[Débat] Le vol d'xp des percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par walks

j'ai pourtant insisté sur le fait que ma vision de la domination ne conduisait pas a l'humiliation du vaincu. Je l'estime plutot saine meme ma vision puisqu'elle s'oppose a toute forme d'exploitation outranciere et qu'elle implique necessairement un partage de la domination. Je suis superieur a mon voisin en X qui m'est superieur en Y. Mais comme je suis volontaire, je ferais tout pour le battre en Y. .
Bon, voggle le crustacé et le cranoob.
Vous pensez la même chose, sauf que vous l'exprimez mal ><

C'est pas une question de rapport dominant/dominé, vu que ces termes impliquent une servitude de l'un à l'autre. C'est une question de compétition, plutôt.
En gros Walks aime la compétition, comme à peu prêt tout le monde je pense. Les challenges, s'améliorer, se faire battre de façon honnête, etc.
Par contre, se faire rabaisser, voler sans pouvoir se défendre à côté, il n'aime pas.
C'est aussi mon mode de pensée, et je pense que tu n'en es pas très loin non plus, crevette. P'tet même que ryuicchi a la même !

Sauf que lui il capte pas un truc sur les percos : Il y a quelques jours, quand le post présent était d'actualité : On ne pouvait pas se dépêtrer des percos. Un sur chaque map, tu mets du temps à en butter un, mais un mec de la guilde que tu as buttée, derrière, va poser un perco d'une guilde mule, le butter, et reposer un perco de sa guilde. Résultat, aucun. Tu ne peux te déprêtrer du perco.

Actuellement, et tu n'as apparement pas suivi, le délai de repose d'un percepteur est de 24h après la mort d'un percepteur sur une map, et ce quelle que soit la guilde. Donc, ça, j'adhère totalement. On peut encore se faire voler, mais on peut au moins se défendre, ou éviter ces percepteurs.

Par contre, arrête tes pseudos citations philosophiques. T'en servir comme de phrases dogmatiques est assez ridicule, vu que d'une part, tu ne les explique pas complètement, et qu'à côté de ça, les auteurs se contredisent/attaquent/complètent tous. Comme l'a fait crevette, il suffit de te citer un autre auteur pour te contredire, dans ce cas là.
( et pour la remarque sur Werber.... PWAHAHAHAHAHAHAA )

En résumé : arrêtez de faire de l'enculage de mouches \o/
Unhappy
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
.... PWAHAHAHAHAHAHAA )
Je n'ai aucune estime pour ce genre de personnes...

PS: Par contre, je suis d'accord sur le principe du délai de 24h avant la pose. Mais je ne suis pas d'accord sur les délais de récolte, qui sont déjà appliqués. On devrait pouvoir récolter son percepteur à toute heure vu que, dans le cas présent, on peut gaspiller une récolte pour une bave de Bouftou.

Sur ce, je vais nourrir ma carcasse. À une prochaine...
Et merci, crevette et walks pour vos réponses qui ont au moins le mérite d'être intelligentes.
La mise à jour du 21 mars apportent des corrections sur le système de percepteur :
Citation :
Publié par BillFr
Percepteurs :

Le système de pose des percepteurs est revu sur plusieurs points.
  • Une fois détruit/retiré, le percepteur ne peut être reposé par la même guilde sur la même map pendant une période de 30 minutes par niveau de ladite guilde.
  • Une fois détruit/retiré, la map est inaccessible aux percepteurs de toutes les guildes pendant 1 heure.
  • Le message rouge notifiant l'impossibilité de poser un percepteur indique le temps restant nécessaire avant de pouvoir le poser, si c'est un blocage lié au temps de pose.
  • Une guilde peut poser, au maximum, 1 unique percepteur par sous-zone du jeu (ex : Le coin des Bouftous, La péninsule des Gelées, ...). Les autres percepteurs utilisables par la guilde le sont dans les autres sous-zones.
Il y a du bon et il y a du mauvais là-dedans mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.
On peut cependant regretter que la compétence de vol d'XP ne soit toujours pas modifée!

Dommage, trés dommage!
Citation :
Publié par Efer Hash
La mise à jour du 21 mars apportent des corrections sur le système de percepteur :

Il y a du bon et il y a du mauvais là-dedans mais ce n'est pas le sujet de cette discussion.
On peut cependant regretter que la compétence de vol d'XP ne soit toujours pas modifée!

Dommage, trés dommage!
Je pense que le vol d'xp n'est pas scandaleux. Comme je l'ai dit hier, il n'y a que les HL qui sentent la différence à la fin d'un combat. Et généralement, ceux-là sont capables de se débarrasser d'un percepteur, tôt ou tard.
25% ça reste 25%, ca veut dire que 25% de ton temps d'xp est tout benef pour le perco et pas pour toi. En plus cette xp est irrémédiablement perdue puisque non récoltable.

Si'il te faut 10 combat pour upper avec un perco il t'en faudra plus que 13, quelque soit la somme d'xp que tu fais sur le combat. La taxe est aussi pénible a THL qu'à BL.

Ce n'est pas parce que l'xp nécessaire à BL te semble ridicule maintenant qu'elle est facile à faire. Et les perco entravent la progression à TOUS niveaux de la même manière.

C'est juste que le perco xp est plus rentable sur les map THL du point de vue de la guilde qui le pose.
Citation :
Publié par Ryuichi
Je pense que le vol d'xp n'est pas scandaleux. Comme je l'ai dit hier, il n'y a que les HL qui sentent la différence à la fin d'un combat. Et généralement, ceux-là sont capables de se débarrasser d'un percepteur, tôt ou tard.
Encore une fois, je pense que tu vois pas le problème, mais les percepteurs ont un but de PVP, s'ils droppent quelques choses il est possible (difficile certes de le récupérer, mais possible) en ce qui concerne le vol d'xp, c'est juste impossible.
Le problème est simplement là.

Deuxième point, il suffit de 15 guildes différentes pour bloquer toutes les maps, pour l'instant, le vol d'xp rapporte gros sans désavantage aucun. Il n'est pas normal que ce système continue.
En continuant ce système les 15 guildes à vol d'xp à 25 % tu les as dans 1 mois si ce n'est moins, c'est pourquoi il faut réagir, la première modification permettait de libérer des maps, là il y a un retour en arrière qui permet aux guildes voleur de continuer à xp de manière complètement passive.

Et même pour les petits lvl, il y a un aspect aberrant à pouvoir monter sa guilde sans rien faire et sans que les petits lvl puissent faire quoi que ce soit. Si au moins le vol d'xp était fonction des lvl, mais un percepteur voleur d'xp rapporte autant à Grobe qu'à Astrub, sauf qu'a Astrub, personne des lvl qui xp là peut le tuer
Citation :
Publié par Ryuichi

Le vol XP est la pire des plaies.

Dans l'hypothèse où certaines guildes auraient du suer pour monter par elles mêmes au lvl 5x/6x au lieu de parasiter la communauté, c'est bien simple, on ne serait pas dans la situation actuelle.
Montée uniquement grace à l'xp de ses membres, une guilde ne croit pas aussi vite qu'une guilde utilisant l'xp volé et donc ne pourra pas nuire aussi rapidement.
Et cela sans compter l'abandon et la lassitude des membres qui ne verraient pas d'un très bon oeil être freinés dans leurs montées en level et stopperont inévitablement le don d'une partie de leur xp à leur guilde au bout d'un certain temps.
Citation :
Publié par Ryuichi
Tu oublies qu'un joueur peut changer de map et pas les percepteurs. Et ces derniers n'ont pas tous 25% en xp volée...
Sauf que tu oublies que certaines maps sont "uniques" ou en nombre limité dont certaines très rentable en xp. Bon c'est moins pénible pour l'xp que pour le drop.
Dans ce cas ce n'est plus de l'xp volée mais tu temps de perdu donc de l'xp perdue pour tout le monde.
Mais quand tu vois le canyon plein de perco, les foux pareil, le donjon blop idem, l'île des porcos, les craq d'astrub et j'en passe où tu ne trouve pas une map sans perco ...

Cela ne me concerne pas trop (sauf donjon) je ne fais pas d'xp sur une map à perco tout comme je ne drop pas sur une map à perco (c'est lourd pour se parchotter entre autres). Mais je trouve ça gonflant à force de devoir chercher une map pour éviter de me faire voler parce que je n'aime pas le PvP.
Roh faut arrêter de crier au scandale la ca suffit...Ca fait 13 pages que j'entend dire que les perco c'est le pire des maux au monde (et je reste poli).Si c'est vraiment trop dur d'xp avec un perco sur la map (hum) hophop, l'escalope je change de map... Mais non elle sont pas toutes trufées de perco faut arrêter aussi ^^.Pis il me semble que les donjon n'ont plus de perco? je crois bien.Toute façon on y peut pas grand chose donc restez au moins polis merci de la part de mes pauvres yeux (Se prépare a recevoir la vague de mécontentement, 'tention...)
Citation :
Publié par Tizzo
Roh faut arrêter de crier au scandale la ca suffit...Ca fait 13 pages que j'entend dire que les perco c'est le pire des maux au monde (et je reste poli).Si c'est vraiment trop dur d'xp avec un perco sur la map (hum) hophop, l'escalope je change de map... Mais non elle sont pas toutes trufées de perco faut arrêter aussi ^^.Pis il me semble que les donjon n'ont plus de perco? je crois bien.Toute façon on y peut pas grand chose donc restez au moins polis merci de la part de mes pauvres yeux (Se prépare a recevoir la vague de mécontentement, 'tention...)

Je ne suis pas contre le vol de ressources, de récolte, de kamas, je demande juste à ce qu'il y ait un certain effort à réaliser pour "avoir le droit" de voler 25% sur une map.
Je dis "Bravo" aux guildes qui se sont montées lvl 50 et + grâce aux efforts de leur propres membres, mais combien en existe t'il à coté de toutes ces autres guildes usurpatrices ?
Thumbs up
Citation :
Publié par Artimon
Je ne suis pas contre le vol de ressources, de récolte, de kamas, je demande juste à ce qu'il y ait un certain effort à réaliser pour "avoir le droit" de voler 25% sur une map.
Je dis "Bravo" aux guildes qui se sont montées lvl 50 et + grâce aux efforts de leur propres membres, mais combien en existe t'il à coté de toutes ces autres guildes usurpatrices ?
Ce n'est pas de l'usurpation, c'est un moyen de monter plus vite. Excusez-moi mais monter une guilde sans % d'xp perçue, c'est beaucoup plus long. Je trouve que l'xp volée est la chose la plus intéressante pour une guilde.
Et autre chose, je vous signale que si le % d'xp est bien retiré de l'xp gagnée par le joueur qui paie la taxe, cette taxe ne va pas en entier à la guilde, ça fonctionne exactement comme le % d'xp donnée par un membre de cette même guilde.
Quand je me met à 90% sur un combat qui me rapporte d'habitude 40.000 et que 350 points vont à ma guilde, on ne peut pas dire que ça augmente beaucoup la jauge. Il faut qu'une guilde compte beaucoup de membres (serviables) pour xp rapidement passé le level 10 d'une guilde.
Le vol d'xp, c'est la meilleure chose qui soit, et vous ne ferez pas changer d'avis.
Citation :
Publié par SainteOlga/ Papysilk
...
Merci pour ton résumé, j'avais un peu la flemme de tous lire.

Enfin bref, le premier post de Ryuichi ressemblait à du mauvais troll suite au dernier nerf, à la lecture de ses posts suivant je suis pas loin d'être d'accord avec lui : dans un jeu l'exploitation et le vol ne me gênent pas à condition qu'on puisse s'en défendre (à condition en général d'en avoir les capacités) et que ça implique un risque pour l'exploiteur (qu'il puisse perdre beaucoup très vite, aussi vite qu'il peux gagner beaucoup en fait).

Franchement, quand on joue au jeu de plateau Dune ou Junta, on s'amuse autant quand quelqu'un gagne en enflant tout le monde que quand on se rend compte au dernier moment qu'il va enfler tout le monde et qu'il se retrouve d'un coup en slip-chaussette.
@Ryuichi : Le vol d'XP est la pire chose qui soit... et vous aurez du mal à me faire changer d'avis, et j'explique pourquoi.

Voler l'xp ne requiert aucun sacrifice : les points investis dans cette compétence sont rapidement amortis car il n'est même pas utile de les récolter pour en bénéficier puisqu'elle ne sont pas récoltable, donc pas "prenable".

Et le problème viens bien de cette absence de contrainte. Toutes les autres compétences ont une contrainte - la récolte - qui entre pleinement dans l'objectif de favoriser le PvP (même si d'autres moyens moins traumatisants auraient pu être mis en oeuvre), puisqu'il faut défendre le percepteur pour ne pas perdre sa récolte, et qu'on peut espèrer la récupérer en attaquant un percepteur.

De plus, cette compétence est la seule qui ne bénéficie par aux membres de la guilde, mais à la guilde elle-même. Les guildes voleuses d'XP rendent donc caduque "le prestige" du level de guilde puisque cette seule compétence permet de monter la guilde plus de 5.5 fois plus vite que par le don d'xp classique (pour une guilde 25%)

Que la compétence Vol d'XP existe ne me pose pas de problème en elle à partir du moment où elle bénéficient au membre de la guilde mais n'influe pas directement sur le level de cette guilde.

Quand je dis que la compétence de vol d'XP est la plus injuste et la plus décriée de toutes, je pèse mes mots. Voici un exemple pour expliquer pourquoi.

Imaginons qu'un joueur remporte 100.000XP sur une map.
Ce joueur fait partie d'une guilde et fait le plus gros don d'XP à la guilde qu'il peut, soit 90%. Au terme du combat, il aura donné :

XPG = XP combat * %don * 5%
XPG = 100.000 * 0.9 *0.05
XPG = 4.500XP

Imaginons maintenant qu'un percepteur 25% vol d'xp occupe la map. L'XP que rapportera le percepteur à sa guilde sera :

XP Volé = XP combat * %vol XP
XP volé = 100.000 * 0.25
XP Volé = 25.000XP

Donc pour un même combat, un percepteur rapporte 5,5 fois plus d'XP à sa guilde qu'un joueur offrant sont XP à la guilde. Multipliez celà par le nombre de combat que taxera le percepteur... Je vous laisse faire le calcul! Quand on sais en plus que cette XP n'est pas a récolté et n'est donc pas "prenable" lors des attaques de percepteurs...

La solution de Tonton Efer
Je milite sur les forums pour que des modifications soient faites. Concernant cette compétence d'XP, voici ce que j'ai préconisé :

Il faut que l'XP volée soit stockée et nécessite d'être récoltée pour que les membres de la guilde en bénéficie, ce qui sous entends qu'en cas de défaite du percepteur, cette XP est attribuée aux joueurs.

Lors d'une récolte, l'XP accumulée est redistribuée non plus à la guilde, mais au membre de la guilde connectés au moment de la récolte, au prorata de leur sagesse.
Lors d'une attaque de percepteur, si le percepteur est vaincu, les vainqueurs du combat se partagent l'XP au prorata de leur sagesse.
Grâce à ce système, seule l don d'XP permet de monter la guilde.

Exemple 1 :
Un percepteur 25%Vol a accumulé 1.000.000 d'XP : il est récolté.
Au moment de la récolte, 2 membres de la guilde, M1 et M2 ayant respectivement 100 et 300 en sagesse, sont connectés. M1 reçoit donc :

XP M1 = XP Volé * Sagesse M1/(Sagesse M1 + Sagesse M2)
XP M1 = 1.000.000 * (100/400) = 250.000XP
XP M2 = 1.000.000 * (300/400) = 750.000XP

Si M2 à monté sont dont d'XP à 10%, il ne perçoit "que" 675.000XP et la guilde, 3750XP.

Exemple 2 :
Un percepteur 25%Vol a accumulé 1.000.000 d'XP : il est vaincu par deux personnages, P1 et P2 ayant respectivement 100 et 300 en sagesse, P1 reçoit donc :

XP M1 = XP Volé * Sagesse P1/(Sagesse P1 + Sagesse P2)
XP P1 = 1.000.000 * (100/400) = 250.000XP
XP P2 = 1.000.000 * (300/400) = 750.000XP

De l'intérêt des guildes...
Pour ceux qui ont du mal à voir l'intérêt d'un guilde sans leur compétences de vol, je leur demanderai s'il jouaient à Dofus lorsque ni les groupes, ni les guildes existaient, à cette periode où seuls les MP permettaient aux joueurs de se retrouver ? Rien que pour ça, les guildes se justifient.

A celà, on peut bien entendu ajouter l'esprit communautaire renforcé (=famille), on peut ajouter les maisons de guilde, la gestion des enclos. Et a l'avenir, pourquoi pas de magasins de guilde, de personnalisation de maison de guilde, etc?
Citation :
Publié par Ryuichi
Ce n'est pas de l'usurpation, c'est un moyen de monter plus vite. Excusez-moi mais monter une guilde sans % d'xp perçue, c'est beaucoup plus long. Je trouve que l'xp volée est la chose la plus intéressante pour une guilde.
Et autre chose, je vous signale que si le % d'xp est bien retiré de l'xp gagnée par le joueur qui paie la taxe, cette taxe ne va pas en entier à la guilde, ça fonctionne exactement comme le % d'xp donnée par un membre de cette même guilde.
Quand je me met à 90% sur un combat qui me rapporte d'habitude 40.000 et que 350 points vont à ma guilde, on ne peut pas dire que ça augmente beaucoup la jauge. Il faut qu'une guilde compte beaucoup de membres (serviables) pour xp rapidement passé le level 10 d'une guilde.
Le vol d'xp, c'est la meilleure chose qui soit, et vous ne ferez pas changer d'avis.

Et il est où le mérite dans tout cela? Il est où le challenge à poser ton perco aux craqueboules d'astrub / porcos alors que tu es HL afin de faire monter ta guilde ?

Qu'on ne se trompe pas, je suis pour le challenge, mais à ce moment qu'il ait lieu à tous les niveaux, pas uniquement au niveau de ton perso mais également au niveau de ta guilde.

Le vol xp est ce qui permet d'éviter de passer par le choix "est ce que je fais volontairement l'impasse pendant quelques temps sur ma propre évolution afin de faire évoluer plus vite ma guilde et pouvoir en contrepartie par la suite récolter les fruits de mes efforts" , le vol XP c'est vouloir avoir le beurre, l'argent du beurre et la sourire de la cremière.

Suis je le seul à penser que le level d'une guilde ne veut actuellement rien dire à cause de la fonctionnalité complètement pipée du vol xp ?
Par curiosité, je suis allé consulter le Manuel du joueur. Voici ce qu'il indique à propos du don d'XP (source : http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...la-guilde.html) :

Calcul de l’expérience de la guilde
L'expérience gagnée en fin de combat est répartie entre le joueur et sa guilde en fonction du pourcentage d'expérience qu'il a décidé d'allouer à sa guilde. L'expérience gagnée par la guilde est ensuite réduite en fonction de l'écart de niveau entre le joueur et sa guilde. Plus l'écart de niveau entre le joueur et sa guilde est important, plus la part d'expérience gagnée par la guilde sera faible.
Le pourcentage d'expérience gagné par la guilde en fonction de l'écart de niveau entre le personnage et sa guilde est déterminé de cette façon :
S'il y a moins de 10 niveaux d'écart, la guilde reçoit 10 % de l'expérience.
  • Entre 10 et 20 niveaux d'écart : 8 % de l'expérience
  • Entre 20 et 30 niveaux d'écart : 6 % de l'expérience
  • Entre 30 et 40 niveaux d'écart : 4 % de l'expérience
  • Entre 40 et 50 niveaux d'écart : 3 % de l'expérience
  • Entre 50 et 60 niveaux d'écart : 2 % de l'expérience
  • Entre 60 et 70 niveaux d'écart : 1.5 % de l'expérience
  • Plus de 70 niveaux d'écart : 1 % de l'expérience
Par exemple, en gagnant un combat qui rapporte 10000 points d'expérience avec 50 % d'expérience allouée à la guilde, le personnage ne gagnera que 5000 points d'expérience.
Le personnage étant de niveau 50 et la guilde de niveau 20, il y a une différence de 30 niveaux.
La guilde ne gagnera donc que 4 % des 5000 points d'expérience, soit 200 points d'expérience.

C'est encore pire ce que je pensais. L'avantage que procure le vol d'XP s'accentue au fil du temps!
Wink
Citation :
Publié par alliancia
le vol d'xp devrait être interdit et remplacer par plus de vol de k ou objets ^^
Plus de vol d'objets? Déjà une chance sur quatre de récupérer un objet, rarissime ou non, c'est pas encore assez? Même chose pour les kamas.

Le vol d'xp doit persister, on devrait simplement avoir des délais plus importants pour reposer un percepteur à l'adresse des guildes de haut level. Car les autres se le font souvent démolir très rapidement (cf: comme la mienne et beaucoup d'autres) et sont loin de voler un quart de l'xp.
Et puis, moi je dis c'est quand un percepteur devient imbattable que ça devient nul.

Alors voilà mon idée: à partir d'un certain level de guilde, les PDV que le percepteur aurait perdu sous les coups des attaquants ne serait pas restaurés avant 24h. Et, sur toutes les maps, le percepteur serait posé sur un case à égale distance entre les défenseurs et les attaquants ce qui leur laisserait une chance de le blesser. Ainsi, le percepteur faiblirait si les attaques s'enchaînent et il ne serait pas invincible. Qu'en dites-vous? Je refuse qu'on touche au vol d'xp, ce serait réduire le principal atout d'un percepteur à néant.

Ou alors, autre idée: lors du vol d'xp, le joueur taxé ne perd plus le % en xp que prélève le poney, les points d'xp s'ajoutent en plus sur le même principe que la récolte. Mais , comme cela n'encouragerait plus à l'attaquer, on pourrait procéder ainsi:

Un joueur tue un monstre, le percepteur a 20% de récolte en xp, la récolte se fait comme avant pour le percepteur mais pour le joueur, c'est différent. Je m'explique: sur les 20% qu'il perd, le double du chiffre , c'est à dire 40% sont prélevés. Donc, 40% de 20%, ça fait pas lourd et tout le monde est à peu près content. Pour les guildes à 25%, ça ferait 50% de 25% donc, un huitième au lieu d'un quart et pas de changement pour le percepteur (de toute façon, quand on fait un combat à 100.000 xp, les percepteurs reçoivent pas 25.000 xp y'a déjà un calcul qui réduit et divise tout ça) et il y aurait toujours une raison de l'attaquer puisqu'il prélève quand même une petite partie de l'xp.

Je parle au nom de toutes les petites guildes qui veulent bien grandir comme le lapin Nesquik.
Merci de votre attention. Je ne vous veux pas (que) du mal. Vénérez ma divine personne.
Ankama dit que le système de percepteur était à la base pour le PvP mais ils ont aussi dit que si un joueur lambda ne voulait pas participer au PvP il pourrait le faire!!

Or que constate t-on c'est que même si l'on ne veut pas participer au PvP on en subit les contraintes (racket d'xp/kamas/récolte/drop par les perco). On va dire change de maps, mauvaise solution car on trouve des percos sur quasiment toutes les maps intéressante dorénavant et le seul moyen de ne plus subir le racket et de poutrer le perco donc faire du PvP

DONC je propose (en attendant mieux) que déjà les neutres c'est à dire ceux qui ne veulent pas participer au PvP sous quelques formes que ce soit ne soit pas voler par ces mêmes perco, ces derniers ne devraient voler que les alignés (ceux qui sont censé être destiné à faire du PvP quoi!)

Déjà çà éviterais les abus de certaines guildes qui xp/s'enrichissent sur le dos des BL non alignés en majorité.

Qu'on ne me parle pas des mules car si elles profiteraient du système c'est qu'elles non plus ne font pas de PvP!

Pour moi un moyen de faire du PvP ne doit concerné QUE ceux qui veulent en faire à l'exclusion de tout autres POINT BARRE!
Citation :
Publié par decapitman
Pour moi un moyen de faire du PvP ne doit concerné QUE ceux qui veulent en faire à l'exclusion de tout autres POINT BARRE!
Déjà, |Modéré par Fidjik : attaque personnelle| on est pas obligés d'être aligné pour être membre d'une guilde. Et cela conduirait à ce que tout le monde reste ou redevienne neutre pour ne plus être volé.
Enfin, c'est mon avis... Lisez également ce que j'ai proposé plus haut. Merci.
Citation :
Publié par Ryuichi
Et cela conduirait à ce que tout le monde reste ou redevienne neutre pour ne plus être volé.
C'est justement révélateur ! Comment interprètes tu cette éventuelle réaction ?

moi ainsi :
*soit que tout le monde ou presque n'en a rien à faire du PvP (et donc vouloir faire un système pour que tout le monde en fasse, contraint et forcé, ... bof)
*soit que quand bien même certains aimeraient le PvP, ils préfèreraient faire une croix dessus plutôt que de se faire exploiter ou voler (quel que soit le système de vol)
Thumbs down
Le PvP est une valeur sûre de Dofus, c'est pour cela que les joueurs y passent autant de temps: pour montrer aux autres joueurs la puissance qu'ils ont acquise par leur entraînement. Si c'est pour taper bêtement des joueurs CPU (Computer), autant aller jouer à de bonnes vieilles consoles de salon, on se divertira plus sûrement.
Citation :
Publié par Ryuichi
Le PvP est une valeur sûre de Dofus, c'est pour cela que les joueurs y passent autant de temps: pour montrer aux autres joueurs la puissance qu'ils ont acquise par leur entraînement.
tu es contradictoire. Tu dis que si on donne la possibilité de ne pas être volés aux neutres, alors "tout le monde redeviendra neutre pour ne plus être volé". Ce qui prouve bien que le PvP ne concerne que très peu de joueurs (en gros, qu'entre faire du PvP et être volés, et abandonner le PvP et être tranquille, l'immense majorité (selon toi!) préfère la seconde solution. c'est dire quelle valeur a le PvP dans Dofus ... )

Le PvP n'est pas une valeur sûre, ceux qui jouent à Dofus uniquement pour le PvP sont minoritaires. La plupart préfère """"bêtement"""" se battre contre des monstres "CPU"

Citation :
Si c'est pour taper bêtement des joueurs CPU (Computer), autant aller jouer à de bonnes vieilles consoles de salon, on se divertira plus sûrement.
c'est TON point de vue. Il y en a qui se divertissent très "sûrement" sur un MMO en faisait du PvM, AVEC les autres, et pas CONTRE les autres. N'impose pas ta vision des choses, ta manière de t'amuser, aux autres, et je juge pas la leur, après tout, il n'y a pas de raison qu'elle soit moins bien

Je l'ai déjà expliqué sur un autre post, mais il y a trois solutions :
ou on supprime le vol des percos et carrément le PvP
ou on fait un compromis : le vol et le PvP n'affectent que ceux qui en font le choix
ou on impose le PvP et le vol à tout le monde.

Je préfère la solution de compromis

Par contre, s'il y a des adeptes du PvP qui passent, j'aimerais bien que vous réagissiez aux propos de Ruyichi. Non parce qu'il dit quand même en l'état que vous êtes un peu beaucoup des kikitoudurs ("pour montrer aux autres joueurs la puissance qu'ils ont acquise par leur entraînement"). Je voudrais savoir si vous approuvez ou pas cette quasi équivalence kikitoudur <=> adepte de PvP

(à noter que je n'ai rien contre les kikitoudurs hein, aucun jugement de valeur dans mon propos)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés