Quand les dieux étaient parmi les hommes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vilehaine
Ce thread d'Hadrien va dans le mur.
Cela s'enlise plutôt dans le sable. Il y a bien quelques ondées qui revigorent, mais sans tarir la soif. Des murs, nous restons cloîtrés entre.

Alors passons le temps. Prenons cela comme une réflexion esthétique. Un grand jeu. On pourrait s'adonner à la débauche d'une grande beuverie, écho lointain de bacchanales, mais ce serait triste. Je vous propose le jeu d'échec. Chacun pousse son petit bout de bois. Dieux d'opérette, mais dieux par réflexion. Et puis peut-être pourrions-nous nous y croire.

En attendant je ne vois pas mieux.

La Clef, j'ai bien aimé l'expression "tard-venus".
Citation :
Publié par Panpan.tc
Ca y est c'est le débat pété de la semaine?

Entre le rap, la musique de racailles qui font que balancer les bras et agiter les chaînes en toc, et les chants corses, ces vieux racistes qui font du fromage de chèvre dans le maquis entre deux attentas, LOL ouais, gros débat, gros arguments.
On ne dit pas le rap, on dit Tupac.
Citation :
Publié par Célérita
Y'a aussi PS3/Wii/Xbox360
Là ils font forts : c'est carrément un trio..
PC versus console, ça me rappelle le collège quoi! On en saignait du nez! Sinon moi je confonds Lennon et Elton John alors...
Citation :
Publié par Aenur
On ne dit pas le rap, on dit Tupac.
Ouhlà, moi je me suis toujours pas remis de la version qu'Asp Explorer à fait de ce gars dans Morgoth ( c'est dans la Tour de Fer, le 9e épisode).
Citation :
Publié par Célérita
Nintendo (même si j'ai une PSP)
La PSP c'est Sony, pas Sega.

Sega c'est Saturn, Dreamcast, ces trucs-là je crois. La Gamegear aussi non?

Sinon, les deux, étant donné que la gameboy, la super nintendo et la saturn étaient les 3 seules consoles que j'ai eu, après je suis passé à l'ordinateur, que je n'ai pas quitté depuis.
Citation :
Publié par Aiina
La PSP c'est Sony, pas Sega.

Sega c'est Saturn, Dreamcast, ces trucs-là je crois. La Gamegear aussi non?
Oui, bien que j'ai peu suivi après ma master system moi j'ai eu un Atari.
Citation :
Publié par Sorgoth
Soit tu vends ta musique en major, soit tu continues en indépendant dans les bagarres de bar.
Hélas, je n'ai pas les même références culturelles que toi, ton intention m'échappe. Mais je pense finir Siddhartha ce week-end. Preuve que le Bar est utile !
Citation :
Publié par Hadrien
Oui, oui je sais, le titre est là pour achalander le badaud du bar. N'empêche qu'une question me turlupine gravement. Voilà ma misère :

Il fut un temps, temps passé, temps homérique alors que les dieux étaient parmi les hommes, où la guerre faisait rage. La guerre Rolling Stones/Beatles. T'étais Beatles, t'étais pas Rolling Stones. Et inversement. C'était le temps des batailles mythiques. Et le temps a passé. La poussière s'est accumulée. Les survivants ont continué, mais mécaniquement. Comme regrettant le temps passé. Il n'y a plus de bataille. Il n'y a qu'une morne plaine.
C'est gentil de croire n'importe quoi. Il n'y a jamais eu de guerre entre Beatles et Rolling Stones, c'est juste les journalistes qui ont inventé ça pour alimenter les ventes de journaux.

Les deux groupes s'appréciaient, on a même vu John Lennon dans le public de certains lives des Rolling Stones (Rock'n'Roll Circus).

Ils ont même joué ensemble.

Bref, it's a fail.

Cette video est un fake bien sur, c'est moi qui joue.
Citation :
Publié par Soir
Hélas, je n'ai pas les même références culturelles que toi, ton intention m'échappe. Mais je pense finir Siddhartha ce week-end. Preuve que le Bar est utile !
J'ai mis les liens nécessaires à la compréhension.

Petite guéguerre entre ces deux groupes qui se connaissaient bien au départ, mais qui n'avaient pas la même vision sur la promotion de leur musique, entre majors et labels indépendants.

Un documentaire retrace les premières années de ces groupes, du moment où ils s'écrivaient des chansons les uns pour les autres, jusqu'au moment où ils allaient saloper la promo de ceux d'en face.
Les batailles changent de terrain, mais elles pèsent toujours considérablement. Les débats existentiels rôdent et hantent l'Homme nouveau du XIXe siècle. Comment réagir à 12 ans, alors que l'on découvre les poils et les rails dentaires, lorsque grandissent devant nous des choix aux conséquences irréversibles tels que:
le Big Mac v/s le Giant,
TF1 v/s M6,
le rock v/s le rap v/s la tecktonik,
le foot v/s le curling ...
soupirs

Citation :
Vous étiez Sega ou Nintendo vous ?
Megadrive et gameboy. L'idéal encore était de ne pas trancher.
Citation :
Publié par Le Nain Disco
C'est gentil de croire n'importe quoi. Il n'y a jamais eu de guerre entre Beatles et Rolling Stones, c'est juste les journalistes qui ont inventé ça pour alimenter les ventes de journaux.

Les deux groupes s'appréciaient, on a même vu John Lennon dans le public de certains lives des Rolling Stones (Rock'n'Roll Circus).
Ils se sont pas privés de jouer le jeu, en constatant les répercussions sur leur portefeuille .

Sinon si l'amitié Lennon/Stones était effectivement connue, quid de McCarthney ?

Et sinon, la question centrale du débat : Qui gagne a Sonic sur mégadrive, Ringo ou Keith Richards ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés