Message disparus trop vite

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous,
Hier, je me co sur dofus penard, et j'entame une conversation des plus importantes et intéressantes avec les deux seuls membres de ma guilde connectés ( c'est sur que si je vous disais le sujet ca vous aiderais mais bon c'est perso ).
Le canal guilde était mitraillé de message de chacun de nous, de telle sorte que tous les messages qui dataient de plus d'une minute ou deux partaient dans le vide, les autres messages défilants trop rapidement.
Alors voilà je trouve que le nombre de message "sauvegardés" dans le champ est trop petit, et je veux vous demander : Qu'en pensez vous?
Je suis d'accord, surtout quand on est en plein combat, et où à chaque coup porté on a tout un pavé de message vert... A peine le temps de lire que pfiou c'est partit en fumée. Et même quand on agrandit la zone de tchat évidemment (afin de contrer quelques sombres réponses stupides).

Peut-on changer cela? est-ce nécessaire ? Bon d'accord c'est un détail mais bon
Mais il me semble que même en fermant le canal vert, le t'chat le prend quand même en compte, et donc les messages passent aussi vite que si c'était affiché... Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre.
oui tu as raison princesse ta bien expliquer
C'est trés agacent! on devrais pouvoir mettre "sauvegarder canal guilde" puis le couper et quand on est ok on marquer "stop la savuegarde" et on peut tout lire

bon c farfelu
Bien qu'utile, ça n'est malheureusement pas gérable, il suffit de voir que l'ajout d'un chan ou deux à entraîné de fort lag pour s'en rendre compte (souvenez vous des importantes latences qu'avait entraîné le chan incarnam et le chan rencontre avant d'être retirés)
Personnellement, je n'ai aucun problème de ce côté ...

Si quand vous agrandissez la fenêtre, tout ne s'affiche pas, il suffit de décocher tous les autres canaux à part celui que vous voulez lire pour voir apparaître les anciens messages. Ca en enregistre quand même pas mal si l'on procède de cette manière.
Citation :
Mais il me semble que même en fermant le canal vert, le t'chat le prend quand même en compte, et donc les messages passent aussi vite que si c'était affiché... Enfin je ne sais pas si je me fais comprendre.
Je me permet de me citer, désactivé les canaux ne suffisent pas toujours.
C'est vrai, ça ne suffit pas toujours, mais ça aide déjà pas mal.

Alors augmenter le stockage d'infos, avec tout ce que ça sous-entend de risque de lag et d'utilisation de ressource du serveur pour les quelques cas où ça ne suffit pas, franchement, non, je n'y suis pas favorable.

Faites bosser votre mémoire, désactivez les canaux inutiles, demandez gentiment à vos interlocuteurs de répéter au besoin...
Il y a suffisamment de procédures pour remédier à ce tout petit souci sans qu'il soit nécessaire de modifier le fonctionnement du jeu pour si peu.
__________________

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]


Citation :
Publié par PrincessePimousse
Je me permet de me citer, désactivé les canaux ne suffisent pas toujours.
Tu va dans option, dans l'onglet affichage, et tu décoche "Afficher les informations de combat dans le chat"
C'est vrai que même en décochant les messages en vert, ça défile tout seul quand même.
De plus lorsqu'on agrandit le chat, il n'y a pas plus de messages, juste la barre de défilement plus grande.
Je pensais à une possibilité de sauvegarde interne des messages d'un canal, mais je ne pense pas du tout que ça soit gérable
Je pense au contraire qu'il n'est pas nécessaire d'encombrer d'avantage les écrans. Quand tu veut lire un message en particulier tu coupe tout les champs qui ne le concerne pas.
A moins d'être très nombreux ou de taper plus vite que la musique tu doit pouvoir t'en sortir
Citation :
Publié par papymojo (Djaul)
c'est pas faux, surtout quand t'as des soryos qui floodent (on se comprends).
C'est pour ça que je dit
Citation :
Tu va dans option, dans l'onglet affichage, et tu décoche "Afficher les informations de combat dans le chat"
Et la sans couper le canal vert, plus de message qui flood et flush les autres
Citation :
Publié par Talu
Bien qu'utile, ça n'est malheureusement pas gérable, il suffit de voir que l'ajout d'un chan ou deux à entraîné de fort lag pour s'en rendre compte (souvenez vous des importantes latences qu'avait entraîné le chan incarnam et le chan rencontre avant d'être retirés)
Oui, mais non
Les différents canaux sont gérés par le serveur d'où lag.
L'affichage des messages (et du buffer qui les gère) c'est le client qui le gère, d'où pas lag, mais performance du PC...

A mon avis, ce qui serait bien, ce serait de mettre des buffer différents pour chaque canal. Ca éviterait déjà que quand on vide 2500 poisson (canal vert désactivé) on conserve quand même la possibilité de voir les discussions sur le canal guilde entre autre..

Et une option pour définir la taille de chaque buffer aussi

Et une option pour choisir la couleur des canaux

Et la crémière aussi.
A mon avis le stockage n'est qu'au niveau du client, les données envoyées/gérées par le serveur seront les mêmes donc pas plus de travail pour le serveur donc pas d'augmentation du lag serveur. Maintenant cela reviendrai à accroître un petit peu, une nouvelle fois, la mémoire prise par le client, est-ce souhaitable ? Je ne suis pas certain.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
A mon avis le stockage n'est qu'au niveau du client, les données envoyées/gérées par le serveur seront les mêmes donc pas plus de travail pour le serveur donc pas d'augmentation du lag serveur.
Je pense aussi que c'est géré côté client.

Citation :
Publié par freebird-fopaldir
Maintenant cela reviendrai à accroître un petit peu, une nouvelle fois, la mémoire prise par le client, est-ce souhaitable ? Je ne suis pas certain.
Si c'était une option configurable par chacun de nous, je ne vois pas ce que ça poserait comme problème.
Citation :
Publié par freebird-fopaldir
A mon avis le stockage n'est qu'au niveau du client, les données envoyées/gérées par le serveur seront les mêmes donc pas plus de travail pour le serveur donc pas d'augmentation du lag serveur. Maintenant cela reviendrai à accroître un petit peu, une nouvelle fois, la mémoire prise par le client, est-ce souhaitable ? Je ne suis pas certain.
Oui, enfin si on considère 500 messages stockés de 300 caractères maximums chacun, ca fait 150 000 caractères (octets) donc à peine 150Ko
Même multiplié par le nombre de canal, on arrive à peine à 1Mo. Et franchement si on avait 500 messages stockés par canal, ce serait déjà royal !

Enfin bon, c'est du boulot pour les dev' et y'en a déjà pas mal ailleurs...
D'ailleurs un truc que j'ai jamais compris.
Quand on agrandit la fenêtre des messages avec le petit +, on a une barre de défilement à gauche. Seulement on a beau la défiler jusqu'en haut, on arrive à une zone sans message, et donc inutilisée.
Bon c'est pas bien important je sais, mais cet espace ne pourrait-il pas être utilisé tant qu'à faire pour augmenter la taille du minitchat?
Citation :
Publié par Olympe/Djaul
A moins d'être très nombreux ou de taper plus vite que la musique tu doit pouvoir t'en sortir
On était que 3 j'le rappelle, mais on tapait assez vite et souvent pour ne pas pouvoir lire tous les messages...

Citation :
Publié par Bourriflo
Oui, enfin si on considère 500 messages stockés de 300 caractères maximums chacun, ça fait 150 000 caractères (octets) donc à peine 150Ko
Même multiplié par le nombre de canal, on arrive à peine à 1Mo. Et franchement si on avait 500 messages stockés par canal, ce serait déjà royal !

Enfin bon, c'est du boulot pour les dev' et y'en a déjà pas mal ailleurs...
Bah voilà, c'est pas si terrible que ça, c'est à priori gérable non?

De plus, comme sur MSN, on pourrait re-lire nos super moments passés avec certaines personnes ou délires quelconques...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés