[Wiki] Ingénierie ou l'artisanat de la guerre

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La refonte de l'ingénierie


Généralités


Donc quid de l'ingénierie ? Et bien c'est l'art de fabriquer des engins de sièges, totalement inutiles pour le PvE et indispensables pour le RvR. Parce que 8 tanks qui tapent une porte ne feront jamais autant de dégâts qu'un coup de bélier de guerre formidable. Même s'ils ont tous Cogneur + « feinte critique ».

Avant avec 68 ingénierie on pouvait fabriquer des armes de siège en transportant de lourds ingrédients, ou grâce à des armes compactées par des artisans 600+, c'est bel et bien fini.
Les armes de sièges sont désormais transportables d'office !

L'ingénierie maintenant c'est plusieurs étapes simples :
1 - Achat des matériaux
2 - Fabrication des pièces et éventuellement des munitions (et d'un Kit de Tente de Siège selon les cas).
3 - Fabrication de l'arme de siège transportable à partir des pièces fabriquées précédemment.
4 - fabrication de bélier bataille/guerre compacté à partir de béliers de siège compact
IMPORTANT: on les fabrique sans les déployer !
On ne peut plus faire de bélier de bataille/guerre à partir de bélier déjà déployés !!
5 - Déploiement de l'arme de siège (préalablement d'une Tente de Siège pour les plus grosses armes et uniquement à proximité d'un fort).

Les marchands aux forts de frontières ont été mis à jours et possèdent en fin de première page les éléments nécessaires à la fabrication exclusive des armes de siège, pour les munitions, il faut se rendre soit en capitale, soit dans les villages sécurisés des frontières.

L'ingénierie est un artisanat très rapide à monter, comptez entre dix et vingt minutes pour pouvoir déployer la plupart des engins de siège si ce n'est tous. Les munitions sont un bon moyen de monter bon marché cet artisanat (les munitions se vendent 70% de leur valeur au marchands). Tout comme avant, il n'y a aucun besoin d'être artisan dans une autre loge pour pouvoir faire ingénieur.

Dans les vaux, il existe bien évidemment des limitations au niveaux des armes de siège, on ne pourra pas prendre le fort du val de quartz avec un formidable bélier de guerre !
niveau du personnageNiveau de l'engin de siège
151
202
253
304
355
406
407
458
459
5010

Note : Les anciennes armes de siège sont devenues inutilisables, si vous aviez des stocks, vous n'avez plus qu'à les vendre aux marchands.

Paliers d'ingénieurs:

palier1: 150
Pour pouvoir déployer toutes les armes de sièges (achetées housing ou données)
palier 2: 250
Pour pouvoir fabriquer les armes de types N°4(qui sont les anciennes armes), ainsi qu'une tente de siège.
Les armes supérieurs demandent le double de niveau de leurs pièces, aussi il faut être légendaire pour faire les pièces des dernière armes même si l'arme en elle même est faisable avec 500.
palier 3: 600
Tour d'assaut, aucune recette, mais nécessite 200 charme+100 barres en alliage et de clic droit sur un ancrage rose de fort ennemi et de rester à proximité 4 min, la tour est attaquable et met le fort en feu, aussi il faut l'utiliser sans que l'ennemi puisse la taper, par la ruse, par la rapidité, ou par la domination du rempart.
palier 4 1000+ légendaire
Pour les dernières armes, dernières munitions, armes démoniaques.

Un joueur qui veut poser des armes de siège devra donc monter 250 ingénierie. (conseillé à tout le monde ! )
Pour les pros, montez légendaires, les dernières armes permettent la blitzkrieg de vos rêves.


Les armes et les munitions ont été redistribuées en dix niveaux d'efficacité (de fortune, usé, âgé, - (normal), robuste, puissant, résistant, durable, solide et formidable), Pour chaque arme il faut au préalable fabriquer chaque pièce qui doit être du même niveau (ne pas tenir compte des erreurs de traduction et se fier au niveau des pièces). Sauf pour le niveau normal, là vous pouvez continuer à acheter les ingrédients au marchand de Uppland. Toutefois c'est moins cher si vous les fabriquez.
L'arme de siège est transportable (poids = 76.0 enc) de base, plus besoin d'être Hercule pour emmener des engins de siège dans les frontières !


Les Tentes de Siège permettent, une fois déployées, de construire des engins de siège parmi les plus puissants dans un rayon de 7000 autour de celles-ci. On peut repérer les endroit où les installer (/use) en cherchant un petit point lumineux au sol de la couleur de son propre royaume. Une fois posée elles peuvent être détruites et il vous faudra balayer l'emplacement avec votre souris pour pouvoir en reposer une autre.


L'ingénierie en 1.90


Recettes


1 - Les 5 types d'armes et leur déploiement: 5 à 175 points .
Code:
http://img219.imageshack.us/img219/5387/depoilementarmespi1.jpg
Type d'engin de siègeNiveau de l'engin de siègeNiveau requis
Bélier de siègede fortune5
Bélier de siègeusé15
Bélier de siègeâgé25
Bélier de siège(normal)35
Bélier de siègerobuste45
Bélier de siègepuissant55
Bélier de siègerésistant65
Bélier de siègedurable75
Bélier de siègesolide85
Bélier de siègeformidable95
Bélier de bataillede fortune45
Bélier de batailleusé55
Bélier de batailleâgé65
Bélier de bataille(normal)75
Bélier de bataillerobuste85
Bélier de bataillepuissant95
Bélier de bataillerésistant105
Bélier de batailledurable115
Bélier de bataillesolide125
Bélier de batailleformidable135
Bélier de guerrede fortune85
Bélier de guerreusé95
Bélier de guerreâgé105
Bélier de guerre(normal)115
Bélier de guerrerobuste125
Bélier de guerrepuissant135
Bélier de guerrerésistant145
Bélier de guerredurable155
Bélier de guerresolide165
Bélier de guerreformidable175
Catapulte de campagnede fortune25
Catapulte de campagneusé35
Catapulte de campagneâgé45
Catapulte de campagne(normal)55
Catapulte de campagnerobuste65
Catapulte de campagnepuissant75
Catapulte de campagnerésistant85
Catapulte de campagnedurable95
Catapulte de campagnesolide105
Catapulte de campagneformidable115
Trébuchet de campagnede fortune65
Trébuchet de campagneusé75
Trébuchet de campagneâgé85
Trébuchet de campagne(normal)95
Trébuchet de campagnerobuste105
Trébuchet de campagnepuissant115
Trébuchet de campagnerésistant125
Trébuchet de campagnedurable135
Trébuchet de campagnesolide145
Trébuchet de campagneformidable155
Baliste de campagnede fortune65
Baliste de campagneusé75
Baliste de campagneâgé85
Baliste de campagne(normal)95
Baliste de campagnerobuste105
Baliste de campagnepuissant115
Baliste de campagnerésistant125
Baliste de campagnedurable135
Baliste de campagnesolide145
Baliste de campagneformidable155
Palintone de campagnede fortune65
Palintone de campagneusé75
Palintone de campagneâgé85
Palintone de campagne(normal)95
Palintone de campagnerobuste105
Palintone de campagnepuissant115
Palintone de campagnerésistant125
Palintone de campagnedurable135
Palintone de campagnesolide145
Palintone de campagneformidable155
2 - Ingénierie infernale

Type de munitionsNiveau requisObjets requis
Image de Néfastus8001 Fragment de Sceau Démoniaque Runique
Rocher de Sceau Démoniaque10002 Fragment de Sceau Démoniaque Runique
Déluge de Sceaux Démoniaques10003 Fragment de Sceau Démoniaque Runique
L'image de Nefastus est un petit démon orange "garde du royaume" à déployer près d'une tente de siège.
Il octroie un buff 10min dégâts légendaire pour arme: matière corps esprit au choix, ce qui est sympathique si vous comptez jouer avec du debuff, ou en solo, ou que l'ennemi n'a pas la classe buffeuse adéquate, mais c'est inutile si l'ennemi a des résistances jaune+.
Le rocher (munition trébuchet) fait pop un démon à proximité de sa chute.
Le déluge de sceaux démoniaques (munition catapulte) fait pop de 1 à 10 petits démon à proximité de son point de chute

3 - Munitions
3 munitions pour chaque type des 4 armes de siège (gros dégâts faible rayon, bons dégâts gros rayon, effet spécial (maladie dot etc..).
Code:
http://img219.imageshack.us/img219/3297/amundz4.jpg

Munitions de catapulte
Le feu grégeois est un DOT de 12 sec. toutes les 3 sec.
La boule de glace ajoute un ralentissement de 10% pendant ??.
La pierre peut être bloquée.
Le rayon des grégeois, glace et pierre sont respectivement de 350, 350 et 200.
Le type de dégats des grégeois, glace et pierre sont respectivement de Chaleur, Froid et Matière.
TypeNiveau Niveau requisCoûtCompositionDelve
Feu grégeois vacillant13512a 40c1 feu draconique 1 planche de charme 1 carré de soie
Feu grégeois brillant213524a 80c2 feux draconiques 2 planches de charme 2 carrés de soie
Feu grégeois ignifiant323525a 20c3 feux draconiques 2 planches de charme 2 carrés de soie
Feu grégeois433537a 60c4 feux draconiques 3 planches de charme 3 carrés de soie
Feu grégeois vif543550a5 feux draconiques 4 planches de charme 4 carrés de soie45
Feu grégeois ardent653562a 40c6 feux draconiques 5 planches de charme 5 carrés de soie
Feu grégeois brûlant763562a 80c7 feux draconiques 5 planches de charme 5 carrés de soie
Feu grégeois éblouissant873575a 20c8 feux draconiques 6 planches de charme 6 carrés de soie
Feu grégeois carbonisant983587a 60c9 feux draconiques 7 planches de charme 7 carrés de soie
Feu grégeois calcinant109351o10 feux draconiques 8 planches de charme 8 carrés de soie
boule de glace fraîche15518a3 givres de terre désolée 1 barre en alliage
boule de glace froide215518a 80c5 givres de terre désolée 1 barre en alliage
boule de glace givrée325536a 80c8 givres de terre désolée 2 barres en alliage
boule de glace435537a 60c10 givres de terre désolée 2 barres en alliage
boule de glace gelée545555a 60c13 givres de terre désolée 3 barres en alliage99
boule de glace frigorifique655556a 40c15 givres de terre désolée 3 barres en alliage
boule de glace engourdissante765574a 40c18 givres de terre désolée 4 barres en alliage
boule de glace dure875575a 20c20 givres de terre désolée 4 barres en alliage
boule de glace congelée985593a 20c23 givres de terre désolée 5 barres en alliage
boule de glace arctique1095594a25 givres de terre désolée 5 barres en alliage
pierre fragile16018a2 pierres de caer en poudre 1 barre en alliage
pierre poreuse216019a 20c4 pierres de caer en poudre 1 barre en alliage
pierre légère326036a 60c5 pierres de caer en poudre 2 barres en alliage
pierre436037a 80c7 pierres de caer en poudre 2 barres en alliage
pierre compacte546055a 80c9 pierres de caer en poudre 3 barres en alliage119
pierre solide656057a11 pierres de caer en poudre 3 barres en alliage
pierre concentrée766074a 40c12 pierres de caer en poudre 4 barres en alliage
grosse pierre876075a 60c14 pierres de caer en poudre 4 barres en alliage
pierre compactée986093a 60c16 pierres de caer en poudre 5 barres en alliage
pierre dense1096094a 80c18 pierres de caer en poudre 5 barres en alliage
Munitions de trébuchet La carcasse contaminée met une maladie qui dure 5 minutes. Le pierre de lave et le boulet entier peuvent être bloqués. Le rayon de la carcasse contaminée, de la pierre de lave et du boulet sont respectivement de 200, 200 et 400. Le type de la carcasse contaminée, de la pierre de lave et du boulet sont respectivement de Contondant, Chaleur et Matière.
TypeNiveau Niveau requisCoûtCompositionDelve
Carcasse contaminée fraîche14512a 61c1 sang de léviathan 1 ver écrasé 1 planche de charme 1 carré de soie
Carcasse contaminée brute214525a 22c2 sangs de léviathan 2 vers écrasés 2 planches de charme 2 carrés de soie
Carcasse contaminée desséchée324537a 83c3 sangs de léviathan 3 vers écrasés 3 planches de charme 3 carrés de soie
Carcasse contaminée434550a 44c4 sangs de léviathan 4 vers écrasés 4 planches de charme 4 carrés de soie
Carcasse contaminée moisie544563a 05c5 sangs de léviathan 5 vers écrasés 5 planches de charme 5 carrés de soie
Carcasse contaminée avariée654575a 66c6 sangs de léviathan 6 vers écrasés 6 planches de charme 6 carrés de soie
Carcasse contaminée décomposée764588a 27c7 sangs de léviathan 7 vers écrasés 7 planches de charme 7 carrés de soie
Carcasse contaminée pourrie87451o 00a 88c8 sangs de léviathan 8 vers écrasés 8 planches de charme 8 carrés de soie
Carcasse contaminée putride98451o 13a 49c9 sangs de léviathan 9 vers écrasés 9 planches de charme 9 carrés de soie
Carcasse contaminée toxique109451o 26a 10c10 sangs de léviathan 10 vers écrasés 10 planches de charme 10 carrés de soie
Pierre de lave fumante17524a 80c1 feu draconique 1 chaleur d'un bûcher d'outremonde 1 planche de charme 1 barre en alliage
Pierre de lave vaporeuse217525a 60c2 feux draconiques 2 chaleurs d'un bûcher d'outremonde 1 barre en alliage 1 planche de charme
Pierre de lave luisante327549a 60c2 feux draconiques 2 chaleurs d'un bûcher d'outremonde 2 barres en alliage 2 planches de charme
Pierre de lave437550a 40c3 feux draconiques 3 chaleurs d'un bûcher d'outremonde 2 barres en alliage 2 planches de charme
Pierre de lave chaude/warm lava stone (lvl 35)54753gold 12a4 feux draconiques 4 chaleurs d'un bûcher d'outremonde 3 barres en alliage 3 planches de charme548
Pierre de lave brûlante675576a5 feux draconiques 5 chaleurs d'un bûcher d'outremonde 3 barres en alliage 3 planches de charme
Pierre de lave radiante76751o5 feux draconiques 5 chaleurs d'un bûcher d'outremonde 4 barres en alliage 4 planches de charme
Pierre de lave rougeoyante87751o 00a 80c6 feux draconiques 6 chaleurs d'un bûcher d'outremonde 4 barres en alliage 4 planches de charme
Pierre de lave ardente98751o 25a 60c7 feux draconiques 7 chaleurs d'un bûcher d'outremonde 5 barres en alliage 5 planches de charme
Pierre de lave incandescente109751o 26a 40c8 feux draconiques 8 chaleurs d'un bûcher d'outremonde 5 barres en alliage 5 planches de charme
Boulet effrité16521a 60c4 cristaux des cavernes en poudre 4 terres sanglantes de champs de bataille 1 barre en alliage
Boulet fragmenté216825a 20c7 cristaux des cavernes en poudre 7 terres sanglantes de champs de bataille 1 barre en alliage
Boulet fêlé326846a 80c11 cristaux des cavernes en poudre 11 terres sanglantes de champs de bataille 2 barres en alliage
Boulet436850a 40c14cristaux des cavernes en poudre 14 terres sanglantes de champs de bataille 2 barres en alliage
Boulet entier546872a18 cristaux des cavernes en poudre 18 terres sanglantes de champs de bataille 3 barres en alliage438
Boulet intact656875a 60c21 cristaux des cavernes en poudre 21 terres sanglantes de champs de bataille 3 barres en alliage
Boulet solide766897a 20c25 cristaux des cavernes en poudre 25 terres sanglantes de champs de bataille 4 barres en alliage
Boulet parfait87681o 00a 80c28 cristaux des cavernes en poudre 28 terres sanglantes de champs de bataille 4 barres en alliage
Boulet indéfectible98681o 22a 40c32 cristaux des cavernes en poudre 32 terres sanglantes de champs de bataille 5 barres en alliage
Boulet sans défaut109681o 26a35 cristaux des cavernes en poudre 35 terres sanglantes de champs de bataille 5 barres en alliage
Munitions de baliste Les carreaux dentelés et de tonnere peuvent être bloqués. Les carreaux de campagne aujoute une diminution de resistance de 5% à l'estoc. Le rayon des dentelés, de tonnerre et de campagne sont respectivement de 350, 200 et 200. Le type de dégats des dentelés, de tonnerre et de campagne sont respectivement de Tranchant, Energie, Estoc.
TypeNiveau Niveau requisCoûtCompositionDelve
Carreau dentelé terni19540a 80c1 planche de charme 2 barres en alliage43
Carreau dentelé commun219564a 80c2 planches de charme 3 barres en alliage58
Carreau dentelé décoloré32951o 05a 60c3 planches de charme 5 barres en alliage72
Carreau dentelé43951o 29a 60c4 planches de charme 6 barres en alliage87
Carreau dentelé nettoyé54951o 70a 40c5 planches de charme 8 barres en alliage102
Carreau dentelé poli65951o 94a 40c6 planches de charme 9 barres en alliage
Carreau dentelé scintillant76952o 35a 20c7 planches de charme 11 barres en alliage
Carreau dentelé brillant87952o 59a 20c8 planches de charme 12 barres en alliage
Carreau dentelé luisant98953o9 planches de charme 14 barres en alliage
Carreau dentelé étincelant109953o 24a10 planches de charme 15 barres en alliage
Carreau de tonnerre silencieux11024a 80c2 énergies mystiques 1 planche de charme 1 barre en alliage59
Carreau de tonnerre amorti211049a 60c4 énergies mystiques 2 barres en alliage 2 planches de charme48 (*)
Carreau de tonnerre faible321074a 40c6 énergies mystiques 3 barres en alliage 3 planches de charme98
Carreau de tonnerre431099a 20c8 énergies mystiques 4 barres en alliage 4 planches de charme118
Grand carreau de tonnerre54101o 24a10 énergies mystiques 5 barres en alliage 5 planches de charme137
Puissant carreau de tonnerre65101o 48a 80c12 énergies mystiques 6 barres en alliage 6 planches de charme
Profond carreau de tonnerre76101o 73a 60c14 énergies mystiques 7 barres en alliage 7 planches de charme
Carreau de tonnerre explosif87101o 98a 40c16 énergies mystiques 8 barres en alliage 8 planches de charme
Carreau de tonnerre retentissant98102o 23a 20c18 énergies mystiques 9 barres en alliage 9 planches de charme
Carreau de tonnerre grondant109102o 48a20 énergies mystiques 10 barres en alliage 10 planches de charme
Carreau de campagne cassé12024a 60c1 essence de vie 1 planche de charme 1 barre en alliage51
Carreau de campagne brut212049a 80c3 essences de vie 2 barres en alliage planches de charme68
Carreau de campagne dur322074a 404 essences de vie 3 barres en alliage 3 planches de charme85
Carreau de campagne432099a5 essences de vie 4 barres en alliage 4 planches de charme102
Solide carreau de campagne54201o 23a 60c6 essences de vie 5 barres en alliage 5 planches de charme119
Carreau de campagne uniforme65201o 48a 80c8 essences de vie 6 barres en alliage 6 planches de charme
Carreau de campagne raffiné76201o 73a 40c9 essences de vie 7 barres en alliage 7 planches de charme
Carreau de campagne supérieur87201o 98a10 essences de vie 8 barres en alliage 8 planches de charme
Carreau de campagne décoré98202o 22a 60a11 essences de vie 9 barres en alliage 9 planches de charme
Carreau de campagne parfait109202o 47a 80c13 essences de vie 10 barres en alliage 10 planches de charme
(*) Vérifié, une erreur dans DAOC. Munitions de palintone Les gros carreaux, les carreaux de puissance peuvent être bloqués. Les carreaux (impur..mortel) sont des DOTs d'une durée de 12 sec. toutes les 3 sec. Le rayon des gros carreaux, des carreaux de puissance et des carreaux sont respectivement de 200, 350 et 200. Le type de dégats des gros carreaux, des carreaux de puissance et des carreaux sont respectivement de Estoc, Energie et Matière.
TypeNiveau Niveau requisCoûtCompositionDelve
Gros carreau rond18024a1 planche de charme 1 barre en alliage192
Gros carreau émoussé218031a 20c2 planches de charme 1 barre en alliage256
Gros carreau à pointe328038a 40c3 planches de charme 1 barre en alliage320
Gros carreau438045a 60c4 planches de charme 1 barre en alliage384
Gros carreau fuselé548052a 80c5 planches de charme 1 barre en alliage448
Gros carreau dentelé658076a 80c6 planches de charme 2 barres en alliage
Gros carreau affûté768084a7 planches de charme 2 barres en alliage
Gros carreau aiguisé878091a 20c8 planches de charme 2 barres en alliage
Gros carreau tranchant988098a 40c9 planches de charme 2 barres en alliage
Gros carreau strié109801o 22a 40c10 planches de charme 3 barres en alliage
Carreau de puissance terni18524a 80c2 énergies mystiques 1 planche de charme 1 barre en alliage138
Carreau de puissance conducteur218525a 20c3 énergies mystiques 1 barre en alliage 1 planche de charme184
Carreau de puissance chargé328550a5 énergies mystiques 2 barres en alliage 2 planches de charme230
Carreau de puissance438550a 40c6 énergies mystiques 2 barres en alliage 2 planches de charme276
Carreau de puissance électrifié548575a 20c8 énergies mystiques 3 barres en alliage 3 planches de charme 323
Carreau de puissance intense658575a 60c9 énergies mystiques 3 barres en alliage 3 planches de charme
Carreau de puissance d'impact76851o 00a 40c11 énergies mystiques 4 barres en alliage 4 planches de charme
Carreau de puissance chaotique87851o 00a 80c12 énergies mystiques 4 barres en alliage 4 planches de charme
Carreau de puissance étourdissante98851o 25a 60c14 énergies mystiques 5 barres en alliage 5 planches de charme
Carreau de puissance foudroyante109851o 26a15 énergies mystiques 5 barres en alliage 5 planches de charme
Carreau impur19024a 63c1 venin de guêpe distillé 1 barre en alliage 1 planche de charme46
Carreau contaminé219025a 26c2 venins de guêpe distillés 1 barre en alliage 1 planche de charme61
Carreau corrompu329049a 89c3 venins de guêpe distillé 2 barres en alliage 2 planches de charme76
Carreau toxique439050a 52c5 venins de guêpe distillé 2 barres en alliage 2 planches de charme92
Carreau souillé549075a 15c5 venins de guêpe distillé 3 barres en alliage 3 planches de charme108
Carreau infecté659075a 78c6 venins de guêpe distillé 3 barres en alliage 3 planches de charme
Carreau toxique(BUG traduction)76901o 00a 41c7 venins de guêpe distillé 4 barres en alliage 4 planches de charme
Carreau empoisonné87901o 01a 04c8 venins de guêpe distillé 4 barres en alliage 4 planches de charme
Carreau venimeux98901o 25a 67c9 venins de guêpe distillé 5 barres en alliage 5 planches de charme
Carreau mortel109901o 26a 30c9 venins de guêpe distillé 5 barres en alliage 5 planches de charme
4 - Tentes de sièges
http://img219.imageshack.us/img219/2163/akittentefs0.jpg
Accessible à 240 points.
(prix = 39o 77a - poids = 32.0 enc)
50 barres en alliage
129 carrés de cuir durci
100 carré de soie
150 fil de soie
150 planches de charme
Ces tentes sont indispensables pour déployer toutes les armes de lvl5+ dans un rayon de 7000, elles sont destructibles.
3 ancrages (verts); T1, T2 et cour.

5 - Armes de siège
5 armes (béliers, catapultes, trébuchets, palintones, balistes).

Les anciennes armes existent toujours (catégorie 4), vous pouvez acheter les pièces directement au marchand ingénieur (prix entre parenthèses) mais ça sera plus cher.

10 niveaux pour de 20 à 540 points.
Exemple de dégâts :
Pour un bélier de guerre de niveau 4 : 817 points maximum
Pour le niveau 8 : 1634 points
Pour le niveau 9 : 1839 points
Pour le niveau 10 : 2043 points

Code:
http://img301.imageshack.us/img301/9505/aarmesul3.jpg
Type d'engin de siègeNiveau de l'engin de siègeNiveau requisCoût
Bélier de siègede fortune206o 87a
Bélier de siègeusé7013o 48a
Bélier de siègeâgé12020o 13a
Bélier de siège(normal)17026o 74 a (38o 30a 40c)
Bélier de siègerobuste22033o 61a
Bélier de siègepuissant27040o 22a
Bélier de siègerésistant32046o 86a
Bélier de siègedurable37053o 47a
Bélier de siègesolide42060o 35a
Bélier de siègeformidable47066o 96a
Bélier de bataillede fortune3013o 75a
Bélier de batailleusé8026o 97a
Bélier de batailleâgé13040o 25a
Bélier de bataille(normal)18053o 47a (76o 60a 80c)
Bélier de bataillerobuste23067o 22a
Bélier de bataillepuissant28080o 44a
Bélier de bataillerésistant33093o 72a
Bélier de batailledurable380106p 94a
Bélier de bataillesolide430120o 69a
Bélier de batailleformidable480133o 91a
Bélier de guerrede fortune4020o 62a
Bélier de guerreusé9040o 45a
Bélier de guerreâgé14060o 38a
Bélier de guerre(normal)19080o 21a (114o 90a 20c)
Bélier de guerrerobuste240100o 83a
Bélier de guerrepuissant290120o 66a
Bélier de guerrerésistant340140o 59a
Bélier de guerredurable390160o 42a
Bélier de guerresolide440181o 04a
Bélier de guerreformidable490200o 87a
Catapulte de campagnede fortune653o 56a
Catapulte de campagneusé1156o 71a
Catapulte de campagneâgé16510o 26
Catapulte de campagne(normal)21513o 20 (18o 82a 80c)
Catapulte de campagnerobuste26516o 75a
Catapulte de campagnepuissant31519o 90a
Catapulte de campagnerésistant36523o 46a
Catapulte de campagnedurable41526o 53a
Catapulte de campagnesolide46530o 09a
Catapulte de campagneformidable51531o 44a
Trébuchet de campagnede fortune656o 44a
Trébuchet de campagneusé7512o 54a
Trébuchet de campagneâgé12518o 97a
Trébuchet de campagne(normal)17525o (33o 88a)
Trébuchet de campagnerobuste22531o 44a
Trébuchet de campagnepuissant31537o 54a
Trébuchet de campagnerésistant37543o 98a
Trébuchet de campagnedurable41550o 01a
Trébuchet de campagnesolide47556o 44a
Trébuchet de campagneformidable52562o 54a
Baliste de campagnede fortune803o 33a
Baliste de campagneusé1306o 21a
Baliste de campagneâgé1809o 18a
Baliste de campagne(normal)23012o 05a (22o 10a 80c)
Baliste de campagnerobuste28015o 10a
Baliste de campagnepuissant33017o 97a
Baliste de campagnerésistant38020o 94a
Baliste de campagnedurable43023o 82a
Baliste de campagnesolide48026o 86a
Baliste de campagneformidable53029o 74a
Palintone de campagnede fortune904o 02a
Palintone de campagneusé1407o 92a
Palintone de campagneâgé19011o 94a
Palintone de campagne(normal)24015o 72a (27o 11a 52c
Palintone de campagnerobuste29019o 75a
Palintone de campagnepuissant34021o 77a
Palintone de campagnerésistant39027o 67a
Palintone de campagnedurable44031o 45a
Palintone de campagnesolide49035o 47a
Palintone de campagneformidable54039o 37a

6 - Pièces d'armes de siège (à venir)
http://img219.imageshack.us/img219/1493/apieceshr6.jpg
Toutes les pièces existent en 10 niveaux de 6 à 990 points. (tranche de 100pts)
Pour un niveau donné d'engin de guerre il faut les pièces du même niveau. Etrangement la progression est deux fois plus lente que pour les armes de siège.

Monter sa compétence Ingénierie


1 - Proposition de progression

Utiliser les recettes de munitions de trébuchet / catapulte / baliste / palintone.

De 0 à 500, utiliser les recettes x45 et x95 pour éviter de changer trop souvent, vu la rapidité du craft à bas niveau. La x45 est rouge au départ, l'utiliser jusqu'à ce qu'elle devienne jaune puis passer à la recette x95, à utiliser jusqu'à up x00. Redémarrer avec la recette x45 de la centaine suivante.

De 500 à 1000, utiliser les recettes x20, x45, x60, x75 et x95. Il s'agit de craft sur de la recette orange, donc changer de recette dès que celle que vous utilisez passe jaune ou que la suivante visée passe orange. Et bien sûr terminer la centaine en cours avec la recette x95.


2 - Temps et argent dépensé

L'Ingénierie est très rapide à monter et ne coûte presque rien.
Compter dans les 10-11h de craft pour passer légendaire

De 0 à 500 : 3h00 (+10 min si vous faites la quête 500)
De 500 à 800 : 4h00 (quêtes d'artisanat 600 et 700 comprises)
De 800 à 900 : 1h30 (quête d'artisanat 800 comprise)
De 900 à 1000 : 1h30 (quête d'artisanat 900 comprise)
De 1000 à 1045 : 1h00 (quête d'artisanat 1000 comprise)
De 1045 à 1050 : long ^^

Les 5 derniers points se font avec des recettes utilisant les sceaux démoniaques à ramasser sur Agramon. Voici des locs :

- 2 au lac (nord sud)
- 56 33
- 34 31
- 40 35
- 51 35
- 48 35 (au milieu des caisses camp draco)
- 30 53 (dans la tour)
- 26 54
- 28 41 (cerf)
- 28 58

Quêtes


Les quêtes d'artisanat ingénierie sont données par l'instructeur artisan Ingénieur de la capitale soit :
Albion : Viras à Camelot
Hibernia : Maegret à Tir na Nog
Midgard : Hamarr à Jordheim

6 quêtes au programme, à partir du niveau 500, puis à chaque tranche de 100 jusqu'à 1000, soit : 500, 600, 700, 800, 900 et 1000. Une quête ne peut être activée que si celle de niveau inférieure est terminée.

Chaque quête consiste à fabriquer un objet dans la liste des recettes ingénierie et à l'apporter à un PNJ. Les récompenses sont un choix entre deux objets à charges offrant un bonus à la fréquence de gain de points d'artisanat ou à la vitesse de travail des artisans.

Ci-dessous, un descriptif des quêtes. Attention une fois la quête terminée elle n'est pas renouvelable. Le maître ingénieur proposera celle de niveau supérieur si vous y avez droit ou ne proposera plus rien.

NB : actuellement, les quêtes comportent des erreurs de traduction sur les objets à fabriquer (report FAQ effectué).
Ci-dessous les bons objets à fabriquer


IMPORTANT: deux récompenses au choix:
vitesse (une charge par objet), ou gain de points (utilisé uniquement quand le bonus sert...c'est à dire 5%...va utiliser 5 charges sur 100 points montés...)
aussi prenez le gain de vitesse !!!

Quête 500 (Albion : Voyage au Relais de Campacorentin) (Midgard : Livraision à Fort Veldon) (Hibernia : Voyage à Connla)
Objet à fabriquer : puissante manivelle
Lieu du PNJ : Relais de Campacorentin (Albion), Fort Veldon (Midgard), Connla (Hibernia)
Récompense :
objet 50 charges bonus 5% gain point artisanat
objet 50 .charges bonus 14% vitesse de travail des artisans

Quête 600 (Albion : Voyage à Caer Witrin) (Midgard : Livraison à Fort Atla )
Objet à fabriquer : amortisseur résistant
Lieu du PNJ : Caer Witrin (Albion), Fort Atla (Midgard), Innis(Hibernia)"Travus"
Récompense :
objet 60 charges bonus 6% gain point artisanat
objet 60 charges bonus 15% vitesse de travail des artisans

Quête 700 (Albion : Pour le royaume !) (Midgard : Aider l'ordre)
Objet à fabriquer : bras de ressort résistant
Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF Albion), Godrborg (village reliquaire en ZF Midgard)
Récompense :
objet 70 charges bonus 7% gain point artisanat
objet 70 charges bonus 16% vitesse de travail des artisans

Quête 800 , (Albion : L'Appel d'Agramon), (Midgard : Au service de l'ordre)
Objet à fabriquer : cardan durable
Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF), Rensamark (village reliquaire en ZF Midgard)
Récompense :
objet 80 charges bonus 9% gain point artisanat
objet 80 charges bonus 19% vitesse de travail des artisans

Quête 900 (Albion : L'approvisionnement avant tout), (Midgard : Nouveau service à Rensamark)
Objet à fabriquer : gros carreau tranchant (munition de palintone) (pour Midgard il faut un long câble de torsion solide)
Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF Albion), Rensamark (village reliquaire en ZF Midgard)
Récompense :
objet 90 charges bonus 10% gain point artisanat
objet 90 charges bonus 22% vitesse de travail des artisans

Quête 1000 (Albion : Approvisionner le gros des troupes), (Midgard : Aide et indiscrétion)
Objet à fabriquer : formidable baquet de trébuchet
Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF), Godrborg (village reliquaire en ZF Midgard)
Récompense :
objet 100 charges bonus 10% gain point artisanat
objet 100 charges bonus 25% vitesse de travail des artisans



Conseils


Très lents à utiliser de base, les engins de siège peuvent être utilisés de manière plus optimisée si vous utilisez certaines astuces :
- Laisser le contrôle de l'engin de siège à un stratège, ces derniers les utilisant 30% plus vite que les autres joueurs.
- Utiliser un Mythirien d'Agression permet d'améliorer la vitesse d'utilisation de 6%.
- Certaines bannières de guilde permettent d'utiliser les engins de siège 10% plus vite.
- Remplir un bélier permet d'aller également plus vite, s'il est plein et que toutes les conditions sont remplies, un bélier peux être utilisé environ toutes les 3 secondes !
- La RA « gros bras » 1-3-6-10-14 pts pour 10-25-45-70-95% augmente votre encombrement ET la vitesse de déplacement (mais pas de frappe) des armes de sièges. Votre niveau d'encombrement est égal à votre force,
Par exemple avec « gros bras » 4, un tank déplacera un bélier 70% plus vite entre deux portes et son encombrement maximum sera augmenté de 70% (si 400 encombrement buffé --> 680)...de quoi emporter une dizaine d'armes de guerre, et de rentabiliser au maximum les béliers.

Si vous souhaitez être fournisseur de béliers sachez que vous pouvez garder deux béliers transportables sur votre monture si celle-ci dispose de sacoches (que l'on peut fabriquer via la maroquinerie). N'oubliez pas qu'il faut être en extérieur pour pouvoir appeler votre monture ( => pas de structure au-dessus de votre personnage).

Il est désormais possible de poser les béliers assez proche des structures (beaucoup moins difficile à poser qu'avant).

Tous les béliers, de siège, de bataille ou de guerre et quelque soit leur niveau ont le même poids.

Lorsque vous contrôlez un bélier, deux commandes importantes sont à savoir :
- Pour l'approcher d'une porte, ciblez celle-ci puis appuyez sur "Bouger".
- Une fois sur la porte le bélier est inactif, il faudra attendre que le bélier soit en position puis cliquer sur "Viser" et attendre que la barre de progression se remplisse avant de pouvoir commencer à donner des coups de bélier.

Les munitions d'engins tels que la catapulte et le trébuchets ont été entièrement remaniés et ont des effets très diversifiés (AE-snare, AE-maladie, AE-dot, dégâts de lave très importants pour trébuchet (les plus gros delves approchent les 1000 et sont effectif sur les murs !!!! gare à vos forts !...)

Les armes démoniaques se fabriquent à base de Fragments de Sceaux Démoniaques Brisés, trouvables aléatoirement sur l'île d'Agramon (petites pierres grises et blanches), attention néanmoins car ces sceaux disparaissent dès la déconnexion du personnage qui les porte, il faudra donc directement fabriquer les munitions et armes de sièges lorsque vous les trouverez !

Voici le lien vers la liste des objets d'ingénérie :
Liste des objets d'ingénierie



Réparation:
Depuis ce patch la vitesse de réparation dépend de votre compétence en menuiserie, on passe de 20 scd à 5 scd avec 1000+ menuiserie.

Achat:
Les marchands ingénieurs (forts frontières) sont également achetables dans toutes structures de niveau 2+. Ils permettent de fabriquer toutes les armes de sièges (sauf les munitions démoniaques), ils sont le nerf de la guerre, c'est eux qui vous approvisionnent en armes, tentes ET en bois, plus besoin d'avoir un TP ou d'invoquer du bois.
Nulle attaque ou défense d'envergure ne saurait se passer d'un ancrage réservé à ce PNJ, alors pensez y.
Dernières modifications :
(Voir) 31/8/2014 13:32:35 : Vous (prix/nom)
(Voir) (Comparer)18/5/2008 19:08:35 : Cestbienmoi (Avait pas remplacé la bonne table)
(Voir) (Comparer)18/5/2008 19:05:02 : Cestbienmoi (Ajout d'informations sur les munitions)
J'ai ajouté un lien vers le site que je tiendrai à jour dés la sortie

(par contre si quelqu'un a une carte graphique top (ou pas trop pourri), je serai intéressé qu'il me fasse des screens en 1024*768 mini pour avoir quelque chose de propre)
Je viens de refaire la mise en page du wiki et la modification/rectification de certaines informations, j'ajouterais progressivement les différents objets faisables et des notes sur les tours de siège.

Draeli est sur Hib/Kat.
Je cite :

"Dans les vaux, il existe bien évidemment des limitations au niveaux des armes de siège, on ne pourra pas prendre le fort du val de quartz avec un formidable bélier de guerre !"

Je m'en doutais mais justement la question que je me pose c'est quel niveau d'ingénieur (ou d'arme de siège) pour chaque val ? en effet ayant des persos "spécial quartz et topaze" (et je ne suis pas le seul) il serait intéressant de le savoir au lieu des essais in situ pour voir si ça marche (suis fainéant de nature) .

Merci rens.
Oui sinon t'embète pas à venir exprêt la ou je suis si tu connais quelqu'un qui a assez pour faire les armes de siège.
Tu peux envoyer le tous la : draeli@draeli.com ou alors tu me MP pour que je te créé un accès Ftp

Sinon j'ai commencé à rafraichir les infos sur le site en virant les infos périmés par contre étant donné que je fais ca à distance sans l'interface que j'ai habituellement je risque de mettre quelques jours
(en gros tu as 10 jours pour faire et envoyer les captures sans soucis ^^)
Ayant fraîchement up 1000 en ingénieurie, je viens ici vous faire part de mon expérience pour monter ce craft.

J'ai ajouté les info ci-dessous dans le wiki.

Les recettes que j'ai utilisées

De 0 à 500 : recettes x45 et x95 pour éviter de changer trop souvent, vu la rapidité du craft à bas niveau. La x45 est rouge au départ, et j'attends que la X95 pop dans les recettes pour switcher.

De 500 à 1000 : recettes x20, x45, x60, x75 et x95. La x20 est orange au départ, et je switche sur x45 lorsque x20 devient jaune. Etc...


Argent dépensé

Pas vraiment regardé ma bourse, mais à vue de nez, je dirais moins de 1pp donc à la portée de tous


Temps

De 0 à 500 : 3h00 (+10 min si vous faites la quête 500)
De 500 à 800 : 4h00 (quête 600 et 700 comprises)
De 800 à 900 : 1h30 (quête 800 comprise)
De 900 à 1000 : 1h30 (quête 900 comprise)
De 1000 à 1045 : 1h00 (quête 1000 comprise)
De 1045 à 1050 : long ^^

Les 5 derniers points se font avec des recettes de craft utilisant les sceaux démoniaques à ramasser sur Agramon. J'y ai roam plus de 30 min un peu partout cette nuit, j'ai pu ramasser 3 sceaux, autrement dit j'ai bien tourné dans le vent. Les endroits de pop ont l'air d'être super aléatoires donc pas moyen de camper.


Quêtes d'artisanat

Les quêtes sont données par l'instructeur artisan Ingénieur (Viras pour Albion, à coté de la forge à Camelot). Elles consistent à fabriquer un objet dans la liste des recettes ingénieurie et à l'apporter à un PNJ. Les récompenses sont à chaque fois un choix entre deux objets à charges offrant un bonus à la fréquence au gain de points d'artisanat ou à la vitesse de craft.

Un petit résumé pour le royaume d'Albion, avec les objets que j'ai choisi.

NB : actuellement, les quêtes comportent des erreurs de traduction sur les objets à fabriquer (report FAQ en cours). Ci-dessous les bons objets à fabriquer.

Quête 500 : Voyage au Relais de Campacorentin
Objet à fabriquer : puissante manivelle
Lieu du PNJ : Relais de Campacorentin
Récompense : objet 50 charges bonus 5% gain point artisanat

Quête 600 : Voyage à Caer Witrin
Objet à fabriquer : amortisseur résistant
Lieu du PNJ : Caer Witrin
Récompense : objet 60 charges bonus 6% gain point artisanat

Quête 700 : Pour le royaume !
Objet à fabriquer : bras de ressort résistant
Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF)
Récompense : objet 70 charges bonus 7% gain point artisanat

Quête 800 : L'Appel d'Agramon
Objet à fabriquer : cardan durable
Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF)
Récompense : objet 80 charges bonus 9% gain point artisanat

Quête 900 : L'approvisionnement avant tout
Objet à fabriquer : gros carreau tranchant (munition de palintone)
Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF)
Récompense : objet 90 charges bonus 10% gain point artisanat

Quête 1000 : Approvisionner le gros des troupes
Objet à fabriquer : formidable baquet de trébuchet
Lieu du PNJ : Hammeau de Catterick (village reliquaire en ZF)
Récompense : objet 100 charges bonus 25% vitesse de craft


J'ai bien entendu utilisé les objets à chaque tranche de 100 pour bénéficier du % en plus dans le gain de point artisanat. Sur une tranche de 100 points, ca décompte environ 10-15 charges de l'objet donc il y a de quoi voir venir ^^
__________________
WarHammer Online
Athel Loren <Phénix> Kibuff Prêtre des Runes, Kilana Brise-Fer
DAoC
<Phénix> Kibuff Clerc 11L, Kheollyss Théurgiste 11L, Kimez Sorcier 9L, Khyssa Mercenaire 7L

Kikiscout Eclaireur 6L, Illora Hérétique 5L, Wuggaii Paladin 4L, Kwn Prêtre d'Arawn 3L
Khyss Sicaire 3L, Kawn Clerc Buffbot 4L
<Atlantys> Pifpafboum Chaman, <Larmes de Glaces> Illora Guérisseuse, Aubepin Guerrier
<Epées Atlantes> Lhyss Eldricht 5L, Lhyssa Druidesse 4L
Il est inutile de monter au delà de 1000 vu qu'il reste juste trois ou quatre ingrédients à ce moment là, la monter en légendaire doit prendre dans les 1,5p sans quête.

L'ingénierie infernale est assez inutilisable dans l'ensemble pour l'embêtement à trouver les sceaux démoniaque sur Agramon, ils sont quand même vachement rare.

L'Ombre de Nefastus invoque un démon près d'une tente et dure 5min et permet pour les classes Cac de choisir de taper en dégâts matière, esprit ou feu, le buff durant 10min.

Je n'ai pas pu tester mes boulets d'invocation de monstre, les deux boulets que j'avais n'ayant touché personne dans le rayon d'impact les démons n'ont pas été invoqués
HS : J'ai fait un test ; stratège avec excellent mythrien d'agression avec un bélier formidable (donc nécessite une tente) il m'a fallut 3 minutes 38 secondes pour détruire une porte de fort violet.
Citation :
Publié par Vladrim/Eniad
Solo ?
Oui...

En fait voici ce dont j'ai fait.

La tente peut être posée à gauche de la P2 de Dun da Behnn.

J'ai utilisé la compétence distraction pour truander les gardes détourner leur regard, j'ai mis ma tente et hop je me suis refufu.

Devant P2 j'ai posé ce bélier formidable, étant hors du rayon d'aggro des gardes je n'ai eu aucun encombre pour le gérer par la suite.

Mes dommages du bélier allaient de 1 500 a 2 000.
Sinon quel type de bélier on peut poser sur les tours 3 et 4?

On a voulu poser un formidable bélier de guerre sur beno 3, impossible apparement vu que pas de tente dispo sur cette tour?

On m'a parlé de bélier moins puissant qui ne nécessite pas de tente à proximité
sur une tour lvl10, un bélier de guerre formidable cogne à 2043, 15coups et c'est réglé.

une tour de siège detruit un mur lvl10 en 4minutes également (sans trou, on peut monter)

seuls les béleirs classiques (type4) peuvent être déployés sans tente de siège.


j'ai également pu voir des pets taper l'huile du donjon. (on sait pas comment ils montent)...
s'ils sont buffés ils petent l'huile aisément en 3-4min.



En résumé fort en cartons, il va falloir etre trés réactif quand ca brule, il faut changer nos habitudes de défendre au lord et combattre direct rempart/tours...parcequ'un fort tombe en moins de 10min.
Pour les sceaux des recettes 'Ingénierie Infernal' quelqu'un sait il ou on peut les trouver ?

Sinon j'ai une question hautement métaphysique mais à votre avis le terme 'Ingénieurie' n'est il pas faux ? Car si on regarde le terme, il ne semble pas exister dans la langue Française et on devrait utiliser plutôt 'Ingénierie'. Votre avis ?
Ces fameux sceaux peuvent être lootés par n'importe qui et échangés, parait-il, mais est-il vrai qu'ils disparaissent dès que son possesseur déco ? Si tel est le cas c'est une belle arnaque : qui aura le courage d'aller en chercher avec les risques que ça comporte sur Agramon et retourner dans la foulée sur les lieux du siège ? Il y a qques années où plusieurs dizaines +++ de persos étaient en défense (et oui on a connu ça) : cette forme d'attaque aurait été justifiée mais maintenant avec le peu de monde qui reste est ce vraiment rentable ? L'idée était bonne mais à mon avis il y aura peu d'élus pour le niveau légendaire et en plus si la prise de tr et de fc devient si facile cela va décourager les défenseurs donc un coup d'épée dans l'eau (suis mauvaise langue) Reste donc le niveau 250 ingénierie de valable, au dessus vois pas tellement l'intérêt.
Citation :
Publié par jacklyn
Si tel est le cas c'est une belle arnaque : qui aura le courage d'aller en chercher avec les risques que ça comporte sur Agramon et retourner dans la foulée sur les lieux du siège ?
C'est une bonne excuse pour les bus pour aller farmer sur Agramon

Désolé les gars, on fait que passer on vient chercher des sceaux pour nos armes de sièges ...
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