ouais, gros débat, gros arguments.
Grosse saveur quoi.
Derespecte pas le phrasé du roi sinon on va te BRLAAA peter tes chevilles petit Martin.
Seulement ma convention comprennent le plan, prennent le temps, t'es pas de la famille on te connait pas; recule allez allez..

Roi Heenok, l'antéchrist de ce rap français de merde.
Encore une marque de fringue?
Sinon à part la percée des musiques de maternelles cités plus haut dans ce fil, y a quoi de neuf en france, en belgique en suisse et au québec?
Ca fait 40 ans qu'on déstructure la musique et que quelques uns disent faire simple soit disant parce que c'est trop facile de faire joli avec un gros norchestre de 262 vrais musiciens.
Ce thread d'Hadrien va dans le mur.

P'tin, vais me recoucher .....
Citation :
Publié par Aiina
DAoC.

Et pour les chants corses, regardez "L'enquète Corse"! https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
C'est pas le film où ils se sont dit "on va faire gaffe de ne pas mettre de stéréotypes" et où au final, ils les ont tous mis ? Ou alors c'est une prod canal, je sais plus...
Citation :
Publié par Cadwallon
C'est pas le film où ils se sont dit "on va faire gaffe de ne pas mettre de stéréotypes" et où au final, ils les ont tous mis ? Ou alors c'est une prod canal, je sais plus...
Oui, voilà.

Avec Jean Réno et Christian Clavier si mes souvenirs sont bons.
Citation :
Publié par Cadwallon
Disons que la BD d'où a été tiré le film base tout son humour sur les stéréotypes (exemple quand le détective arrive à Bastia et cherche son chemin :
"Pour le boulevard Napoléon, vous suivez la rue du 1er Empereur puis vous tournez à gauche à la troisième dans l'avenue du premier Consul...
-Mais non, il va va se retrouver dans la rue du petit caporal à côté de la grotte Napoléon.")
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés