Discussion avec les parents : ras le bol

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
C'est totalement un non respect de l'autre. Cette conversation c'est carrément débile, le parent qui dit avoir tout vu, tout connu, et le fils est un con, parce qu'il n'a pas le même vécu, c'est vraiment con.

Un enfant ( ado ou jeune adulte ) est un individu a part entière, non le clône de son parent, alors il a le droit d'avoir SES propres idées, SES propres opinions, SES choix, alors le parent qui pige pas ça, ben faut le rééduquer.

Stop le parents qui prétend tout savoir parce qu'ils ont supposément un vécu contrairement a son jeune, chacun son vécu, chacun ses expériences, chacun ses épreuves, j'me dit souvent, j'ai assez de ma vie a vivre, sans essayer de vivre celle de mes enfants.
Mais nan Lady ....

Tu monte vite dans les tours toi aussi ...

Je grossit volontairement beaucoup le trait, hein ....

C'est juste une tite caricature a la con, pour démontrer que si c'est pas facile pour le mome, ca peut etre également le cas pour le père.

Juste une facon de dire, qu'il faut savoir se mettre a la place de l'autre ....
Lady elle communique que par des banalités.
Si on cherche un peu dans ses derniers messages c'est très troublant.

Imaginez c'est un bot qui marche avec des mots clés, façon googlead, je serais pas du tout étonné.

En dessous : oué oué, je connais maintenant Mais chacun son style donc np.
Citation :
Publié par Vilehaine

C'est juste une tite caricature a la con, pour démontrer que si c'est pas facile pour le mome, ca peut etre également le cas pour le père.
J'l'avais compris

Mais n'empêche que c'est souvent comme ça

Citation :
Lady elle communique que par des banalités.
Si tu as quelque chose a dire, tu sais ou m'trouver.
Chacun son bouzin, moi un jour j'ai essayé d'expliquer à mes parents que vivre dans un lotissement avait été le pire truc qui m'était arrivé et que j'aurais préféré habiter en ville dans un immeuble, vous auriez vu la tete de ma mère qui a passé sa vie à payer un crédit pour offrir à ces enfants ce beau cadre de vie

Ou quand tu sors quelques temps avec une fille élevée tres différement de toi et que tu prends conscience de certains comportements infantilisants que tu subis alors que t'as déja 26 ans.

Ou que ton pere te rabaisse constamment toi et ta soeur.

Et je ne parle pas des discussions politiques avec des conceptions d'un autre temps.
Y'a quelques temps, j'ai fait mon coming out, ça s'est bien passé:

"Je sais que tu es de gauche, mais je t'aime quand même tu sais.Puis bon, tu n'as pas encore mon expérience."
Citation :
Publié par Timinou

"Je sais que tu es de gauche, mais je t'aime quand même tu sais.Puis bon, tu n'as pas encore mon expérience."

Il y a neuf mois, sur le Bar, ce qui était hype c'était de se dire droite.

J'ai les noms. Ils sont jeunes.

Qu'en déduire ? Qu'ils ont déjà vécu ce que toi, malheureux de gauche mettra des décennies à péniblement comprendre ?

Et si, simplement, il ne s'agissait que de choisir son camps et vogue la galère. Hegel aura toujours raison. La dialectique nous tient tous. Interdépendance ...

A moins ... à moins d'un peu de désespoir, à moins d'un peu de folie ... ... d'un Artaud, d'un Céline. Sentinelles de la révolte.
Mon père est trop vindicatif sur le coup, mais après il reconnaît ses erreurs de jugement quand elles sont grosses. Mais parfois il reste sur ses positions, alors avant que ça ne monte inutilement, je préfère partir pour le laisser réfléchir. Mon frère est pire, parce qu'il ne reconnaît pas quand il a tort, mais en plus il est vraiment borné et impulsif, alors j'évite depuis ma naissance les discussions poussées avec lui. Ma mère par contre est très facilement manipulable, elle est pas du genre à défendre ses positions et elle se laisse vite embobiner. Pour des élections je peux lui faire voter pour n'importe qui tant que je lui expose des arguments qui ont l'air logiques et vrais, même s'ils le sont pas. C'est le genre de personne qui n'a pas d'opinion propre, qui se calque sur les opinions de quelqu'un d'autre.

Donc il faut savoir arrêter la discussion quand il faut, et éviter subtilement les sujets qui fâchent, c'est tout.
Savoir se poser des questions aussi. N'en fais je pas un peu trop ? Est ce important ? Ai je vraiment raison ? Sais je tout sur le sujet ?

Quoi que le JoLien ne se pose peut être pas de questions.
Sisisi le joliens se posent ces questions mais un joliens a toujours raison, sait tous sur tous, et c'est toujours important de le montré au autres... sinon il serait pas sur Jol
Citation :
Publié par numero6
Va vivre ta vie, installes toi (avec ta copine), vivez votre vie, payez vos impôts, vos factures, faites vos courses et vous verrez très vite que les causes de la hausse des prix s'effacent très rapidement face aux conséquences....
oui voilà la tête dans le guidon - les impôts le pavillon de banlieue le crédit la renault espace la chiasse du petit dernier. Chacun ses priorités on va dire, c'est juste dommage pour le reste du monde .
Citation :
Publié par Lucie A
T'as qu'à te trouver un appart et vivre seul.
solution qui ne présente que des avantages à part du point de vue économique où tu seras forcé de bosser à temps partiel.

Sinon oui le monoprix s'en met plein les fouilles. Mais bon c'est justifié du fait que les gens continuent à acheter, que les biens sont périssables et donc il y a des risques pour que ce ne soit même pas vendu avant la date de péremption, qu'il y a une moultitude d'employés à payer et le transport des marchandises...
Bref ce que disent tes parents c'est pas faux.

Par contre le "c'était mieux avant" faut arrêter
Mes parents sont à 500 km de chez moi, les discussion philosophique sur la consommation/économie/poli(o)tique etc... sont donc impossible à tenir, et c'est tant mieux.
Citation :
Publié par TabouJr
Je n'arrive à trouver ta remarque ni méchante, ni cassante, ni drôle. Du coup je ne comprends pas bien.
C'est pas grave, depuis que les femmes ont eu l'idée de me plaquer comme une merde quelque soit la situation je fais de l'humour comme Roalaï.

Sinon mon pere est mort quand j'avais neuf ans, quand je discute avec lui j'ai toujours raison.
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar

Un enfant ( ado ou jeune adulte ) est un individu a part entière, non le clône de son parent, alors il a le droit d'avoir SES propres idées, SES propres opinions, SES choix, alors le parent qui pige pas ça, ben faut le rééduquer.
Et c'est donc grace a ça que ton fils est un jacky accro au tuning dans un pays ou ya 4m de neige six mois par ans?
J'ai exilé ma mère à Chypre et je pars bientôt en Australie, l'espace, la distance et la raréfaction des discussions permettent de se passer des discussions useless

Par contre je n'ai aucun souci de discussion avec mon popa, je l'aime beaucoup moi mon popa
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 19h40.
Citation :
Publié par TabouJr
Entraîne-toi a acquiescer sagement tout en pensant que leurs arguments sont débiles.

Ce type d'expérience te sera très utile plus tard si par malheur tu avais un patron con comme une bite.
Pas mieux , mais c'est assez difficile au début , dépend de la "force" d'esprit.

Gaffe à pas trop tombé dans le stoïcisme quotidien à force...
Citation :
Publié par Gecko
C'est à ce genre de prises de conscience que l'on voit que l'on est mûr pour quitter le domicile parental, l'alternative étant de rester et de devenir cinglé à force de les côtoyer.

Donc barre toi.
Et tu lui aurais dit la même chose s'il avait pas indiqué son âge dans son profil ?

Bidons vos conseils, vraiment.
---

Dernière modification par Compte #72538 ; 02/03/2017 à 19h39.
Citation :
Publié par Gecko
Mais c'était facile de faire une estimation de son âge juste en lisant son premier message. Faut pas déconner non plus.
Azy c'est pas si évident.
Ils pourraient très bien en avoir 14. C'est à partir de cet âge à là qu'on se sent r0x0r vis-à-vis de sa famille, nan ?

Tu as doublé ton post en me repondant, donc soit reconnaissant.
Tous les soirs j'ai le droit a "La prochaine fois je prendrais moins de yaourt, il en reste toujours". Ma mère en prend toujours autant. Malgré 8 mois passé loin de chez moi, ca n'a pas changé depuis plusieurs années. Un jour elle arrivera a en acheter moins..

Sinon les questions "alors ton stage t'a des nouvelles?" "Tu bosses ou cet été?" tous les soirs, j'en ai marre, donc je ferme ma gueule, je mange, et c'est tout.
Chui à 8.000km de mes parents donc ce genre de discussions mouvementées est terminé.

Par contre, lorsque j'étais à la maison, je crois que j'arrivais quand même à leur faire accepter que je puisse avoir mes propres idées, et lorsque ce n'était pas le cas, je préférais me taire que de continuer à envenimer le truc.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés