Domen, communauté fragile ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

La question est dans le titre

Plus précisément, j'ai l'impression que la communauté domenniene n'est pas très active (pour ne pas dire carrément mourante )

Ce que je vois du haut de mon crâ, ben c'est pas grand chose (certes mon cra est petit, mais quand même ce n'est pas une raison ^^)

Apres moult recherche aujourd'hui, je me rend compte, que domen, par rapport au autres serveur est au point 3 (j'allais pas dire au point 0, c'est pas vrai )
D'une part notre communauté jolienne n'est pas très grande (a ce que je vois c'est toujours les même qui post des messages et je peut même les dénoncer de mémoire). Pour ce qui est des forum de dofus, je n'en sais rien car il n'y a pas vraiment de façon clair de faire valoir son serveur.

D'une autre part, la partit événementiel approche de celle d'une maison de retraite, fesant partit de domen event sa la fou mal de dire sa, mais bon faut dire ce qu'il en est. Ce que je veut dire, c'est qu'il n'y a, à ma connaissance toujours ^^ et c'est pour sa que je créé ce post afin d'avoir les avis de tout le monde, a part domen event, aucun évènement de créé, ce qui est fort dommage (moi les events zadorrrrreeee )

Continuant dans mes recherches sur de nombreux forum et post jolien, j'ai remarqué qu'au final, domen n'est pas si pas actif que sa, d'une certaine manière ce serveur possède un nombre assé consequent de bonne, voir très bonne guilde (avec ambiance chaleureuuuse et tout et tout), mais les joueurs en reste peut être hélas enfermé au sein de ces guildes, et ne viennent pas voir les choses se passant ailleurs (je dit pas que c'est ces guilde qui sont tyrannique xD, mais qu'il y a peut être un manque certain d'intérêt pour les joueurs sur ce qui se passe sur le serveur et qui préfère peut être Xpay et dropay a fond les baluchons)

Alors, peut être que je me trompe ou que je m'égare un peu trop (et je l'espère ) mais vos avis seront la pour me le dire.

Domen, réellement mort ? et si oui que faire ?

Ps: Si personne ne répond a ce post je prendrais cela comme une réponse largement positive.
En fait , je pense franchement qu'il ya peu de domenien ici , et donc pour présenter un event , ou organiser un donjon , les domeniens connaissent pas trop jol , donc partie domen vide , ton sentiment vient de la .
Maintenant attendons , ca arrivera ....
Bon, déjà , domen a connu de nombreuses tentatives d'events, Domenews, toussa² , je remarque quand même que quand un event touche un serveur, les joueurs se sentent concernés si ils tombent dessus.
Je pense que la pub sur JoL marche peu car, comme tu l'as dit, on est peu de domeniens à participer aux forums.
Mais une pub active IG peut être assez intéressante.
Ayant fait de la pub pour un event du domenews, les gens te posent des questions et sont intéréssés.
je pense que la communauté n'est pas morte, mais plutot endormie, elle n'attend que de pouvoir se rallier derrière une grosse team d'events.
Domenevents crée des trucs intéressants , mais je ne les connais que par JoL, la pub Ig n'était franchement pas active.
Enfin, il existe peu de guildes sur domen ( honnetement ) mais toutes sont arrivés à créer leurs propre communautés, du coup, on délaisse un peu les events généraux.
ET enfin le reste des joueurs... bah ils 'xp pr maitre leur pano meulou kitue tt lol '
Notre guilde étant orientée role play, nous serons enchantés de participer aux events que vous proposez
La pub est en effet le seul moyen que j'ai trouvé pour l'instant mais à vrai dire cette technique me dérange un peu... Lorsque je faisai de la pub pour les events au zaap ou autre point peuplés, il n'est pas rare de mettre fais remballé ou pire insulté, pour sois disant flooday comme un "ro noobi qui est trop moche avec sa pano de moyen level et qui rox pas" (c'est le sentiment que j'ai eu ^^)

Alors la question que je me pose, c'est de la pub oui, mais comment ? Comment faire une pub accepté par l'ensemble de la communauté qui ne sois pas tout dessuite catalogué comme flooderie ?

Enfin, en tout cas j'ai déjà eu 2-3 réaction in-game et sa ma fais très plaisir de voir que finalement, pas mal de gens s'intéresse de près a la vie domennienne
Tout a fait d'accord Ar-tisan! Quand j'ai tenté de faire de la pub pour un event aux zaaps j'en ait fait 2 et pas plus, je me suis sentie mal a l'aise...

De plus je tient a ajouter que le clan de mercenaires Les Eldrigans peut aider à faire revivre ce serveur

Je crois qu'en tant que clan de mercenaires officiel tu doit faire 1 event par mois, donc va falloir qu'on s'entraine...

Enfin je pense qu'un MJ qui serait plus présent sur notre serveur en motiverait quelque un a contribuer a la communauté...
Tout d'abord, bonjour à tous,

A mon avis s'il y a peu d'events sur Domen c'est surtout parce que ce serveur est rempli de kikitoudurs et autre boulets. (Cependant, je n'ai jamais fait d'autre serveur donc je ne peux pas dire si c'est la mentalité dofusienne ou seulement domennienne.)
Mais en tout cas les joueurs sont très (trop) attiré par l'xp à tout prix (à mon avis) et en oubli tout l'aspect communautaire du MMORPG en cherchant à faire mieux que les autre plutôt que faire ensemble les choses.
Après, comme vous l'avez déjà dit, c'est vrai qu'il y a toute une activité intra guilde qu'il ne faut pas négliger mais cela entraine des groupe d'aventuriers assez réduits...

Voila, ce post n'a pas servi à grand chose, seulement à faire un domenien de plus sur jol^^

Ludiquement,

Jeriane
Bien le bonjour à tous,
(et un de plus inscris sur JOL )

Donc pour ce qui est de la communauté domennienne,
je constate pour ma part avoir les mêmes idées que Jerianne

en effet c'est la recherche du meilleurs xp du jour.
"je suis trop fort tu te rend compte 20-30M j'ai fais, toi combien ?"

En ce qui concerne les activités d'alignements je laisse les commentaires sur ce points aux alignés XD

pour ce qui est des évents j'ai tenté de participer à plusieurs mais il est vrai que la plupart du temps des "boulets" venaient le pourrir par des "floods" ...
(des gamins quoi ...)
Car oui je reprendrais les termes de Ar-tisan ou absolo : les events gène certains (-_-)
(ou veulent-ils se montrer intelligents (?_?) mais bon ce n'est pas le sujet)

Pour te répondre Ar-tisan, et autres visionneurs, oui il faudrait faire plus de publicités sur les évents
(même si pour ma part les énigmes me laisse songeur des fois )

Sinon félicitation pour ton post tu aura au moins amené deux nouveaux doménien sur JOL

bon jeu à vous.
Hey, moi itou chuis Domennien !

Bon, sinon effectivement ce serveur ne semble pas beaucoup bouger, mais il suffit de regarder un petit peu le PvP, c'est vraiment hyperactif de ce côté là

Mais comme dit plus haut aussi, il y a une énorme course à l'XP, 'fin ce qu'il faut se dire, c'est qu'avec les arrivées de nouveaux serveurs, Domen se vide de ses Bworks et chasseurs d'XP, préférants devenir les premiers RoXXoR sur les nouveaux serveurs.
Donc peu à peu Domen se vide, et seul les meilleurs restent.
En tout cas moi je resterais, hors de question d'abandonner tout mes persos, mes métiers et ma guilde !
Jouant depuis des les premières Beta de dofus, j'ai pu voir l'évolution des mentalités des joueurs.

Depuis l'ouverture du serveur Domen je m'y suis installé. L'ambiance y est plutôt bonne en guilde, mais sinon au niveau général, sa se dégrade peu à peu.
Il est vrai que une véritable course à l'xp et lancé sur ce serveur. Qui roxera le plus?

Ne jouant plus sur les autres serveurs je ne peux dire s'y c'est devenu pareil.
Changer les mentalités du serveur n'es pas possible, il faut donc faire avec.
Pour ma part j'ai arrêté depuis un peu plus d'un mois dofus par rapport à cette ambiance. Néanmoins, je viens toujours une fois par semaine pour animer le serveur. Car malgré une population qui veux roxer le plus possible il y a tout de même de joueurs qui ne demande qu'une chose, sortir de l'xp drop habituel.

Pour finir j'en reviens à la remarque de Rakugoflo. "Les évents gene certains". C'est marrant car c'est pas faux. Lorsque j'organise un évent, je mise sur 3 point pour faire la pub : jol, le forum officiel et ig.
Lorsque je le fais IG, on se retrouve vite insulter, défié de tout le coté etc.
Beaucoup de joueurs ne savant pas se qu'est un évent, il réagisse donc comme sa. D'autres veulent juste énerver le petit monde et se rendre intéressant.
Le pire reste un évent organisé il y a peu où plusieurs hauts level du serveur sont venu juste pour critiqué le fait que il n'y avait rien n'a gagné.
Je pense que on ne pourra jamais changé sa, mais rien que pour ce qui veulent participé aux évent et qui le font plein d'entrain sa vaut le coup d'en faire.
Donc sur le point de évent, n'hésitez pas à en faire, c'est par parce que y'a domenevents qui en fait quelques uns que il ne faut pas en faire.

Kaatisu Domen
Mal'jour à toi Kaat' et merci beaucoup pour ce que toi et le reste de l'équipe Domen events avez pû faire jusqu'ici.

En tout cas c'est bien sympathique de penser à ceux qui recherchent comme tu dis plus que simplement XP/Drop.

A très bientôt j'espère pour un nouvel évent !
Citation :
Publié par Tozankyaku
Bon, sinon effectivement ce serveur ne semble pas beaucoup bouger, mais il suffit de regarder un petit peu le PvP, c'est vraiment hyperactif de ce côté là
Il y a quand même eu un moment ou j'aurais pas appeler sa du PvP, ou alors un tout moisi quoi, vu comment sa pourissait le serveur... mais bon je vais pas faire de délation ici

Moi j'xp pas vraiment [mylife]1 level toutes les 2 semaines, toutes les semaines si je suis motivée [/mylife] donc a par l'élevage, le mercenariat et les event, il y a plus grand chose qui m'intéresse sur ce serveur...

Donc forcément si on retire l'élevage, il me reste les Eldrigans qui sont en développement, et les events qu'ont lieu quand je suis pas connecté...
bjr tous le monde , je suis tous nouveau inscrit sur se serveur et je suis tomber sur se titre -crise sociale dans le serveur domaine- tous de suite j'ai réagis et je viens ici pour comme qui dirait pousser un coup de gueule sur se qu'on appelle des hl. beaucoup et je trouve sa lamentable se mette , lors de combat , de quête de territoire a tuer tous les personne qui on un lvl inférieure a le leur et je pense que c la dont viens le problème.
la mentalités de ce gens qui o lieu de tuer toute personne qui se trouve devant et qui on le malheur d'avoir un lv plus ba que 80 se faire traiter de noob ou pire se faire tuer.C bien malheureux cela car sa devrait être eux qui devrait comment dire "encadrer les nouveaux" les aider a xp a faire des évente( d'ailleurs je suis étonner car j'ai jamais entendus se mot a dommene ou si quand il y en a de fais il se fonebntre hl qui reste dans leur cercle fermer)malheureusement pour vous XD,je commence a partir dans un trip de sociologue mais je pense que c la source de se mal être et de cet coupure de plus en plus large entre les gens c le faite que des gens se sont fait tjrs comme dire sa ,fait traiter comme des moin rien que rien, tjrs se faire rejeter quand on demande si on pe pex ou faire de donjon avec eux, finalement quand ces personne deviennent a leur tours des hl elle font la meme chose pour se vanger.Mais malheureusement que faire a cela et bien on a qu'une chose a faoire c de nous , vous qui lisez se message de faire le contraire sourires aider les nouveau crée des event pour favoriser le dialogue et de sa je me dis que c bien que toi art-isan tu est laisser se message et si un jour tu organise un event n'hésite pas a me contacter mon perso principale si je pe le dire est Templiar c un iop.
EZtant sur Domen, j'ai mon mot à dire.

Première, une Event késako ? j'en ai déjà entendu parler sur des forum, mais jamais IG. Dans ce que j'en ai entendu parler ça à l'air super, alors je comprend pas pourquoi, il y en a trop peu.

Deuxièmement, le problème des Hl, à mon avis est un problème sur beaucoup de server. Je pense pas que cela concerne que Domen. Mais sur Domen, il existe quelques HL vraiment sympa, il suffit de les connaitre (la preuve sur ce forum).

Troisième, je dirai que les HL réagissent comme ça car certains se font harceler. Dans ma guilde, notre meneur est 146 et le lvl en dessous est 118. Pour le connaitre très bien, il est très sympa, il veut aider les plus petits lvl, mais en même temps beaucoup sont irrespectueux.
Je cite : "Hep Marcel(pour pas le cité ), tu viens Xp avec moi, ça m'saoul j'xp rien." Et ça, c'est 30 fois par jour sur le canal guilde, sans compter les MP.
Donc à la fin, certains réagissent mal, en ignorant les petits levels.

Même si l'ambiance du serveur est pas génial, moi j'dis qu'une bonne guilde, y'a rien de mieux. Et si y'a des évents... /w catsoul ^^
Domen...
Salut tous les Domeniens, je pense que Domen est en plein cours de développement, déjà Domen Events s'est formé et c'est une très bonne chose (merci à Kaatisu d'ailleurs ). De plus j'ai constaté que la pub jouait quand même un rôle, ayant eu l'occasion à plusieurs reprises de "puber" à Bonta pour Radio Domen, j'ai trouvé l'accueil plutôt bon, (certes il restera toujours des noobs, particulièrement à Astrub, mais je ne vous apprend rien là^^) beaucoup de joueurs m'ont MP pour m'encourager dans ce projet et se sont dirigés sur le site.
Attendons donc que les projets se forment véritablement et continuons à faire de la pub (en se limitant quand même ).

Ventruf, chtit noobi lvl 42 et fier de l'être
Je m'attendais pas a autant de réaction !

Sa me rassure un peu sur la qualité de la population du serveur

Mais bon comme dise certain, la pub, la pub et encore la pub ^^

Sinon vous avez peut être vu mon message qui s'intitule noobi's paradise, c'est une sorte de solution que j'ai trouvé qui me permet en même temps de m'amuser et de faire ce qui me plaît : géré une guilde , tout en montrant toutes les possibilité que nous offre dofus aux nouveaux joueurs
Etant domenien aussi j'ai quelques petits mots à dire, les gens n'aime pas la pub, car il en assez bien dans les différents canaux de dofus gameci etc... donc sa soule encore plus quand on présente un events.
Je pense que ces aussi la faute d'amakna, d'avoir fait beaucoup de serveur, quand j'y repense, jiva, il avais que ce serveur là au début de dofus(2004), et aprés un ans il en ont ouvert un deuxiéme Djaul (2005).
Ci on n'a pas beaucoup d'activité sur domen c'est à cause que personne ne parle, et quand on se parle , c'est ce traiter de noob ou alors, " lvl 34 non désolé, j'xp pas avec toi tes trop faible". C'est le serveur des joueurs gagnants
Serveur pas mort , mais serveur n'ayant pas une fréquentation exemplaire malheureusement.

Je trouve qu'ont as plus de joueurs kikitoutdur que de joueurs prés a donner un coup de main , c'est dommage mais quand ont essaye d'y remédier , j'ai toujours l'impression que sa foire ...

Thumbs down
Moi j'ai déjà organisé une fête a astrub, j'ai fais plein de pub,j'ai choisi l'heure ou il y a le plus de personne connecter!!!
Et bien je doit dire que 15 personne sont venue x)
Bon c'était déjà pas mal mes je m'attenter a mieux!!
Surtou que la fête se faisait dans une maison(en vente x) et que il y avait des combat organiser et un feu d'artifices!!!!!

Bref, certains n'aime pas les faite

Prontdeux
Vous connaisez domen ?
N'importe quoi pourceux qui dise que domen est une communoté fragile Parcequil se son fai un perso lvl 30 Qu'il croiven quil connaisent domen c'est surt qu'on vous considére comme noob comme dans tou les serveur jiva , djaul etc... par ailleur vous aurez du remarquer que les prix on vraiment baisser ...
Les prix ont baissés oui... Sa a été expliqué plusieurs fois sur JOL, il y a une explication a ce phénomène que l'on appelle : vacances (sisi j'te jure c'est pas fini pour tout le monde )

Puis je veut pas dire, mais le terme noob que tu emploi dans ce cas la a une connotation assez péjorative j'ai l'impression...

Enfin, même en dessous du level 50 on peut très bien connaitre le serveur voir même participer activement a celui ci.
Citation :
Publié par HABBOLEBOSS
N'importe quoi pourceux qui dise que domen est une communoté fragile Parcequil se son fai un perso lvl 30 Qu'il croiven quil connaisent domen c'est surt qu'on vous considére comme noob comme dans tou les serveur jiva , djaul etc... par ailleur vous aurez du remarquer que les prix on vraiment baisser ...
Ne le prend pas mal, mais tu illustres une petite partie de se que l'on dit. Le level n'a rien à voir. Un personnage level 30 peux très bien connaître le jeu. De plus si seul le level t'intéresse, il est peu être au cercle 30 sur ce serveur mais sur un autre 126.

Au niveau des prix, certes sa baisse, mais bon comme le dit absolo > vacances.
Et puis de toute façon une baisse des prix n'a pas de rapport avec les mentalités des gens. Pour sa faudrait plus un topic sur l'économie du serveur ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés