Le PVP ça coute cher.

Répondre
Partager Rechercher
Surtout quand on perd me direz vous, bien sur. Mais tout le monde ne peut pas être un Roxor nolife.

Et là au 50, il commence à ne plus y avoir de quêtes pour se renflouer.

Vu ce que rapportent les bateaux en open sea (à peu près 250 doublons) en perdant une dura d'une hercules plus toutes les amélios tu perds dans les 30/40 000 doublons.

Donc pour te renflouer il faut donc en couler 180 200 .

Je sens que ça va ne m'amuser qu'un instant .

Rien qu'aujourd'hui j'ai perdu 2 duras, je ne me sens pas du tout d'être obligé de farmer comme un chinois pour avoir le coûteux privilège de PVP.

Une fois toutes les duras de mes bateaux épuisés (à la fin de la semaine à ce rythme là) je ne sais pas trop ce que je vais faire.
Il y a un truc que je voulais parlé c'est l'équilibre entre l'argent qu'on donne au jeu et l'argent qu'il nous donne.

Par exemple quand on termine une quête on gagne des doublons, c'est le jeu qui apporte de l'argent.
Par contre quand on fait de l'artisanat il faut payer pour produire, on rend de l'argent au jeu.
Egalement sur les ventes au enchères y'a une taxe qui rend de l'argent au jeu.

Finalement dans ce jeu quand on est level 50 le jeu fait que prendre de l'argent et en donne très peu.
A la limite une nation avec que des levels 50 risquerait de devenir pauvre et il faudrait constamment faire des rerolls pour reprendre l'argent des quêtes au jeu.

Voilà je sais pas ce que vous en pensez ?
Ben j'en pense comme toi, je vois mon fric fondre à vue d'oeil et pas grand chose rentrer. La seule manière de faire du fric c'est couler des bateaux, mais ca rapporte pas bezef. Le craft coute vachement trop cher à mon sens. Quand je craft j'ai plus l'impression de perdre du fric que d'en gagner.

Je suis obligé d'investir des sommes enormes et le retour sur investissement se fait de manière très lente. Peut-être parce que ceux qui ne sont pas en guilde sont fauchés et ceux qui y sont achetent entre eux à prix coutant.

Pour un jeu axé PVP, je trouve que l'échec en PVP est beaucoup trop invalidant financièrement et je ne suis pas sur que l'economie soit vraiment équilibrée.

Il faudrait des missions type Instance/avec max tunes inside pour se refaire plus rapidement.
C'est pour ça que de plus en plus de groupes pvp sont composés de 6 MC Cutter, efficace, rapide, pas cher. Ceci dit, ce problème d'argent est l'une des raisons principales qui font que je me suis pas log depuis 2 semaines.
C'est a dire que si t'as pas une société qui peut fournir de maniere continue des navires, c'est sur le PvP n'est pas rentable du tout. Une fois 50, reste que des quetes a répéter pour faire du doublon et pas perdre de de temps, ainsi que pour recuperer des citations échangeables contre des navires.

Si t'as pas envie de faire du PvE pour financer ton PvP (et ca se comprends), bha tu deviens limité, soit t'as "masse" navires d'avance, ou alors tu ne sors qu'en en groupe de 6, pour minimiser au max les risques de perte de navires. Tu sors de petits navires pour chasser des solos ou des petits groupes, et tu sors tes navires 50 que pour de la grosse bataille contre d'autres 50.

Et c'est la qu'intervient l'avantage pirate, car si les marines de guerre s'epuisent au niveau renforts au fil du temps, la faction pirate, elle, ne souffre pas d'un tel cout d'entretien de la guerre.
Puchiko / Jean Lafitte, tu peux bien la poster où tu veux ta miniature, j'en ai pas grand chose à faire, cela doit être une véritable joie et un soulagement de m'avoir enfin abattu, et ce à 3 vs 1 pour le clamer dès que tu le peux.

C'est vrai que c'est pas souvent que je rentre à la rame alors que l'on peut pas dire que c'est quelque chose qui n'arrive pas à 95% des français que je croise.
En couler 50 quand je perds un navire, le rapport est encore "bon".
Je vais encore me prononcer sur ce superbe lieu de communication qu'est JoL au risque de me refaire traiter d imbécile...

Quand on farm en pleine mer on ne gagne pas que des dbls hein ! Quand on coule un convoie de 3 marchands 50 disons, on gagne tres souvent énormément de marchandises, il n'est pas rare de voir des cargaison valant plus de 2000dbls en cout de production (par exemple quand le bateau loot masse de vin excellent ou autre type fer/or/argent). Donc au final certe vous n'avez pas d'argent en espece sonnante et trébuchant mais si vous récupérez et donnez au crafteur, bah les bateau peuvent voir leur prix énormément réduit. Mais on va encore dire que je suis noob... N'empeche que quand un mec de ma guilde me ramene 200 teck qu il a obtenu en 5j d xp solo bah je vous laisse calculer le gain.

Ensuite, en plus des loot et des dbls on gagne des marques qui permettent d'échanger contre des bateaux/marchandises. Donc au final le jeu rend de l argent (parfait bcp d ailleur), il suffit de prendre 30min par exemple, aller devant un port lvl 15 et farmer genre 50 citations en tres peu de temps pour obtenir de la corde, des boulets etc.

Et enfin il reste les quetes répétables qui OH miracle demandent de couler des... ennemis en PvP (10 c est pas la mort) on peut aussi avoir la meme mais en PvE ou il est tout à fait possible de posséder jusqu à 3 quetes tuer des pirates en simultannés. Si on cumule avec les dbls donnés par ces meme pirates... Tada !! On est dans le positif avec des gains parfois enorme !

Alors j'ai envie de dire, sortez vous les doigts du c$$$ ce jeu est loin d'etre facil, je vois pas pourquoi les bateaux seraient aussi simple à crafter que ma baguette de pain. Oui couler une fregate ca coûte cher ! Bah lisez un livre d'histoire, vous verrez qu'à l'époque aussi il fallait de la tune. Sauf qu il fallait faire la guerre pour en avoir, ou piller sa population déjà pauvre ou faire du commerce en découvrant de nouvelles denrées.

Mais bon je dois sûrement etre débil et ne pas jouer au meme jeu que vous comme dis dans le poste sur les CI et corsaire...

Quand on jouait à daoc bah pour se stuff il fallait farmer des mois et pas des heures... faut arréter de se plaindre, ce jeu ne nécessite presque rien pour s amuser en PvP. Apres si vous vous faites couler 3 bateaux par jours tout simplement je dirais : Stop Pvp et go PvE ou attendre les batailles de port parce que ca co note d un niveau de jeu aussi...
red tile en 1 border tu coule 1 bateau
tu la mais en diff 4 et avec un corsaire en 5 min tu fait 2 a 3k db
en plus sa peu donner des small claim que tu échanger contre des boulet ronds

après un hercule sa coûte 45k a produire tu a 3 point de durabilité
les updates sa coûte en gros 500-1000 db pieces
donc en gros t'en a pour 20k a chaque fois que tu coule soit 1 h de farme de red tile voire 40 pirate 48+ couler

enfin pour pvp mieux vaux aller en deleverance lourde avec renfort pistol + renfort armure + renfort voilure

tu arrive facile a 2800 de coque de flanc 4000+ de voilure après certes tu va pas vite tu tire pas vite mais pour te couler faux vraiment y aller
en gros c'est l'inverse des critique de DAOC ( and Co ) où on peut tuer 25 fois la même personne dans une attaque car il mourait, retour, mort , retour, mort retour sans perte, donc vive le bourrinage pour lécher quelques points sans risque...

oui ici mourir est une vrai perte pour le joueur... peut être que actuellement l'équilibre est trop fort pour celui qui meurt, mais ça devrait ce régler avec le contenu HL prévu.
Et comme disent d'autre ici, un peu d'astuce et d'imagination permettent de compenser pas mal.... La réflexion comme prérequis pour s'amuser à un MMO... c'est fou non ? POBS serait un jeu où il ne suffit pas d'avoir la plus grosse pour "roxxer" ?

mais sinon pour répondre au titre du sujet : oui pvp peut couter très cher, mais c'est peut être ce qui le rend plus grisant que sur d'autres jeu. non ?
La soirée de Pvp lundi soir, m'a couté 107000, + Nouveau bateau 27000 à crédit au pres de mes amis guildies car j'avais plus assez pour le me payer...

Le pvp c'est pas cher, ca ruine...

Et le farm est présent dans tous les MMO qui existent. Faut garder le client. Par contre, ne pas pouvoir faire de PVe, c'est ca qui me fout les boules.

Si je prends cette magnifique soirée de Lundi, j'ai perdu autant d'argent car TOUS mes bateaux étaient dans des zones PvP ou PvP Pirate. Soit je ne prenais pas le risque de sortir, soit je ne jouais pas. Donc payer pour ne pas jouer, c'est débile... Je prends le risque de sortir, ca se termine avec 107k de pertes.

Je ne pleure pas, car ca fait partit du jeu. Comme je suis un poil tendance HCG, je ne renonce pas. Par contre, la plupart des casuals que je connais auraient péter un cable. Quand on voit les réactions de certains quand ils perdent juste 1 point de dura sur leur sol...

Quand au monsieur ci dessous qui dit que ca le rend plus grissant, je dis au contraire, ca le rends beaucoup plus frustrant... Si le fait de te faire ganker par des teams de 5/6 Pirates en mc cottre ne te faisait perdre que le temps de la rencontre, j'aurais pas trop de soucis. Par contre quand tu te fais couler, & que tu n'as aucune chance mais qu'en plus tu perds des sommes astronomiques, la ca déconne.

PS: A tous ceux qui pensent, rhhoo mais le triso il a mis tous ces bateaux dans le meme port... J'étais éparpillé dans toutes les zones lvl 45/50 de farm. De Pointe à Pitre jusqu'a Puerta da Plata.
D'un autre coté, en farm ( et pourtant je ne suis que lvl 35 ) je me fait environ 10k en doublon uniquement en 2h de chasse... Sans compter la revente des loot et la mise aux encheres de certains produits vendable... Franchemant je ne souffre pas du manque d 'argent, la je suis a 3k, je sais que se soir je serais a 30k voir plus...

Apres c'est certain qu'un independant qui coule souvent des bateaux qu'il paye au prix fort c'est pas pareil, mais la je lui conseillerais de rejoindre une société et de se mettre a la production...
perso mon bateau le plus chère pour le farme pve est parquer a grenville voir a charlefort pour éviter de le sortir en zone pvp car a 140k le point de durabilité + les updates sa reviens a chère si mon hercule lourd prend l'eau.
Je n'ais pas non plus a me plaindre de l'economie. C'est meme plutot realiste en sois. Mon compte affiche en ce momment meme une solde positive de plusieurs 100aines de milliers de doublons. Je m'en sors bien et je suis sure que beaucoups s'en sortent encore mieux.

Argent que je tire quasi exclusivement des ventes de mes produits.

Le tout etant de savoir de quoi ont besoin les joueurs, ou, combien, et a quel prix. Si on a la bonne combinaison, c'est la fortune.

Le plus difficile a ete au debut, de comprendre un peu les rouages de l'economie et aussi de se constituer un fond de roulement.
Citation :
Publié par Iceblock
Quand au monsieur ci dessous qui dit que ca le rend plus grissant, je dis au contraire, ca le rends beaucoup plus frustrant... Si le fait de te faire ganker par des teams de 5/6 Pirates en mc cottre ne te faisait perdre que le temps de la rencontre, j'aurais pas trop de soucis. Par contre quand tu te fais couler, & que tu n'as aucune chance mais qu'en plus tu perds des sommes astronomiques, la ca déconne.

pas la peine de le prendre de haut en mettant du "monsieur" parce que tu n'es pas du même avis.

j'ai aussi perdu des navires en sortant d'une ville, parfois après un massacre en règle , parfois après un long combat, mais je maintiens que le fait que couler est réellement pénalisant rend le jeu plus intéressant que là où on ne perd rien.
Mais bon c'est ma vision et tu as le droit de ne pas la partager mais le fait est que la plus part de ceux qui abandonnent le font parce qu'il ne peuvent pas pvp sans réel coût.
Pour répondre à Betelgeuse, les loots vendus à l'AH partent vraiment très mal, surement parce que la plupart des joueurs sont organisés en interne et n'achètent pas à l'AH. Quand à faire des quêtes PVP pour se renflouer lol.
Mon ratio défaite victoire est largement déficitaire dans ce domaine, alors si je compte la dessus ....

Et farmer des quêtes répétitives comme un chinois pour me renflouer, je ne suis pas sur que ce soit ce que j'attends, on est censé jouer pour s'amuser non ?
Je n'ai pas dis que tu vendais les loot, mais que tu les donnes pour crafter à ta société ! Ainsi le cout des choses diminue (parfois c est vraiment important, on a baissé de 50% les couts de ferronerie et de bois sur certains bateaux / amélioration).

Ensuite les répétables on te dit pas de les farmer comme un fou, juste de temps en temps tu prend une soirée avec des amis et tu les fais genre 10x. Non seulement tu aura des pendentif (donc de la tune indirectement), de l or sur les pirates (entre 200 et 400dbl solo/duo) et des loot. Si je dis pas trop de bétises ca doit faire dans les 20k doublons une soirée comme ça par personne. Et en plus ca destress Tu es sur TS avec tes potes et tu te marres

Comme il est dit plus haut, il faut réfléchir dans ce jeu, optimisé tout, tout n'est pas pré maché. Et venant de daoc j adore justement de devoir réfléchir pour PvP ! Je me tate, je prend des précautions etc etc. Ca rend les combats bcp plus grisants je trouve aussi, tu as le stress.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés