Probleme avec un chat ! chat va plus du tout

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous.

Je vous écris avec le peu de force qu'il me reste, apres avoir passé 1 semaine de calvaire, et c'est pas fini helas, je vous explique.

y'a 6 mois de cela les collegues de ma femme lui on acheté un bébé chat, elle en voulait un depuis longtemps alors ils ont franchis le pas pour elle ! au début j'etais septique mais finalement force est de constaté que cette petite boule de poile etait adorable.

http://img247.imageshack.us/img247/314/im000298bj6.jpg

Tous les matins, scéance calins, il se frotte contre vous, il est heureux, il joue tout seul avec sa petite boule de papier, et on lui a meme acheté un jouet spéciale chat, un petit plateau avec 2 tour ou il peut sauter de l'une a l'autre avec une boule au milieu pour l'attraper ! bref 6 mois de bonheur !

JUSQU'A Y'a 7 jours !!!!!

Ca lui a prit du jour au landemain, en pleine nuit il s'est mit a hurler la mort, pas un hurlement de douleur non, un hurlement de chat qui s'ennuit a mourir, sa litiere etait propre, il avait a mangé a boire, et des qu'on se leve il nous donne un stylo qu'il a chopper sur le bureau et commence à jouer avec !
on se recouche car il est bien gentil mais il est 1h du matin et y'en a qui travail, mais meme pas 5 min plus tard rebelotte un MAOUUUU qui sort des enfers, on dirait qu'on lui a forcé a écouter l'album de britney spear en boucle ! il n'arrete pas.

et ca dure comme ca pendant des heures et des heures, je précice que nous sommes en appartement et que j'ai un peu peur pour les voisins ! Bref rien ne le calme, de 1 h a 6 h du matin c'est le bordel pas possible, il miaule non stop, il joue avec un tas de truc qu'il fait tomber des meubles, et comble du comble ! il a pissé 2 fois sur notre couette et 1 fois dans le salon alors que JAMAIS il n'avait fait ca en 6 mois !

Nous avons prit rendez vous chez le veto pour le faire couper en pensant que c'etait ses hormones qui commence a le titiller, mais j'espere que c'est vraiment ca car ca fait une semaine qu'on dort a peine 3 heures par nuit et ca commence a bien faire.

Si vous avez une expérience personnelle a me faire partager, un conseil ou quoi que ce soit je suis preneur merci !

JE VEUX DORMIRRRRRR

Le pulvérisateur à eau, pshiiiit, un coup sur le nez quand il soule. Il le refera une fois, 2 peut etre, et apres il aura compris. J'ai jamais testé personnellement (sur un chat, j'entends - ceci dit, on m'a jamais arrosé le pif quand je faisais chier, meme si d'aucuns affirmeraient suremetn qu'on aurait du -) mais j'ai toujours entendu dire que c'etait une methode qui fait des merveilles.
Sinon c'est peut etre les hormones oui. Les voisins auraient pas une chatte en chaleur, par hasard ? Ca expliquerait qu'il soit tout fou (auquel cas, il devrait se calmer et faire du lard apres s'etre fait raccourcir).
Perso je vois que 2 explications:

-les hormones commencent a le travailler mais ca parait un peu en avance (c'est plutot vers 9/10 mois). Solution evidente donc...

-il est en train de s'etablir sur un rythme d'activité nocturne (c'est le rythme naturel d'un chat) et la une des rares solutions c'est de trouver un moyen de l'empecher de dormir en journée pour tenter de le recaller sur un rythme diurne.

A savoir que dans le second cas, ca prendra un certain temps (on va dire 2 a 3 semaines) ou il faudra tenter au maximum de l'occuper en journée et de l'ignorer totalement la nuit.

Citation :
Le pulvérisateur à eau, pshiiiit, un coup sur le nez quand il soule. Il le refera une fois, 2 peut etre, et apres il aura compris.
Pas forcement une bonne idée dans le cas present, il cherchera autre chose pour s'occuper parce que si c'est un probleme de rythme, tout sera bon a faire pour que ca bouge dans l'appartement.
Citation :
Publié par Cap'tain Doud
Les voisins auraient pas une chatte en chaleur, par hasard ?
Je ne pense pas. La chatte de mon ex était très excitée la nuit comme le chat de All-in... pourtant, c'est une chatte. Impossible de dormir, elle en redemandait tout le temps.

Le pulvérisateur d'air, ça marche un temps...
Vous avez adopté ce matou il y a 6 mois, il a donc 9 10 mois (6+3mois de sevrage mini): c'est ses premières chaleurs.

Un rendez-vous chez le véto pour le castrer ça le calmera

Bon courage en attendant!
Citation :
Vous avez adopté ce matou il y a 6 mois, il a donc 9 10 mois (6+3mois de sevrage mini)
Lol j'avais oublié les 3 mois de sevrage, donc ca n'est plus "en avance" dans mon post
Ouais c'est une chatte et elle a envie de sexe. Elle vous fait pas des trucs space avec sa queue et vous montre pas son cul de manière obscène? La mienne si. C'est super gênant quand on reçoit.
merci pour toute vos réponses, alors oui nous avons eu notre chat il y'a 6 mois, quand a savoir son age exact c'est plutot ma femme qui s'occupe de la paprasse lol

C'est un chat et pas une chatte, et non il ne nous montre pas son derriere de maniere obscene. pour le prumisateur d'eau j'ai peur qu'il adore ça, ce chat est fou quand je le corrige en lui mettant des féssé il ronrone ! alors si je lui fou de la flotte sur la tronche il va adorer il doit etre un peu sado maso lol.

c'est demain le rendez vous de l'espoir chez le veto ! je vous direz si j'ai passé un bon week end ou pas, en attendant j'en connais 2 qui vont encore passer une sale nuit ce soir !

Citation :
un hurlement de chat qui s'ennuit a mourir
Tu as toi même trouvé la cause ^^ c'est normal qu'un chaton désire jouer quand il est reveillé. (au début c'est plusieurs heures par jour après c'est quelques minutes rassure toi ^^)

Donc soit tu suis les conseils d'au dessus pour qu'il dorme en même temps que toi et qu'il demande a jouer quand tu es là et reveillé de préférence ^^

Soit tu lui trouve une occupation la nuit (un autre chat ou un jouet)

Parait que c'est efficace mais les miens s'en fichent ils ne pensent qu'a dormir et bouffer

http://www.carrefour-des-animaux.com/images/arbre_a_chat_a_2_etage_hamac_lrg.jpg

Falcon
Citation :
pour le prumisateur d'eau j'ai peur qu'il adore ça, ce chat est fou quand je le corrige en lui mettant des féssé il ronrone !
Le ronronnement n'est pas systematiquement un signe de satisfaction, c'est aussi un moyen employé par les chats pour "calmer" leurs proches.

Un conseil, evite la fessée mais privilegie le "non" ferme tout en le choppant par la peau du coup (avec un leger pincement en tournant).
J'avais pris quelques jours le chat de mon frère qui devait partir.La nuit c'était hallucinant (j'ai eu pas mal de chats, mais jamais comme celui la), il courait partout quand je me couchais et me sautait dessus toutes griffes dehors pour jouer (avec juste un drap ouch).Il enchaînait ensuite par un bond façon supercat sur ma tapisserie et je le voyais suspendu au dessus de ma tête.Le tout surexcité en poussant parfois des petits raouh quand il était vraiment à fond.
Donc estime toi heureux.
Citation :
Publié par Dufin
Un conseil, evite la fessée mais privilegie le "non" ferme tout en le choppant par la peau du coup (avec un leger pincement en tournant).
Et ajoute un "Si tu continues, tu seras PUNI !".
http://www.medias-soustitres.com/IMG/jpg/24.jpg
Citation :
Publié par all-in
C'est un chat et pas une chatte, et non il ne nous montre pas son derriere de maniere obscene. pour le prumisateur d'eau j'ai peur qu'il adore ça, ce chat est fou quand je le corrige en lui mettant des féssé il ronrone ! alors si je lui fou de la flotte sur la tronche il va adorer il doit etre un peu sado maso lol.
Mais lol. Ton chat est une shemale.
J'ai le même drame quotidien à la maison, les nerfs sont mis à rude épreuve depuis quelques temps maintenant donc nous attendons également le RDV chez le véto avec grande impatience...

Quant à l'idée de lui prendre un copain heu... J'ai déjà expérimenté, c'est très sympa d'avoir deux chats, de les voir s'amuser, dormir ensemble... Mais c'est vraiment trop de contraintes.
La plupart des sites disent que si on en a un on peut en avoir deux sans que ca soit trop encombrant mais pour l'avoir vécu pendant 3 ans c'est faux, il faut tout acheter en double, ca coûte donc plus cher en croquettes et en litière, ça fait des conneries à deux... Et surtout c'est beaucoup plus compliqué pour les vacances.
Des amis accepteront sûrement de garder un chat quelque jours mais certainement pas deux...
Citation :
Publié par all-in
merci pour toute vos réponses, alors oui nous avons eu notre chat il y'a 6 mois, quand a savoir son age exact c'est plutot ma femme qui s'occupe de la paprasse lol

c'est demain le rendez vous de l'espoir chez le veto ! je vous direz si j'ai passé un bon week end ou pas, en attendant j'en connais 2 qui vont encore passer une sale nuit ce soir !

le miaulement rauque c'est le mâle qui appelle la femelle.
les hormones de ton chat le titillent et le fait de le faire castrer fera disparaître tout ce que tu décris c'est absolument certain.
en plus c'est cohérent à la fois avec son âge (8-9 mois) et la période de l'année.

il ne faut surtout pas le corriger parce qu'il fait ça, il n'y peut rien et ne comprendra pas.

pour la (les?) nuit qui reste tu peux investir dans des boules quiès.

sinon d'une manière plus générale j'ajouterais que quand on prend un chat on s'engage à qqch et il faut donc accepter qu'il y ait quelques contraintes et inconvénients.
Solution "radicale": ne pas prendre de chat si il ne peut pas vivre un minimum dehors...(ce qui n'elimine pas le probleme de la sterilisation toutefois).

Citation :
les hormones de ton chat le titillent et le fait de le faire castrer fera disparaître tout ce que tu décris c'est absolument certain.
en plus c'est cohérent à la fois avec son âge (8-9 mois) et la période de l'année.
En relisant les "symptomes", le fait de chercher a provoquer le jeu avec un stylo, ca n'est pas vraiment une reponse a l'appel de la chatte en chaleur (faire des conneries pour sortir oui mais jouer j'ai jamais eu un chat qui le faisait dans ce cas la).
Citation :
Publié par Dufin
En relisant les "symptomes", le fait de chercher a provoquer le jeu avec un stylo, ca n'est pas vraiment une reponse a l'appel de la chatte en chaleur (faire des conneries pour sortir oui mais jouer j'ai jamais eu un chat qui le faisait dans ce cas la).
bah le jeu peut le distraire de ses pulsions pdt un moment, mais dès que ça s'arrête les pulsions reviennent.
Si il pisse partout c'est pour marquer son territoire la castration va régler ça.
Change régulièrement la litière ça peut jouer.
Y'a un super produit qui existe aussi, Feliway, ça calme le chat et ça marque le territoire à sa place.

Les miaulements liés aux hormones ok mais seulement si y'a une chatte en chaleur dans le coin sinon le matou y s'énerve pas comme ça.

Prendre un autre chat ça règle en partie le problème mais ça en crée d'autres, à mon avis l'idée est à proscrire et c'est pas évident qu'ils s'entendent bien.

Sinon je suis d'accord avec Dufin, un chat enfermé tout le temps ça craint.
Citation :
Publié par Sutrasns
...
Prendre un autre chat ça règle en partie le problème mais ça en crée d'autres, à mon avis l'idée est à proscrire et c'est pas évident qu'ils s'entendent bien...
+1 ça peut être la fausse bonne idée, j'en ai repris un à l'époque et ils ne s'entendaient pas du tout... (heureusement le 2e est parti et le 3e s'entend a merveille avec le 1er (a part 1 ou 2 coups de pattes de temps en temps )

J'ai peur que la castration même si elle va le rendre moins foufou ne résolve pas tout le problème (je ne crois qu'a moitié a l'appel de la femelle c'est plutôt l'inverse un chaton ça aime jouer c'est tout ^^)

Falcon

(coté coût 2 chats il n'y a pas de grosses différences, surtout si on mélange sa litière avec les pubs des boites aux lettres et sa patée avec du riz ^^)
Citation :
Publié par malau
Ouais c'est une chatte et elle a envie de sexe. Elle vous fait pas des trucs space avec sa queue et vous montre pas son cul de manière obscène? La mienne si. C'est super gênant quand on reçoit.
lol
ca me rappelle notre petite chatte
chaque fois qu on la caline, elle leve son cul et releve sa queue, c est tres distingué effectivement. Elle nous fait ca depuis qu on l a (ses 6 mois)
Ouais et puis elle se roule par terre en se cognant la tête genre trop "In need"... C'est assez fou le pouvoir des hormones.
miaulements, pipi.... c'est sûr et certain: il a envie de baiser ton chat xD

le coup'coup' devrait résoudre le problème

Sinon pour le "je fou le bordel toute la nuit", ma chatte me le fait très très souvent, j'ai donc opté pour la solution: "Tu dors dans la cuisine! Tu peux gratter à la porte tant que tu veux, j'entends rien c'est à l'autre bout du couloir "

Bon courage avec petit matou
Je confirme, ton chat est chaud comme une baraque à frites, ce sont ses premières chaleurs...

La castration va rêgles les soucis.

Mais les quelques conseils indiqués dans ce topic sont bons à prendre aussi (l'occuper un max en journée pour qu'il pionce la nuit, etc...).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés