[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Ces derniers épisodes exigent d'avoir des bases assez solides en anglais pour comprendre et comme ça parle beaucoup alors oui je peux comprendre que l'on trouve ça mou mais ce n'est pas du tout le cas.
Euh bases solides ? à la limite en essayant de comprendre sans les sous-titre il y a effectivement du challenge mais avec, c'est pas si compliqué.

Citation :
Pour une fois on à une série qui va au delà des thèmes classiques du genre, qui malmène les personnages, qui ne repose pas uniquement sur un conflit manichéen.
Je pense que tout le monde ici apprécie vraiment Battlestar pour ces qualités(en autres). Mais ça n'empêche pas d'assurer une fin un minimum péchu.

Il y aurait une saison 5 je râlerais pas, mais pour les 3 avant derniers épisodes d'une série d'une telle envergure je trouve qu'ils se plantent. Trois épisodes de "mise en place" pour le final c'est beaucoup trop. Le 17 suffisait largement pour ça, avec la superbe tension qu'ils ont réussis à faire monter tout au long de l'épisode. Là je trouve que la tension est bien retombée ...

J'ai peur vraiment de plus en plus peur pour le dernier épisode
Un truc que j'ai pas compris, normalement le vaisseau ce fait réparer par le "virus" Cylon, améliorer même, sauf qu'on entend toujours les craquements de la structure, alors que le vaisseau devrait être bien plus solide maintenant.
Citation :
Un truc que j'ai pas compris, normalement le vaisseau ce fait réparer par le "virus" Cylon, améliorer même, sauf qu'on entend toujours les craquements de la structure, alors que le vaisseau devrait être bien plus solide maintenant.
Vu qu'ils envisage d'abandonner le vaisseau avant de finalement décider de lancer la mission "suicide", on peut supputer que la glu organique n'as pas fonctionner de façon optimale tu ne crois pas ?

EDIT: +1 pour en dessous
Me semblais pas que l'élément organique était censé réparer le galactica, mais tout au plus lui laisser une dizaine de jump en plus (là où avant il aurait pas supporté plus de 3 ou 4 jumps), pour trouver une planète viable et s'y installer.

Mais avec Roslin mourante aussi de son côté, Adama a préféré laisser mourir le vaisseau "dignement".

'fin jusqu'à ce qu'il sache où se trouve Hera ^^
Hop je viens de mater le 19. Pas déçu par cet épisode. Il est lent certes mais nécessaire. Ca met bien en place les bases du prochain qui risque d'être réellement superbe... j'ai hâte là.

Je suis particulièrement déçu en revanche que Gaius n'ait pas eu le cran de franchir la ligne. J'espérais qu'après le discours avec Lee il allait avoir le courage de faire un acte désintéressé... raté. Pas de rédemption pour Baltar avant la fin de la série ?

En tout cas vivement le prochain épisode C'est quand ? Il en reste combien d'ailleurs ?
Citation :
Publié par Traz

En tout cas vivement le prochain épisode C'est quand ? Il en reste combien d'ailleurs ?
Comme toutes les semaines, c'est-à-dire vendredi prochain.
Et c'est le dernier.
Ah ah, ils vont faire quelque chose du Galactica finalement

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Jsuis étonné que Baltar n'ai pas franchi la ligne pour rejoindre Caprica 6, en repensant à ce que Lee venait de lui dire
Mais bon, je présume qu'on va le revoir dans le dernier épisode quand même (en bien ou en mal ^^°)
Citation :
Publié par Ptikoby
Ils le disent dans l'épisode 18 si je ne m'abuse: l'alliage du Galactica est de trop mauvaise qualité et la "glue organique" Cylon veut pas se fixer dessus.

L'épisode 20 aura une durée normale ? Ou 1h30 ? 45 minutes me sembles bien courtes pour clonclure la série .

Idem je pensais que Gaïus traverserait la ligne. Imo il peut encore les rejoindre dans le 20.
Le final est bien un épisode double. Ou plus précisement le Final est en trois épisodes, l'épisode 19 diffusé vendredi dernier étant la premier des trois. Les deux derniers seront diffusé Vendredi

-Sergorn
4x19
Je ne me suis pas ennuyé du tout mais ai du mal à considérer que cet épisode prépare un final.

Sinon j'ai retrouvé la Roslyn que j'appréciais, c'est à dire la femme pleine d'énergie qu'elle était avant de tomber malade et de gémir entre chaque phrase.

Adama me gonfle en revanche avec ces discours qui font mine de te laisser le choix mais qui en fait sont ultra culpabilisants: perso j'avais pas envie de franchir la ligne juste pour le faire chier. Et mdr Gaïus qui reste à sa place après avoir dit à lee qu'il avait changé.

Allez plus qu'un épisode et c'en est fini. Je pense qu'il aurait fallu une saison de plus pour digérer toutes les récentes découvertes sur les final 5, la Terre etc. Là ça fait un peu fouillis même s'il y a 3-4 épisodes roxant.

Sinon +1 sur le sauvetage des humains pendant que Roslyn se meurt et Adama qui pleure (en bavant car il bave toujours quand il pleure). Ou pas car on ne sait toujours pas quel sera le rôle de Kara dans l'épisode final qui est quand même censée amener les hommes à leur fin.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Peut-être qu'émigrant sur le cylon base ship, ils vont recréer la technologie de résurrection et ainsi mettre fin à l'espèce humaine du point de vue biologique seulement, puis erreront sans fin dans l'espace à la recherche d'une nouvelle maison...
Message supprimé par son auteur.
des questions de chronologie , si la terre dans la série est la notre , je part du principe qui la vie a commencer sur terre, alors que la, la terre est une colonie de kobol , manque un bout de l'histoire ? . que sont devenu les premier cylons ?
donc vivement vendredi pour savoir si y a des réponses
est-ce que le final va vraiment durer dans les 2 heures ou simplement 2x40 min?

En tout cas j'ai du mal à réaliser que c'est fini. Me souviens avoir vu le pilote en 2003 je crois, ça remonte à loin.
C'est clair qu'il n'y pas eu autant de saisons que certaines séries, mais en même tps, ça force à avoir un scénario et à s'y tenir, et c'est pas plus mal pour pas tomber dans le HS.
Citation :
Publié par AnkZh
Adama me gonfle en revanche avec ces discours qui font mine de te laisser le choix mais qui en fait sont ultra culpabilisants: perso j'avais pas envie de franchir la ligne juste pour le faire chier. Et mdr Gaïus qui reste à sa place après avoir dit à lee qu'il avait changé.
C'est bizarre, je ne sais pas si ça viens dû fait que l'anglais n'est pas notre langue natale donc on comprends peut-être certaines choses -parfois subtiles- différemment, mais moi j'ai justement trouvé le "discourt" d'Adama très court, avec juste ce qu'il faut, sans culpabiliser justement...

Et pour Gaïus, je suis quasi certains qu'il vas franchir la ligne, la scène à la fin de l'épisode 19 n'était pas terminée. Je vois bien dans le début de l'épisode 20, Adama demander à tous si ils sont sûr de leur choix blabla, pas de retour blabla, avec Gaïus qui aime comme toujours se faire remarquer, se bougera de l'autre côté à ce moment là avec un speech bien à lui les larmes aux yeux, grappillant au passages quelques personnes encore non volontaires et faire basculer la balance entre volontaires et ceux qui restent.

A en voir le côté des volontaires sur la fin du 19, il n'est pas très fourni et risque pas de faire tourner le Galactica, alors que dans le trailer du prochain épisode de 2h () ils sont pas en raptors mais bien avec le Battlestar Galactica
Citation :
Et pour Gaïus, je suis quasi certains qu'il vas franchir la ligne, la scène à la fin de l'épisode 19 n'était pas terminée. Je vois bien dans le début de l'épisode 20, Adama demander à tous si ils sont sûr de leur choix blabla, pas de retour blabla, avec Gaïus qui aime comme toujours se faire remarquer, se bougera de l'autre côté à ce moment là avec un speech bien à lui les larmes aux yeux, grappillant au passages quelques personnes encore non volontaires et faire basculer la balance entre volontaires et ceux qui restent.
Je pense aussi qu il va finnalement franchir la ligne, ou venir plus tard en disant que finnalement il veux les accompagner. Par contre je pense pas qu il va se lancer dans un discourt et tout, a voir son hesitation dans cette scene, je pense qu il va y aller pour essayer de se racheter peut etre (justement par rapport a son discourt avec Lee).
Ou alors effectivement après un discours larmoyant il va convaincre encore plein de gens, ce qui fera prendre conscience à Lee de son influence et que "his people" méritent une voix au gouvernement.

Citation :
Publié par Kala
"Battlestar Galactica: The last frakkin special" sorti aujourd'hui est une interview avec le casting BSG, des insiders et d'autres trucs du genre.
Tu trouves ça où s'il te plait parce que sur le site officiel je n'ai rien vu.?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés