[Idées] Repas "romantique".

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, souhaitant faire une (petite) surprise à ma copine j'ai décidé de me prendre en main et d'organiser un (petit) repas pour l'occasion.

Tout d'abord je tiens à préciser que je ne possède aucunes compétences en la matière.

Je viens donc quérir quelques idées. En "gros" je voudrais faire un dîner "romantique" (on oublie les pâtes au pesto et les plats d'étudiants) qui ne demande pas un temps de préparation trop long et qui soit facile à réaliser.

A vous !

PS : pas de tof.

Merci.
Citation :
Publié par First
Bonjour tout le monde, souhaitant faire une (petite) surprise à ma copine j'ai décidé de me prendre en main
Elle risque de mal le prendre.
Fais semblant d'avoir préparé un succulent diner, genre prépare la table et tout avec des chandelles etc, des cloches en inox censées cacher des trucs blabla. Elle va s'apprêter à déguster un truc délicieux en se disant que t'as du cuisiner ça comme un chef.

Evidemment vous commencez par l'apéro, et là, tu lui sers juste son verre en insistant pour qu'elle goute tes canapés/zazouskis au gingembre/boisbandé (mais tu lui dis pas que c'est ça).

Là vous aurez tous les deux envie de faire complètement à fond l'amour all night long et si t'es bon, elle oubliera qu'elle était venue pour manger à la base. Et ça c'est Romantic.
Citation :
Publié par mamaf
Sinon +1 l'idée de Fondu de Lady, ça rox et c'est pas trop dur à faire !
Je trouve la raclette moins ... romantique !
L'odeur n'aide pas au romantisme pour la raclette c'est sur.

Tout à fait d'accord sur la fondue bourguignonne, de la viande, des sauces, de l'eau qui boue et c'est bon. (prévoir un récipient pour l'eau)
Citation :
Publié par Le Nain Disco
Là vous aurez tous les deux envie de faire complètement à fond l'amour all night long et si t'es bon, elle oubliera qu'elle était venue pour manger à la base. Et ça c'est Romantic.
ça risque de lui ouvrir l'appétit quand même, c'est un brin risqué.
Papillotes de saumon si tu as un four. Rien de plus facile et c'est grave la classe.

edit: allez je développe un peu, deux steacks de saumon frais, du papier d'allu, tu coupes des oignons en fines rondelles, tu fais des lamelles de carottes (avec un économe= super fin et easy) et tu peux aussi mettre des petits batonnets de jeunes poireaux frais, juste la partie verte-jaune en bas, tu poses un morceau de saumon sur une grande feuille d'alu, tu mets les petits légumes par dessus, tu assaisonnes sel poivre du moulin car t'es pas un loser qui utilise du poivre gris, un filet d'huile d'olive, et hop tu refermes la papillote en faisant attention à ce que ce soit bien fermé. Tu mets au four 30 à 45 minutes. A coté tu peux faire des pâtes ou un bon riz (genre basmati quoi). Tu prépare les assiettes en cuisine car ouvrir une papillote à table c'est tendu, le saumon, entouré de la petite julienne de légumes qui a mariné avec, un filet de crème sur le tout et le riz / les pâtes à coté (si tu fais des pâtes mets un poil de muscade dessus). Vin blanc bien choisi et frais avec. T'es un roi.
Vous avez l'esprit mal placé ici bas.

Elle n'aime guère la raclette, et on a mangé une fondue à la montagne récemment.

@Reveur : on va déjà au restaurant ce soir.
@Fartha : l'ail c'est à l'opposé du romantisme.
@LND : on a mangé des sushis récemment, le tout avec plusieurs grammes de gingembre, donc d'une part elle reconnaîtra le goût, et d'autre part la pratique d'une activité sexuelle, ça creuse encore plus l'estomac.


Sinon j'aurais bien vu du saumon en entrée, de la viande en plat de résistance, et des fraises avec de la chantilly en dessert, le tout accompagné de champagne et d'un bon petit vin (pour ça j'ai les compétences :x)
quand je cherche ce type d'idée en général je vais sur les sites de recettes (marmitons.org etc.) et soit je regarde au pif, soit j'ai au moins une idée d'ingrédient et je pars dessus en me baladant sur les recettes. Toujours lire les avis avant de se lancer !

rien qu'avec "idées recettes" sur Google tu devrais trouver ton bonheur
Citation :
Publié par Melly Exn / Kaom
quand je cherche ce type d'idée en général je vais sur les sites de recettes (marmitons.org etc.) et soit je regarde au pif, soit j'ai au moins une idée d'ingrédient et je pars dessus en me baladant sur les recettes. Toujours lire les avis avant de se lancer !

rien qu'avec "idées recettes" sur Google tu devrais trouver ton bonheur
Le problème c'est que mes compétences sont limités et que le repas aura lieu chez elle, par conséquent il me faut quelque chose qui se prépare rapidement et facilement.

(Et je recherche plus des idées que des recettes )
Alors les miens c'est :

Entrée

- Salade (Salade + Avocat + Tomate + Crevette + Pamplemousse + Gingembre + Citron + Huile d'olive) Ingrédients au choix bien sûr mais il faut que ce soit harmonieux dans les goûts.

- Toast avec fromage de chèvre (fromage de chèvre sur tranche de pain de mie 30sd au micro onde ou sinon le four rend encore mieux)

Plat principal

- Le poulet au citron avec semoule
http://recherche.marmiton.org/Defaul...t+au+citron&nq=
Trop délicieux mais chiant dans le genre à préparer, mais vraiment délicieux et simple à manger.

- Escalope de Poulet (en vente au rayon surgelée) + Crème fraiche (avec pomme de terre sautés ou frites, sisi c'est très romantique)
Super simple à réaliser.

- Spaghetti bolognaise (qui ne sait pas faire? Attention ça peut tacher. Conseil pour manger les spaghetti pas comme un geek : les couper rapidement dans l'assiette pour faire des petites bouchées.)
Une solution est de faire des grande torsade bolognaise (que j'ai pour beaucoup adopter). (les grande torsade c'est un style de pates)

Dessert

- Je vous laisse à votre imagination...

Le Nain Disco, tu es un génie !!! C'est terrible ya plus qu'à préparer que l'entrée !!
Bon je me dévoue puisque personne ne l'a encore faite :

- pizza
- et beignets au dessert (forcément....)

Sinon, les repas créoles sont plutôt sympa et exotiques à proposer....
Nan mais stop les plans repas qui durent 3 heures. Un bon repas c'est un repas simple, avec des saveurs et surtout: pas ennuyeux. Tu commences apéro champagne musique amuses-gueule, pas d'entrée du coup. Ensuite, mes papillotes de saumon, tu termines avec une salade de fraises au poivre de Sichuan et puis vous passez aux choses sérieuses.

edit: ton repas saumon entrée + viande + fraises chantilly me semble trop fat pour faire des galipettes ensuite. Teste les fraises au poivre de Sichuan, conseil. Et si tu tiens à une entrée fais une petite salade d'épinards frais (c'est très doux) avec des oeufs de caille pochés (ça impressionne alors que c'est easy à faire) et du vinaigre balsamique au miel ou au cidre.

edit: ah merde jpeux pas lutter contre monsieur poulpe, le batard. La cuisine from Buchy tu peux pas test.
Citation :
Publié par Twilights
Conseil pour manger les spaghetti pas comme un geek : les couper rapidement dans l'assiette pour faire des petites bouchées.
lol le sacrilège. Ou comment prouver à ta douce que t'es un rustre qui ne sait pas manger des spag'! Des spaghettis ça ne se coupe pas, malheureux.
Citation :
Publié par akitjai
Tout à fait d'accord sur la fondue bourguignonne, de la viande, des sauces, de l'eau qui boue et c'est bon. (prévoir un récipient pour l'eau)
???? De l'eau qui bout ? Tu me fais peur ...
Citation :
Publié par Mardram Rakar
lol le sacrilège. Ou comment prouver à ta douce que t'es un rustre qui ne sait pas manger des spag'! Des spaghettis ça ne se coupe pas, malheureux.
c'est pour ça que j'utilise des grande torsade ! pour éviter de commettre cet acte hérétique ^^

ps : énorme les mange mon geek merci en plus les recettes sont pas mal

Citation :
Entrée : Gaspacho + Salade composée ( salade, tomates, fromage, etc. )

Plat : Steack grillé au miel avec des pommes de terres vapeur.
pas mal ça j'aime assez ^^
Citation :
Publié par harermuir
???? De l'eau qui bout ? Tu me fais peur ...
Pourtant l'eau ça bout.

Mais effectivement de la viande bouillie, je sais pas si c'est très romantique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés