Formule 1 2008

Répondre
Partager Rechercher
A moins d'une semaine du levé de rideau du nouveau championnat de F1, il est temps de faire une revue d'effectif:

Calendrier
18 courses sont au programme:

Australie (Melbourne) 16/03/2008*

Malaisie (Kuala Lumpur) 23/03/2008

Bahreïn (Sakhir) 06/04/2008

Espagne (Barcelone) 27/04/2008

Turquie (Istanbul) 11/05/2008

Monaco (Monaco) 25/05/2008

Montréal (Montréal) 08/06/2008

France (Magny-Cours) 22/06/2008*

Grande-Bretagne (Silverstone) 06/07/2008

Allemagne (Hockenheim) 20/07/2008

Hongrie (Budapest) 03/08/2008

Europe (Valence) 24/08/2008**

Belgique (Spa-Francorchamps) 07/09/2008

Italie (Monza) 14/09/2008

Singapour (Singapour) 28/09/2008***

Japon (Mont Fuji) 12/10/2008

Chine (Shanghaï) 19/10/2008

Brésil (Interlagos/Sao Paulo)02/11/2008

rien que du très classique, on notera que la F1 s'exporte de plus en plus vers l'Asie.
* Cette saison pourrait être la dernière sur ces circuits, Bernie Ecclestone ne souhaite pas maintenir les rendez vous à Magny court pour cause de manque d'infrastructure et à Melbourne pour cause de grand prix diurne diffusé très tôt en Europe.
** nouveau circuit urbain
*** 1ère course nocturne de l'histoire de la F1

Ecuries et pilotes
Ferrari
1 Kimi Raïkkonen
2 Felipe Massa

BMW Sauber
3 Nick Heidfeld
4 Robert Kubica

Renault
5 Fernando Alonso
6 Nelson Piquet Jr

Williams
7 Nico Rosberg
8 Kazuki Nakajima

Red bull Racing

9 David coulthard
10 Mark Webber

Toyota

11 Jarno Trulli
12 Timo Glöck

Torro rosso
13 Sebastien Bourdais
14 Sebastian Vettel

Honda

15 Jenson Button
16 Rubens Barrichello

Super Aguri
17 Takuma Sato
18 Anthony Davidson

Force India
19 Adrian Sutil
20 Giencarlo Fisichella

MC Laren
21 Lewis Hamilton
22 Heikki Kovalaïnen
Règlement
Ce qui change en 2008:

-Utilisation par toutes les écuries d'un boîtier électronique identique et imposé par la FIA
- Suppression(on l'espère) des aides électroniques au pilotage
- des petites retouches ont été apportées au format des qualifications qui grosso modo restent les mêmes. cependant les 3 séances dureront respectivement: 20 minutes pour les 2 premières parties et 10 minutes pour la super pôle, avec interdiction de ravitailler pour les voitures qui se seront hissées en Q3

Voilà qui nous annonce une saison prometteuse , et on l'espère sans les affaires et autres dramas qui ont entachés la saison 2007.

Je vais en profiter pour essayer de mettre en place un concours de pronostics:
les règles sont simples vous avez jusqu' au samedi précédent chaque grand prix pour annoncer quels seront selon vous les pilotes qui prendront les 5 premières places de la course du dimanche.
Le jolien le plus juste remportera 10 points, les suivant 8, puis 6 etc etc.
Je mettrai a jour un classement quelques jours après chaque GP.
PM pour toutes remarques svp
Trés bonne idée le nouveau fil de présentation de la saison 2008, j'ai voulu chercher les modifications au reglement et les nouvelles écuries, c'est désormais chose faite.
Merci Serapho =)

Mon opinion :

J'espere juste voir une saison 2008 aussi animée(sans les affaires de justice en tout genre) pour la bataille au titre qu'a pu l'être 2007.
En espérant aussi voir les joliens faire preuve d'un peu plus d'auto-modération que sur le fil 2007

Trés bonne idée le jeu concours aussi, à vendredi pour mon pronostic
Haaa, le retour de la F1, avec un peu de chance, la suppression de l'electronique sera vraiment effective et on pourrait assister à la fin du traintrain régulier sans erreurs des pilotes pendant 60 tours, seulement altéré par les pneus et le niveau d'essence. Pour ma part, je suis au taquet et le réveil est déjà prêt pour dimanche !




Forza italia !!!! "sifflote en s'éloignant..." Mais je suis aussi surpris pour la premiere fois de faire montre d'un certain chauvinisme, je croise les doigts trés fort pour que SB donne tout ce qu'il a dans le coeur.... En restant sur la piste bien sur ! Si seulement il avait vu venir un peu plus jeune en formule 1.... Bravo Briatore d'avoir préféré garder un pilote italien juste ... Parce que c'était un italien, au mépris le plus total de ses perfs décriées depuis un bon moment maintenant.



J'ai hâte de voir le spectacle de la course nocturne, ils ont enfin fait ce pas, pas trop tôt. A vendredi donc comme eva-longshot !
J'regarderais que si Bourdais fait un truc pas mal.
Et y'a une ptite erreur d'étoile, c'est Singapour le circuit urbain.

(Et 2 nouveaux circuit putride, Fuji et Valence, buerk.)
Idem reveil deja mis nous on est 2 supporter de la Scuderia ( ma copine est + massa et moi Kimi ca fait de belle bagarre ).
On va voir ce que peut faire Hamilton aprés son année d'apprentissage parce que ca serait bien un peu de challenge pour Ferrari
Puis faudra suivre Bourdais( faut pas qu'il se rate!)
Et oui Singapour aprés avoir vus dimanche le gp moto au Quatar en nocturne je suis fan!

A samedi pour les qualifs
Je remet sur que j'avais mis sur l'ancien thread vu que on a l'air de passer ici

Bon ca reprend ce WE pour le GP de Melbourne a 5h30 chez nous je me suis dis que certain faisait peut etre pas attention donc c'etait pas plus mal de remonter le post

Kimi avait gagner l'année dernière, je pense qu'il peut re-gagner cette année, pour moi ferrari va dominer cette année mais bon on verra

Je suis impatient de voir ce que Heikki donne sur une vraie voiture de voir Alonso raler (enfin avec ce qu'il est payé il a pas interet a trop raler, etre payer le quasi double de Raikko/Hamilton ca fait mal) de voir un peu ce que fera Bourdais meme si bon avec la voiture qu'il a il peut pas esperer trop et bien sur de voir si Hamilton enchainera sur une bonne saison avec son excellente première (meme si avec les problèmes de McLaren j'ai des doutes :x)

Faudra voir si les nouvelles règlementations aide un petit peu les dépassement en course meme si je suis pas trop optimiste a ce niveau la, enfin on verra dimanche


---------------


L'idée du concours est sympa, je participerais si tu le met en place
Aller Raiko

Je sens qu'on va pas beaucoup voir Alonso cette saison...

Citation :
Publié par Seiei
Mais ca serait bien qu'Hamilton confirme ca super saison de la semaine passée
C'est reparti, toujours supporter de Kimi.

Celui que je surveille particulièrement cette année, c'est Rosberg, la Williams semble bien née et le fait qu'il ait choisi de rester au lieu d'aller vers la facilité chez Mc Laren.

Pour Bourdais faut pas trop réver, il va sûrement se battre avec Force India et Honda en début de saison vu qu'ils démarrent avec la Torro Rosso 2007.

Honda semble être au même niveau que l'année derniére mais avec l'arrivée de Brawn c'est une année de transition.

Force India a trouvé un vrai patron.

Pour Mc Laren, je ne me fais pas de soucis, j'aime bien Kova, beaucoup moins Hamilton (j'aime pas les gars qui cachent leur jeu) mais déjà la polémique de l'intersaison : les boitiers uniques sont fabriqués par une filiale Mc Laren donc ils ont eu les spécificités électroniques des autres écuries.

Bref, en tout cas, je vais tenter le diable et pronostiquer un podium Kimi - Massa - Rosberg pour Melbourne.
Citation :
Publié par Lullabies
J'regarderais que si Bourdais fait un truc pas mal.
Et y'a une ptite erreur d'étoile, c'est Singapour le circuit urbain.

(Et 2 nouveaux circuit putride, Fuji et Valence, buerk.)
non, non, c'est bien Valence le nouveau circuit urbain (d'ailleurs se sera le gp le plus long de la saison d'après auto sport ...)
Ma seule interrogation du moment est de savoir sur les onze écuries présentes au départ combien n'auront pas jeté l'éponge d'une ruineuse aventure F1: Super Aguri ? Force India ? Toyota ? Honda ?

Pas contre je n'ai pas l'impression, de ce qu'il ressort des essais privés, que le boîtier électronique unique change énormément le comportement des voitures. Moins d'anti-patinage, pas d'absence réelle d'anti-patinage à mon avis.

et supporter d'un peu tout le monde ou de personne en particulier, jamais aimé ce genre de chose, quand on voit, même sur les forum l'ambiance que ça amène
Citation :
Publié par Master M
Ca va etre passionnant de voir les Ferrari remporter 90 % des grand prix... ( on pourra me quoter a la fin de la saison )
wep 100% des poles et autant de victoire, Bravo Kimi pour le nouveau titre (sans ironie)
Citation :
Publié par kerloken

Pas contre je n'ai pas l'impression, de ce qu'il ressort des essais privés, que le boîtier électronique unique change énormément le comportement des voitures. Moins d'anti-patinage, pas d'absence réelle d'anti-patinage à mon avis.
bah avec les différentiels des f1 moderne, l'anti-patinage est relatif ... juste que se sera pas du On-Off comme les années passées ...
Il faut déjà voir si Ferrari ou Mc Laren arrivent à maintenir leurs niveaux de l'année dernière avant d'annoncer un vainqueur
Renault peut toujours revenir sur le devant de la scène avec cette fois un pilote à la hauteur et BMW franchir enfin le cap.

Je suis impatient de voir la nouvelle donne de cette saison en action.
Renault devrait inaugurer un nouvel aileron en W testé pour l'instant uniquement en soufflerie. Il devrait leur faire gagner 4 dixième au tour, ce qui n'est pas assez pour rejoindre McLaren ou Ferrari mais c'est déjà ça (si le chiffre se confirme).

http://www.marca.com/ficheros/marca/imagenes/aleron_gaviota120308_ES.jpg

Je ne pense pas que Renault soit autant largué que ça cette année, ils vont vendre chèrement leur peau et monter progressivement en puissance, surtout qu'Alonso est un pilote hors pair lorsqu'il s'agit de passer du temps à développer et rêgler une voiture.
pronostic GP d'Australie Melbourne 2008

1- Massa
2- Raikkonen
3- Amilton
4- Alonso
5- Button
6- Kubica
7- Barrichello
8- Rosberg

9- Heidfeld
10- Kovalaïnen
11- Trulli
12- Sato
13- Coulthard
14- Webber
15- Davidson
16- Bourdais
17- Fisichella

-OUT-
18- Nakajima
19- Piquet Jr
20- Glöck
21- vettel
22- Sutil
Ron dennis a quitté Mac laren il y a quelques jours ou bien je suis tombé sur un fake ?



Edit, bon ok, j'avais pas lu l'article suivant sur le site, oubliez, il reste en place pour cette saison, mais à priori, ça pourrait être sa dernière...
Citation :
Je ne pense pas que Renault soit autant largué que ça cette année
Je ne pense pas non plus mais ce qu'il a fait avec Mc Laren l'année dernière (la progression en intersaison) va être difficile à reproduire avec Renault vu que le budget n'est pas du tout le même.

Perso, je le vois dans les 6 au début de saison, jouer le podium au milieu et jouer la victoire avec les circonstances favorables en fin de saison.
Citation :
Ron dennis a quitté Mac laren il y a quelques jours ou bien je suis tombé sur un fake ?
C'est bien un fake mais c'est vrai qu'en Angleterre c'est un peu la bête noire en ce moment, faut dire que pendant plus de 20 ans, on l'a considéré comme l'agneau en F1, le gars total fair-play donc il chute de haut. Par contre, je pense qu'il pourrait rester si ses troupes ne gagnent pas le titre.

Sinon, je vote pour Super Aguri out à la fin de saison (voire avant) vu le fil qui les maintient en F1. Et je vote pour coup de balai sévère chez Toyota.
Très bonne perf des BMW aussi.
Kimi a eu des problèmes de pompe à essence en fin de Q2 et n'a pas pu s'élancer pour la Q3.
bonne perf aussi de Vettel, visiblement la torro rosso a du potentiel. Du coup c'est dommage pour Bourdais qui a été géné par un drapeau jaune provoqué par Sutil. la Q2 aurait été possible.
Bien vu pour Trulli, Toyota semble avoir redressé la barre, par contre on ne peu pas en dire autant pour Honda et Renault.
Citation :
Publié par chocoREM
nelson piquet junior, on a beau crié son talent il a une renault et il fait le temps d'une super aguri le gars
C'est clair que c'est la honte quand t'es rookie de pas être en première ligne !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés