[Débat] Le vol d'xp des percepteurs

Répondre
Partager Rechercher
Content
Mais bien sûr!
Si on proposait à un joueur de passer tout de suite level 200 avec en cadeau bonus le maximum de parchemins utilisables dans tous les éléments, il prendrait cette option sans réfléchir et courrait illico martyriser les pauvres niais qui n'ont pas profité de l'offre.
Je parle ici de la majorité des joueurs qui ne supportent pas de perdre et traitent les inférieurs comme des moins-que-rien-qui-n'ont-qu'à-la-fermer.
Moi, mon but, c'est de devenir le plus fort possible afin de réduire au maximum le nombre de petits crétins pouvant encore me parler sur ce ton.
Et malheureusement, ils restent nombreux. Alors, ne me parle pas des propositions qu'on fait aux joueurs, ils prennent toujours celle qui les arrange le plus, comme n'importe quel humain (abject?) réagirait.
Il faut donc des règles qu'on ne peut transgresser et, pour moi, changer des choses du jeu parce certains s'en plaignent d'une façon purement futile est une honte. Il y a des règles, il suffit de les tourner à son avantage.
Il y a des guildes qui grandissent plus vite que la moyenne en montant le % de vol d'xp? Je crée la mienne de la même manière et ainsi je ne critique plus le système.
Il y aurait certaines classes qui xp plus vite que d'autres avec tel sort dans telle map sur tel monstre et c'est abusé? Je crée et entraîne exactement le même personnage, j'utilise la même attaque sur la même bestiole dans le même endroit et je me sens bien.
Dans la vie, il y a toujours des chemins plus simples que d'autres, il faut juste avoir le courage de les suivre. Il y a également toujours des gens plus puissants que d'autres (dans quelques domaines que ce soit) , il faut juste devenir l'un des leurs. Mais les hommes sont toujours aussi stupides et mesquins et se plaignent de la misère ou de la faiblesse alors même que s'ils étaient riches et puissants, ils mépriseraient leurs propres frères. Ha! Je ris!
Pourquoi toujours tomber dans l'extrême d'un côté comme de l'autre ?
Décider si les joueurs veulent du pvp ou du pvm ?
Peut être aussi que c'est justement le fait de pouvoir avoir différentes activités qui plaît dans dofus (il y avait eu un sondage me semble t il à ce sujet) : drop, xp, percos, prismes, métiers, rp, quêtes ...

On se cantonne dans ces débats toujours à des anti ou pro percos aussi extrémistes dans leurs propos et jugements les uns que les autres.
J'ai eu l'occasion de participer à un de ces débats sur le forum des Lapithes (mouvement anti perco sur raval), et j'ai beau être personnellement contre le vol des personnes incapables de s'en défendre, je suis toujours stupéfaite du manque de tolérance de la part de certains anti percos.
Sortez donc du tout ou rien ...

J'espère personnellement que les percepteurs resteront mais seront modifiés afin de ne plus voler injustement et seront suffisamment attractifs pour inciter à les attaquer (ce que nous laisse espérer les derniers communiqués d'ankama *croise les doigts*).

Pour les anti percos :
Les pros percos ne sont pas tous des gros méchants voleurs qui aiment écraser les plus faibles, qui insultent, écrivent en sms etc. Arrêtez donc de généraliser.
J'ai eu l'occasion d'attaquer pas mal de percepteurs et dans la majorité de ceux qui étaient défendus, le combat était intéressant et se passait dans une bonne ambiance. Il m'est souvent arrivé de demander à une guilde de me restituer une ressource volée par leur percepteur, et dans la plupart des cas j'ai eu une réponse favorable.
Il n'est pas toujours besoin de ruer dans les brancards pour avoir gain de cause.
Citation :
Publié par Ryuichi
Je parle ici de la majorité des joueurs qui ne supportent pas de perdre et traitent les inférieurs comme des moins-que-rien-qui-n'ont-qu'à-la-fermer...
Moi, mon but, c'est de devenir le plus fort possible afin de réduire au maximum le nombre de petits crétins pouvant encore me parler sur ce ton.....
Bravo, en deux phrases tu défini les mauvais joueurs qui n'ont aucun respect pour les autres et tu reconnait en faire parti ^^
Citation :
Mais les hommes sont toujours aussi stupides et mesquins et se plaignent de la misère ou de la faiblesse alors même que s'ils étaient riches et puissants, ils mépriseraient leurs propres frères. Ha! Je ris!
Tu prend encore tes propres idées comme une généralité ? Il n'y a que toi sur ce post à avoir une attitude aussi extrémiste.

Iopéra
Citation :
Publié par crevetteingenue
Par contre, s'il y a des adeptes du PvP qui passent, j'aimerais bien que vous réagissiez aux propos de Ruyichi. Non parce qu'il dit quand même en l'état que vous êtes un peu beaucoup des kikitoudurs ("pour montrer aux autres joueurs la puissance qu'ils ont acquise par leur entraînement"). Je voudrais savoir si vous approuvez ou pas cette quasi équivalence kikitoudur <=> adepte de PvP
Je suis pas adepte du PvP, mais pour coup je suis d'accord avec lui : le PvP s'inscrit dans un esprit de compétition, ça ne signifie pas pour autant forcément "être kikitoudur".

edit @ Ryuichi quand même : tu ne penses pas aussi que ce qui fait l'intérêt d'un jeu, c'est que quel que soit le niveau de puissance accumulé, on peut perdre ? Et que donc, à partir du moment où les règles verrouillent cet aspect (parce que tel build ne peux pas perdre, parce qu'un perco est rentable même s'il meure, etc), alors il faut changer les règles ?
Citation :
Publié par Ryuichi
Moi, mon but, c'est de devenir le plus fort possible afin de réduire au maximum le nombre de petits crétins pouvant encore me parler sur ce ton.
c'est ton but. Peux tu concevoir que des gens puissent avoir un but différent ? et si la réponse est oui (je l'espère ^^ je ne te crois pas fermé d'esprit), ne penses tu pas que ces gens aient le droit de suivre leur but eux aussi ? qu'on ne soit pas obligé de leur imposer un but auquel ils n'adhèrent pas ? (puisque c'est ça aussi la richesse d'un MMO, c'est qu'on peut y jouer de différentes manières)

Citation :
Et malheureusement, ils restent nombreux. Alors, ne me parle pas des propositions qu'on fait aux joueurs, ils prennent toujours celle qui les arrange le plus, comme n'importe quel humain (abject?) réagirait.
pas forcément. Tu sais, même si c'est parfois difficile à admettre, le cynisme, l'aigreur et la misanthropie ne sont PAS de la lucidité même si il leur est plus facile de s'en convaincre.

Citation :
Il y a des guildes qui grandissent plus vite que la moyenne en montant le % de vol d'xp? Je crée la mienne de la même manière et ainsi je ne critique plus le système.
Il y aurait certaines classes qui xp plus vite que d'autres avec tel sort dans telle map sur tel monstre et c'est abusé? Je crée et entraîne exactement le même personnage, j'utilise la même attaque sur la même bestiole dans le même endroit et je me sens bien.
Dans la vie, il y a toujours des chemins plus simples que d'autres, il faut juste avoir le courage de les suivre. Il y a également toujours des gens plus puissants que d'autres (dans quelques domaines que ce soit) , il faut juste devenir l'un des leurs.
oui, c'est une manière de faire. On peut soit vouloir changer/renverser un système, soit essayer d'en profiter. Dans une monarchie, tu peux soit tenter de faire la révolution pour instaurer une démocratie, soit tenter de devenir un favori du roi pour profiter du système.

MAIS

tu peux aussi ne pas être capable de profiter d'un système en sachant que ce système est inique, injuste. Tu peux aussi refuser d'avoir des avantages, des profits, des bénéfices si tu sais que tu les obtiens aux dépens d'autres personnes. L'éthique quoi. Parce que tu veux le bien de tous, et pas forcément le tien seul. l'altruisme quoi

Tu peux aussi te rendre compte qu'il est parfois impossible de profiter du système s'il avantage trop ceux qui sont au dessus de toi. Dans ce cas, il faut changer le système pour qu'il soit plus équilibré, et que les chances d'en profiter soient plus égales pour tous.

bon, ce sont de bien grands mots, et encore une fois, deux morales se choquent . Cependant, ce que je recherche n'est pas à imposer ma morale, mon éthique. je veux juste le compromis des deux, pour contenter (ou disons fâcher le moins possible) les deux partis

Citation :
Mais les hommes sont toujours aussi stupides et mesquins et se plaignent de la misère ou de la faiblesse alors même que s'ils étaient riches et puissants, ils mépriseraient leurs propres frères. Ha! Je ris!
c'est faux. Tiens un exemple : je suis HL et pourtant je milite pour des mesures favorisant (ou du moins limitant l'exploitation) des BL. Je n'ai aucun mépris pour eux, et je ne gagne absolument rien à "m'engager" (bien grand mot) de la sorte. Et évidemment je suis loin d'être une référence, mais sache juste que le pouvoir ne corrompt pas toujours l'être humain (même IRL, si si ! ^^ )

Citation :
Publié par Flappi
Je suis pas adepte du PvP, mais pour coup je suis d'accord avec lui : le PvP s'inscrit dans un esprit de compétition, ça ne signifie pas pour autant forcément "être kikitoudur".
ah non. Si seule la victoire t'intéresse, alors tu es dans un esprit de compétition. Par contre, si seul montrer à tous ta victoire et ta puissance t'intéresse (et c'est ce qu'il a dit), là c'est du kikitoudurisme
Citation :
Publié par Ryuichi
Déjà, on est pas obligés d'être aligné pour être membre d'une guilde. Et cela conduirait à ce que tout le monde reste ou redevienne neutre pour ne plus être volé. Ri-di-cule!
Enfin, c'est mon avis... Lisez également ce que j'ai proposé plus haut. Merci.
Débile? non! si tu lit la position des devs les perco ont été implanté pour permettre aux guildes de faire du PvP! Moi ce que je conteste c'est que quand on veut pas en faire on a pas à m'obliger tu comprends çà!!!

Et d'ailleurs aucunes de vos solutions ne résoud le problème de ceux qui ne veulent pas faire de PvP et qui subissent ces perco parasites! Vous voulez vous voler entre vous faites comme bon vous semble mais faites pas chier les autres!

D'ailleurs les agressions aussi sont à retoucher: un neutre qui ne veut pas de PvP qu'on lui foutte la paix sinon à quoi çà sert d'être neutre hein????( et osef des chevaliers)

D'ailleurs j'ai pas l'impression que vous ayez saisi la notion de guildes car vous ne voyez que les percos (même si c'est le sujet du topic) d'autres jeux utilisent un système de guildes sans pour autant proposer un système de poney pourri et çà marche très bien et surtout çà emmerde pas les autres!

D'ailleurs vous dites "oh pas ceci pas celà il va y avoir des abus" mais déjà le vol en lui même est un abus à partir de là il n'y a pas de petits abus ou de gros si vol il doit y avoir alors il faudra accepter que le perco vole sa propre guilde (oui un cleptomane vole aussi sa famille), que l'on puisse voler items, monture, enclos, guilde, compte en banque....pas de raison que çà emmerde qu'une catégorie de joueurs

A l'attention de parapentiste: un homme crois toujours être assez intelligent, quoiqu'il en soit pourvu puisqu'il juge avec!! D'où les énormités que certains sortes sans même sans rendre compte XD
Citation :
Publié par crevetteingenue
ah non. Si seule la victoire t'intéresse, alors tu es dans un esprit de compétition. Par contre, si seul montrer à tous ta victoire et ta puissance t'intéresse (et c'est ce qu'il a dit), là c'est du kikitoudurisme
Pour gagner en PvP, il faut être le plus puissant possible (ce qui est faux en PvM : en PvM, tu sais sur quoi tu vas tomber et tu sais même comment ça va jouer en face, il te faut un minimum d'intelligence dans la composition de la team et dans l'"utilisation" de l'IA, pas spécialement besoin de puissance). Donc quête de puissance et recherche de la victoire en PvP (ie la compétition) sont indiscociables. Que tu cherche l'un pour l'autre ou l'autre pour l'un, en ce qui concerne je trouve pas la différence flagrante.

Reste quoi dans le kikitoudurisme ? Le fait de vouloir montrer ta victoire/ta puissance à tous, sans se limiter (et au risque de nuire réellement au plaisir de jeu des autres (*) ). Moui, disons que je t'accorde ce point.

(*) me faire agro de temps en temps me dérange certes, mais c'est plus que supportable et ça ne nuit pas à mon plaisir ; me faire chain agro nuirait à mon plaisir de jeu. Voir des percos sur des maps intéressantes et ne pas pouvoir les poutrer (ou me faire plier par la défense), pareil, c'est une gêne qui ne nuit pas à mon plaisir de jeu ; voir des percos partout, qui en plus respawnent juste après qu'on les ait tué, ça nuit à mon plaisir de jeu. Tout est question de mesure entre "ce qui gêne mais permet quand même de s'amuser" et "ce qui nuit au plaisir de jeu".
Unhappy
Citation :
Publié par parapentiste
Bravo, en deux phrases tu défini les mauvais joueurs qui n'ont aucun respect pour les autres et tu reconnait en faire parti ^^
Iopéra
Je veux devenir fort pour faire taire les imbéciles, ça ne veut pas dire que je compte abuser des gens plus faibles que moi. J'abuserai juste des gens qui ont auparavant abusé de moi. Mais ça, c'est pas de l'abus, c'est une simple revanche.

Citation :
Publié par parapentiste
Tu prend encore tes propres idées comme une généralité ? Il n'y a que toi sur ce post à avoir une attitude aussi extrémiste.
Iopéra
Je suis juste réaliste. Tu croyais que les gens derrière un écran se conduiraient mieux que dans la vie réelle. Tu avais tort, ils se conduisent carrément pire.

Citation :
Publié par decapitman
ces perco parasites! Vous voulez vous voler entre vous faites comme bon vous semble mais faites pas chier les autres!
sans pour autant proposer un système de poney pourri et çà marche très bien et surtout çà emmerde pas les autres!
Quand l'État français prélève des impôts injustement ou excessivement, tu ne vas pas envoyer une lettre au Président de la République pour lui dire qu'il fait chier le monde. L'exploitation, si faible ou si forte qu'elle soit est le lot des faibles. Personne n'y changera rien...
Citation :
Publié par Flappi
(*) me faire agro de temps en temps me dérange certes, mais c'est plus que supportable et ça ne nuit pas à mon plaisir ; me faire chain agro nuirait à mon plaisir de jeu. Voir des percos sur des maps intéressantes et ne pas pouvoir les poutrer (ou me faire plier par la défense), pareil, c'est une gêne qui ne nuit pas à mon plaisir de jeu ; voir des percos partout, qui en plus respawnent juste après qu'on les ait tué, ça nuit à mon plaisir de jeu. Tout est question de mesure entre "ce qui gêne mais permet quand même de s'amuser" et "ce qui nuit au plaisir de jeu".
Ah ben imagine donc que moi un perco çà nuit à mon plaisir de jeu, idem pour les agression, je joue pour m'amuser pas pour me faire ennuyer!

Message de la confédaration "anti-PvP"

Le PvP est doit rester une des fonctionnalités du jeu pas une obligation!! Le système actuel de perco va à son encontre!
Citation :
Quand l' État français prélève des impôts injustement ou excessivement, tu ne vas pas envoyer une lettre au Président de la République pour lui dire qu'il fait chier le monde. L'exploitation, si faible ou si forte qu'elle soit est le lot des faibles. Personne n'y changera rien...
Juste comme ça.. les impots ne payent pas un château a sarko, ils servent a payer les fonctionnaires, alimenter les principaux secteurs gerés par l'etat, qui rendent service aux citoyens.
Ceux qui recoltent leurs percos ne redistribuent pas la recolte ou ne font pas des session "dons de parchos" aux noobs d'astrub.
Citation :
Publié par Ryuichi

Quand l' État français prélève des impôts injustement ou excessivement, tu ne vas pas envoyer une lettre au Président de la République pour lui dire qu'il fait chier le monde. L'exploitation, si faible ou si forte qu'elle soit est le lot des faibles. Personne n'y changera rien...
Déjà on ne fait pas de politique et les impôts sont fixé par un gouvernement élu (choisi si t'a pas compris ensuite faut assumer)

Maintenant je n'ai pas choisi le PvP ni même le système de perco mais on me l'impose!

Ensuite ton blabla sur on y changeras rien laisse à désirer les remaniements que les devs d'Ankama font et on fait par le passé viennent de leur propre chef?? Non celà à été réclamer par les joueurs!

Le système de PvP (perco inclu ne doit concernés et profités qu'à ceux qui y participe)
Citation :
Publié par Flappi
Le fait de vouloir montrer ta victoire/ta puissance à tous, sans se limiter (et au risque de nuire réellement au plaisir de jeu des autres
bin oui, c'est un peu ça, en fait, le kikitoudurisme (et Ruychi prétendait que tous les adeptes de PvP en étaient, si je traduis ^^ )

Citation :
Publié par Ryuichi
Quand l'État français prélève des impôts injustement ou excessivement, tu ne vas pas envoyer une lettre au Président de la République pour lui dire qu'il fait chier le monde.
la révolution française (le "changement de système" dont on parle ici) s'est surtout faite à cause des impôts écrasants qui pesaient sur le peuple ... (et le peuple comme tu dis, ne pouvais pas "profiter" du système pour prendre sa revanche sur ceux qui l'ont exploité, puisque la progression hiérarchique et sociale était bloquée. Donc seul changement, changer le système lui même. IRL, il y a eu une révolution, là, on préfère demander aux dev, c'est moins brutal ^^ )
Citation :
Publié par decapitman
Ah ben imagine donc que moi un perco çà nuit à mon plaisir de jeu, idem pour les agression, je joue pour m'amuser pas pour me faire ennuyer!

Message de la confédaration "anti-PvP"

Le PvP est doit rester une des fonctionnalités du jeu pas une obligation!! Le système actuel de perco va à son encontre!
Keuf. Tu te crois dans ta maison de campagne? Il y a des milliers de gens qui ont joué avant toi et ce ne sont pas ni tes serviteurs, ni tes agents de voyage.
Si tu vas dans un territoire occupé, tu dois payer la taxe et te taire et non aller pleurer sur un forum pour ne plus avoir rien à débourser.
Les taxés qui n'ont pas de guilde n'ont qu'à s'en faire une, et ceux qui en possèdent déjà une n'ont pas à se plaindre des percepteurs des autres car ils peuvent établir leurs propres taxes comme ils le souhaitent et suivant leur niveau.

Citation :
Publié par decapitman
Déjà on ne fait pas de politique et les impôts sont fixé par un gouvernement élu (choisi si t'a pas compris ensuite faut assumer)
C'est souvent un peu plus de la moitié qui élit ce gouvernement ainsi que son représentants, les autres n'ont qu'à la fermer en règle générale...

Et puis, faire en sorte que seuls les alignés subissent les vols entraînerait un retour massif au statut neutre. C'est absolument débile, il doit toujours y avoir du PvP même pour les neutres. Les prismes leur sont déjà inaccessibles.

La taxe doit persister, surtout qu'un percepteur peut toujours se faire refroidir.
Et jetez un coup d'oeil à ce que j'ai mis page 13. J'ai pas mal réfléchi pour trouver ces idées-là.

PS: Désolé pour le double-post.
Citation :
Publié par Ryuichi
Les taxés qui n'ont pas de guilde n'ont qu'à s'en faire une, et ceux qui en ont une n'ont pas à se plaindre car ils peuvent établir leurs propres taxes comme ils le souhaitent et suivant leur niveau.
mais non justement ! ce qu'on essaie (aussi) de t'expliquer, c'est que le système est ainsi fait qu'on ne peut pas se retourner contre ceux qui exploitaient au départ. Le déséquilibre est tel qu'il reste très difficile, voire impossible, de prendre la place des puissants même à force d'investissement.
Flappi a dit une chose juste (que je ne partage pas cela dit) : à la limite, on veut bien que le racket soit de mise, mais à condition que ça comporte un (gros) risque et des (nombreux) efforts pour les racketteurs, et que les victimes puissent s'y soustraire (ou lutter contre) avec plus de facilité, afin d'équilibrer les choses. Aujourd'hui, ce n'est pas le cas.

Cela dit, personnellement, que ce soit difficile ou pas, efficace ou pas, contraignant ou pas, je trouve de toute façon aberrant qu'il existe un système de racket. Et celui qui pense "bisounours" n'a rien compris ou a un jugement assez atélérhinique.

Citation :
Publié par Ryuichi
C'est souvent un peu plus de la moitié qui élit ce gouvernement ainsi que son représentants, les autres n'ont qu'à la fermer en règle générale...
ou pas. Ce n'est pas une dictature, généralement les réformes ne sont pas décidés arbitrairement, mais discutées, votées, ... je ne t'apprends rien

Citation :
Et puis, faire en sorte que seuls les alignés subissent les vols entraînerait un retour massif au statut neutre. C'est absolument débile, il doit toujours y avoir du PvP même pour les neutres. Les prismes leur sont déjà inaccessibles.
encore une fois, comment interprètes tu cela ? que dans la balance entre faire du PvP et ne pas subir le vol , et bien les joueurs préfèrent ne pas subir de vol, quitte à sacrifier le PvP
ce qui prouve :
*que la majorité des joueurs n'aiment pas le PvP, ou s'en fout
*que le vol n'encourage pas au PvP, même si c'était son but initial

Citation :
La taxe doit persister, surtout qu'un percepteur peut toujours se faire refroidir..
non pas toujours justement. Il y a des percepteurs de guildes puissantes inamovibles à cause du système qui les rend ainsi. D'où le fait qu'il faille changer le système (avant de vouloir en profiter puisque c'est impossible)
Citation :
Publié par Ryuichi
Keuf. Tu te crois dans ta maison de campagne? Il y a des milliers de gens qui ont joué avant toi et ce ne sont pas ni tes serviteurs, ni tes agents de voyage. mais apparemment ils doivent être les tiens!! tu doit les racketter et donc qu'ils fassent tout le boulot à ta place
Si tu vas dans un territoire occupé, tu dois payer la taxe et te taire et non aller pleurer sur un forum pour ne plus avoir rien à débourser. Je vois pas en quoi poser un perco en fait un territoire occupé sinon pour pousser ton raisonnement débile à l'extrème je me co sur un serveur avant toi je t'interdit de te co dessus et t'as rien à dire!!! ou encore j'ai choisi de t'agresser en boucle car tu occupe ma map et tu doit te taire! pfff n'importe quoi!

Les taxés qui n'ont pas de guilde n'ont qu'à s'en faire une, et ceux qui en ont une n'ont pas à se plaindre car ils peuvent établir leurs propres taxes comme ils le souhaitent et suivant leur niveau. Punaise si tout le monde avait ta mentalité il y aurait plus d'humanité on serait tous décimé par une bande d'imbécile dont tu veux à tout prix faire partie!
Dofus est apparemment pour toi un défouloir mais croit pas que les autres joueurs jouent pour être tes souffre-douleurs OK

Citation :
Publié par Ryuichi
C'est qu'ils n'ont pas assez milité pour celui/celle/ceux qu'ils voulaient voir élu

Citation :
Publié par Ryuichi
c'est à çà que çà sert un alignement (prisme) et pour les neutres il reste toujours les défis

arf double post >_<
Bon, je vous propose quelque chose dont j'avais déjà parlé mais qu'importe, je le redis:

Alors voilà mon idée: à partir d'un certain level de guilde, les PDV que le percepteur aurait perdu sous les coups des attaquants ne serait pas restaurés avant 24h. Et, sur toutes les maps, le percepteur serait posé sur un case à égale distance entre les défenseurs et les attaquants ce qui leur laisserait une chance de le blesser. Ainsi, le percepteur faiblirait si les attaques s'enchaînent et il ne serait pas invincible. Qu'en dites-vous? Je refuse qu'on touche au vol d'xp, ce serait réduire le principal atout d'un percepteur à néant.

Ou alors, autre idée: lors du vol d'xp, le joueur taxé ne perd plus le % en xp que prélève le poney, les points d'xp s'ajoutent en plus sur le même principe que la récolte. Mais , comme cela n'encouragerait plus à l'attaquer, on pourrait procéder ainsi:

Un joueur tue un monstre, le percepteur a 20% de récolte en xp, la récolte se fait comme avant pour le percepteur mais pour le joueur, c'est différent. Je m'explique: sur les 20% qu'il perd, le double du chiffre , c'est à dire 40% sont prélevés. Donc, 40% de 20%, ça fait pas lourd et tout le monde est à peu près content. Pour les guildes à 25%, ça ferait 50% de 25% donc, un huitième au lieu d'un quart et pas de changement pour le percepteur (de toute façon, quand on fait un combat à 100.000 xp, les percepteurs reçoivent pas 25.000 xp y'a déjà un calcul qui réduit et divise tout ça) et il y aurait toujours une raison de l'attaquer puisqu'il prélève quand même une petite partie de l'xp.

Pour moi, ça pourrait contenter tout le monde.

|Modéré par Fidjik : troll|
Citation :
Publié par Ryuichi
bla bla bla...

Pour moi, ça pourrait contenter tout le monde.
Si! mais toi non, je ne veut pas faire de PvP et même ta pseudo solution oblige à faire du PvP pour sortir du racket ====>poubelle
Citation :
Publié par decapitman
Si! mais toi non, je ne veut pas faire de PvP et même ta pseudo solution oblige à faire du PvP pour sortir du racket ====>poubelle
Poubelle pour toi. La solution n'est pas d'arrêter le PvP mais d'arrêter que les joueurs subissent trop d'impôts. Tu es hors sujet, mon p'tit vieux.

PS: Bon, je quitte cette immonde machine qui m'abrutit les yeux,
|Modéré par Fidjik : troll. Tu gagnes un avertissement.|
Citation :
Publié par Ryuichi
Poubelle pour toi. La solution n'est pas d'arrêter le PvP mais d'arrêter que les joueurs subissent trop d'impôts. Tu es hors sujet, mon p'tit vieux.
Et après tu dit que c'est moi qui comprends pas! J'ai jamais dit d'arréter le PvP bien au contraire, que ceux qui veulent en faire le puisse mais pas que l'on oblige ceux qui n'en veulent pas d'en faire et le système actuel de perco l'oblige!

Tiens tu veux du PvP?? qu'on change le système (pourrave) de vol, un perco pourrait servir à un système d'auto agro: j'explique le meneur (en accord avec les membres de sa guilde) choisit une guilde rivale (que l'on peut changer) et tout perso de cette guilde rivale se voit agro par le perco qui se trouve sur la même map libre ensuite à ce que les membres rejoignent ou non! en cas de victoire la guilde victorieuse peut reposer ou pas et en cas de repose on ne peut réagro la même guilde avant un délai imposé!

C'est du PvP et on est pas racketté.
Message roleplay
Citation :
Publié par decapitman
Et après tu dit que c'est moi qui comprends pas! J'ai jamais dit d'arréter le PvP bien au contraire, que ceux qui veulent en faire le puisse mais pas que l'on oblige ceux qui n'en veulent pas d'en faire et le système actuel de perco l'oblige!
Juste deux minutes pour répondre, ils sont obligés uniquement s'ils ne veulent pas subir de taxes. Et tu oublies ceux qui tuent gratuitement les percepteurs des guildes faibles juste pour leur bon plaisir. C'est marrant, quand on risque rien, on aime bien le PvP.

PS: Par contre, je trouve que l'on perd un peu trop d'énergie quand on perd face à un percepteur, mais bon cela reste un détail.

|Modéré par Fidjik : cf message précédent.|
J'ai l'impression que certain ont quand même du mal avec le concept de MMO. C'est quand même l'interaction la base d'un MMO, aussi bien positive que négative.

L'ancien système de perco (avant la limite des 24h, le système d'il y a deux semaines quoi) était pourri jusqu'à la moelle, parce que justement, il n'y avait aucune interaction : du spam de perco partout, et si tu le tue il respawn. OK, là on est d'accord, ça daubait grave du cul.

Le système de la semaine dernière (24h avant repose sur la map), justement je l'aimais bien, parce qu'il était basé sur l'interaction : OK le vol était toujours présent, mais à côté, tu étais vraiment motivé à appeler tes amis/recruter des HL/attaquer de nuit/autre pour déloger un perco. Et si tu avais pas le temps où la motivation, tu laissais le perco tranquille et tu trouvais malgré tout quelques maps vierges de perco, pas forcément aussi intéressantes (genre plus longue porté alors que t'es iop), mais tu pouvais jouer tranquillou sans te prendre la tête à déloger un perco. Et si personne ne délogeait un perco, ça accumulait les étoile sur sa map, et finalement il devenait intéressant de le déloger ou de faire les groupe en espérant que le perco vole pas.

Mébon, perso, un MMO ou les seules interactions sont "rejoindre un combat" et "accepter que XXX rejoigne le combat", bof... J'attends juste que les différentes mécanique soient à peu près équilibrées, à savoir que poser un perco ça sert, le déloger aussi, que sans le déloger on puisse jouer (mais pas forcément sur des maps aussi intéressantes), que les personnes en position de domination du serveur ne puisse pas bloquer le jeu des autres, etc.

Et non, je suis toujours pas PvP-iste. Simplement, les MMO où on joue qu'avec des potes qui aident, je trouve qu'on y arrive aussi bien en enlevant le premier "M" (c'est juste du multi-player, pas besoin d'être massively si on fait que s'entre-aider).
Citation :
Publié par Flappi
Et non, je suis toujours pas PvP-iste. Simplement, les MMO où on joue qu'avec des potes qui aident, je trouve qu'on y arrive aussi bien en enlevant le premier "M" (c'est juste du multi-player, pas besoin d'être massively si on fait que s'entre-aider).
J'approuve sur toute la ligne.
Le nombre de guilde se multipliant au fil du temps sur un serveur et donc les perco aussi on en trouve maintenant quasiment partout donc dur de passer à coté!

Cependant le coté qui aurait dû être PvP des perco (car ne nous voilons pas la face, rare sont les perco posé pour la beauté du PvP ils ne le sont que dans un but lucratif ou monter sa guilde sans effort) aurait dû être une possibilité de gameplay offerte mais dans la pratique elle est IMPOSEE plus ou moins et çà c'est ce qui me dérange!

Le coté "on créer les perco pour déranger afin de pousser au PvP" est malsain et vouer à faire mourir cette option!

Or une possibilité de solution que j'expose est au contraire d'offrir réellement aux guildes une possibilité de PvP multi (c'est bien ce qu'Ankama recherche non?)

La voici:

1) Plus de vol d'xp/drop/kamas hop à la trappe et donc monter une guilde se feras uniquement en donnant de l'xp guilde
2) on continue le système de stats du perco selon le level de guilde
3) faire du perco un moyen de GvG (guilde contre guilde)

Dans la pratique je suis dans la guilde Alpha en accord avec les membres de la guilde nous choisissons une guilde adversaire nommé béta! On pose un perco sur une map X,Y : Si un joueur de la guilde Béta entre sur la map le perco agresse le joueur:

Un message comme actuellement averti les joueurs d'une guilde d'une agression et 7 autres membres de la guilde du joueur agressé maximum peuvent rejoindre le combat (7 du coté de la guilde attaquante (idem un message averti d'une agression par le perco)) le combat se déroulant sur la map du perco

Si aucun joueur ne rejoins célà se limite pas à du 1 joueur (agresseur ou agressé) contre un perco pour éviter les abus des agro de perco "de nuit" quand il n'y a aucune possibilité de défendre à moins d'être insomniaque ou nolife mais à du perco contre perco de la guilde attaquante contre la guilde défendante

Déjà celà inciterais à monter un perco comme pour un perso (sorts) car il ne faut pas se voiler la face un perco seul à partir d'un certain level est solotable facilement quelque soit le level de la guilde...

Si la guilde attaquante gagne, le perco reste sur la map (ou peut être déplacer sur une autre map sans perco dans des limites à fixer)
S'il est vaincu la guilde vainqueur peut en poser un à sa place (ou tout autre guilde de passage)

Un système de réputation peut être instauré selon l'envie d'Ankama.

Ok çà ressemble un peu beaucoup à être aligné mais sauf que çà se passe au niveau d'une guilde (et là plus de problème de PvP dans les guildes pluri-alignement)

Je suis plutôt contre le PvP mais voyez quand même que je me casse le cul à essayé de trouver quelque chose qui contenterais tout le monde (sauf les racketteurs)
On a qu'à un peu abaisser le taux d'xp volée maximum si ça te fait plaisir mais bon, moi je trouvais que c'était une bonne idée de prendre un peu d'xp sur une map. Perso j'ai commencé une guilde qui utilise uniquement ce principe pour le moment avec Cyclone en sort pour que le percepteur attaque sans s'exposer.
Et je dois dire que si, pendant des lustres, des guildes ont profité de ce système, ça ne serait pas juste que ça s'arrête juste quand je commence à les copier.
Surtout que personne ne s'en plaignait vraiment en jeu, c'était considéré comme une loi de la nature.
Ce qui est ne doit pas changer. Enfin, c'est mon idée.
Citation :
Publié par Ryuichi
Ce qui est ne doit pas changer. Enfin ,c'est mon idée.
Donc faut laisser les arnaqueurs, les GF, les exploitations de failles, les bugs, faut rétablir ce qui a été nerfé car certains avant en ont profité et pas les autres (sorts, pano prespics...etc)... absurde
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés