Vente de compte légale

Répondre
Partager Rechercher
En fait je veux parler de la vente de personnage, donc lorsque vous voyez "compte" pensez à personnage svp ^^".

Pourquoi ne pas légaliser la vente de compte?

Je m'explique pas le fait de vendre un objet virtuel contre une quelconque rémunération réelle. Mais le fait de vendre son compte contre des kamas directement dans le jeu. Vous n'avez pas compris je m''explique...

J'ai un compte avec un perso X. J'ai envie de m'en séparer contre une certaines sommes de kamas. Je vais donc dans un bâtiment (ou un pnj) et j'échange ce compte contre un certificat, dés lors je ne peux plus changer mes identifiants et ceux ci sont écris sur le parchemin (qui se présenterait comme un livre, et donc les ID seraient à l'intérieur), ce qui permettrait de mettre en canal commerce etc sans que personne ne voit les identifiants. Ainsi lors de l'échange on échangerait en fait ce fameux parchemin contre autres choses.

Des précisions:
  • Le parchemin pourrait être re-échangé à ce même PNJ pour redonner l'accès à son compte, puisque que la création d'un parchemin verrouille la modification des ID du compte.
  • Le parchemin présenterait sur la première page (visible dans les canaux et HDV) un récapitulatif du personnage. (lvl, race, stats)
  • une fois le parchemin vendu l'acheteur "active" le parchemin qui changerait automatiquement les ID. (l'ex-proprio n'aurait donc plus accès au compte)
  • Une base de données serait créée qui enregistrerait chaque échange avec le nom de compte du vendeur et celui de l'acheteur, ainsi que ce que comprenait l'échange.
  • On ne pourrait mettre un compte sous forme de parchemin que deux fois.
  • Un compte échangé de cette manière aurait une xp 10% inférieur (lors des combat).
  • Le compte serait vidé de tout objet lors de sa mise sous forme de parchemin (entendez par la suppression totale des objets), ainsi avant la vente il faudrait vider le compte.
Les avantages:
  • Une grosse limitation de la vente illégale.
  • Rendre utile un compte dont l'on ne se sert plus.
  • Sécuriser un compte pendant son absence.
  • Ajouter un nouvel atout à Dofus.
  • Permettre de changer de personnage sans refaire tout Astrub et cie.
  • Limiter les arnaques liées aux comptes et donc le nombre de plainte, d'insultes etc, liés à celles-ci.
  • Pouvoir hérite d'un compte sans qu'Ankama nous claque les fesses.
  • Et sûrement beaucoup d'autres.
Les inconvénients:
  • Le compte est sans équipements.
  • L'xp inférieur de 10%.
  • Possibilité de mise en parchemin limitée à 2.
  • A vous d'en découvrir d'autres ^^"
Voila donnez moi vos avis et si le post remporte un succès pourquoi ne pas voir cette fonction un jour dans dofus ^^".
Je pense que la question n'est pas de savoir si l'idée est bonne puisque la politique d'ankama est d'etre fermement opposée a la vente de comptes,de kama, de codes audio etc...
Ton idée aura beau etre la plus réfléchie possible,jamais elle ne sera appliquée.
te souviens-tu ce qu'est un mmoRPG ?

et le rp dans tout ça ?
tu vendrais ton fils ? ton vieux père ?

voir en plus arriver des gros bils qui ne savent pas jouer leur personnage parce qu'ils ne l'ont pas monté eux-mêmes...

bref, totalement contre.
Proposer des solutions pour limiter l'illégal c'est bien, mais Ankama n'acceptera jamais de toute manière.

La démarche est simple : Si quelqu'un veut faire un nouveau personnage, s'il a la possibilité d'en acheter un tout fait, ben c'est autant d'abonnements qu'Ankama ne perçoit pas, donc une perte financière, donc non.

Puis il y a quand même un défaut : Comment on fait pour savoir si le perso mis en vente possède du matos? Si c'est le cas l'acheteur le recevrait (tout comme pour les maisons?) ou bien tout retourne à la banque du vendeur?
Si la vente est illégale c'est entre autre pour avoir des moyens de pressions sur les joueurs (bannissement qui n'arrive souvent que longtemps après une découverte de faille), limiter les arnaques irl (abonnement payé par une carte bleu "emprunté sans l'accord") comme ig (compte à qui on a prété des objets, de l'argent, sur qui court un contrat etc...), et permettre à un personnage d'être reconnaissable par son style.

Le dernier argument est très personnel mais pour les autres, les difficultés à gérer actuellement certains joueurs est largement suffisante pour qu'effectivement le support n'attende que ça...
Moi je serai contre ... C'est n'importe quoi (Ton idée à du bon cela dit). Parce que c'est TON compte, si tu veux plus y jouer, bah n'y joue plus ... Si tu veux pas continuer ton personnage, refais-en un ...
Le soucis est que la CGU qu'on a tous électroniquement signé stipule que ton compte est ton compte. Qu'il est impossible de quelconque façon que ce soit que tu puisses le vendre, le donner. C'est pas pour emmerder le Dofusien lambda, mais bien pour éviter tout abus et tout "ouin ouin" sur le vol de compte (et non le hack, qui est différent).
Tu proposes des solutions, à la limite qui pourraient limiter ces vols, mais Ankama ne peut laisser faire ce genre de choses.
Je sais qu'Ankama s'y oppose et c'est du au fait que sa mêle argent réel et argent virtuel.
Mais la il se passe un échange de virtuel à virtuel.

Et pour les objets j'ai expliqué dans mon post ^^", le compte devra être vidé avant l'échange (mise en parchemin) ou tout objet sera supprimé. Et je demande juste vos avis pas de savoir si Ankama et pour ou contre mdr.

Et aussi je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas donner délibérément son compte à qqun (lorsque l'on arrête de jouer par exemple), c'est comme si on donner un objet.

Pour ceux qui est de donner son père ou autres dans un jeu sa ferait bien un RP. Dans le RP y'a pas que des bisousnours y'a des affreux méchants jojo aussi.
Citation :
Publié par Gawel
J'ai juste envie de dire "lol" ...

Un compte appartient à une seule personne, donc même un don de compte est illégal ...
Je comprends pas tout... Tu développes stp ?

J'ai une marmite qui m'appartient... Je la donne...C'est illégal ?

Et là, il est pas question de monnaie réelle... Ca reste dans le cadre de Dofus..

Perso, sur l'idée, c'est pas spécialement con...Mais je vois pas trop l'intérêt...

Genre je vois bien un (au hasard) Sadi lvl50, vendu (au hasard) 500.000kamas voire 1Millions...

Le gars qui a 1 millions de kamas, je pense pas qu'il ait besoin d'un perso lvl50 sans aucun équipement...

Et "vendre" des comptes level 10-20, aucun intérêt...

"vendre" des comptes lvl 1xx.... Sans items, sans pano, etc.... Mouais...

Quoiqu'il en soit, je vois déjà aucun intérêt à "acheter" un perso lvl 1xx (ou même lvl2, osef du lvl) qu'on a pas monté soi-même...

Mais bon, chacun voit midi à sa porte...

Donc idée qui a de l'idée, certes, j'vais pas plonker mais je trouve que l'intérêt est bof... Et pis en plus, pour quoi l'xp serait de -10% ?
T'as déjà vendu un jeu qu'on t'a prêté?

Ben non, là, c'est pareil. Les comptes sont loués par Ankama Games aux joueurs pour un temps qui n'est autre que le temps d'abonnement.

Stoo.

Bien à vous.
"ton compte" ne t'appartient pas.

Tu loues un accès au jeu via un abonnement et un personnage spécifique que tu as créé, ces éléments restent la propriété d'ankama Games.

ce qui fait que tu ne peux "vendre" quelque chose qui ne t'appartient pas, c'est à dire "ton" compte.

Ankama ne souhaite pas ce genre de "commerce" et cela se comprend, cela nuit grandement à leur nombre d'abonnement payé.

Un perso qui changerait plusieures fois de propriétaire, cela fait autant d'abonnement en mois.

Et quel interet de jouer un perso que l'on a jamais appris à jouer.
A part renforcer encore ceux qui veulent jouer multi compte avec des teams toutes faites, je vois pas l'interet.
C'est vrai, pourquoi s'ennuyer à monter un perso, puisque des HL sont en vente régulièrement... comme ca j'ai ma team feca/eni/enu/sacri prete à l'emploi à chaque fois que j'en ai envie...
Citation :
Publié par MaZhE

Ta marmite, quand tu l'as achetée, tu n'as pas signé de contrat stipulant que tu n'avais pas le droit de la donner.
Ni pour ni contre l'idée de base, ça m'indifere un peu, par contre...

Citation :
Publié par parksto
te souviens-tu ce qu'est un mmoRPG ?

bref, totalement contre.

Un peu facile à mon avis de mettre en gras les seules lettres qui t'intéressent. ce que je veux dire, c'est que le Role play n'a pas son importance pour tout le monde, et ça, tu te dois de le respecter En effet, ton point de vue n'est ici pas le seul qui compte (MMORPG)
Donc on se fait louer "son" compte, à la base même il est pas à nous Oo".
Ankama peut débarquer et nous prendre le compte sans aucunes raisons alors?
C'est un peu con comme système mais bon si c'est comme ça ^^" (en plus j'ai déjà signé ^^") c'est détaillé dans le CGU ça?

Y'a même pas un bail? XD
Au moins une fois payé on deviendrait proprio ^^".
Citation :
Publié par Junsong
Un peu facile à mon avis de mettre en gras les seules lettres qui t'intéressent. ce que je veux dire, c'est que le Role play n'a pas son importance pour tout le monde, et ça, tu te dois de le respecter En effet, ton point de vue n'est ici pas le seul qui compte (MMORPG)
j'avoue avoir un peu ri en lisant ton message

je ne met pas en valeur les lettres qui m'intéressent... je ne joue pas rp.
je met en valeur ce que respecte le moins le message qui débute ce sujet.

dans dofus, 95% des joueurs se souviennent très bien que c'est un MMOrpg mais oublient totalement que c'est un mmoRPG.

il me semblait bon de le rappeler (à toi aussi apparement).
Bof c'est plus un "commercial kikoololator" maintenant ^^" vu que e RP dois se pratiquer par même pas 20%.
Mais c'est un autre problème ça.
Citation :
Publié par MaZhE

Je sais pas, y'a-t-il une quelconque notion de nominativité relatif à l'achat d'une marmite ? Peut être qu'on peut trouver un cas concret plus ressemblant à ce qui est proposé ici, comme par exemple ‘J'achète un forfait de ski pour une semaine. Au final au bout de deux jours, je me rend compte que j'aime du tout, puis-je le revendre à quelqu'un en toute légalité ?’.

De même, pour un compte Ankama Games :

Citation :
Publié par CGUs
Obligations pour l'utilisateur

L'utilisateur s'engage à ne pas utiliser le Site, les produits et services dans l'objectif de porter atteinte aux intérêts de la Société, ou de ses partenaires. Il s'engage également à ne pas permettre à ce que des tiers utilisent son compte utilisateur et prendra toute mesure afin d'éviter qu'un tiers puisse accéder à son compte, même à son insu. Dans tous les cas, la responsabilité de l'usager est engagée.
Après oui, si c'est une histoire de transfert du personnage sur un autre compte… Enfin vive l'esclavagisme quoi.

[Edit] Et zut, donné de mauvaises idées...
Citation :
Publié par Klud
Pourquoi ne pas légaliser la vente de compte?

Je m'explique pas le fait de vendre un objet virtuel contre une quelconque rémunération réelle. Mais le fait de vendre son compte contre des kamas directement dans le jeu. Vous n'avez pas compris je m''explique...

J'ai un compte avec un perso X. J'ai envie de m'en séparer contre une certaines sommes de kamas.[...]
Donc, je résume, une personne IRL vend son compte A en jeu.
La personne achète le compte A et donc verse une somme de kama sur la banque du compte A, et donc achète un compte gratuitement ?

A moins, qu'un perso sur un compte B vende un compte A et donc on vend un compte qui n'est pas à soi. (Puisqu'en théorie un compte est personnel et le multi compte interdit).

Donc, non. La seule possibilité - qui est interdite - est de vendre son compte contre de l'argent réel et pas IG....

Quant aux autres arguments -10%, etc ... c'est juste des pseudos moyens de limiter des pseudos abus...

En fait, vendre un compte n'a jamais servi à rien qu'à assouvir les kikoololtoudur... Donc fondamentalement contre
perso je trouve ça inutile, on voit bien qu ankama ne s interesse pas trop à ça ni au boot ni au echange de compte pour preuve je vois bien souvant des vendeurs de kamas professionnels venant de site exterieur au jeu ( avec des parutions d adresses non affilier à ankama ) à astrub au zaap ou bien devant la banque ....

Donc c'est pas demain la veille qu ankama viendra te dire c'est pas bien avoir vendu ton compte tu est banni ....

Ankama cherche plus à se remplir les poches à sortir des magazines ou des mangas ou bien encore des bonus qui pourais etre vendu ...
le problème n'est pas que les joueurs ne jouent pas rp... c'est sur le studio qui gardent un minimum de logique rp.

après il est évident que vu que tu as attentivement lu et signé les cgu (comme tous les joueurs sont censés le faire)(je ne l'ai pas fait en détail non plus ^^), on a rien à dire sur l'interdiction de la vente de compte.
Citation :
Publié par parksto

dans dofus, 95% des joueurs se souviennent très bien que c'est un MMOrpg mais oublient totalement que c'est un mmoRPG.

il me semblait bon de le rappeler (à toi aussi apparement).
Ravis que tu penses savoir ce qui est dans la tête de 95% des joueurs, mais révise ton jugement, tu n'as rien à me rappeler à ce propos, je RP dès que l'occasion se présente
Moi je vois quand même un gros abus possible.

"vends compte abonné un an", voilà comment tu mélanges argent IRL et IG. C'est la vente de code odio déguisée.

Donc rien que pour cela non. Sans ajouter tout le reste bien sûr.
IMHO ce mélange est déjà fait, entre autre avec l'utilisation de bots servant à faire des sommes astronomiques de Kamas ensuite revendus contre des € ou des $ sur certains sites...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés