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La refonte de l'ingénierie GénéralitésDonc quid de l'ingénierie ? Et bien c'est l'art de fabriquer des engins de sièges, totalement inutiles pour le PvE et indispensables pour le RvR. Parce que 8 tanks qui tapent une porte ne feront jamais autant de dégâts qu'un coup de bélier de guerre formidable. Même s'ils ont tous Cogneur + « feinte critique ». Avant avec 68 ingénierie on pouvait fabriquer des armes de siège en transportant de lourds ingrédients, ou grâce à des armes compactées par des artisans 600+, c'est bel et bien fini. Les armes de sièges sont désormais transportables d'office ! L'ingénierie maintenant c'est plusieurs étapes simples : 1 - Achat des matériaux 2 - Fabrication des pièces et éventuellement des munitions (et d'un Kit de Tente de Siège selon les cas). 3 - Fabrication de l'arme de siège transportable à partir des pièces fabriquées précédemment. 4 - fabrication de bélier bataille/guerre compacté à partir de béliers de siège compact IMPORTANT: on les fabrique sans les déployer ! On ne peut plus faire de bélier de bataille/guerre à partir de bélier déjà déployés !! 5 - Déploiement de l'arme de siège (préalablement d'une Tente de Siège pour les plus grosses armes et uniquement à proximité d'un fort). Les marchands aux forts de frontières ont été mis à jours et possèdent en fin de première page les éléments nécessaires à la fabrication exclusive des armes de siège, pour les munitions, il faut se rendre soit en capitale, soit dans les villages sécurisés des frontières. L'ingénierie est un artisanat très rapide à monter, comptez entre dix et vingt minutes pour pouvoir déployer la plupart des engins de siège si ce n'est tous. Les munitions sont un bon moyen de monter bon marché cet artisanat (les munitions se vendent 70% de leur valeur au marchands). Tout comme avant, il n'y a aucun besoin d'être artisan dans une autre loge pour pouvoir faire ingénieur. Dans les vaux, il existe bien évidemment des limitations au niveaux des armes de siège, on ne pourra pas prendre le fort du val de quartz avec un formidable bélier de guerre !
Note : Les anciennes armes de siège sont devenues inutilisables, si vous aviez des stocks, vous n'avez plus qu'à les vendre aux marchands. Paliers d'ingénieurs: palier1: 150 Pour pouvoir déployer toutes les armes de sièges (achetées housing ou données) palier 2: 250 Pour pouvoir fabriquer les armes de types N°4(qui sont les anciennes armes), ainsi qu'une tente de siège. Les armes supérieurs demandent le double de niveau de leurs pièces, aussi il faut être légendaire pour faire les pièces des dernière armes même si l'arme en elle même est faisable avec 500. palier 3: 600 Tour d'assaut, aucune recette, mais nécessite 200 charme+100 barres en alliage et de clic droit sur un ancrage rose de fort ennemi et de rester à proximité 4 min, la tour est attaquable et met le fort en feu, aussi il faut l'utiliser sans que l'ennemi puisse la taper, par la ruse, par la rapidité, ou par la domination du rempart. palier 4 1000+ légendaire Pour les dernières armes, dernières munitions, armes démoniaques. Un joueur qui veut poser des armes de siège devra donc monter 250 ingénierie. (conseillé à tout le monde ! ) Pour les pros, montez légendaires, les dernières armes permettent la blitzkrieg de vos rêves. Les armes et les munitions ont été redistribuées en dix niveaux d'efficacité (de fortune, usé, âgé, - (normal), robuste, puissant, résistant, durable, solide et formidable), Pour chaque arme il faut au préalable fabriquer chaque pièce qui doit être du même niveau (ne pas tenir compte des erreurs de traduction et se fier au niveau des pièces). Sauf pour le niveau normal, là vous pouvez continuer à acheter les ingrédients au marchand de Uppland. Toutefois c'est moins cher si vous les fabriquez. L'arme de siège est transportable (poids = 76.0 enc) de base, plus besoin d'être Hercule pour emmener des engins de siège dans les frontières ! Les Tentes de Siège permettent, une fois déployées, de construire des engins de siège parmi les plus puissants dans un rayon de 7000 autour de celles-ci. On peut repérer les endroit où les installer (/use) en cherchant un petit point lumineux au sol de la couleur de son propre royaume. Une fois posée elles peuvent être détruites et il vous faudra balayer l'emplacement avec votre souris pour pouvoir en reposer une autre. L'ingénierie en 1.90Recettes1 - Les 5 types d'armes et leur déploiement: 5 à 175 points . Code:
Il octroie un buff 10min dégâts légendaire pour arme: matière corps esprit au choix, ce qui est sympathique si vous comptez jouer avec du debuff, ou en solo, ou que l'ennemi n'a pas la classe buffeuse adéquate, mais c'est inutile si l'ennemi a des résistances jaune+. Le rocher (munition trébuchet) fait pop un démon à proximité de sa chute. Le déluge de sceaux démoniaques (munition catapulte) fait pop de 1 à 10 petits démon à proximité de son point de chute 3 - Munitions 3 munitions pour chaque type des 4 armes de siège (gros dégâts faible rayon, bons dégâts gros rayon, effet spécial (maladie dot etc..). Code:
![]() Accessible à 240 points. (prix = 39o 77a - poids = 32.0 enc) 50 barres en alliage 129 carrés de cuir durci 100 carré de soie 150 fil de soie 150 planches de charme Ces tentes sont indispensables pour déployer toutes les armes de lvl5+ dans un rayon de 7000, elles sont destructibles. 3 ancrages (verts); T1, T2 et cour. 5 - Armes de siège 5 armes (béliers, catapultes, trébuchets, palintones, balistes). Les anciennes armes existent toujours (catégorie 4), vous pouvez acheter les pièces directement au marchand ingénieur (prix entre parenthèses) mais ça sera plus cher. 10 niveaux pour de 20 à 540 points. Exemple de dégâts : Pour un bélier de guerre de niveau 4 : 817 points maximum Pour le niveau 8 : 1634 points Pour le niveau 9 : 1839 points Pour le niveau 10 : 2043 points Code:
6 - Pièces d'armes de siège (à venir) ![]() Toutes les pièces existent en 10 niveaux de 6 à 990 points. (tranche de 100pts) Pour un niveau donné d'engin de guerre il faut les pièces du même niveau. Etrangement la progression est deux fois plus lente que pour les armes de siège. Monter sa compétence Ingénierie1 - Proposition de progression Utiliser les recettes de munitions de trébuchet / catapulte / baliste / palintone. De 0 à 500, utiliser les recettes x45 et x95 pour éviter de changer trop souvent, vu la rapidité du craft à bas niveau. La x45 est rouge au départ, l'utiliser jusqu'à ce qu'elle devienne jaune puis passer à la recette x95, à utiliser jusqu'à up x00. Redémarrer avec la recette x45 de la centaine suivante. De 500 à 1000, utiliser les recettes x20, x45, x60, x75 et x95. Il s'agit de craft sur de la recette orange, donc changer de recette dès que celle que vous utilisez passe jaune ou que la suivante visée passe orange. Et bien sûr terminer la centaine en cours avec la recette x95. 2 - Temps et argent dépensé L'Ingénierie est très rapide à monter et ne coûte presque rien. Compter dans les 10-11h de craft pour passer légendaire De 0 à 500 : 3h00 (+10 min si vous faites la quête 500) De 500 à 800 : 4h00 (quêtes d'artisanat 600 et 700 comprises) De 800 à 900 : 1h30 (quête d'artisanat 800 comprise) De 900 à 1000 : 1h30 (quête d'artisanat 900 comprise) De 1000 à 1045 : 1h00 (quête d'artisanat 1000 comprise) De 1045 à 1050 : long ^^ Les 5 derniers points se font avec des recettes utilisant les sceaux démoniaques à ramasser sur Agramon. Voici des locs : - 2 au lac (nord sud) - 56 33 - 34 31 - 40 35 - 51 35 - 48 35 (au milieu des caisses camp draco) - 30 53 (dans la tour) - 26 54 - 28 41 (cerf) - 28 58 QuêtesLes quêtes d'artisanat ingénierie sont données par l'instructeur artisan Ingénieur de la capitale soit : Albion : Viras à Camelot Hibernia : Maegret à Tir na Nog Midgard : Hamarr à Jordheim 6 quêtes au programme, à partir du niveau 500, puis à chaque tranche de 100 jusqu'à 1000, soit : 500, 600, 700, 800, 900 et 1000. Une quête ne peut être activée que si celle de niveau inférieure est terminée. Chaque quête consiste à fabriquer un objet dans la liste des recettes ingénierie et à l'apporter à un PNJ. Les récompenses sont un choix entre deux objets à charges offrant un bonus à la fréquence de gain de points d'artisanat ou à la vitesse de travail des artisans. Ci-dessous, un descriptif des quêtes. Attention une fois la quête terminée elle n'est pas renouvelable. Le maître ingénieur proposera celle de niveau supérieur si vous y avez droit ou ne proposera plus rien. NB : actuellement, les quêtes comportent des erreurs de traduction sur les objets à fabriquer (report FAQ effectué). Ci-dessous les bons objets à fabriquer IMPORTANT: deux récompenses au choix: vitesse (une charge par objet), ou gain de points (utilisé uniquement quand le bonus sert...c'est à dire 5%...va utiliser 5 charges sur 100 points montés...) aussi prenez le gain de vitesse !!! Quête 500 (Albion : Voyage au Relais de Campacorentin) (Midgard : Livraision à Fort Veldon) (Hibernia : Voyage à Connla) Objet à fabriquer : puissante manivelle Lieu du PNJ : Relais de Campacorentin (Albion), Fort Veldon (Midgard), Connla (Hibernia) Récompense : objet 50 charges bonus 5% gain point artisanat objet 50 .charges bonus 14% vitesse de travail des artisans Quête 600 (Albion : Voyage à Caer Witrin) (Midgard : Livraison à Fort Atla ) Objet à fabriquer : amortisseur résistant Lieu du PNJ : Caer Witrin (Albion), Fort Atla (Midgard), Innis(Hibernia)"Travus" Récompense : objet 60 charges bonus 6% gain point artisanat objet 60 charges bonus 15% vitesse de travail des artisans Quête 700 (Albion : Pour le royaume !) (Midgard : Aider l'ordre) Objet à fabriquer : bras de ressort résistant Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF Albion), Godrborg (village reliquaire en ZF Midgard) Récompense : objet 70 charges bonus 7% gain point artisanat objet 70 charges bonus 16% vitesse de travail des artisans Quête 800 , (Albion : L'Appel d'Agramon), (Midgard : Au service de l'ordre) Objet à fabriquer : cardan durable Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF), Rensamark (village reliquaire en ZF Midgard) Récompense : objet 80 charges bonus 9% gain point artisanat objet 80 charges bonus 19% vitesse de travail des artisans Quête 900 (Albion : L'approvisionnement avant tout), (Midgard : Nouveau service à Rensamark) Objet à fabriquer : gros carreau tranchant (munition de palintone) (pour Midgard il faut un long câble de torsion solide) Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF Albion), Rensamark (village reliquaire en ZF Midgard) Récompense : objet 90 charges bonus 10% gain point artisanat objet 90 charges bonus 22% vitesse de travail des artisans Quête 1000 (Albion : Approvisionner le gros des troupes), (Midgard : Aide et indiscrétion) Objet à fabriquer : formidable baquet de trébuchet Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF), Godrborg (village reliquaire en ZF Midgard) Récompense : objet 100 charges bonus 10% gain point artisanat objet 100 charges bonus 25% vitesse de travail des artisans ConseilsTrès lents à utiliser de base, les engins de siège peuvent être utilisés de manière plus optimisée si vous utilisez certaines astuces : - Laisser le contrôle de l'engin de siège à un stratège, ces derniers les utilisant 30% plus vite que les autres joueurs. - Utiliser un Mythirien d'Agression permet d'améliorer la vitesse d'utilisation de 6%. - Certaines bannières de guilde permettent d'utiliser les engins de siège 10% plus vite. - Remplir un bélier permet d'aller également plus vite, s'il est plein et que toutes les conditions sont remplies, un bélier peux être utilisé environ toutes les 3 secondes ! - La RA « gros bras » 1-3-6-10-14 pts pour 10-25-45-70-95% augmente votre encombrement ET la vitesse de déplacement (mais pas de frappe) des armes de sièges. Votre niveau d'encombrement est égal à votre force, Par exemple avec « gros bras » 4, un tank déplacera un bélier 70% plus vite entre deux portes et son encombrement maximum sera augmenté de 70% (si 400 encombrement buffé --> 680)...de quoi emporter une dizaine d'armes de guerre, et de rentabiliser au maximum les béliers. Si vous souhaitez être fournisseur de béliers sachez que vous pouvez garder deux béliers transportables sur votre monture si celle-ci dispose de sacoches (que l'on peut fabriquer via la maroquinerie). N'oubliez pas qu'il faut être en extérieur pour pouvoir appeler votre monture ( => pas de structure au-dessus de votre personnage). Il est désormais possible de poser les béliers assez proche des structures (beaucoup moins difficile à poser qu'avant). Tous les béliers, de siège, de bataille ou de guerre et quelque soit leur niveau ont le même poids. Lorsque vous contrôlez un bélier, deux commandes importantes sont à savoir : - Pour l'approcher d'une porte, ciblez celle-ci puis appuyez sur "Bouger". - Une fois sur la porte le bélier est inactif, il faudra attendre que le bélier soit en position puis cliquer sur "Viser" et attendre que la barre de progression se remplisse avant de pouvoir commencer à donner des coups de bélier. Les munitions d'engins tels que la catapulte et le trébuchets ont été entièrement remaniés et ont des effets très diversifiés (AE-snare, AE-maladie, AE-dot, dégâts de lave très importants pour trébuchet (les plus gros delves approchent les 1000 et sont effectif sur les murs !!!! gare à vos forts !...) Les armes démoniaques se fabriquent à base de Fragments de Sceaux Démoniaques Brisés, trouvables aléatoirement sur l'île d'Agramon (petites pierres grises et blanches), attention néanmoins car ces sceaux disparaissent dès la déconnexion du personnage qui les porte, il faudra donc directement fabriquer les munitions et armes de sièges lorsque vous les trouverez ! Voici le lien vers la liste des objets d'ingénérie : Liste des objets d'ingénierie Réparation: Depuis ce patch la vitesse de réparation dépend de votre compétence en menuiserie, on passe de 20 scd à 5 scd avec 1000+ menuiserie. Achat: Les marchands ingénieurs (forts frontières) sont également achetables dans toutes structures de niveau 2+. Ils permettent de fabriquer toutes les armes de sièges (sauf les munitions démoniaques), ils sont le nerf de la guerre, c'est eux qui vous approvisionnent en armes, tentes ET en bois, plus besoin d'avoir un TP ou d'invoquer du bois. Nulle attaque ou défense d'envergure ne saurait se passer d'un ancrage réservé à ce PNJ, alors pensez y. Catégorie : Artisanat
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[Wiki] Ingénierie ou l'artisanat de la guerre
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Je up ce wiki qu'il va falloir remettre à jour avec la sortie imminente de la 1.90 !
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Il le sera, enfin si les serveurs marchent bien sûr.
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quel realm quel serveur pour les screens ?
![]() PS arf tant pis, ca va me relouter de crée un fake compte hib ! |
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J'ai pas encore tout fini et je ferais des test petit à petit pour compléter
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Oui sinon t'embète pas à venir exprêt la ou je suis si tu connais quelqu'un qui a assez pour faire les armes de siège.
Tu peux envoyer le tous la : draeli@draeli.com ou alors tu me MP pour que je te créé un accès Ftp ![]() Sinon j'ai commencé à rafraichir les infos sur le site en virant les infos périmés par contre étant donné que je fais ca à distance sans l'interface que j'ai habituellement je risque de mettre quelques jours ![]() (en gros tu as 10 jours pour faire et envoyer les captures sans soucis ^^) |
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Thanks pour ton post Kibuff ca mérite d'être ajouter au wiki !
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J'ai ajouté le tableau de fabrication des engins, je calcule les coûts et je complète.
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bon ben il va falloir faire gaffe sur les objets de quetes artisanat . .car les produits demandes ne sont pas ceux que le pnj accepte.
( Bug remonte a goa.... ) |
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Les bons objets sont indiqués dans ce post.
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Solo ?
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Vladrim / Eluana |
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On trouve au moins un sceau dans le lac au NO d'agramon, lac des étoiles, j'en ai encore pas trouver ailleurs, mais y'en aurai vers le centre d'agramon.
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#24073 |
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les béliers qu'on peut poser sans tente, ce sont les béliers sans nom style solide, formidable et tout ?
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