Je sais pas si vous avez remarquer mais lorsque on suit les sauts de boomer en direction de la colonie de Cavil avec le raptor, le dernier saut avant la colonie, la planète à côté de laquelle apparait le raptor ressemble furieusement à Jupiter
La colonie de cavil serait - elle située dans le système solaire ? Près de " notre " Terre ?
Pour ma part j'ai adoré ces deux derniers épisodes, on sent vraiment une intensité dramatique énorme, c'est superbement réalisé, c'est calme, mais un calme qui fait que renforcer l'intensité de ce qui se passe, je trouve the oldman particulièrement inspiré depuis quelques épisodes, ca descente aux enfers est très bien joué, il est au bout du rouleau, il est en train de perdre les deux amours de sa vie ( laura et le galactica ).
La quête d'identité de Kara, ses relations avec son père ( daniel ? ), ses relations avec son mari ( d'abord elle l'a rejeté car cylon, maintenant qu'elle ne sait pu ce qu'elle est elle même elle revient vers lui), l'acceptation de sa propre mort quand elle dépose sa photo sur le mur.
J'ai trouver drôle aussi que Baltar ne sache pas qui est starbuck quand elle vient le voir, 2 personnages centraux dont fnalement les trames ne se sont que très rarement croisés.
Le retour au centre de l'intrigue des visions de l'opéra ( ca serait pas un truc du style pour compenser la perte de son enfant caprica s'approprie héra avec l'aide de gaius ? ), caprica six et tigh se sont apparement séparés et on sent venir comme un camion le rapprochement avec gaius, " les visions " qui reprennent une place centrale.
Peut être aussi que finalement les prophéties ne sont pas fausses, après tout pour le coup on a le leader mourrant ( pour le coup laura est en bout de course ) qui conduirait l'humanité vers la terre ( si effectivement la colonie de cavil est dans le système solaire ).
Enfin j'ai trouvé ces épisodes très riches en émotions et en révélations, on sent un certain calme avant la tempête ( le coup de l'hybride qui contrôle le galactica, je sens bien le coup du saut forcé par le nouvel hybride vers la colonie de cavil ), sûrement un dernier combat pour le battlestar et le vaisseau cylon vs cavil, récupération d'héra et go terre.
Restes à savoir qui est kara ( celle qui va tous les conduire à la mort ), mais surtout qui manipule tout le monde ( helen tigh le dit elle même, y a quelqun ou quelque chose qui manipule tout le monde depuis le début, les fameuses visions ), le rôle de baltar ( qui d'un rôle central durant les 3 premières saisons, est devenu un peu secondaire, dans son rôle de gourou / maître de harem ).
Le final ( en 2 parties ? ) risque d'être explosif, il ne reste pu qu'à espèrer que les explications et la conclusion à toute cette aventure soient à la hauteur de cette superbe série.