Que ce soit des anges ou autre choses, quand même quoi... l'influence extérieure est présente ou en tout cas suggérée depuis longtemps dans la série
Pas tout à fait. Depuis le début on a des éléments mystérieux et de la mythologie, pendant les 3 premières saisons on a quand même un environnement rationnel avec une part de mystères pour certains éléments (comme les visions de Baltar). On ne connait que peu les cylons au final, on sait qu'ils ont des capacités psychiques assez impressionnantes (hybrides, projection mentale,...), donc même si on avait des trucs inexplicables, on pouvait très bien imaginer les cylons à l'oeuvre dans un plan dont on ne connait pas toutes les ficelles ("They have a plan", souvenez vous, cette phrase ne veut plus rien dire dorénavant). Moi je trouve vraiment dommage d'avoir mis la race cylon au second plan, en la transformant en simple race belliqueuse, alors qu'au début on nous la servait comme LA race qui a tout prévu.
A partir de la saison 4, voir même la seconde partie de la saison, la série bifurque pas mal vers du fantastique.
Quand je lis Moore dire
Qui est réellement Kara à la fin de la série ? Un ange ?
Je pense que Kara reste un personnage ambigu. Kara a vécu une vie mortelle, est morte et a été ressuscité pour les amener à leur destinée finale. Clairement, elle était un acteur clé dans les évènements qui ont conduit la flotte à trouver un foyer. Et, je ne sais pas s’il y a plus que ça. Je pense que vous pouvez dire que c’est un ange, vous pouvez dire que c’est un démon. Je peux dire qu’elle a tous les éléments pour être qualifié de messie. Il y a pleins de façons différentes de regarder ce mystère, mais plus nous en parlions, plus nous avons réalisé que c’était mieux qu’il reste de l’ambiguïté et du mystère plutôt que d’essayer de donner une explication à la fin.
Donc elle est complètement différente des hallucinations / visions de Baltar et Numéro 6 ?
Oui, Kara était physiquement parmi nous. Tout le monde la voyait. Elle était tactile, elle pilotait un viper, elle était là avec nous. Cependant, il y avait ce corps qui est mort sur la Terre originale et Baltar a fait les analyse d’ADN qui ont prouvé que c’était bien son corps. Donc, elle a été littéralement ramenée à la vie d’entre les morts par quelque chose - par une puissance supérieure ou un autre pouvoir, et elle est revenue pour servir une fonction..
ben c'est naze comme explication, par rapport à toute la série. Ca colle pas, c'est quelque chose de complètement fantastique, et il s'est pas bien foulé.
D'ailleurs Kara n'était pas censé conduire l'humanité à sa perte plutôt ?
Concernant Daniel je parle bien du 7ème cylon, pas forcément du père.
Et justement, on aurait très bien pu avoir une bonne explication avec ça. Des copies de Daniel restantes, Kara qui aurait pu être sa fille, qui aurait pu être connecté à un truc de téléchargement, d'où sa résurrection (j'invente vite fait mais ça me parait être un axe qui aurait pu être très bien à développer plutôt que le coup des anges).
Et si, je cherche une explication rationnelle à la musique. Et pour le coup je trouve que c'est vraiment tout mélangé entre les histoires de dieu et le passé et technologie cylons.
On a 4 des 5 derniers cylons, dont la mémoire a été effacé par un cylon qu'ils ont créé, qui finissent par se retrouver et découvrir qu'ils sont cylons grace à une musique dont ils sont les seuls à entendre, pour apprendre au final que Kara l'avait apprise quand elle était gamine, qu'Héra, fille d'un humain et d'une cylon, lui donne le bout manquant et que c'est même les coordonnées pour atteindre une planète viable. Moi je dis WTF ??
Ce qui me gonfle vraiment c'est que tout au long de la série il y a toujours eu de nombreuses questions dont on avait hâte de voir la réponse, et que ca a été toujours fait de la sorte que l'on ne sache jamais vraiment bien si c'était réel, imaginé, rationnel, si derrière les légendes il y avait du vrai, du faux, etc... et qu'au final les mystères sont juste résolus par "ben ce sont des anges, CQFD".
Je me dis un peu "tout ça pour cette réponse ? :/"