SainteOlga/ Papysilk |
Trouver plus de messages par SainteOlga/ Papysilk |
Aller à la page... |
[Débat] Le vol d'xp des percepteurs
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
![]()
Tu oublies qu'un joueur peut changer de map et pas les percepteurs. Et ces derniers n'ont pas tous 25% en xp volée...
|
![]() |
|
#142511 |
|
Voler l'xp ne requiert aucun sacrifice : les points investis dans cette compétence sont rapidement amortis car il n'est même pas utile de les récolter pour en bénéficier puisqu'elle ne sont pas récoltable, donc pas "prenable". Et le problème viens bien de cette absence de contrainte. Toutes les autres compétences ont une contrainte - la récolte - qui entre pleinement dans l'objectif de favoriser le PvP (même si d'autres moyens moins traumatisants auraient pu être mis en oeuvre), puisqu'il faut défendre le percepteur pour ne pas perdre sa récolte, et qu'on peut espèrer la récupérer en attaquant un percepteur. De plus, cette compétence est la seule qui ne bénéficie par aux membres de la guilde, mais à la guilde elle-même. Les guildes voleuses d'XP rendent donc caduque "le prestige" du level de guilde puisque cette seule compétence permet de monter la guilde plus de 5.5 fois plus vite que par le don d'xp classique (pour une guilde 25%) Que la compétence Vol d'XP existe ne me pose pas de problème en elle à partir du moment où elle bénéficient au membre de la guilde mais n'influe pas directement sur le level de cette guilde. Quand je dis que la compétence de vol d'XP est la plus injuste et la plus décriée de toutes, je pèse mes mots. Voici un exemple pour expliquer pourquoi. Imaginons qu'un joueur remporte 100.000XP sur une map. Ce joueur fait partie d'une guilde et fait le plus gros don d'XP à la guilde qu'il peut, soit 90%. Au terme du combat, il aura donné : XPG = XP combat * %don * 5% XPG = 100.000 * 0.9 *0.05 XPG = 4.500XP Imaginons maintenant qu'un percepteur 25% vol d'xp occupe la map. L'XP que rapportera le percepteur à sa guilde sera : XP Volé = XP combat * %vol XP XP volé = 100.000 * 0.25 XP Volé = 25.000XP Donc pour un même combat, un percepteur rapporte 5,5 fois plus d'XP à sa guilde qu'un joueur offrant sont XP à la guilde. Multipliez celà par le nombre de combat que taxera le percepteur... Je vous laisse faire le calcul! Quand on sais en plus que cette XP n'est pas a récolté et n'est donc pas "prenable" lors des attaques de percepteurs... La solution de Tonton Efer Je milite sur les forums pour que des modifications soient faites. Concernant cette compétence d'XP, voici ce que j'ai préconisé : Il faut que l'XP volée soit stockée et nécessite d'être récoltée pour que les membres de la guilde en bénéficie, ce qui sous entends qu'en cas de défaite du percepteur, cette XP est attribuée aux joueurs. Lors d'une récolte, l'XP accumulée est redistribuée non plus à la guilde, mais au membre de la guilde connectés au moment de la récolte, au prorata de leur sagesse. Lors d'une attaque de percepteur, si le percepteur est vaincu, les vainqueurs du combat se partagent l'XP au prorata de leur sagesse. Grâce à ce système, seule l don d'XP permet de monter la guilde. Exemple 1 : Un percepteur 25%Vol a accumulé 1.000.000 d'XP : il est récolté. Au moment de la récolte, 2 membres de la guilde, M1 et M2 ayant respectivement 100 et 300 en sagesse, sont connectés. M1 reçoit donc : XP M1 = XP Volé * Sagesse M1/(Sagesse M1 + Sagesse M2) XP M1 = 1.000.000 * (100/400) = 250.000XP XP M2 = 1.000.000 * (300/400) = 750.000XP Si M2 à monté sont dont d'XP à 10%, il ne perçoit "que" 675.000XP et la guilde, 3750XP. Exemple 2 : Un percepteur 25%Vol a accumulé 1.000.000 d'XP : il est vaincu par deux personnages, P1 et P2 ayant respectivement 100 et 300 en sagesse, P1 reçoit donc : XP M1 = XP Volé * Sagesse P1/(Sagesse P1 + Sagesse P2) De l'intérêt des guildes...XP P1 = 1.000.000 * (100/400) = 250.000XP XP P2 = 1.000.000 * (300/400) = 750.000XP Pour ceux qui ont du mal à voir l'intérêt d'un guilde sans leur compétences de vol, je leur demanderai s'il jouaient à Dofus lorsque ni les groupes, ni les guildes existaient, à cette periode où seuls les MP permettaient aux joueurs de se retrouver ? Rien que pour ça, les guildes se justifient. A celà, on peut bien entendu ajouter l'esprit communautaire renforcé (=famille), on peut ajouter les maisons de guilde, la gestion des enclos. Et a l'avenir, pourquoi pas de magasins de guilde, de personnalisation de maison de guilde, etc? |
![]() |
|
|
Le vol d'xp, c'est comme les farmeurs, ça détruit le jeu... Voir une guilde monter level 50 en 2-3 semaines c'est un peu nawak selon moi.
|
![]() |
|
|
Par curiosité, je suis allé consulter le Manuel du joueur. Voici ce qu'il indique à propos du don d'XP (source : http://communaute.dofus.fr/mmorpg-je...la-guilde.html) :
Calcul de l’expérience de la guilde L'expérience gagnée en fin de combat est répartie entre le joueur et sa guilde en fonction du pourcentage d'expérience qu'il a décidé d'allouer à sa guilde. L'expérience gagnée par la guilde est ensuite réduite en fonction de l'écart de niveau entre le joueur et sa guilde. Plus l'écart de niveau entre le joueur et sa guilde est important, plus la part d'expérience gagnée par la guilde sera faible. Le pourcentage d'expérience gagné par la guilde en fonction de l'écart de niveau entre le personnage et sa guilde est déterminé de cette façon : S'il y a moins de 10 niveaux d'écart, la guilde reçoit 10 % de l'expérience.
Le personnage étant de niveau 50 et la guilde de niveau 20, il y a une différence de 30 niveaux. La guilde ne gagnera donc que 4 % des 5000 points d'expérience, soit 200 points d'expérience. C'est encore pire ce que je pensais. L'avantage que procure le vol d'XP s'accentue au fil du temps! |
![]() |
|
|
le vol d'xp devrait être interdit et remplacer par plus de vol de k ou objets ^^
|
![]() |
|
|
Citation :
Enfin, c'est mon avis... Lisez également ce que j'ai proposé plus haut. Merci. |
![]() |
|
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
Crevard Ingenieux |
Trouver plus de messages par Crevard Ingenieux |
|
Il pourra aussi allez exprimer ses désirs de puissance sur le serveur héroïque.
Iopéra |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|