EVE News Center

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, les jours passent, les news continuent :

La tentative d'assassinat n'en fini pas de faire réagir tout le monde :

Mise à jour du 07/04/08 : "Les Amarrs choqués mais aussi soulagés de l’échec de la tentative d’assassinat"

Et pour continuer les problèmes des Amarrs les initiatives encapsulés sont très discutées :
Mise à jour du 07/04/08 : "Réactions Impériales mitigées sur l’oraison pour l’avenir"

L'économie Caldari n'en fini pas de nous donner des surprises :
Mise à jour du 07/04/08 : "L’enquête de SCC met à jour un large investissement Angel dans les sociétés Caldari"

Et enfin sport, après le Tournoi des Alliance V, voici que commence, l'ISGC Saison V :
Mise à jour du 07/04/08 : "Faites chauffer vos moteurs : ISGC, Saison V, Course Une"

Bonne lecture

Tout le monde a un prix...
Thumbs up
un site que j'attendais avec impatience.

Moi j'aime pas l'anglais

Regrouper toutes les nouvelles sur un site dédié, c'est simple et efficace en francais, que dire, merci et que celà continue très longtemps !

bravo !
Merci Angelinou et NuitBlanche, je me lasse pas de vos remarques (même les critiques donc n'hésitez pas )

Aujourd'hui une seule news mais quelle news ! Vous vous êtes peut-être toujours demandé à quoi pouvait ressembler la pensée Blood Raider en dehors de toutes rumeurs, ragots et on-dits ? Et bien lisez maintenant :

Mise à jour du 08/04/08 : "La plus douce nuance du rouge : les Blood Raiders mis à nu"

Bonne lecture

Bonjour,

Les informations sont marquées par un fait divers, un meurtre... sous fond de Sani Sabik et de la chanteuse pop Midna...

Mise à jour du 09/04/08 : "Meurtre rituel à Mannar lié à Midna, la Sani Sabik"

Bonne journée, et ne suivez pas au pied de la lettre les paroles de vos chanteurs préférés

Bonjour,

Une épidémie est déclarée :

Mise à jour du 10/04/08 : "Une maladie frappe les récoltes d'un monde colonisé par Hyasyodaa"

Face à la grève, Zumol durcit le ton :

Mise à jour du 10/04/08 : "Face aux protestations, Zumol réplique avec un licenciement massif"

Bonne lecture

Si j'avais un conseil / une critique à faire :

Contenu : Essayer d'avancer dans les chroniques. C'est vraiment intéressant, la communauté Jol pourrait se proposer pour filer un pti coup de main. (up^^)

Forme : hum je trouve ça assez conventionnel. Tout est bien organiser en forme. Le Xhtml / css n'est peut être pas le plus pratique pour cela mais faire quelques choses de plus "space underground".

Bref essayer de donner une identité visuelle un peu plus originale (tendance eve^^) au site qui fait qu'on aurait peut être plus de plaisir à venir à le visiter.

Et enfin un gros /bong sur ma tête de Space Lapinoux (coucou de Lylla pour ceux qui connaissent) pour celui qui critique sans rien faire
Merci NuitBlanche de tes remarques

Au niveau design c'est vrai que c'est peut etre assez classique et tout ... y a une raison majeur à ça c'est que il y a 3 mois je savais même pas ce qu'était le html et le css et encore moins le php et donc c'est mon premier site.
Et il y a aussi une autre raison c'est que j'ai des compétences très limiter ne graphisme (et au passage pour le moment le seul beau graphisme qu'est la bannière je la doit à Alvin Exe que je remercie encore une fois)

Sinon qu'entend tu par "space underground" ? des dessins, des icones, l'ambiance générale ?

Sinon pour la tendance eve, ce sera pas vraiment originale mais demain je devrais ajouter une partie avec des dessins bien lié à EVE sur le background des races, petites descriptions des peuples jouables, de la politique et la chronologie.

Après cette implémentation, je vais continuer à remplir la base de donnée des objets partiellement traduit en français (partiellement afin de pouvoir conserver le lien avec le jeu et les noms in-game).
En parallèle, je vais continuer à mettre de temps à autre (quand j'aurais le temps de les traduire ) d'autres chroniques.

J'aime les critiques, le site est bien loin d'être parfait alors tant que c'est argumenté ça roule

Bonjour à tous, bientot le week-end (comme ci le week end on se reposait tous... )

Nous avons affaire à une chose complètement révolutionnaire, les pilotes encapsulés qui crée leur propre système d'agent... (je trouve ça dingue, les possibilité de mission et d'immersion peuvent être immense, si vous tester le système ça serait cool d'en parler ici ou ailleurs )

Mise à jour du 11/04/08 : "Les agents de corporation de T.R.I.A.D sont prêts à donner des missions"

Sinon les problèmes de connexion entre l'armée et le peuple gallente les poussent toujours plus vers les drones en malgré les problèmes passés...

Mise à jour du 11/04/08 : "Le manque de recrues cause une augmentation de la dépendance de Fédération Navy dans la technologie des Drones"

Bonne lecture

Bonjour

Peut-être l'aurez vous remarquez, j'ai donc rajouter la section background race et mis quelques images pour essayer de faire moins austère.

Passons aux news :

Tout d'abord une corporation caldari critiquée :
Mise à jour du 12/04/08 : "Home Guard sous le feu des critiques"

et la suite des interviews autour du culte Blood Raider :
Mise à jour du 12/04/08 : "Uniquement le plus bleu du sang : les Blood Raiders mis à nu II"

ps : NuitBlanche, c'est un très bon choix le site du zéro, je leur dois tout, 1 mois pour apprendre leur tuto html/css et celui php/mysql et pour monter la base du site, donc autant dire que c'est vraiment des super tuto
Et après j'ai eu 1 mois pour écouter les critiques très justifiés de Alvin qui m'a beaucoup aider pour faire du premier design pourri un design acceptable

Bonjour à tous

L'affaire des vol de vaisseau de guerre Gallente au rebut avance :

Mise à jour du 13/04/08 : "Un groupe de pirates pris en flagrant délit dans un chantier naval"

Et comme dans cette news il y avait une référence au Rabbit, voici la chronique qui y est lié :Chronique "Fatal et le Rabbit"

Economie : les Caldaris essaient de maintenir leur économie à flot :
Mise à jour du 13/04/08 : "Le CEP débat d’une hausse des taxes et de mesures de réduction des dépenses"

Et enfin entre l'espace Minmatar et l'espace de l'Empire Amarr les combats continuent :
Mise à jour du 13/04/08 : "La guerre continue sans relâche dans The Bleak Lands"

Bonne lecture et à demain

Bonjour tout le monde, c'est encore moi, de quoi allons nous parler aujourd'hui ? Et bien surtout d'économie et de problème de société :

Mise à jour du 14/04/08 : "Seuil de ‘crise’ presque atteint par la pénurie de main d’œuvre de la Fédération"

Mise à jour du 14/04/08 : "La révélation sur l’environnement de travail Caldari provoque le scandale dans la Fédération"

Et pour se détendre (si on est un Amarr assoiffé de sang ou un Caldari dingue de jeu), voici un événement un peu particulier ... il semblerait que la mouvance Blood Raider / Sani Sabyk prenne de l'ampleur ou tout du moins accepte de s'afficher au grand public :

Mise à jour du 14/04/08 : "Mort et Gloire – Auctoramentum Gladiatorium"

Bonne lecture, et n'hésitez pas à ouvrir un sujet pour discuter et débattre de tous ces sujets ici

Citation :
Publié par BRUCELLA
En fait, la plupart des news sont à but de roleplay, ou peut-être mieux que roleplay qui est un peu barbare, elles ont pour but de faire vivre l'univers dans lequel on évolue.

Il y a eu, il y a longtemps, des influences de certaines news sur le jeu en lui même. A l'heure actuelle je crois pas qu'elles aient une influence aujourd'hui, en tout cas en ce qui concerne le pve. (peut etre que je me trompe aussi).

Les news qui influencent ou peuvent influencer ou sont à originaire d'une réalité des joueurs, ce sont les nouvelles que j'ai appelé "alliances". Elle raconte pour la plupart la vie de nos alliances à nous joueurs et donc reflète des changements que nous joueurs pouvons resentir et voir.

J'espère avoir bien répondu à ta question
Hum, je ne connais pas la situation passée mais plutôt que de dire que les news ont une influence sur le jeux, je dirais plutôt qu'elles illustrent et informent sur ce qui se passe dans le jeu.
Comme dans la vraie vie, elles donnent des infos qui se veulent factuelles sur les événements, et forment aussi en retour nos connaissances sur le monde du jeu.

Ces news ne sont pas uniquement des histoires sans fondement, elles donnent des indications sur la politique des Empires (écrite par l'équipe Mercury) mais aussi sur celle des joueurs, particulièrement comme tu l'as noté dans la catégorie Alliance. Mais pas seulement, je prendrais comme illustration la news sur la nouvelle agence T.R.I.A.D qui est une agence réelle montée par une corporation membre de l'Alliance Ushra'Khan, avec un réel impact sur le jeu.
J'imagine que ça fonctionne dans les deux sens, aussi bien informatif que sujet à influencer les joueurs. Comme la dernière news sur Revan, je trouve celà vraiment, vraiment très malsain, c'est faire de la pub gratuite à toutes les méthodes de metagameplay abjectes présentes dans ce jeu.
Citation :
J'imagine que ça fonctionne dans les deux sens, aussi bien informatif que sujet à influencer les joueurs. Comme la dernière news sur Revan, je trouve celà vraiment, vraiment très malsain, c'est faire de la pub gratuite à toutes les méthodes de metagameplay abjectes présentes dans ce jeu.
Bien sur que c'est informatif et que ça peut aussi nous influencer. Mais je crois que le but principale est de rendre vivant l'univers de eve.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a des malsain dans la news où Revan Neferis s'exprime, pourrais-tu m'en dire plus ?
Surtout que dans le cas présent, cette personne organise un tournoi roleplay, donc fait vivre le jeu, et ce sans aller à la limite des règles.

Personnellement, je me plais à croire que tout ce qui est raconté influence la vie de nos personnage, influence l'univers de EVE, et le jeu en lui-même. C'est peut etre simplement l'essence du Roleplay (qu'on retrouve dans le mot MMORPG), s'imaginer des histoires sans avoir forcément des jets de dés, des vrais adversaires ou autres, juste se créer des histoires, ... et les lire... et même y répondre, les amplifier les discuter, les débattre ... et au final en créer d'autres...

Bonjour à tous

Aujourd'hui c'est un jour Caldari, il y a des jours comme ça... Faut dire que leur économie est mal et le contexte social n'a pas l'air bien mieux ...
Enfin bon je vous laisse découvrir :

Mise à jour du 15/04/08 : "L’organisme de réglementation de la Fédération impose des restrictions sur Motsu Fabric"

Mise à jour du 15/04/08 : "Les Corporations Lai Dai et CBD envisagent des investissements supplémentaires à l’étranger "

Mise à jour du 15/04/08 : "GenoTech Systems reconnaît l’horreur d’un test de médicament"

Citation :
Publié par BRUCELLA
Bien sur que c'est informatif et que ça peut aussi nous influencer. Mais je crois que le but principale est de rendre vivant l'univers de eve.
Je ne vois pas vraiment ce qu'il y a des malsain dans la news où Revan Neferis s'exprime, pourrais-tu m'en dire plus ?
Surtout que dans le cas présent, cette personne organise un tournoi roleplay, donc fait vivre le jeu, et ce sans aller à la limite des règles.

Personnellement, je me plais à croire que tout ce qui est raconté influence la vie de nos personnage, influence l'univers de EVE, et le jeu en lui-même. C'est peut etre simplement l'essence du Roleplay (qu'on retrouve dans le mot MMORPG), s'imaginer des histoires sans avoir forcément des jets de dés, des vrais adversaires ou autres, juste se créer des histoires, ... et les lire... et même y répondre, les amplifier les discuter, les débattre ... et au final en créer d'autres...
J'abonde également tout à fait dans ton sens évidemment. Le concept de news et de suivi RP de la part de l'équipe est quelque chose que j'apprécie énormément dans EVE. Tout ce que crée, développe CCP autour de son jeu est grandiose. Rares sont les MMO à proposer une telle gamme de services.

Non, ce qui me dégoute sont simplement les travers qu'ils cautionnent tels que le metagaming à outrance, la légitimité des corpthefts, etc, en clair, l'abus moitié-RL d'un joueur par un autre (parce qu'abuser un personnage, même RP parlant, c'est également abuser le joueur derrière quand il n'y a pas accord mutuel). Chose dans lesquelles Revan excèle, bien que ses tentatives de créer son RP soient tout à fait louables. Toute la renommée de Revan ne vient pas de son RP, mais du pouvoir répugnant qu'elle a acquis par des méthodes... "légitimes".
Je comprends mieux ton point de vue Farel. J'ai aussi eu ce sentiment pendant un temps, mais au final, c'est aussi ça qui fait que EVE est un jeu différent. Le bien comme le mal et souvent le mal est tellement plus spectaculaire ou du moins on s'en souvien tellement plus

Sans ces joueurs qui sont à la limite des règles, eve ne serait-il pas un jeu relativement fade ?
Regarde le GoonSwarm, c'était dans les règles, c'était pas cool pour ceux qui se font exploser, mais pourtant, ça a généré des news RP, milliers de messages, des discussions, des deceptions aussi , mais aussi la réaction de joueur qui ont se sont payé les services de mercenaires pour essayer de leur mettre une claque aux Goons.

En fait ils ont créé l'événement que tous les autres jeux peinent à réaliser avec des équipes d'animations

A mon avis il faudrait peut etre que les gens au comportement plus dans le moule créent l'événement mais c'est peut etre moins facile... encore que..

Le concept même d'infiltration peut apporter une certaine touche de réalisme au jeu (qui se veut réaliste et concrêt). Simplement, CCP n'offre aucun moyen de lutter contre. Vous pouvez avoir des taupes qui se planquent dans votre corp / alliance depuis 9 mois sans que vous n'en sachiez rien. Il est très difficile de les tracer, même en passant par des outils hors jeu tels que les IP, les forums, etc. J'en sais quelque chose, AM, l'alliance dont je faisais partie, a du perdre plus de 40 milliards d'isk au total à cause de ça et de Revan (c'est arrivé 3 fois). Je sais que nous ne sommes pas les seuls, ça se voit de plus en plus fréquemment. Ca c'est vu récemment avec Thiraxx Thorrk, leader d'IAC qui se barre avec 2 de leurs motherships et d'autres assets. Un copain de Revan tiens, même organisation : GHSC. Ces joueurs apportent une réelle ambiance malsaine au jeu en partant loler sur les forums après leurs méfaits parce qu'ils savent pertinemment que les joueurs ne peuvent rien faire contre ça et qu'en plus c'est légitime. Ils se délectent ensuite des victimes qui viennent raler / ouiner / faire un scandale. Ce sont des moins, des années de jeu qui volent souvent en l'air (oui, dans notre cas c'était du BPO T2 plus un imperial issue apoc détruit, heureusement que je n'étais pas encore là...).

Cette facette du jeu, on s'en passerait tout de même bien. Qu'est-ce que vous feriez RL si quelqu'un vous faisait un tel coup ?

Après on se dit : et pourquoi on ne fait pas la même chose, après tout c'est un standard dans toute alliance respectable ? On a toujours refusé pour des raisons évidentes, sachant pertinemment qu'on aurait toujours un train de retard de ce côté. Ensuite, c'est chaque membre de l'alliance qui devient parano, et l'ambiance devient exécrable. Jouer à un MMO qui a tendance à démolir l'aspect social, c'est fort.
Je suis assez d'accord sur le fait que CCP n'offre aucun moyen de lutter contre ce que tu dis.
D'ailleurs, je crois que le problème n'est pas le fait que tel ou tel joueur font ces choses, le problème est plus qu'on a pas de vrai moyen pour lutter contre... :s

Et bonjour, j'aime les patchs journée records d'affluence hier sur mon site, merci à tous

L'épidémie continue chez les Caldari :
Mise à jour du 16/04/08 : "La quarantaine se poursuit sur Tennen VI : Premiers résultats de la SAK"

Et encore une nouvelle initiative des encapsulés :
Mise à jour du 16/04/08 : "Déménagement du Cimetière de Molea"

Bonjour, désolé des heures un peu aléatoire de l'apparition des news mais je ne suis pas chez moi actuellement et ça complique la logistique

Heureusement CCP est assez clément en ce moment, je suis pas encore trop submergé de news (ça risque de ne pas durer je crois)

Bon aujourd'hui, parlons espionnage :
Mise à jour du 18/04/08 : "Une galaxie d’espions"

Peut-être avez vous des histoires à raconter sur l'espionnage ou vos mesures de contre-espionnage ... n'hésitez pas à en parler ici ou ailleurs

Bonne lecture

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés