Ce que vous aimez dans le pvmp?

Répondre
Partager Rechercher
A force de lire des posts négatifs, des pleurs sur l'injustice du pvmp, des appels au nerf du cambrio et du chasseur,quand c'est pas du MDS (tiens par contre aucun monstre ne se plaignait du gardien avant le livre 12 en tout cas) on pourrait se demander pourquoi il y a encore du mond dans les Landes.

Alors je sais bien que quel que soit le MMORPG, il n'y a rien quine crée plus de conflits et ne sal&%# plus une ambiance que le pvp (balader vous sur les forums ici sur jol: problèmes d'équilibre, de fair play, de camp, pas assez de pvp, trop de pvp, guildes dominantes, classes cheatées etc....).

Mais bon visiblement la plupart d'entre vous viennent encore dans les landes. Certes, pour beaucoup, notamment coté monstres, vous n'etes là qu'en attente de Aoc ou War. Mais bon quelque part, même vous devez bien trouvez un ou deux trucs positifs sur le pvmp sinon ce serait du masochisme.

Alors je ne fias pas de liste, mais en gros ce que j'aime dans le pvmp:

- BEn c'est du pvp. Faut être réactif, ça fait pas de quartier c'est cool.

-les combats en petits groupes. Plus techniques, moins tributaires d'une bête assit...et moins de lag!!

- faire du pvp dans la caverne de Fror. Se faire tomber dessus par des monstres en plein pull, c'est un vrai bonheur!

- l'animation de l'araignée. J'ai une petite gnégné coté monstres: j'adore sa façon de se déplacer, c'est vraiment étrange mais j'adore!

- faire le tour e la carte seul ou en petits groupes et rencontrer des petits groupes de monstres. Même si les eux groupes ne sont pas équilibrés, il y a suffisament de pnj des deux cotés pour permettre d'équilibrer les forces.

-les points chauds.Je trouve que ça enrichi la conquète des forts et permet à un petit groupe qui ne veut pas forcément se joindre au bus de l'aider malgré tout.

- Arriver à échapper à une meute de ouargues. JE suis cambrioleur hobbit (et depuis la beta hein, qu'on ne me dise pas que j'ai rerollé pour pvp. D'ailleurs c marrrant mais en pve on en voit peu des cambrio!!). Depuis la track, et vu que je fais souvent du pvp seul, j'ai parfois l'impression d'être un apéricube! Mais quand j'arrive à m'échapper (rare mais bon, si on laissele temps d'invoquer mon fidèle poney ça se joue!), je suis assez fier de mon coup même si je ne marque pas de points (puis moi les points....OSEF).
Ce que j'aime ?
Les mêmes choses que toi

Les petits combats, duels, poursuites, ...

En tant que warg, le fufu pour ce promener partout et mordre les chevilles d'un Hobbit en vadrouille
(surtout quand le duel ce poursuit sans qu'un bus rapplique pour punir le méchant qui ose sortir sans son bus)

La vulnérabilité d'un monstre qui fait que tu ne peux pas foncer tête baissée sans réfléchir.

D'avoir des vraies joueurs en face évidement !

La beauté des paysages au milieu desquels on s'étripe joyeusement

Le rugissement du loup qui hurle à la mort.

J'adore spinter en fufu pour rattraper un cavalier et l'assommer pour essayer de le croquer (même si je meurs souvent n'ayant plus de sprint ensuite, le vanish étant souvent down).
Cette course du traqueur à l'affût, la queue entre les jambes, le museau collé au sol et le bond mortel sur le dos du héros, yaaargh que c'est bon

La chasse en meute de wargs (je ne sais pas si c'est abusé, je ne trouve pas parce que les wargs ne sont pas très costauds et on met du temps à finir un héros non débutant), mais quel plaisir.
Chacun en fufu avec une animation de chacal préparant un sale coup, la meute qui entoure une ou des victimes innocentes et aveugles, la ruée sanguinolente et l'étripage qui s'en suit, avec des tripes de héros partout au sol ou des peaux de loups ratatinées accrochées en trophée sur les ceintures des héros.
Le côté pvp.

- Taper sur un monstre c'est plus sport que sur un mob où tu t'endors.

- Devoir adapter sa stratégie en temps réel en fonction du terrain et de la situation

- Leader un raid compétent, solidaire et qui n'a pas froid aux yeux. une calamité pour le camps en face.

- Solloter - rien ne vaut un combat en solo pour s'améliorer et maîtriser ses compétences... et puis c'est plus sport sans compter que ça rapporte plus.

- Tendre des pièges

le côté déconnade

- Partir de Gram avec un Bus aux fesses - tous ça pour moi lol . Revenir dans les 5 minutes pour les revoir passer

- Regarder coagule me chercher pied de gram alors que je suis à 2 m de lui

- Déconner, avec des monstres, avec le nom des pets de mes acolytes pour balancer des messages aux monstres, faire le petit train devant gram comme hier soir .
- quand je dois partir foncer dans les monstres et Tp ça les énerves

- Se marrer avec mes acolytes habituels.

- Se cacher dans les buissons avec ma cambrio préférée.
Citation :
quand je dois partir foncer dans les monstres et Tp ça les énerves
Ca c'est du vice et de la perversion, et cela se dit héros

Citation :
Regarder coagule me chercher pied de gram alors que je suis à 2 m de lui
Normal, un faucheur ça ne vois que devant quand ça charge
Ce que j'aime dans le PvP

- Chasser en meute de Ouargue

- Defier des groupes plus nombreux ou attaquer dans des situations moins avantageuses

- Les defenses / prises de fort avec les deux groupes bien decides a ne rien lacher

- Les combats où la technique l'emporte sur le nombre

- Ne pas avoir a taper un mob script et bug, mais un joueur avec des reactions parfois surprenantes
Bonjour Messieurs !

Ayant décider de jouer monstre a chaque connexion a Lotro, voila ce que je pense de ce petit moment de plaisir !

- J'aime l'environnement globale du jeu, dans sa partie graphique et dans sa partie scénaristique; c'est beau, c'est variés et ça me plaît beaucoup.

- J'aime que lorsqu'on se lance la première fois coté monstre, on se retrouve démunie et faible : cela provoque un instinct de survie parfois étrange mais la peur au ventre est bien la !

- J'aime "l'esprit" des landes ; Le plus souvent les gens rencontrés sont agréables et solidaires ! Certains anciens forment un vrai groupe de connaissances, certaines connaissances peuvent même être des "amis de jeu" ; c'est une chose quotidienne et appréciable dans les Landes !

- J'aime la Difficulté du Monster-play et je l'aimais encore plus avant le livre 12 car les rang dits "élevés" (a partir de 5) prouvait une certaine maîtrise et inspirait une forme de respect...

- J'aime le concept de reprise de forts dans une région ouverte.

- J'aime quand de vrai leaders dirige un raid et que ça en devient jouissif de s'apercevoir que, ENSEMBLE, on peut être très fort !

- J'aime la progression du monstre ; de faible et chétif a son arrivée, il peut au prix de nombreuses batailles devenir l'égal voire supérieur a un héros.

En fait, je me rends compte que j'aime vraiment ce jeu !

Et que même si des fois je m'emporte, et que je me dit sur le coup :"plus jamais", j'en reviens toujours a me connecter et a partager avec d'autres des bons ou des mauvais moments....

Merci a Tous pour cela......
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice

Etre libre.
Regarder le lever du soleil a sacregris, puis tuer quelques hobbits.
Chercher Branwenn a Gram alors qu'elle est a 2 mètre de moi
Jouer autre chose que ce que j'avais l'habitude de jouer : Ouarg, Gnégné, Orc.
Laisser de coté le système de quêtes traditionnel pour du basic, permettant
de passer de suite a l'essentiel le PvP.
En fait surtout jouer contre d'autre joueurs et non pas contre de l'IA.
Oui en attendant mieux je reste, puis visuellement un faucheur qui fait carpette
c'est boooooo
Pour le coté bien plus famille et sympatoche des joueurs qui représente le soit disant maillon faible du jeu : Le Mal, le coté Obscure

Mais avant tout parce qu'il y a : des Nains, des Elfes, des Humains et des Hobbits
et qu'il faut bien que je me nourrisse

Puis pour des tonnes d'autres choses que l'on ne peut pas dire ici sous peine
de choquer des gens ou de ce prendre la direction général de la ligue sur la protection des Hobbits, voir pire ce prendre un pipo de la reine des Elfes

Bizou

Coagule
- Les ptits groupes ou ptits comité et croiser des héros en groupe pour des combats pas facile

- Foncer dans un fort pour le reprendre, en voyant une masse de héros en face, et se ficher des étoiles ou de la mort certaine

- Mon Fleche Noire et mon CDG

- La detente que me procure le pvp.

- Finir avec 50 de pts de vie et reussir à s'enfuir devant une grosse masse (et au détriment d'un autre ^^)

GW2 Next
What else?
J'aime:

- Balancer un coup destructeur en critique à un chasseur (juste avant qu'il se tp )

- Sprinter dans la tas comme une brute!

- avoir un classement de 500 au rang 4 (ça fait moins de points à laisser)

- Tuer un cambrio

- La solidarité dont font preuve beaucoup de monstres (en restant mourrir avec vous, le plus souvent)

- Mon ratio de 4

- Faire un duel contre un heros sans qu'il s'echappe

- Jouer en raid organisé

- Jouer en raid désorganisé

Bref, jouer monstre!
- Le plaisir de jouer un ouargue et d'attendre 10 minutes ta cible en guettant son erreur et le tuer quand il la commet

- le plaisir de rattraper un héro en fuite qui croit pouvoir s'en sortir et lui offrir un tp gratuit.

- tuer un cambrio

- tuer un chasseur avant qu'il tp

- d'une manière générale la beauté graphique de ce jeu.
J'aime bien quand on cherche un plan pour surprendre l'adversaire et inversement aussi. J'aime aussi les gamins qui font 1 minute 30 d'emotes sur un cadavre, ça me fait rire de voir qu ils sont si pathétiques.
- Etre en fufu statique au beau milieu d'une plaine, traquer sans relache les ouargues des environs et les voir s'eloigner puis revenir puis s'eloigner puis revenir ect... des fois ça dure un bon moment avant qu'il me trouve...

- Les grosses bastons lors d'une prise ou défense de fort et qu'il y'a mass people.

- Jouer contre des adversaires réels et non scriptés.

- Etre potentiellement en danger dans 90% de la zone de la map

- Combattre en solo, petit groupe, moyen groupe, raid, 2 raid, 3 raid peut importe.

- Les graphismes du jeu.
J'aime bien jouer mon chef de guerre comme un gardien, rusher le pack de héro et leur coller ma bannière en pleine face
Et encore mieux, j'aime bien revenir full life alors que je suis mass focus parceque j'ai des potos healers qui roxx !!

J'aime mon chef de guerre et ces 7 300 hp
J'aime quand s'affiche au dessus de ma tête bloqué, bloqué, résisté, résisté, résisté, esquivé, paré, résisté, bloqué .....
J'aime quand on me dit "pfiou Thanx Ghum, c'était moins une! "
J'aime quand on me dit "charge Ghum je te bubulle" et qu'au final j'entend ces mêmes potos se marrer et la bubulle ne pas venir
J'aime mon titre de Chien Noir et ma bientôt nouvelle bannière!!
J'aime bien voir les héros détaler comme des lapins!!!!
J'aime bien la petite musique Ecossaise (celle avec la cornemuse) quand on charge
Pouvoir me prendre pour un héros : Ciel où sont ces vils créatures que je les pourfendes !

Pouvoir me prendre pour un monstre : Y'a d'la viande au menu ce soir !

En fonction de mon humeur

Le reste finalement importe peu

Kahin (Hiraen chasseresse, Gorkog flèche-noire et Crocdur ouargue sur Estel)
1/ J'aime le pvp bien équilibré de Lotro où chacun a sa chances et où c'est les qualités de jeux du joueurs qui comptent et pas la barre de skill, c'est si rare dans un jeux pvp.
2/ J'aime bien être mez/roots/stunt en boucle ça me laisse le temps de discuter avec mes amis, c'est important d'avoir une vie sociale.
3/ J'aime bien devoir faire du pve pour m'acheter des potions pour mon monstres, ça me permet de bien maîtriser mon personnage et d'être tout de suite performant face aux héros.
4/ J'aime bien le fromage aussi mais là je doit être hors sujet ....

Krikri
Citation :
Publié par Kahin
Pouvoir me prendre pour un héros : Ciel où sont ces vils créatures que je les pourfendes !

Pouvoir me prendre pour un monstre : Y'a d'la viande au menu ce soir !

En fonction de mon humeur

Le reste finalement importe peu

Kahin (Hiraen chasseresse, Gorkog flèche-noire et Crocdur ouargue sur Estel)

J'adhère puissamment a cette vision du pvmp de Lotro.

Ben non justement Sc4lp.
Trop facile la le zapping

2 factions bien distincte sinon ça ressemble
à ce qui ce passe en ce moment et la sérieux
je ne sais pas si tu joue encore, mais va un
peut lire sur la partie de ce que l'on déteste
le plus sur ce jeux et tu verra que le zapping
n'est pas bien vue du tout.
Tu as des joueurs en face pas de simple mob
pour lequel tu va zapper de coté a t'on aise, le
mob lui ne dira jamais rien j'en conviens, mais pas
moi, je serai toujours comme toi tu est la pour me
rappeler quand je dérape, ben moi pour te dire que
je suis contre le zapping ou alors avec le même temps
de malus pour tout le monde.

Pour ex : explique moi alors pourquoi j'arrive le soir a avoir 1
full raid de monstre ranked qui on tous accepter de ne plus
jouer leurs Héros en PvPM mais uniquement PvE.
C'est la règle N°1 des ZogZog :

Monstre 100% tu sera, t'on Héros tu ne le jouera plus en PvPM.
Tu préviendra que tu va jouer en PvE avec t'on Héros, le non
respect de ce principe tu sera banni et a jamais marqué du sceau
de sale "SPY"

Voila le sort que je réserve aux espions, profiteurs, saboteurs, traîtres,
sale gosses, campeurs, et autres taffiotes roi du zapping du serveur Sirranon.

Coagule
En même temps, même si je respecte ta démarche Kradok, il semble évident que le jeu n'a pas été voulu ni conçu pour qu'il y ait deux factions.

LE pvmp a toujours été présenté comme un petit plus. TU joues ton héros en pve, tu fais des quetes, des instances, du rp, des raids, du craft, du bash, des mini jeux,des sessions (poulet ou troll même combat!) bientot des hobbies....ah et puis tu peux même faire un peu de pvp.

JE sais bien que certains joueurs ne le voient pas comme ça mais

- fait numéro un, d'accord ou pas le PVMP nous a toujours été présenté comme un plus au jeu, une feature supplémentaire, pas un élément essentiel. Et le jeu a été designé dans cette idée (pouvoir aller coté monstre dés le niveau 10, monstre plus faible que un héros (du moins pendant un bon bout de temps), une seule carte etc...). Certes on peut arguer que depuis cette simple feature supplémentaire a eu pas mal de succès et a été développée, mais:

- fait numéro 2, la logique d'un jeu de faction n'existant pas dans lotro, les joueurs que ça attire, qui veulent jouer les méchants 100% du temps vont faire quoi à la sortie de AoC et War? Jouer leurs monstres rang 6 ou 7 sur la petite carte des Landes ou bien se faire un bon gros barbare poilu ou un orc bien vert sans oublier de deleter leur abonnement à Lotro?
La réponse est évidente.

Conclusion, il n'est pas possible de voir Lotro comme un jeu à faction. Il n'est pas possible de faire du pvmp un truc central. C'est juste une feature de plus pour distraire les Héros! Pensez autrement de toute façon serait s'exposer à des grosses désillusions à la sortie des cadors du pvp.

Ce que tu dis d'ailleurs souvent sur un jour on se retrouvera entre guildes de héros à se bastonner l(es héros switchant pour prendre leurs monstres au grés de leurs envies)...ben pour moi c'est la réalité. C'est déjà en partie le cas et le deviendra quand tous les 100% monstres seront partis. En connais-tu seulement un seul qui envisage de rester sur Lotro avec la sortie des mammouth du pvp à venir?

C'est peut être pas agréable à entendre mais je le dis pas pour pour te faire ch..., juste parce que je pense vraiment que c'est la réalité des choses (pas taper!)
Votre théorie de départ massif tiendrait la route si les monstres ayant des persos 50 étaient la que pour le PVp... Hors ils sont là avant tout pour le Pve donc qu'il y ait des départ on s'en doute (d'ailleurs j'essaira d'AOC) mais qu'ils se barrent tous j'y crois pas une seconde.
- Rouler sur les ennemis à nombre a peu près égal
- Warg
- Stun quelqu'un et voir une masse rusher dessus
- Les forts qui changent tout le temps de côté
- Rester à 100 pdv derrière un coin bien planqué et dégoûter ceux en face de pas m'avoir tuer
- Tous les héros
- Et... avancer à deux à l'heure avec une bulle et recevoir tous les soins ^^

Oui Branween a raison on ira voir c'est sur, mais je pense que les abos
vont encore tourner, pour la bonne raison que je ne dois sûrement pas
être le seul a avoir fait le tour des vieux blokbuster : DAoC, WoW

Je suis sous Lotro pour la bonne raison que c'est le seul actuellement ou
j'ai encore un abonnement qui tourne, de la baston et des cranes a fracasser.

Donc oui je suis encore la un petit moment, mais il est clair que si je venais a
tomber sur un autre jeux me proposant du PvP d'une autre manière j'en serai.

Donc wait and see, mais des qu'on pourra on changera de crémerie

Coagule

Ps : Rognon tu sais parfois on s'emporte, on menace, mais après une bonne nuit
de digestion on fini quand même par ce dire que l'on mange bien dans les landes
par apport a d'autres jeux
R O G O N pas rognon si tu veuxpas que je morde les tiens (et fais gaffe je suis à la bonne hauteur).

AH mais si les monstres 100% ne partent pas et préférent les Landes à ce sblockbusters annoncés, je serais le premier heureux!! Seulement je n'y crois pasune seconde.

Branwenn: je parle essentiellement de sjoueurs 100% monstres. Si un joueur est 100% monstre, c'est que le pve ne l'interesse pas outre mesure. Et qu'il est fan de pvp.
J edis que s'il est fan de pvp il préférera à coup sûr un jeu basé sur le pvp comme les deux déjà cités (et je précise que j'ai pas d'action sur ce sjeux là ni n'ai aucune intention d'y aller d'aileurs) plutot qu'être monstre dans les landes c'est à dire faire partie d'une feature accessoire du jeu Lotro.

Tu as raison en ce qui concerne les héros. Même si certains aiment beaucoup le pvp, le fait qu'ils aient monter un niveau 50 et l'aient stuffé démontrent qu'ils ne sontpas allergiques au pve. Ils peuvent profiter du reste du jeu.
Leur cas est donc différent du monstre 100% qui lui est venu là pour la possiblité de faire tout de suite (monter un héros niveau 10 ça prend quoi? 3h pour un noob?) du pvp. Quasiment pas d pve (parce que les quelques quetes et le bash cotés mosntres ne sont pas suffisant pour parler d'un contenu pve) tout de suite du joueur contre joueur. La problématique n'est pas la même.
Certes, des héros iront surement sur les autres jeux. Mais ce sera, à mon sens moins flagrant que les monstres 100%. Même en imaginant que par extraordinaire cetains mosntres 100% restent (cas d'un abonnement à vie par exemple), je ne vois pas comment des guildes 100% monstres pourraient perdurer.

Alors après, moi je trouve aussi que ce pvmp est pas mal. je l'aime bien en fait, je m'y amuse et j'espère qu'il va perdurer.

Mais quand j'entends qu'il faut implémenter le jeu de faction, enrichir le jeu monstre pve, bousculer l'équilibre des classes héros etc...je me dis qu'on oublie là que le pvmp n'est qu'un plus, une distraction de plus fournie aux joueurs héros.
En aucun cas Turbine ne visait (ni ne vise à moyen terme) l'émergence d'une communauté monstres. Le pvmp a été prévu comme un petit jeu, un epossibilité parmi d'autres pour occuper ces joueurs héros, en leur proposant d'incarner des monstres de temps en temps. Bon je pousse peut être un peu puisque les monstres ont été bien développé suite au succès (il fuat tout d emême le souligner) de la formule. Mais à terme je pense que Turbine a bien conscience que les joueurs ne resteront pas sur lotro pour son pvp!!

Je peux bien sûr me tromper. Mais je suis bien convaincu de mon fait là quand même!
re
- l'ambiance des gens avec lesquels je jou
- coagule ^^
- tuer un heros qui ne se tp pas ce qui est rare
- les raid organiser
- les troll qui savent jouer ( hélas y'en as pas enormement)
- l'ambiance SDA

pour ce qui est de AOC moi aussi je vais essayer, mais arréter LOTRO sa dépendra de AOC... et je mamuse bien dans les landes même si je n'es jamais connu un jeu aussi désiquilibré...

KRORN
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés