Les roublards sont de retour ^^

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Alors voilà je vous soumets une idée qui me semble pas mal et qui surtout pourrait relancé l'intérêt des agressions entre tous les joueurs qu'ils soient alignés ou non.

L'idée est assez simple, en voici les règles:

1) Tous les joueurs peuvent agresser tout autre joueur (pas d'état ou zone de non agression).

2) Tous les joueurs perdants lors d'une agression se voient soumis à ces gagnants.

3) Tous les joueurs perdants sont soumis pendant les X prochains combats et change d'état.

Si l'agresseur ou les agresseurs gagnent X=10,
Si l'agresseur ou les agresseurs perdent X=15

4) Toutes soumissions entraîneraient que pendant les X prochains combats, 100% de l'xp, drop, kama, ... irait à chacun des gagnants de l'agression. Le soumis ne peut plus rien faire d'autre que d'aller combattre des monstres pendant son état de soumission.

5) Au bout des X combats la soumission est annulée

6) Le nombre de soumissions est cumulable et infini

7) Un joueur ne peut pas être agressé dans son état de soumission.

8) Tous les joueurs qui soumettent un ou plusieurs joueurs perdant dans une agression perdent la totalité des soumissions aux bénéfices des gagnants.

Voilà je crois que cela pourrait être vraiment sympa ...

www.dofus.info
Citation :
Toutes soumissions entraîneraient que pendant les X prochains combats, 100% de l'xp, drop, kama, ... irait à chacun des gagnants de l'agression. Le soumis ne peut plus rien faire d'autre que d'aller combattre des monstres pendant son état de soumission.
Comme ca j'organise des aggros entre mule et apres je vais faire 15 petits tot avec mes mules sagesse en arene.... et hop je fais 8fois 10/12M d'XP sur les 15 combats.

A revoir mais ca fait plaisir que certains se donnent la peine de trouver des idées pour le PvP.
cest une idée..... mais ca me va pas du tout personnelement.
Pense au BL qui se feront agresser en permanence par des GB en quete dxp drop.

Non decidement non. Ou alors avoir la possibilité de se mettre inactif en agression et encore. non je vois plein dabus possible pour les HL.

mauvaise idée.
Alors plusieurs points :

*ce mode de jeu fera entrer une domination très nette des HL , empêchant de jouer les BL et ML (déjà qu'ils avaient du mal avec les percos ... ). Sans compter l'ambiance pas très saine que ça risque d'entraîner ...

*je pense qu'il y a moyen de contourner / exploiter le système avec des mules... (décupler l'xp reçue par le personnage principal)

*si je me fais "soumettre", je n'ai qu'à aller faire X combats sur des poutch ou sur des pious pour que mon "soumettant" ne gagne presque rien

*ce genre de concept ne devrait être réservé qu'aux alignés, c'est à dire ceux qui choisissent de faire du PvP (on n'a pas à imposer un mode de jeu à ceux à qui ça ne plait pas)

*il y a déjà le serveur héroique qui proposera un système similaire, en quasi mieux ^^
Proposer un vol sur le RvR... Comme si les gens gueulaient pas assez sur le vol avec les percepteurs; augmentons le racket, soyons fous.
Mais en fait ça serait qu'une perte de temps; au final, les gens soumis feraient leur X combats sur des pious pour se débarrasser de leur soumission.
Abus possibles :

Pas de zones de non- aggression ?
===> Olol j'aggro tous les bots que je croise...les bas niveaux aussi tant qu'à faire.

Cumulable ?
===> Woooot, même plus besoin d'aller me casser la tête a xp, j'aggro avec ma team grobe multicompte

Et avant d'imposer ça, t'as pensé aux neutres ? Tu sais, ceux qui s'en foutent royalement du pvp ?

T'as pensé aux persos lvl 10 à Astrub qui vont se faire tabasser en boucle par des Hl pour leur piquer les ressources à parcho ?

Idée à jeter pour ma part.

Edit: Au passage, change ton titre, ceci n'a strictement rien à voir avec les roublards de la grande époque.
Une nouvelle manière pour les THL d'opprimer les petits levels ?

Ca ne vous viens pas à l'idée que certains joueurs n'aiment pas le PvP imposé ?

Le fait d'aimer jouer AVEC d'autres joueurs et pas CONTRE est interdit ?

A mon goût une très mauvaise proposition. Vivement que les devs vous trouve un système d'arène où les kikitoudurs pourront exprimer leur besoin de domination.

Iopéra

Edit : toi qui aime tant les sondages, 13 exprimés / 13 contres. Tu en déduis quoi ?
Certains joueurs se verraient donc dnas un état de soumission définitif ? (ou j'ai pas compris)

Mais bon, si je comprend bien, tout le monde peut se faire agresser et dans n'importe quelle zone ?

Donc, si je suis pas trop con, je vais à Astrub, je poutre un niveau 15, pendant les 10 prochains combat tout ce qu'il fait me revient (il reste donc niveau 15).

Une fois son état de soumission fini, pof un autre dans mon genre le poutre, etc, etc, etc.

Ils font comment les gens pour grandir après ?

Alors soit j'ia rien compris, soit on ne fait que favoriser ceux qui ont déjà un bon niveau et les autres resteront à jamais des mules

Bar-Ak/Yclipt
*ce mode de jeu fera entrer une domination très nette des HL , empêchant de jouer les BL et ML (déjà qu'ils avaient du mal avec les percos ... ). Sans compter l'ambiance pas très saine que ça risque d'entraîner ...

On peut très bien faire dépendre le nombre X de la différence de lvl. Voir si c'est trop inéquitable tu te retrouves toi même soumis d'office. Ou restreindre les agros à plus au moin 10% du lvl.

*je pense qu'il y a moyen de contourner / exploiter le système avec des mules... (décupler l'xp reçue par le personnage principal)

Je vais y réfléchir

*si je me fais "soumettre", je n'ai qu'à aller faire X combats sur des poutch ou sur des pious pour que mon "soumettant" ne gagne presque rien

On peut imposer que les combats doivent être d'un lvl supérieur à ton lvl pour être décompté et interdire les combats sur poutch.

*ce genre de concept ne devrait être réservé qu'aux alignés, c'est à dire ceux qui choisissent de faire du PvP (on n'a pas à imposer un mode de jeu à ceux à qui ça ne plait pas)

Non je suis pas d'accord avec toi. Tu ne choisis pas de te faire agresser ou non

*il y a déjà le serveur héroique qui proposera un système similaire, en quasi mieux ^^.

Le serveur héroique ne m'interesse pas. Mourir est tout recommencer non merci ...
Un systeme pour arriver tailleur 40 sans se fouler c'est ça?

Ba oui les gens qui iront tapper des pious , t'en fais des capes et des coiffes piou tant qu'à faire...

Sinon attends sagement la sortie du serveur heroique, tu vas pouvoir t'amuser comme un petit fou à casser du BL et enmerder le monde avec des agressions non-voulues.

Je vois pas pourquoi tu voudrais imposer un systeme de jeu (PvP) à des gens qui n'en ont rien à caler.
Vous avez pensé au cas d'une mule xpant un perso principal, c'est évident. Est encore plus abusé l'idée inverse, imaginez si un xelor lvl 200 veut se faire un nouveau perso avec ce système.
Et tu trouverais ça normal que certains HL (THL) n'ait plus rien à faire pour gagner de l'xp/drop ?

J'agro en 15 minutes 15 niveau 60 du haut de mon niveau 180. Je ne me reconnecte plus pendant toute la journée et je recommence ça une fois par jour.

Je sais pas, moi y'a un truc qui me chiffone

Bar-Ak/Yclipt
Citation :
Publié par psonlu
*

Non je suis pas d'accord avec toi. Tu ne choisis pas de te faire agresser ou non

On vire alors l'xp des gains ---> plus de mules. Gain sur drop et kamas gagnés.
Ah ben si, moi je choisi de jouer, pas de servir de défouloir a des kévins en rut.

Estce que tu te rend seulement compte de l'abération que cela représente ?

Pour soumettre la ou les personnes obligation de gagner contre quelqu'un ou un groupe de lvl supérieur (challenge).
Citation :
Publié par psonlu
bin si. Si je joue à Dofus, ce n'est pas pour me faire agresser. Je n'ai pas envie, quand je me connecte par exemple pour aller faire un donjon prévu de longue date avec ma guilde, de devoir passer 1 heure à faire des combats d'agression qui ne m'intéressent absolument pas.

D'ailleurs c'est pour cela que le système d'alignement existe : pour laisser le choix aux joueurs de faire du PvP ou pas. D'ailleurs si le système de Roublards des débuts a été abandonné, il y a une raison hein. Je peux comprendre que tu aies la nostalgie de ce temps là, mais si tu veux vraiment le revivre, va sur le serveur héroïque. Quoi ? tu as peur de devoir recommencer un personnage ? allons, sois cohérent : "tu ne choisis pas de mourir ou non"

Quand tu auras enfin compris ça :
Citation :
Ca ne vous viens pas à l'idée que certains joueurs n'aiment pas le PvP imposé ?
et que tu n'as pas à imposer ta manière de jouer à d'autres sous prétexte qu'elle est RP ou meilleure, tu auras fait un grand pas. Je plussoie parapentiste : vivement que les kikitoudurs et adeptes du vol migrent sur le serveur héroique, ou à défaut qu'on leur fasse une arène , pour nous foutre la paix, à nous qui aimons le PvP fairplay (entre autres)

ps: mon post est un peu agressif, mais sache que je n'ai rien contre toi (je me calme là ^^ ) , plutôt contre l'idée
Bonne idée. Les percos à 25% de vol augmentent déjà le temps nécessaire à xp/drop de 33% et c'est déjà lourd si on n'est pas fan d'xp/drop, là tu propose carrément de l'augmenter de infini%.

Je propose mieux : si tu bats un type il est définitivement mort et tu récupères son stuff et une partie de son xp... Ah ben c'est le serveur héroïque.
Idée un peu abusée je trouve.
Déjà pourquoi forcer la main à ceux qui n'ont pas envie de pratiquer le PvP et qui trouvent leur satisfaction dans ce jeu autrement que par les agressions entre joueurs?
Puis l'état de soumission quoi :s, Ou comment pourrir une ambiance de serveur déjà bien encrassée.
Puis ce système ça va emmener à la loi du plus fort en somme, même si c'est comme ça actuellement, mais là le phénomène sera bien amplifié.

'fin ouais quoi chacun sa vision du jeu, au nom de quoi on devrait imposer quelque chose à d'autre sous prétexte que ça en fait marrer certain. Surtout que le serveur héroïque est dans ce ton donc voilà il y aura un serveur spécial emmerdeur, et autres joueurs aimant le PvP.
Confondez pas je propose, j'impose pas ... Cela dit c'est vrai que vous choisissez les agros percos ??? non elles sont imposées par l'attaquant que vous le vouliez ou non ...

Soit alors on pourrait très bien adapter ce sytème aux alignements. Avec changement d'alignement pour les vaincus et pour repasser dans l'alignement initial attaque de prisme obligatoire un truc du style ...
Citation :
Publié par psonlu

Pour soumettre la ou les personnes obligation de gagner contre quelqu'un ou un groupe de lvl supérieur (challenge).
Ah oui, comme ça en plus de se faire déjà pourrir son drop et ses kamas par les perco à 25% on va en plus servir des gens sans scrupules qui ne chercheront que ça.

Ensuite en ce qui concerne la deuxième partie de ton argumentaire, bah ça ne résoudra pas le problème, on sait que certaines classe en 1 vs 1 (pour ça que tout le monde gueule d'ailleurs) ont un large avantage.

Je pense comme la majorité des gens l'ont dit aussi qu'il faut laisser le choix à ceux qui veulent etre agressable ou non, le choix de le faire et non pas le rendre obligatoire.

jouer à un jeu c'ets fait pour s'amuser, des l'instant que certaines choses deviennent obligatoire, je n'assimile plus ça à un amusement, mais comme une corvée et dès lors on remet en cause le fondement même du JEU

Bar-Ak/Yclipt
Citation :
Publié par psonlu
Confondez pas je propose, j'impose pas ...

Soit alors on pourrait très bien adapter ce sytème aux alignements. Avec changement d'alignement pour les vaincus et pour repasser dans l'alignement initial attaque de prisme obligatoire un truc du style ...
Personne ne dis que TU imposes quoique ce soit, c'est ton idée, si elle est mise en place qui oui impose les choses. Elle impose le PvP à tout le monde même à ceux étant neutre, ou même alignés inactif ne désirant prendre part à ce mode de jeu. Il faut laisser la possibilité aux gens de choisir.

Edit : Pour les perco : La guilde choisis ou non de poser des percepteurs, de ce fait elle est entièrement responsable et consciente du fait qu'elle se fera attaquer. Donc ça n'a pas grand chose à voir j'ai envie de dire. Puis bon après quand tu subis les vols de percepteurs je pense que bon nombre de topic sont pour preuve de la merde que c'est. Ca pourris l'ambiance du jeu, ça a été mainte fois souligné. Et justement les modifications apportées à ces canassons de malheur vont dans ce sens.
Ensuite en ce qui concerne la deuxième partie de ton argumentaire, bah ça ne résoudra pas le problème, on sait que certaines classe en 1 vs 1 (pour ça que tout le monde gueule d'ailleurs) ont un large avantage.

Si parceque ca revient aux même de muler avec ses 15 comptes que de soumettre tes 15 mules. Donc ce que tu ne feras pas pour le temps que ca prend de soumettre tes quinzes mules.

Je suis contre désolay :/.

Ce serait inutile, si j'agro quelqu'un et que je le tue, il va pas xp au grobe mais plutôt expédier des combats contres des pious.

Ensuite, j'aime beaucoup les prismes quoiqu'en disent certains c'est assez fun d'avoir des zones.

Et enfin, ça ferait laguer les serveurs imaginez des milliers d'objets déportés chaque jours sur un joueur, comment il va faire ce joueur ? Tout d'un coup il sera trop pod ou d'autres choses pas sympa :/.
Citation :
Publié par Suzulle.
Proposer un vol sur le RvR... Comme si les gens gueulaient pas assez sur le vol avec les percepteurs; augmentons le racket, soyons fous.

Bah ... L'époque ou on réccuperait un item de la personne vaincue était sympa je trouve (enfin, peut-être un peu abusé aussi huhu )

Sinon, comme il a déjà été dit, c'est un peu (beaucoup ?) abusé et déséquilibré
Comme l'a dit Kapao je vois bien le type qui agresse ses perso et qui récup tout l'xp au Minotot (enfin si j'ai bien compris ton système)

M'enfin ça serait bien qu'un système nouveau Système de PvP soit mit en place , quelque chose de bien et qui change en fait ... Surtout quelque chose qui fait revenir le piment dans les combats Quelque chose en jeu, la "pression" qui est là j'trouve cha sympa

Edit : @ Crevette : Ouip bien entendu x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés