Et bien je tiens a feliciter les pirates qui ont participe a la bataille. Ils se sont battu jusqu'au derniers.
Cote francais, c'etais plutot le desordre, on a pas pu realiser une belle ligne. Nos batteries etaient constament genees par la presence des autres bateaux allies dans la ligne de mire. De plus, nous avons commence avec le vent de face.
Mais cote pirate, il semblerait qu'une grosse erreur ai ete commise. apres avoir fonce tete baisse vers nous, ils ont a moin de 300 yard brusquement change de trajectoire et nous ont presente leurs arrieres.
Ainsi expose, leurs rangs on ete decime au point de les forcer a fuire. Fuite qui n'a pas ete facilite par la geographie du secteur.
leur formation a tres vite fondu de 16 a 3 en l'espace de 7 minutes.
1 - Nous étions vent de face tant que les pirates étaient hors de portée, lorsqu'ils ont été à portée nous étions vent arrière. C'est jean laffite avec son 4ème rang qui a lancé la première salve, il était positionné alors vent arrière, comme tout le monde un minimum concentré sur l'action.
2 - côté pirate, ils ont brusquement changé de trajectoire en voyant qu'ils allaient percuté l'île. la seule solution qu'ils avaient été bien de présenter leur arrière. A ce sujet je note que jean laffite et dautres leaders avaient décidé de positionner la ligne à cet endroit dans cet optique.... Niveau tactique, ça a fonctionné parfaitement.
Juste une question... étais-tu sur Teamspeak ? et j'irais même jusqu'à : étais tu à la bataille ? Parceque le coup du : les pirates ont commis une erreur, ils ont brusquement changé de direction, genre une lubbie qui leur a pris, fallait être miraud pour pas voir la raison de ce brusque revirement... (juste une île en face à 20 miles  )
Quand aux lignes parfaites et uniques, c'est nickel pour les adversaires et les assists de tirs au pigeon... (la ligne pirate était nickel: résultat pas un seul navire français coulé.... c'est quand même trés fort.. par contre eux tombées comme des mouches ) Pour ma part et pas mal d 'autres je n ai quasiment jamais été obligé d 'attendre pour mes bordées et pourtant j'étais sur la deuxième rangée légèrement décalé.
Je ne suis pas lead mais j'étais sur TS.. si t avais quelque chose à dire concernant l'organisation fallait le dire...
Sinon je conçois parfaitement que le rapport de force était déséquilibré et c'est bien dommage pour tout le monde....
|