[Rock] Shards of Alara : premières informations

Répondre
Partager Rechercher
« Rock » est le nom de code de l'extension (et du bloc éponyme) prévue pour l'automne 2008 (elle sera précédée sur MTGO par Tempest, Shadowmoor, Eventide et Masters Edition 2).

Rien n'était encore connu sur cette extension... Jusqu'à aujourd'hui.

En effet, le catalogue automne 2008 de Wizards of the Coast mentionne un « Planeswalkers Guide » consacré à cette extension et en donne un exemple. Il n'y a pas si longtemps, Wizards of the Coast avait publié un sondage demandant si nous serions intéressés par l'achat des guides artistiques détaillés qu'ils fournissent à leurs artistes pour leur donner des informations sur l'univers de l'extension afin d'avoir une cohérence malgré le grand nombre de personnes impliqués dans sa création. Il semble que ce « Planeswalkers Guide » en soit le résultat.

Voici les deux pages du catalogue consacrées à ce guide, ainsi que leur traduction :

https://jolstatic.fr/www/captures/754/2/9822-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/754/1/9821-400.jpg

Traduction du texte de la première page :

Citation :
L’extension Magic : the Gathering qui va secouer votre multivers !

ISBN : 978-0-7869-5124-6
2 septembre 2008
13 x 21 cm
160 pages
16,95$ [Ndt : 11€]

Un guide de Magic: l'Assemblée pour arpenteurs
Un guide de ROCK pour arpenteurs

Doug Beyer et Jenna Helland
Légendes de la première page :

Citation :
Les assassins sont communément engagés par les mages pour exterminer la concurrence.
Les humains n’utilisant pas de magie sont « faibles » en mana et donc plus difficiles à détecter pour un mage.

Armes souvent construites par les assassins

Lanières de cuir imbriquées souvent portées par les « gens du commun ».
Les « gens du commun » portent aussi des armures pour simuler les filigranes.

La plupart des mages sont au minimum à 70% filigranés tandis que les gens du commun peuvent avoir un membre filigrané.
Texte de la seconde page :

Citation :
Vous êtes un arpenteur, l’un des êtres les plus puissants du multivers, un mage immortel d’un tel pouvoir extraordinaire que vous pouvez piller les secrets d’un nombre infini de plans d’existence – et vous vous êtes trouvé sur le plan en cinq parties ayant pour nom de code ROCK. Par où commencer ?

Vous commencez par ce guide de terrain somptueusement illustré qui amène à la vie cinq mini-plans uniques et donne aux fans de Magic : l’Assemblée un aperçu des coulisses grâce à des illustrations conceptuelles et des informations jusque là réservées à un cercle fermé d'initiés.

Doug Beyer est passé de fan de Magic : l’Assemblée à développeur pour magicthegathering.com, puis à auteur prolifique de textes d’ambiance, et finalement à coordinateur des textes créatifs Magic.

Jenna Helland est une auteur et une éditrice pour Wizards of the Coast à Seattle à Washigton. Avant de déménager dans le nord-ouest, elle a été journaliste pour des journaux et des sites internets au Missouri, en Virginie, et en Californie. Elle est diplômée du Trinity College de Dublin en Irlande et de la Missouri School of Journalism de Columbia au Missouri.

Arguments commerciaux principaux :
  • Contient des dessins conceptuels issus des coulisses ainsi que des avant-premières des illustrations des cartes de ROCK.
  • Du début à la fin, des illustrations intégralement colorées !
  • Une toute nouvelle façon pour les fans de Magic : l’Assemblée de vivre l’histoire du plus grand jeu de cartes à collectionner de tous les temps.
Légendes de la seconde page :

Citation :
[…] pour que […] se déplace plus facilement dans le corps.

Des mains filigranées sont le signe d’un mage très puissant.

Des muscles et os exagérés pour créer des motifs.

La colonne vertébrale et le crâne ont une jonction en ligne droite.

De longs […] pendant le long du […]
Merci à Ravensect de mtgsalvation pour l'information et les scans.
Citation :
Vous êtes un arpenteur, l’un des êtres les plus puissants du multivers, un mage immortel d’un tel pouvoir extraordinaire que vous pouvez piller les secrets d’un nombre infini de plans d’existence – et vous vous êtes trouvé sur le plan en cinq parties ayant pour nom de code ROCK. Par où commencer ?
Apparement ça nous apprend plusieurs choses :

  • Il y aura des arpenteurs, et peut être même que contrairement à Lorwyn/Shadowmoor, ils interviendront plus sur les autres cartes (du genre ajouter x marqueurs loyauté sur un arpenteur ciblé etc)...
  • Le plan ROCK est en 5 parties. 5 parties... Comme les 5 couleurs, comme les 5 terrains de base... Je vois 2 pistes : un bloc "terrain" qui insiste sur le type de terrain (ile plaine etc), des cartes comme le bosquet bruissant peuvent servir de "plants" à cela. Une autre possibilité est celle d'un bloc monocolor, avec lequel les split cards de Shadowmoor se marriraient très bien. Il y aurait une partie bleue, rouge, etc. Donc plus emphasé sur les couleurs...

C'était la minute spéculation de Jeska
Cette phrase n'indique absolument pas qu'il y a des arpenteurs, mais que le joueur incarne un arpenteur. Tous les plans sont régulièrement visités par de tels arpenteurs, puisque les cartes représentent des lieux/objets/sorts/créatures/etc. du plan emprisonnés par un arpenteur après sa visite du plan en question.
D'ailleurs le logo d'extension est montré en commune alors que les précédents étaient toujours dorés, comme les rares. Comme le bloc a l'air d'insister sur le côté couleurs (bloc mono-coloré par exemple), je vois bien le logo des rares passer de doré à coloré (une couleur par ruban).
Entre le logo et le symbole on sent tout de suite venir quelque chose de moins aérien que Lorwyn/Shadowmoor.
Ca fait très minéral, je sens bien une opposition de style avec :
- des chasseurs émeraude / shaman malachite
- des plongeurs aiguemarine / sorciers saphirs / lapis lazuli
- des guerriers souffre / mages rubis
- des chevaliers quartz
- des diables de jais

Enfin vous aurez saisi le concept, mes connaissances en minéralogie sont trop légères pour que je m'étale plus sur le sujet
Citation :
Number of Cards 249
C'est pas bizarre ça ? D'habitude une grande extension c'est 306 cartes, soit 57 de moins...

Ca va faire du flood dans le forum spéculation de MTGS ça !


Edit : Sarnath'd :x
Citation :
Publié par ÜBERBIQUETTE
Ce qui intrigue sur les forums officiels c'ets surtout le nombre de cartes du set: 249.

Je trouve bizarre d'annoncer si tôt ce block alors que Shadowmoor est même pas sorti.
C'est du teasing, je pense que la stratégie n'est pas mauvaise même si c'est un peu nouveau qu'on sache des choses aussi longtemps à l'avance.
Des terrains de l'extension de cet automne Shards of Alara (Les éclats d'Alara) se trouvent dans les nouveaux paquets physiques d'initiation au jeu.

Ils permettent de se faire une idée de l'ambiance graphique du monde où l'extension prendra place, un monde apparemment encore jamais visité auparavant.

https://jolstatic.fr/www/captures/754/6/12086-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/754/5/12085-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/754/4/12084-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/754/3/12083-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/754/2/12082-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/754/1/12081-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/754/0/12080-400.jpghttps://jolstatic.fr/www/captures/754/9/12079-400.jpg
(Cliquez pour agrandir)

Merci à Juggernaut's pour les photographies.
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
Tout droit sorti d'un décor de Tron
Je dirai plutot qu'elle montre qu'une des nouvelles capacités de l'extension sera "Tenseur de Christophel Ricci Quand vous controllez un permanent avec la capacité tenseur de Christophel Ricci, attrapez un mal de tête, ou sacrifiez le permanent"
les terrains donnent l'impression comme nof le dit d'un monde encore jamais visité auparavant, sauf la premiere foret il me semble. Il semble y avoir un semblant de construction (un temple ?)
Le ciel de la seconde île laisse aussi sceptique, on est à la préhistoire ou dans la matrice ^^ ?
Je veux dire que nous, les joueurs, ne l'avons encore jamais visité (pas comme le monde de Shadowmoor qui est celui de Lorwyn après l'Aurora, ou le monde de Time Spiral qui est Dominaria, etc.) Pas que personne n'a encore jamais mis les pieds dessus.

Après il est vrai que les terrains sont surprenants : les plaines ont une allure médiévales, les montagnes semblent issues du chaos primaire, il y a une cathédrale en ruine sur un marais, les îles sont high-tech et les forêts donnent l'impression qu'une civilisation s'est effondrée...

En tout cas WotC est doué, car alors qu'Eventide n'est même pas encore sortie j'ai déjà envie d'en savoir plus sur SoA.
perso, ayant repris juste avant time spiral, j'ai toujours voulu en savoir plus sur les prochains blocs, je pense que c'est un peu normal quand il s'agit d'un jeu de cartes à jouer
On est toujours curieux de savoir ce qu'il y aura de nouveau (c'est comme pour les nouvelles version de dota xD)
Voici la couverture de A Planeswalker's Guide to Alara: A Magic: The Gathering Field Guide, le premier livre du genre, destiné à fournir des informations à la première personne sur l'univers de l'extension ainsi que des illustrations.

https://jolstatic.fr/www/captures/754/2/12632-400.jpg

Elle a été publiée sur le site de vente par correspondance Amazon.com.
Citation :
Publié par harermuir
Y a quand même un suspens intenable sur le nom de code de la 3ème partie du bloc, j'en frémis d'avance
Ce bloc commence comme Castor et se termine comme Pollux, j'en déduis que le prochain sera peut-être Chacylla?
Minute spéculation :

Vu le symbole bien rigide des "éclats" sur la première extension, qui se tordent un peu à la seconde extension, je pense que celui de la troisième sera une sorte de tourbillon des 5 éclats, un peu genre le logo d'EDF pour imager un peu.

Bah quoi...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés