[VO - SciFi Channel US] Battlestar Galactica Saison 4

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est vrai qu'on s'ennuie pas mal notamment avec la présidente. Mais bon on peut pas avoir des saisons entières de guerre nucléaire et de dogfight et puis le reste est tellement bien foutu que 10 min de blabla dans un épisode ca me gène pas. Et je trouve cette derniere saison totalement énorme. L'épisode 17 est vraiment très bon. Entre l'émotion de Kara et la traitrise totale de Boomer, je trouve qu'il y a assez d "action".
Je sais pas si vous avez remarquer mais lorsque on suit les sauts de boomer en direction de la colonie de Cavil avec le raptor, le dernier saut avant la colonie, la planète à côté de laquelle apparait le raptor ressemble furieusement à Jupiter

La colonie de cavil serait - elle située dans le système solaire ? Près de " notre " Terre ?

Pour ma part j'ai adoré ces deux derniers épisodes, on sent vraiment une intensité dramatique énorme, c'est superbement réalisé, c'est calme, mais un calme qui fait que renforcer l'intensité de ce qui se passe, je trouve the oldman particulièrement inspiré depuis quelques épisodes, ca descente aux enfers est très bien joué, il est au bout du rouleau, il est en train de perdre les deux amours de sa vie ( laura et le galactica ).

La quête d'identité de Kara, ses relations avec son père ( daniel ? ), ses relations avec son mari ( d'abord elle l'a rejeté car cylon, maintenant qu'elle ne sait pu ce qu'elle est elle même elle revient vers lui), l'acceptation de sa propre mort quand elle dépose sa photo sur le mur.

J'ai trouver drôle aussi que Baltar ne sache pas qui est starbuck quand elle vient le voir, 2 personnages centraux dont fnalement les trames ne se sont que très rarement croisés.

Le retour au centre de l'intrigue des visions de l'opéra ( ca serait pas un truc du style pour compenser la perte de son enfant caprica s'approprie héra avec l'aide de gaius ? ), caprica six et tigh se sont apparement séparés et on sent venir comme un camion le rapprochement avec gaius, " les visions " qui reprennent une place centrale.

Peut être aussi que finalement les prophéties ne sont pas fausses, après tout pour le coup on a le leader mourrant ( pour le coup laura est en bout de course ) qui conduirait l'humanité vers la terre ( si effectivement la colonie de cavil est dans le système solaire ).

Enfin j'ai trouvé ces épisodes très riches en émotions et en révélations, on sent un certain calme avant la tempête ( le coup de l'hybride qui contrôle le galactica, je sens bien le coup du saut forcé par le nouvel hybride vers la colonie de cavil ), sûrement un dernier combat pour le battlestar et le vaisseau cylon vs cavil, récupération d'héra et go terre.

Restes à savoir qui est kara ( celle qui va tous les conduire à la mort ), mais surtout qui manipule tout le monde ( helen tigh le dit elle même, y a quelqun ou quelque chose qui manipule tout le monde depuis le début, les fameuses visions ), le rôle de baltar ( qui d'un rôle central durant les 3 premières saisons, est devenu un peu secondaire, dans son rôle de gourou / maître de harem ).

Le final ( en 2 parties ? ) risque d'être explosif, il ne reste pu qu'à espèrer que les explications et la conclusion à toute cette aventure soient à la hauteur de cette superbe série.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
J'ai trouver drôle aussi que Baltar ne sache pas qui est starbuck quand elle vient le voir, 2 personnages centraux dont fnalement les trames ne se sont que très rarement croisés.

A un moment ils passent la nuit ensemble qd meme , et c est pas pour jouer au scrabble (saison 2 je crois)
Oui moi aussi cela m'a choqué que Baltar ne reconnaisse pas Kara d'une part parce qu'ils ont couché ensemble mais surtout parce qu'ils ont travaillé ensemble en saison 1 que ce soit dans les phases de guerres contre les cylons ou quand Gaius devait tester le haut commandement du Galactica pour savoir s'il recelait des cylons en son sein. Bref ça fait un peu trop pour ne pas du tout la remettre, quand bien même il aurait oublié son nom.
Perso je me rappelais pas du tout s'ils avaient eu des interactions, en voyant la scène j'ai été un peu surpris parce que les perso importants se croisent en général, mais sans plus.
Par contre, si effectivement ils ont eu toutes les interactions que vous dites, c'est un peu chaud de la part des scénaristes lol.
Ou alors il fait juste genre de pas la reconnaître ( après tout y a pas mal de monde qui veut la peau de ce pauvre gaius, il doit être prudent ), mais bon il avait l'air vraiment sincère quand il lui demande qui elle est ( peut être une petite boulette des scénaristes ).
Franchement je ne comprends pas ce qui vous pose problème avec Kara et Gaius.
Ils se connaissent, elle lui dit qu'il reste un peu de mousse là et que le verrou de la porte de son wc est pété, ont une petite discussion sur les anges dans des chiottes pourraves ; kara comme à l'accoutumé se fout un peu de la gueule de Gaius et lui raconte son histoire, qu'elle a trouvée son corps brûlée sur Terre et lui montre la preuve.
Qu'elle ne croit pas à son histoire d'ange et qu'elle provoque le scientifique de savoir qui elle est vraiment.

Il fait des recherches à partir de la plaque trouvée sur le corps de "Kara 1" et découvre qu'elle est bel et bien humaine et là son petit speech après les funérailles des 61 victimes (comme le nombre de la page du bouquin de Laura et son cigare ) comme quoi qu'il ne faut pas avoir peur de la mort car Kara est la preuve qu'elle est revenue à la vie.

Alors bien sûr les tests de la saison 1 que Gaius pratique non jamais révélé qu'elle était cylon car elle ne l'a jamais été.
Citation :
Publié par nash-har
Franchement je ne comprends pas ce qui vous pose problème avec Kara et Gaius.
Juste le fait que Gaius n'a pas l'air de la reconnaître, avec la phrase "who are you by the way ?"

Rien à voir avec le reste, c'était pas la peine de résumer

Citation :
Publié par nash-har
Elle se fout de sa gueule car d'après elle Gaius ne raconte que des conneries, qu'il est une sorte de putain de menteur avec ses sornettes merdiques sur les anges et Baltar lui lâche à la gueule :
Who are you by the way again ?
A traduire part "et qui êtes vous déjà ?" pour le rôle qu'elle a joué depuis son retour miraculeux.
Celle qui avait vu la Terre, beau ciel, temps clair et prairies pleines de fleurs.
T'aurais dû commencer par ça, ça t'aurait évité un pavé pour rien
Citation :
Publié par Quint`
Juste le fait que Gaius n'a pas l'air de la reconnaître, avec la phrase "who are you by the way ?"

Elle se fout de sa gueule car d'après elle Gaius ne raconte que des conneries, qu'il est une sorte de putain de menteur avec ses sornettes merdiques sur les anges et Baltar lui lâche à la gueule :
Who are you by the way again ?
A traduire part "et qui êtes vous déjà ?" pour le rôle qu'elle a joué depuis son retour miraculeux.
Celle qui avait vu la Terre, beau ciel, temps clair et prairies pleines de fleurs.

Citation :
Publié par Quint`

T'aurais dû commencer par ça, ça t'aurait évité un pavé pour rien
Je ne savais pas que vous butiez sur une seule phrase.
Vi tout à fait, il fallait traduire la réponse de Gaius par une remarque ironique sur le passé messianique de Kara (flèche d'or, recherche de la Terre etc...) et pas par une réelle interrogation sur son identité.
Citation :
Publié par Attel Malagate
ha ben très bien. On a qu'a tous dire que c'est génial, que les derniers épisodes de Battlestar sont tous incroyable, que la série est vraiment terrible en ce moment.

C'est quoi ça? On a plus le droit de critiquer? On a pas le droit de dire qu'on est déçu? Alors quoi? Une fois qu'on trouve que ça devient naze on a plus le droit de poster ici?

Alors je vais dire que c'est parfait, voilà, les derniers épisodes que j'ai vu étaient parfait.
C'est sûr qu'un lapidaire "C'est mou et lent je m'endors" ou "me fait trop chier devant les épisodes" c'est super intéressant comme critique.
On peut trouver plein de trucs à redire sur cette fin de saison, par contre argumenter en disant que c'est mou et lent donc chiant, c'est juste stupide.
Surtout que Battlestar Galactica n'a jamais été, et loin de là, une série 100% action.
Citation :
Publié par Quint`
Mais on a le droit de regretter que les épisodes soient de plus en plus souvent "100% sans action".
Perso ça ne me gêne pas. Je pense qu'on a un peu tout vu niveau action, par contre il y a tant et tant à dire sur la psychologie humaine.
Enfin même si je suis fan absolu et que ces derniers épisodes sont géniaux, me referait bien des batailles vipers vs cylons comme dans les premières saisons enfin ptetre qu'on y aura droit une dernière fois
Oui effectivement cet épisode ne révèle rien de spécifique à part peut être Anders qui semble avoir révélé un truc a l'Amiral et à Kara mais franchement cet épisode est vraiment vibrant à mes yeux.

Cette demie saison est vraiment une belle surprise, RDM a utilisé tous les moyens pour crée de l'affect pour les personnages de la série et ça va être dur au dernier épisode.
4.19
Citation :
rien de nouveau, pas de surprises, wait & see the end...
+1 les dernières minutes sont pas trop mal histoire de lancer l'action mais bon ... nihil novi sub sole

J'espère vraiment que le final sera à la hauteur parce que les derniers épisodes sont d'un mouuuuuuuuuuu. Et franchement il n'y a que moi qui ne supporte vraiment plus la présidente ?
Non.
Qu'elle crève enfin, bordel. (jcrois avoir vu un groupe sur Facebook d'ailleurs ).
Mais je sens que ça fera partie du final, pour le genre "victoire amère", comme Adama pleurant pendant que tout le monde est heureux d'être arrivés/sauvés/random truc sympa.
[quote=nash-har;18075086] Anders qui semble avoir révélé un truc a l'Amiral et à Kara [quote]

Anders n'aurait-il pas pu révéler où se trouve la colonie cylon ? (je ne sais pas, hein... je pose la question)
Sinon, je ne vois pas comment le Raptor aurait pu trouver la nouvelle localisation de la colonie Cylon. (un gros coup de bol?)
Mais j'ai peut être loupé un truc...(en raison de mon niveau en anglais)

Sinon, l'épisode est "vibrant" comme certain l'ont remarqué.
Ceci dit, c'est assez frustrant de voir qu'il reste encore des tas de questions sans réponses à 2 X 45 min de la fin...

Ah j'allais oublier... oui la présidente est insupportable...
Effectivement, Anders a dévoilé la position de la Colony, on le "devine" au moment au Adama et Kara commencent a poser la ligne et que tout le monde autour est en train de faire du téléphone arabe.

Perso, j'aime bien cette fin de saison, c'est assez axé psychologie pour qu'aucune facette ne soit oublié. Alors oui, c'est "mou" d'action, mais on comprend nettement mieux l'achevement de cette saison/série ainsi.
Citation :
Publié par Kiranos
C'est sûr qu'un lapidaire "C'est mou et lent je m'endors" ou "me fait trop chier devant les épisodes" c'est super intéressant comme critique.
On peut trouver plein de trucs à redire sur cette fin de saison, par contre argumenter en disant que c'est mou et lent donc chiant, c'est juste stupide.
Surtout que Battlestar Galactica n'a jamais été, et loin de là, une série 100% action.

C'est pourtant mou et lent. Et je m'emmerde en regardant cette fin de saison qui au contraire aurait du être trépidante. Ca je ne l'aurais jamais cru.

Pourtant j'ai adoré les 3 premières.

Ya un souci quand même.
Citation :
Publié par Valka
C'est pourtant mou et lent. Et je m'emmerde en regardant cette fin de saison qui au contraire aurait du être trépidante. Ca je ne l'aurais jamais cru.

Pourtant j'ai adoré les 3 premières.

Ya un souci quand même.
Effectivement il y a un soucis mais il ne vient pas de la série, les pew pew n'ont jamais eut une place dominante dans BSG, la quête de la Terre, le conflit humain/machine, le conflit humain/humain, la spiritualité mystique sont les principaux thèmes, les combats ne sont juste qu'une cerise sur le gâteau.

Ces derniers épisodes exigent d'avoir des bases assez solides en anglais pour comprendre et comme ça parle beaucoup alors oui je peux comprendre que l'on trouve ça mou mais ce n'est pas du tout le cas.

Pour une fois on à une série qui va au delà des thèmes classiques du genre, qui malmène les personnages, qui ne repose pas uniquement sur un conflit manichéen.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés