[Wiki] Ingénierie ou l'artisanat de la guerre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tyo
les béliers qu'on peut poser sans tente, ce sont les béliers sans nom style solide, formidable et tout ?
Bélier formidable - qui est le TOP du TOP - nécessite une tente.
Si j'ai bien compris on peut poser les 4 premiers sans tente :

Bélier de siège de fortune 5
Bélier de siège usé 15
Bélier de siège âgé 25
Bélier de siège 35

Alors que les 6 derniers nécessitent absolument une tente :

Robuste bélier de siège 45
Puissant bélier de siège 55
Résistant bélier de siège 65
Durable bélier de siège 75
Solide bélier de siège 85
Formidable bélier de siège 95
Citation :
Publié par Nicox
...
Le formidable bélier oui certain il faut une tente
Le Bélier de siège pas besoin de tente ça c'est certain le reste je ne sais.
attaque de fort:

recommandé:
1/Tour d'assaut: prix 200charme 100alliage c(lick droit ancrage rose) durée 4min30 sur fort lvl10, il suffit de rester vivant à proximité.
le fort brule ainsi eternellement tant que la tour est pas detruite, ca peut faire une diversion énorme un groupe pose un titan, construit une tour-->detournement de bus.

A moins d'être un fort tp (qui peut se defendre rapidement) c'est le moyen le moins onéreux le moisn fatiguant et le +rapide pour rentrer dans un fort.

2/ on pose un belier de guerre normal (type4) sur p2. (ca cogne a 500->cap 817si ca swing a 100% d zel barre verte)
c'est plus long !! 5-10min)
de totue facon si la porte donjon est a l'opposé de la porte d'entrée meme un béleir formidable mettrait trop de temps a faire le tour.

la methode super belier:
1/tente de siege t1/t2
2/deployer belier formidable (et cher !) abattre la p1 puis la p2...(ca cogne a 1400(cap 2043 atteignable si tout le monde swing a 100% de la abrre verte)
et si possible couper el tp en emem temps.
c'est violent !!
ATTENTION: on peut pas faire une toru dassaut et un béleir formidable dedans car il faut deployer les armes lvl5-10 dans un rayon de 7000 de la tente....ce qui exclus l'intérieur du fort.

la méthode trebuchet:
1/poser une tente
2/craft des trebu formidable et des munitons et cogner.
pas convaincu derneir trebu + derniere munition =500/coup...ca n'a rien a voir avec le faible prix et la rapidité d'une tour d'assaut...
MAIS si el fort est trés défendu:
ca peut rapidemetn abattre les murs (si 3treb) et permettre le passage de gros bélier ainsi que de raser le donjon rapidement.
a recommander pour attaque rk en heure pleine ou si un petit groupe veut pas se coltiner els patrouilles.

Le top pour les malins:
1/tente
2/monter une tour dassaut+construire belier formidable
3/faire traverser le beleir formidable a travers la p1 sans casser.
4/exploser la p2.

ATTENTION sur les forts les +violents de chaque realm (avakr/hurbury/scathaig) la p1 est dans un couloir de la mort, aussi seule la technique trebu/mur+beleir p2 est a retenir.

Mon avis:
*Rempart super vulnérables surtout via les tours d'assaut. mais dans ce cas la p2 est moins vulnérable au guerre normal.
*p1 et p2 super vulnérables via les tentes+belier formidables
*tours 1/2 trés vulnérables car grace aux tentes on pose un guerr formidable et 15coups/tours
*tours 3/4 inchangé a la 1.89 sauf si on amene en roulant un beleir formidable

En contrepartie:
* les forts sont up10 automatique ce qui signfie une 8 pnj haut niveau en defense (champion)...
donc pour le petit comité a moins de prendre T1+t2 et de puller les champions sous l'huile..c'est mort !
les forts ciblés seront pas up10...sinon il faudra du spam pet du dps serieux.
*la défens epeut combattre sur les rempart grace aux nombreuses poternes (2extérieures, 2cahque étage)
*les tentes de siege defensives dans les forts peuvent chagner la donne: trebuchet catapulte balliste, ya de quoi detruire tout l'arsenal et les tentes ennemies plusieurs fois...
ca veut dire aussi que des joueurs dovient prevoir une tente+ces armes avec munitions craft avant que 'lennemi attaque, ce qui est malheureusement rare.
Citation :
Publié par Lean
Quelle est la différence entre un Bélier de siège / bataille / guerre ?
Les dommages sont supérieurs.

Bélier de siège => le petit
Bélier de bataille => le moyen
Bélier de guerre => le gros

Pour faire un bélier de bataille il faut 2 béliers de siège.
Pour faire un bélier de guerre il faut un bélier de siège et un bélier de bataille.
Dégâts maximums pour les béliers (normaux)
Le bélier de siège : 270 (de mémoire il y a longtemps que je n'en ai pas utilisé)
Le bélier de bataille : 547 points
Le bélier de guerre : 817 points

Grosso modo le bélier de guerre tape 3 fois plus fort et le bélier de bataille deux fois plus fort qu'un bélier de siège. D'après Greldi le bélier de guerre formidable cape à 2400, donc le bélier de bataille formidable devrait caper autour de 1600 et le bélier de siège formidable autour de 800. Si quelqu'un peut confirmer.

On peut penser qu'un bélier de siège formidable (54o 18a) permet de taper autant qu'un bélier de guerre (normal à 80o 21a si entièrement crafté) tout en étant moins cher mais comme il faut acheter la tente (39o 77a) on y perd et de plus il faut la poser, il me semble que le bélier de guerre est plus pratique.
Citation :
Publié par jacklyn
Ces fameux sceaux peuvent être lootés par n'importe qui et échangés, parait-il, mais est-il vrai qu'ils disparaissent dès que son possesseur déco ? Si tel est le cas c'est une belle arnaque : qui aura le courage d'aller en chercher avec les risques que ça comporte sur Agramon et retourner dans la foulée sur les lieux du siège ? Il y a qques années où plusieurs dizaines +++ de persos étaient en défense (et oui on a connu ça) : cette forme d'attaque aurait été justifiée mais maintenant avec le peu de monde qui reste est ce vraiment rentable ? L'idée était bonne mais à mon avis il y aura peu d'élus pour le niveau légendaire et en plus si la prise de tr et de fc devient si facile cela va décourager les défenseurs donc un coup d'épée dans l'eau (suis mauvaise langue) Reste donc le niveau 250 ingénierie de valable, au dessus vois pas tellement l'intérêt.
Sauf que les munitions démoniaques, elles, ne dépop pas.

Quant à Greldi, il y a un point d'ancrage pour tente de siège dans l'enceinte de chaque fort, dans la cour.
Pour les 'Fragment de sceau Demoniaque Runique', il y a 3 points de repop en tous sur Agramon et le repop est long ...

J'espère qu'on peut en loot sur quelque chose sinon c'est la misère.
Citation :
Publié par Draeli
Pour les 'Fragment de sceau Demoniaque Runique', il y a 3 points de repop en tous sur Agramon et le repop est long ...

J'avais un pop au sud du lac sous l'eau, on m'avait dit que cela pop aux deux extrémités mais je l'ai jamais vu le second.

Leur utilisation est trop hasardeuse pour le gain au final, l'ombre de Nefastus dure à peine 5min et les boulets si il ne touche personne dans le rayon d'impact n'invoque rien du tout... super pour le camping de 2h pour trois sceaux
Pour la tour de siège c'est a 600, le matériel a été donné un peu avant dans le topic.

Sinon le long des fort il y a des points vert fluo ressemblant aux points d'ancrages pour les armes de siège/pnj. C'est a cet endroit que les tours peuvent se crafter.

Sinon quelques info, le dernier craft est a 1000, le cout pour up legendaire est de 1p environ et c'est très rapide (3 jours de craft non intensif...).

Le belier max qu'on peu craft sans tente est le belier de siège, pour les tentes on peux les mettre que sur les fort et les tours 1 et 2. Pour les tours 3 et 4, 2 choix, soit un beliers max belier de guerre soit le craft pret d'une tour 1 ou 2 et le ramener (ce qui peut être interressant pour une attaque éclair).

Pour info le belier de guerre formidable (le plus gros) je retire 21% par coup sur une tour verte ^^.

Sinon un truc que j'ai vu aujourd'hui, les munitions de base ont l'air de faire plus de dégats que celles crafter contre les autres armes de siège, par contre les crafter ont un effet de zone, a confirmer...
Le nombre de charges des objets de quête artisanale, permettant d'améliorer ses chances d'apprendre de son artisanat, est complètement délirant. Il suffit de comparer avec les autres loges d'artisan pour s'en rendre compte...

(En fait, EA a mis autant de charges sur ces objets que sur ceux permettant d'augmenter la vitesse de craft, c'est à dire ceux qui perdent une charge à chaque fabrication.)
pour les objets a cahrge: si c'est quete 500 il y a 50charges si c'est quete 600, 60cahrges etc...
le gain de point de craft ne ponctionne 1 charge que si le bonus fonctionne.
donc si vous montez de 800à1000avec avec un bonus de 6% 60cahrges...vous en depenserez que 12charges sur 60.
un seul objet gain de charge suffit sur les 5 quetes (c'est limite inutile), sauf si vous les reutilisez dans dautres crafts.
pour le bonus vitesse c'est déja nettement plus sympa, je n'ai utilisé que celui la.

et pour les forts je m'inquiete pour les reliques...
200charme/100alliage = un mur lvl10 passé en 5min.
tente+ formidable bélier = p2 explosé en 3-5min.
en 10min max on est au lord.
il y a certes des gros pnj violet mais si ya du spam pet c'est pas un soucis.

si en 15min pve un groupe se paie un reliquaire, ca va etre dur de tenir une rk adverse la nuit...
Citation :
Publié par Greldi
pour les objets a cahrge: si c'est quete 500 il y a 50charges si c'est quete 600, 60cahrges etc...
Oui, et en comparant avec les autres artisanats, il devrait y avoir 10 charges pour la quête 500, 13 charges pour la quête 600, etc...

//édité.
Cela dit, les quêtes Ingénierie ne sont pas répétables. Et une fois que l'on a choisi l'un des objets, on ne peut pas refaire la quête pour obtenir l'autre. C'est assez déroutant...
Le fait que les missions ne soient pas répétables ne me choque pas plus que ça. A bien y penser elles ne servent que le temps d'être légendaire et sont inutiles ensuite. Une fois que la recette est grise je ne suis pas sûr que le gain de rapidité soit encore actif. De plus le nombre de charges disponibles est largement supérieur à leur utilisation effective. Et comme il n'y a pas de charges pour une meilleure qualité inutile de les répéter.

Ne pas oublier que si besoin est les objets obtenus avec les autres quêtes sont utilisables pour n'importe quel artisanat.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Oui, et en comparant avec les autres artisanats, il devrait y avoir 10 charges pour la quête 500, 13 charges pour la quête 600, etc...

//édité.
Cela dit, les quêtes Ingénierie ne sont pas répétables. Et une fois que l'on a choisi l'un des objets, on ne peut pas refaire la quête pour obtenir l'autre. C'est assez déroutant...
D'ailleurs les objets à 10, 13, etc... charges auraient été suffisant, vu le nombre de charges utilisées à chaque centaine.

Le fait que les quêtes ne soit pas répétables n'est finalement pas gênant, vu qu'on monte très vite cet artisanat.

A la rigueur, à 1000+ et pour ceux qui veulent caper la compétence (1050) ça pourrait servir, mais de tout façon vu le nombre de charges ...

Citation :
Publié par sauvagefoxy
Ne pas oublier que si besoin est les objets obtenus avec les autres quêtes sont utilisables pour n'importe quel artisanat.
Effectivement, je viens de vérifier, sur les objets de récompense des quêtes Ingénierie, il n'est pas précisé pour quel artisanat s'applique le bonus, alors que pour les récompenses des autres artisanats, cela est précisé. On peut donc en déduire que le bonus des objets de quête Ingénierie fonctionnerait avec les autres artisanats je n'ai pas encore testé...
Citation :
Publié par Draeli

J'en ai décompté 6 en tout et pour tout.
J'ai compté 6 pts de repop aussi (en y passant plus de 3 heures), 2 dans le lac, 1 aux citrouilles, 1 aux mobs xxx (désolée me souvient pas du nom, sont oranges en haut d'une colline) et deux autres sur les bords du centre d'Agramon

voili voilou

(le truc pour les repérer, celles du bas du moins, c'est de se mettre en hauteur. Elle sont très visibles par contre, assez grandes, épaisses et relativement brillantes)
Quand je dis sur les bords c'est vraiment sur les bords mais toujours légèrement en dehors des chemins (juste surs les côtés) ... (sur les intersections des fameux chemins), et pour ma part je ne peux les voir que quand je suis en hauteur, sur les collines ou justement on peut trouver les autres...Je ne peux rien dire de plus précis malheureusement...

Alors, si, éventuellement, quelqu'un avait plus d'infos je prends de suite
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés