[Actu] VWorld attaque en justice NPCube et Farlan

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Grogoroth
ha, ils sont attaqus en justice pr avoir abusé de la crédulité des gens ?

jcroyais que c'était pix qui attaquait et non les consommateurs...
ben tu croyais mal.

D'ailleurs cette action aux états-unis risque d'être intéressante à suivre. Là au moins, pas de quartier avec une entreprise française.
Citation :
Publié par VanBeck
chouette un fanboy, "vazy" grogo, aide le, la saga est reparti

PS: je sais ça fait pas avancer le schmilblick, mais je commençai a avoir peur que mon feuilleton favori allait s'arrêter

Ils faudrait arreter avec vos '..boys' en tout genre c'est du n'importe quoi , Non je trouve le jeu tres mauvais , et le pratiques des devs pas toujours tres clairs. Apres j'ai dépenser 60 euros et alors ? je viens de claquer 20 euros ce w-e dans pirate des carraïbes pour moi et ma tribue , et ça, ca m'a fait bien plus mal au fesses >> ayé , j'suis un hateboy de Johny Deep.

[/QUOTE] Les "détracteurs" n'ont pas eus l'audace d'imputer les dysfonctionnement [/QUOTE]

Alors ça , c'est moche ! une raison de plus pour les trainés devant un tribunal il faut que justice soit faite
@Cefyl : depuis qd une enquete = une attaque en justice... OLOL ? de plus c'est une assertion de M. Pix, et j'ai pas eu le temps d'écrire au procureur, j'ai piscine. Donc sa version quoi.

@Kawo : GrogoBoy en slip rouge FTW !
Citation :
Publié par Grogoroth
@Cefyl : depuis qd une enquete = une attaque en justice... OLOL ? de plus c'est une assertion de M. Pix, et j'ai pas eu le temps d'écrire au procureur, j'ai piscine. Donc sa version quoi.

@Kawo : GrogoBoy en slip rouge FTW !

olol, forcément si toi tu n'es pas au courant, ça ne peut être que faux, hein...

Citation :
Publié par Kaworu-kun
Heu on va éviter de repartir dans une guerre fanboy/hateboy/grogoboy sinon le sujet va tourner court et certains comptes aussi
Je suis gentil je fais juste un rappel.. mais prochaine fois c'est poutrage (surtout dans ton gros boule en slip rouge grogow )
Nota : Grogo a raison, les consommateurs américains ont demandés à un procureur de regarder ce qu'il s'était passé. Ce dernier a rendu comme conclusion que selon ses investigations, C&B n'aurait fait que répondre aux demandes de son clients lui demandant d'effectuer les prélèvements.

Une fois ceci établit, les consommateurs américains ont le choix de saisir ou non la justice pour poursuivre soit Farlan, soit C&B, soit les deux. Ce qu'ils n'ont pas encore fait si je ne m'abuse pas. Ils doivent sans doute évaluer actuellement la faisabilité de cette action et son coût probable...parce que c'est pas gratuit la justice là bas, on peut certes gagner beaucoup mais aussi y laisser sa chemise vu la longueur de certaines procédures.
Citation :
Publié par Gwaely
Nota : Grogo a raison, les consommateurs américains ont demandés à un procureur de regarder ce qu'il s'était passé. Ce dernier a rendu comme conclusion que selon ses investigations, C&B n'aurait fait que répondre aux demandes de son clients lui demandant d'effectuer les prélèvements.
C'est exactement ce qu'il s'est passé, ni plus ni moins, et ce n'est pas "ma version", comme j'ai lu plus haut.

Pour être plus précis, C&B a même précisé qu'ils étaient conscients des problèmes de sur-facturation mais que Farlan donnait des ordres. On peut au passage se poser la question si en réalité ce n'est pas C&B qui a décidé de ne plus travailler pour Farlan/NPCube.

Concernant une attaque des clients US, je doute personnellement qu'ils le fassent. Nous serions dans le cas de clients US attaquant une société off-shore. Une société Française attaquant une société off-shore représente déjà un véritable parcours du combattant, et je ne pense pas qu'il existe de procédure simple pour ces consommateurs. Mais je peux me tromper car aux USA les procédures ne sont pas les mêmes.
yep mais quelques centaines voir milier ca fait bcp d'argent
Mais bon, vous avez pris en connaissance de cause aussi
C'est bien fait et toc
Jamais je ne prendrais un systeme exterieur non integré.
Citation :
Publié par _Pix_
Concernant une attaque des clients US, je doute personnellement qu'ils le fassent. Nous serions dans le cas de clients US attaquant une société off-shore. Une société Française attaquant une société off-shore représente déjà un véritable parcours du combattant, et je ne pense pas qu'il existe de procédure simple pour ces consommateurs. Mais je peux me tromper car aux USA les procédures ne sont pas les mêmes.
Si C&B avait été d'une manière directe à l'origine de cette supposée malversation, il est certain que dans les minutes qui auraient suivi le rapport, une action, voir "class action" aurait été lancée. Mais comme le rappel bien Pix, dans le cadre des sociétés off-shore, se lancer dans ce genre d'aventure judiciaire présente de nombreux inconvénients juridiques.

N'oublions pas que la justice a quelques caractéristiques communes au sénateurs : c'est grand, noble, majestueux (quand ça sucre pas trop les fraises)...mais Dieu que c'est lent et onéreux à entretenir
Et aucune action n'a été tentée contre C&B? Parce que OK ils agissaient sur les ordres de Farlan (sous quelle contrainte?), mais bon.. ils sont tout autant fautif du-coup je trouve.

Genre quelqu'un me dit "va voler le sac de la grand-mere la bas!" et qu'après on me demande pourquoi j'ai fais ça "c'est lui qui m'a dit de le faire".... ah ok np alors.

Bref encore du flou..
C&B ne doit pas recevoir grand chose de plus qu'un fichier excel avec les comptes actifs à débiter.

quand "il se doutent de qq chose" , c'est pas très compliqué quand à la suite tu as des mois ou on demande de prélever 15€ , ou 0 , ou 15€ , ou 39 ...
que des comptes inactifs depuis 6 mois se voient débiter tous en même temps...

et que parallèlement une bonne partie de cette liste à passé son compte en maxi 1€ , c'est pas dur à remarquer qu'il y a un souci. mais c'est pas pour autant qu'il peuvent décider eux mêmes de la facturation.
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Et aucune action n'a été tentée contre C&B? Parce que OK ils agissaient sur les ordres de Farlan (sous quelle contrainte?), mais bon.. ils sont tout autant fautif du-coup je trouve.

Genre quelqu'un me dit "va voler le sac de la grand-mere la bas!" et qu'après on me demande pourquoi j'ai fais ça "c'est lui qui m'a dit de le faire".... ah ok np alors.

Bref encore du flou..
Bof ton exemple est un peu beaucoup pour pas dire carrement bidon le fait "de voler une grand-mere" c'est en soit illicite, tu as connaissance de son aspect illegal c'est ton devoir de le denoncer. Apres c'est sûr que si y a enquete et qu'il est demontré qu'ils ne pouvaient pas ne pas voir qu'il y avait un soucis c'est different. Mais mon avis que les explications qu'ils donné ont été suffisante.
Bah nan c'est pas forcement illicite.. si la grand-mère en question m'a volé ce-même objet avant

Plus sérieusement, c'est vrai qu'on ne sait pas pour quelle(s) raison(s) C&B a obéi à Farlan.. mais quand même, un prélèvement ne doit pas se faire à la légère....par exemple si la raison était un impayé, C&B avait sûrement moyen de le vérifier puisque ce sont eux qui étaient chargés de ça.

Enfin moi je classe ça dans la même catégorie que AD qui relayait de fausses informations sous prétexte d'être sous contrat.

Ce n'est ptet pas illégal pour les exécutants, mais au moins immoral.
je ne sais pas exactement comment ca fonctionne mais pour les sociétés qui passent par des moyens de paiement comme C&B , ils doivent très certainement fournir une liste des gens à prélever ... et je pense pas que C&B demande pour chaque personne un justificatif comme quoi ils doivent être prélevé ...

c'est pas non plus comme s'ils avaient donné une liste au hasard ... la il s'agissait de personnes ayant déjà été débité pour le jeu ... C&B n'a peut être pas vu de matière à s'alarmer
Citation :
Publié par Polymorphe
C&B n'a peut être pas vu de matière à s'alarmer
Ben, non, surtout que ces comptes avaient donné une autorisation de prélèvement pour le jeu DnL ce qu'ils appellent le "Autorisation Easy Collect".

n`Ahu
Citation :
Publié par Kaworu-kun
Enfin moi je classe ça dans la même catégorie que AD qui relayait de fausses informations sous prétexte d'être sous contrat.

Ce n'est ptet pas illégal pour les exécutants, mais au moins immoral.
Je pense que le service C&B devraient inclure, si ce n'est pas le cas, un processus de vérification de la légitimité des facturations. Sans une telle vérification, n'importe quelle société, de surcroît off-shore, peut facturer n'importe quel client pour n'importe quelle raison.

Quant à AD, il aurait été encore plus simple pour eux de vérifier les annonces Farlan avant de diffuser n'importe quoi. Qu'ils ne l'aient pas fait au début, soit, mais après avoir connu tous les fausses annonces, AD aurait dû se méfier bien plus de son client et donc vérifier les sources.

Personnellement, je tiens pour responsable aussi AD pour avoir diffusé l'information fausse comme quoi Farlan m'attaquait en Justice et qui plus est "était dans son bon droit". Ce mensonge n'a pas été sans conséquences à mon niveau, tout comme les mensonges de NPCube/Farlan à propos de mon salariat.

D'ailleurs AD savent très bien qu'ils sont aussi responsables, et tentent aujourd'hui de se déculpabiliser: ils m'ont envoyé un message d'excuses "officieux" sur MMORPG qui précise qu'ils agissaient sur ordre de Farlan (original, n'est-ce pas). Toujours la même excuse, en fait, mais en ce qui me concerne irrecevable.
Citation :
Dans le cadre de l'amélioration et la réorganisation profonde de Dark and Light en cours actuellement et suite à de trop nombreux dysfonctionnements rencontrés avec le service de billing, nous avons choisi de stopper ce service et de changer de partenaire.
Vous êtes mauvaises langues

si j'ai bien compris l'explication de la gratuité "temporaire" de DNL c'est bien en raison de "nombreux dysfonctionnements rencontrés avec le service de billing" et que pour résoudre ce problème ils ont "choisi de stopper ce service et de changer de partenaire"

Donc la faute à C and B

Jamais de la leur, bien évidement
Personne ne pose la question intéressante: ou est passé le pognon du développement ? Qui a profité de cette gabegie complète ?

Quand on revoit ce qu'il s'est passé à posteriori, je me dis que DNL n'est pas un jeu raté mais...une arnaque réussie.
Citation :
Publié par _Pix_
Quant à AD, il aurait été encore plus simple pour eux de vérifier les annonces Farlan avant de diffuser n'importe quoi. Qu'ils ne l'aient pas fait au début, soit, mais après avoir connu tous les fausses annonces, AD aurait dû se méfier bien plus de son client et donc vérifier les sources.
Pour ma part je crois que c'est là qu'il faut chercher la cause du changement de prestataire pour les prélèvements. C&B n'a sûrement pas voulu en faire tout un plat car ce genre d'histoire doit nuire à son image de marque, mais après avoir obéi en tout bonne foie, du moins je le suppose, il y a fort à parier qu'on ne les y reprendrait pas.

A la différence d'AD, il semblerait qu'eux n'aient pas hésites trop longtemps à rompre leur collaboration avec une entreprise qui les utilisait à des fins moralement suspectes.

Pour ce qui est de savoir ou a filé le pognon, je crois qu'il faudra au bas mot une petite armée d'experts comptables et de juges pour le démêler, et là encore c'est pas gagné. Quand à savoir qui en a profité, j'ai bien une petite idée, mais aucune preuve directe de mon côté à fournir. Sans action de la justice je vois mal comment on pourra être pleinement fixé sur les tenants et aboutissants de cette triste farce.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés