[Actu] VWorld attaque en justice NPCube et Farlan

 
Partager Rechercher
"intenter" cela veut juste dire que la procédure est lancé, il y aura convocation et tout le tremblement. Reste à voir le taux de saturation du tribunal de grandes instances.
Apres huit clos ou pas ? je sais qu'on peut demander le huit clos pour des choses precises mais si aucun ne le demande et que cela n'est pas prevu, il n'y en aura pas. Apres je suis pas le specialiste hein, je debute

apres si tu veux tout savoir sur la jurisprudence en matiere de droit d'auteur, des droits aux niveaux de l'informatique, c'est par là
http://www.legalis.net/jurisprudence...id_rubrique=11
C'est pas fini.
Vu sur Pourieux.com

Citation :
D'autres sujets sont en cours de rédaction, notamment à propos de :

- piratage d'e-mails de la part d'NPCube et Farlan

- utilisation de mon nom à mon insu dans des articles de presse: propos que je n'ai pas tenu et dont j'apparais comme étant pourtant l'auteur

- Université de la Réunion, projet E-Campus et utilisation des algorithmes de la technologie VWorldTerrain, ce à nouveau sans mon accord

- société SnailGame: tentative de rapprochement incongrue auprès de la société VWORLD

- société BigWorld: faits étranges

- affaire concernant un ex-salarié d'NPCube, accusé par la société NPCube en 2005 de vol de données pour le compte de la société VWORLD: récentes conclusions du Tribunal

- autres affaires concernant d'autres salariés (jusqu'en 2005) de la société NPCube

et autres...
J'attend avec impatience le résultat de ces diverses actions, comme toujours, mais si NP3 a mis longtemps pour accoucher de son "jeu", la justice est hélas encore plus lente. M'est avis que nous pouvons tranquillement aller faire bronzette avant que quelque chose soit définitivement jugé.

En gros : bon courage et patience Pix
La justice est lente à trancher. Néanmoins, il est certainement possible d'intenter une action en référé si l'on justifie de l'urgence de protéger les codes sources et autres éléments face à l'utilisation/vente/modification/ect. ?
TGI c'est public y a pas de huit clos.

Rah lynch qui essaye toujours . tu sais le bateau a coulé depuis longtemps.

Pour snailgame aucune chance qu'il soit inquieté.

1°) ca coute trop cher
2°) il faut qu'il soit protegé la bas, ce que je ne pense pas.

ca donne quoi sur le forum officiel
Citation :
Publié par Sylken
La justice est lente à trancher. Néanmoins, il est certainement possible d'intenter une action en référé si l'on justifie de l'urgence de protéger les codes sources et autres éléments face à l'utilisation/vente/modification/ect. ?
Pour pouvoir attenter une action en référée il faut que le trouble soit manifestement illicite et donc pas à prouver. Donc inutilisable en cas de problème de priorité intellectuelle entre autre.
Citation :
Publié par Kaworu-kun


(ne pas confondre "BigWorld" la techno serveur, et "VWorld" le moteur tout deux n'ont rien à voir)
Bah dans le quote c'est marqué : "- société BigWorld: faits étranges".
Pas nous qui l'inventons et qui nous demandons ce que ça peut bien être. Car justement comme tu le précises BW c'est serveur et VW c'est moteur donc rien à voir à priori...
BigWorld est comme tout le monde sait la technologie serveur utilisée dans Mafate/DnL. BigWorld propose aussi un game engine côté client mais n'est pas utilisé dans DnL car ne permet pas la gestion d'un univers aussi vaste que Ganareth (qui, je le rappelle au passage, n'a jamais présenté une carte de 40,000 km2 mers comprises mais de 27,000 km2 mers comprises). Un des faits étranges est la citation du CEO de Farlan sur le site BigWorld:

Citation :
Publié par Frédéric Caillé
[...]Acquiring the BigWorld license allowed Dark and Light to have a seamless world with no load times.
Cette notion de "seamless world" est reprise dans le marketing de la société australienne.

Le fait que le monde de DnL soit seamless sans temps de chargement n'est pas le fait de BigWorld, mais bel et bien de VWordTerrain. Cette affirmation publicitaire est donc largement erronée.

Par ailleurs, nombre d'articles encensant le grand terrain de DnL font référence à BigWorld, à la place de VWorldTerrain. A croire qu'une autre campagne de désinformation ait été organisée une fois de plus. Campagne qui semble toujours active à en en croire les interventions des fans, comme celle-ci par exemple:


A la question: "qu'a donc de dynamique DnL?" la réponse consiste à citer BigWorld, une fois de plus...

Citation :
Publié par Avefenix
[...]
- long draw distances, with huge, seamless environments available for exploration.[...] Greatly detailed worlds that stream to you without long loading times. Advanced Shader 3.0 effects for those who are lucky enough to own high-end systems, with enough engine flexibility to provide a compelling experience on lower spec machines. A state of the art terrain system that offers a level of detail not often seen in games, with weather and environmental effects you would expect to see in a living, breathing world. [...]

Des articles de presse qui citent BigWorld à la place de VWorldTerrain/VWorld, les déclarations de Farlan, des fans qui veulent faire croire que BigWorld est utilisée dans DnL comme technologie client et gère le terrain, c'est en effet des événements que je qualifie de faits étranges. Et ceci n'est que la face visible de l'iceberg dont une partie ne manquera pas d'être développée sur pourieux.com.

Pour information, l'issue du procès ne sera certainement pas connue avant plusieurs mois. NPCube a déjà plusieurs actions contre elle, toutes sont très longues à aboutir suite aux différents reports pour de multiples raisons...
A ce propos, un non-lieu a été récemment prononcé comme réponse à la plainte que le gérant de NPCube avait déposée à l'encontre d'un ex-salarié pour vol de données. Le salarié en question avait été licencié en 2005. L'affaire aura duré plus de 1 an. Le gérant de NpCube affirmait que cette personne volait des données pour le compte de la société VWORLD. Je n'ai "découvert" ces accusations que lorsque le non-lieu a été prononcé et que j'ai pu consulter le résultat il y un mois (!). Affaires à suivre...

@Lynch:
Non, la vraie news c'est que Farlan est aussi attaquée en justice, en plus de NPCube et de son gérant, tous solidairement. Et cela, la première action de Septembre 2006 ne le permet pas. Donc en fait, on ne peut pas dire que quoique ce soit n'ait pas abouti, bien au contraire.

PS: pour votre IRL, vous m'invitez, dites ? La dernière organisée avec Vuuar je n'y étais pas (tout comme les autres IRL de "devs"). Il en a profité pour raconter un certain nombre de mensonges à propos d'un certain salariat... J'attends toujours à ce sujet que la société Alchemic Dream me donne enfin mon droit de réponse sur les forums DnL dont ils ont la charge. Ils ont été plus réactifs pour diffuser les mensonges de Farlan. A croire qu'il n'y a pas que les procédures qui sont longues. Alors, cause ou conséquence ?
Je crois qu'il faut relativiser l'affaire... Il y a fortes chances pour que les devs continuent à developper DNL et ce n'est pas cette plainte qui va les deranger.
D'ailleurs, ils ont acquis de nouveaux bureaux:

http://cms.comantilles.com/cms//photos/300/7311942033754.jpg
Thumbs up
Yeahh !!! ça faisait un baille que l'on ne s'était pas retrouvé sur le forum JOL DnL, c'est sympa ^^.

Au sujet du procès j'attends comme de nombreuses personnes son début, bien évidement.
En tout cas, merci Mind pour l'info.


Sors les pop-corns.

Je me demande dans quelle mesure les gens ne font pas tout simplement la confusion par ignorance, sans méchanceté ni malignité, entre VWorld et BigWorld.

Je parles des "fans" bien sur, pour ce qui est de NP3/Farlan, ce genre de bourde est plus difficilement justifiable...quoique avec leur passif en matière de "perles"...
Il est en effet possible que certaines personnes fassent la confusion entre VWorld(Terrain) et BigWorld. Cela est dû à la communication déviante de Farlan/NPCube: si NPCube avait continué de citer VWorld comme étant la technologie de terrain, ce genre de confusion n'existerait pas.

Cependant, on peut s'étonner des témoignages que l'on peut lire sur le site BigWorld tels que "sans BigWorld, DnL n'aurait pas été capable de présenter un monde sans coutures ni temps de chargement" (a seamless world with no load times). Ceci n'est pas vrai: Le terrain est 100% généré et géré en local dans DnL et ce grâce à VWorldTerrain. Le fait qu'il n'y ait pas de temps de chargement pour ce grand monde n'est pas le fait de BigWorld, qui n'est pas une technologie procédurale.

Mais il est vrai que les noms BigWorld et VWorld sont assez proches. C'est une des raisons qui nous a poussé à renommer VWorld en VWorldTerrain et créer le label VWorldPowered. Pour la petite histoire (préhistoire diraient certains, malgré leur "version des faits" digne d'une série Z de science-fiction à tendance mégalo-pathétique), j'avais décidé de nommé la technologie VWorld (en fait V-world) en 1997 pour 3 raisons:

- Virtual World bien sûr
- le V qui fait référence à un certain prénom (on se refait pas)
- un clin d'oeil à un de mes ex-collègues d'Infogrames qui avait appelé V-Rally le jeu dont il avait la charge de développement


Autre anecdote tant qu'on y est: le CEO de Farlan m'avait demandé en 2003/2004 si je tenais vraiment à conserver ce nom (VWorld). La question m'avait pour le moins surpris, mais j'en ai vite compris la raison quand NPCube a retiré toute référence à l'usage de VWorld, et que certains de mes ex-associés ont affirmé par la suite ne pas dépendre de VWorldPowered. (lol)

VWORLD est devenu le nom de la société qui a succédé à CPU Software, que je venais de fermer fin 2003. Je dois avouer qu'une certaine culture des Guignols de l'info n'est pas innocente à cette décision (si l'on prononce VWORLD Company à l'anglaise... )
A ce sujet, des clients ont monté un dossier auprès du Bureau du Procureur de l'état de New York pour enquête sur les facturations abusives. Ce qui est intéressant, c'est que cet organisme a effectivement fait une enquête auprès de Click and Buy et a répondu à ces clients sur-facturés. Ce dossier est très intéressant à la lecture: il s'avère que C&B a tout bonnement obéi aux ordres de facturation de Farlan.

Je ne sais pas si C&B a fait une news (comme Farlan a pu le faire) pour faire part de son mécontentement au sujet de sa relation avec son client.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés