La musique en abc?!

Répondre
Partager Rechercher
Salutation!
Honte a moi, je n'arrive plus a me rappeler comment jouer des mélodies via les fichiers abc....Il me semble qu'il fallait creer un dossier dans mes documents mais du coup je me rappelle plus son nom ni la commande in game..
Y'aurait il une ame charitable?

Merci
il suffit de dezipper les fichiers .abc (changez l'extension en .txt) dans le répertoire Music sous le repertoire du jeux et ensuite de taper /lire (non du fichier) pour devenir un vrai musicien

de rien
pas besoin de changer l'extension ça marche très bien en .abc

le dossier music est bien sous mes documents/the lord of the rings online/music

et je rajoute les commandes pour jouer a plusieurs synchronisés :
/lire xxx synchro

et quand tout le monde est prêt (il faut être groupés d'ailleurs) quelqu'un tape:
/débutmusique
Ah... Donc en fait les Boys band devant la fontaine de Bree qui semblent jouer hyper bien et synchro, et que tout le monde applaudit, ils ont aucun mérite ?

Un franc-tenancier pourrait me fournir un cageot de tomates ? Ca risque de m'être utile à ma prochaine sortie en ville...
Citation :
Ah... Donc en fait les Boys band devant la fontaine de Bree qui semblent jouer hyper bien et synchro, et que tout le monde applaudit, ils ont aucun mérite ?
Oui.

Pour savoir qui joue en abc ou qui joue en live il y a un petit truc tout de meme trés pratique.

Les notes qui virvoltent au dessus du personnages sont pleines en live et creuses en abc.
Ca ne laisse donc aucun doute sur la façon dont est joué le morceau.

Certains groupes existent et jouent en live , et d'autres joueurs live font réguliérement des p'tit boeufs aux rencontres rp , souvent à l'ecart des scénes plutot reservées aux groupes abc (bha en meme temps c 'est logique eux ils organisent les concerts et sont capables d'assurer un set de musique complet et prévu).

Le meilleur musicien que j'ai rencontré en un an sur Estel reste Chevrefeuille , un homme à rencontrer , il donne même des leçons en live de musique pour quelques piéces d'argents.

Et la c 'est pas compliqué , face à un bon live aucun fichier abc tient la route , le feeling meme avec un peu de lag ca se remplace pas par une partition aussi bien foutue soit elle.

Bref je suis allergique au abc sur mon pc et je deteste ceux qui viennent poluer avec leur abc de zelda un p'tit boeuf sympa en live mais j'ai rien contre les groupes qui utilisent le abc pour faire un peu de rp de fanfare dirons nous , ca a permis d'animer quelques soirées .
Citation :
Publié par Ralf le preux

Un franc-tenancier pourrait me fournir un cageot de tomates ? Ca risque de m'être utile à ma prochaine sortie en ville...
hum, je me dois de répondre à cet outrage.

Pour certains musiciens, qui jouent ainsi, ils créent eux-même leurs fichiers .abc.

J'ai passé près de 10h à faire une partition de Metallica, par exemple... Et 7 jours à faire les 5 partitions des 5 instruments pour faire une version orchestrale de Village of the Dwarves de Rhapsody...

En plus le système .abc est obligatoire pour jouer en orchestre. Sinon il n'y a aucune synchronisation entre les musiciens qui s'énervent sur leur clavier.

Tiens ça me fait penser que sur Estel, j'ai un amis qui monte un rassemblement (RP) de musiciens de différentes troupes (ou indépendants):
http://lecerclemusical.xooit.fr/index.php
Farok je suis pas du tout de ton avis.
Il se sent spolié car ne connaissais pas la façon de dicerne un live d'un abc il a raison de réagir .

Sinon effectivement il y a ceux qui créent les abc et ceux qui les repompent sur internet directement , et honnetement la seconde catégorie l'emporte largement en effectif et en gene occasionée.
C'est toujours ceux la qui dans un rassemblement rp viennent ramener leur fraise avec mario , zelda , les beetles ou autres pendant que d'autres tentent de joueur en live.

Enfin les groupes en live existent bien , ils y arrivent et j'ai moi même malgré mon trés faible niveau musicale réussie à faire plusieurs bon live en trio (deux luths un tambourins) sans réel soucis de syncrhonisation.

Bref le abc ca a le charme d epouvoir permetre des orchestres rp avec des set definis et un minimum (bien que ca te semble long de preparer les abc ca reste moins long que repeter encore et encore) de temps pour le preparer.

Aprés le abc a les defauts de ses qualités , trop facile d'accés il a tendance a souvent parasiter les events rp avec des musiques trop reconnaissables qui viennent plomber l'ambiance.

Ensuite je trouve que certains oublient vite de dire dans leurs présentations que leurs creations sont en fait des abc de morceaux deja existants. (en meme temps evidement en rp je vois mal un groupe s'arreter et faire des annonces hrp pour dire que tout est en abc ).
Alors je dois avoir un petit problème, car je n'ai pas de dossier music dans "mes documents/the lord of the rings online"...

Si j'en crée un dans cet emplacement, il y a une chance que ça fonctionne ou ?
A ce propos, toujours concernant la musique, j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous jouaient à l'aide d'un clavier musical externe relié à l'ordi en USB, ou connaissaient la procédure à suivre pour configurer ça sous LOTRO.

J'ai un peu cherché, y compris sur le forum technique, mais à part cet utilitaire (permettant de le faire en MIDI, mais pas en USB) je n'ai pas trouvé grand chose.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés