Discussion avec les parents : ras le bol

Répondre
Partager Rechercher
Je commence à en avoir ras le bol des pseudo débats avec mes parents le soir. Vous savez, le genre de truc qui fait qu'il y aura toujours un fossé entre les générations car on nous raconte de la merde durant les études. Là, c'était la hausse des prix au niveau de l'alimentation. C'est un fait, tout est cher. Mais lorsqu'il faut justifier cette hausse, c'est toujours les arguments de choque :

1. A rungis, ils s'en foutent plein les poches, du genre 4 fois le prix de base.
2. les chaines de distribution aussi (faire tourner un magasin, c'est juste les salaires... mwai y a pas que ça mais bon autant parler à un mur, ils savent "mieux").
3. avant ca coutait moins cher, c'était mieux avaaaaant.

Des arguments pas totalement cons mais un peu exagérés. Faut pas parler des changements climatique qui foutent les récoltes en l'air, ni même de la population qui augmente ne serait-ce en France. Ca c'est has been ou débile. Ras le cul de ce genre de discussions de comptoir
Fermé le temps que le posteur m'explique quel est le sujet ...

EDit: C'est donc un sujet sur les débats économiques avec ses parents. Si vous avez un truc brillant à dire à ce propos, c'est le moment.
Citation :
Publié par La Clef

EDit: C'est donc un sujet sur les débats économiques avec ses parents. Si vous avez un truc brillant à dire à ce propos, c'est le moment.
ok
Citation :
Publié par TabouJr
Entraîne-toi a acquiescer sagement tout en pensant que leurs arguments sont débiles.

Ce type d'expérience te sera très utile plus tard si par malheur tu avais un patron con comme une bite.
Tu es donc experte en bite. Te voila démasquée.
Tout dépend des parents et de tes capacitées. Mon père est un type cool, donc on se prend pas trop la tête sur ce genre de discussion. Essaye de les faire divorcer, solo ils seront peut être moins chiant (effet de groupe toussa, oui groupe de 2 KLOL ?).
Après bah, on verra ce que tu diras à leur age.

PS : Oublie pas d'écouter Aerosmith, jeune rebelle.
Citation :
Publié par La Clef
Heu...

Coup sec derrière la nuque ?
les parents, c'est con surtout quand t'es ado !

enfin moi je me souviens quand j'avais 16 ans mon pere a sortit que les moustiques buvaient du sang pour renouveller leur adn...

je lui ai expliqué 50 fois que non c'etait pour nourrir des oeufs, dictionnaire et encyclopedie a l'appuie

il a toujours nié et a dit que l'encyclopedie se trompait (sic...)

je l'ai traité de gros con, et on s'est foutu sur la guele

j'ai kiffé mon adolescence !
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
j'ai kiffé mon adolescence !
T'avais une putain de cause à défendre en même temps j'te comprends grave.

Euh sinon les débats économiques avec mes vieux... Pas tellement eu l'occasion. Non moi j'ai milité pour le droit qu'ont les gosses de se planter, et donc de faire des choix en vue d'avoir peut être à les assumer ensuite.
Citation :
Publié par TabouJr
Je n'arrive à trouver ta remarque ni méchante, ni cassante, ni drôle. Du coup je ne comprends pas bien.

C'est pas grave l'essentiel c'est que les autres la comprenne et se marrent.
Citation :
il a toujours nié et a dit que l'encyclopedie se trompait (sic...)

je l'ai traité de gros con, et on s'est foutu sur la guele
Si je tapais mon père a chaque fois qu'il est de mauvaise foi et raconte de la merde, j'aurais les poings en sang a chaque repas en famille
Je plussoie le conseil de TabouJr, ça reste la meilleure chose a faire même si ça démange souvent
Citation :
Publié par Lady-VanXzadar
Je n'ai jamais ce genre de discussion avec mes enfants, le fossé des générations n'est pas bien grand, ils me demandent même de leur raconter mes expériences avec la *consommation* c'est pour dire.
Ouais un peu pareil. Mes gosses se fournissent chez moi et ils me demandent de parler des tournantes dans les caves toussa.
Même un jour j'ai ramené ma gamine de 16 ans dans une boîte échangiste-SM. Elle était curieuse puis voilà, faut bien que jeunesse se fasse lol. ^^
A 14 ans, je trouvais mon père idiot,
à 21ans, je fus surpris de constater tout ce qu'il avait appris entre temps.

Je ne sais plus qui a dit je ne sais plus quoi d'approchant, j'avais trouvé cette remarque sympa à 15ans.

Ajout : il parait que tu aurais 22ans, dans ce cas-là, finis-en avec ce complexe d'Oedipe qui macère et quitte le nid familial, ça assainira peut-être vos relations.
Angry
Je suis d'accord, les discussions avec les parents c'est vraiment l'enfer. L'autre fois, ils avaient mis du banania à la place du nesquik, à ce moment là j'étais trop énervé genre je serrais ma cuiller dans ma main et ils s'obstinaient à croire que le banania est meilleur que le nesquik mais c'est faux car dans le nesquik il y a des vitamines D, du calcium et surtout un goût chocolat unique.

Pff vraiment y'a des fois je pourrais les assommer avec un burin ..
J'ai toujours eu des discussions posées et constructives avec mes parents, avec écoute et prise en compte des différents avis même à 15 ans donc non, pas de ras le bol.
Les fois ou j'ai parlé de "consommation" de produits avec mes parents, c'était quand je rentré bourré a la maison ^^
Citation :
Si je tapais mon père a chaque fois qu'il est de mauvaise foi et raconte de la merde, j'aurais les poings en sang a chaque repas en famille
Idem sur certains sujets de conversations, je vois l'ancienne mentalité des 'vieux' et celle d'aujourd'hui , vraiment 2 mondes différent
Tout réside dans l'art d'apporter des conversations à table.

En effet, au lieu de choisir des sujets plus que douteux comme la faim dans le monde, l'avortement ou la peine de mort, je te recommande d'amener tes convives vers des débats plus consensuels :

- La première conférence à la Société Ethnographique hongroise de Roheim sur la mythologie de la lune
- L'embryologie et l'infundibulum provenant du diencéphale
- Les Sicules de Transylvanie et leurs parents khazars magyarisés
- Les alcanes ramifiés, la molécule de pentane et le groupement méthyle
- Eupalinos de Mégare et Hérodote dans l'influence de l'architecture tunnelière

Bien sûr, ces exemples ne sont limitatifs. Le tout est de partager un bon moment entre parents.
Citation :
Publié par Sorine
Je plussoie le conseil de TabouJr, ça reste la meilleure chose a faire même si ça démange souvent
je suis chez moi que pendant les vacances depuis mon bac, ca va faire 5 ans bientôt

j'ai pris la décision de me barrer loin
Avec mes parents, tout se passe pour le mieux

Pas de discussions pourries.
En plus, c'est un peu moi qui gère les affaires de la famille, donc ils me font confiance et tout et tout.

il y a pas du tout de fossé de générations

Bon courage avec vos parents
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés