Ménestrel - Hobbit ou Nain ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai beaucoup hésité entre Ménestrel et Cambrioleur, et étant donné que ma femme va jouer Cambrioleuse, je pense choisir Ménestrel. Par contre, je ne sais pas quelle race choisir.
Qui plus est les nains et les hobbits commencent-ils le jeu au même endroit ?

Y'a t-il un avantage sur Hobbit ou Nain pour la classe Ménestrel ?

Le Ménestrel n'est-il pas ennuyeux à jouer à toujours healer ?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Publié par Ciis DraaKans
Qui plus est les nains et les hobbits commencent-ils le jeu au même endroit ?
Non, mais ils peuvent se rejoindre très rapidement après l'introduction.

Citation :
Y'a t-il un avantage sur Hobbit ou Nain pour la classe Ménestrel ?
Regarde sur ce site, tu trouveras des indications pour chacune des races.

Citation :
Le Ménestrel n'est-il pas ennuyeux à jouer à toujours healer ?
Non, depuis le livre XI, il peut aussi faire un combattant de corps à corps assez redoutable. Il peut donc adopter plusieurs styles de jeu, aussi bien en solo qu'en groupe. De même avec deux Ménestrels dans un groupe, l'un peut s'orienter vers le soin tandis que l'autre peut taper, bref, ils ne sont pas nécessairement redondants.
Je dirais hobbit, car entre sa furtivité ( basse mais c est toujours ca ) toutes les 1h , son immobilité de cadavre ( toutes les heures aussi ) , cela en fait es atouts no ngligeable ( et la constitution est relativementla meme entre le 2 races )
Idem le hobbit ménéstrel te donne des traits de race qui sont très utile a la classe de healer.

Je pense que hobbit est un choix plus juste pour faire ménéstrel.
Mon chéri et moi avons choisi le même duo, lui cambrio et moi méné.
J'avais les mêmes appréhensions que toi, j'avais choisi de soigner plutot par défaut, après que mon cher et tendre se soit décider pour cambrio... et je ne le regrette pas ^^
C'est une classe très agréable à jouer (à mon sens), très variée. Du haut de mon 21ème cercle (waaa), je trouve que je soigne bien mais que je suis aussi très bonne côté dps...
Je trouve que nous formons un bon duo, efficace coté dégat, les soins pour se sortir de situations périlleuses.. bref un régal
[mode joke = on]
Un autre avantage non négligeable du ménestrel, c’est que dans les moment difficile, on ne lui demande jamais rien d’autre que d’enchaîner les soins… on va jamais lui demander de suivre les cibles d’assistances, les stratégies compliquées… c’est un boulot plus tranquille que cela en a l’air…

Et si jamais quelqu’un viens te voir un jour en disant : « Mais put… enfin, pourquoi tu m’as pas soigné ?? Je suis mort ! »

Il faut répondre au choix : « Mais c’est toi qui étais parti trop loin ! », « Si tu avais fait ton boulot pour me reprendre l’aggro, j’aurais réussi à te soigner » ou encore « la prochaine fois que tu engages un combat, attend moi ou vérifie que je suis bien derrière… »
[mode joke = off]
Mon amie et moi avions fais le meme duo de hobbits , elle menestrel et moi cambrio.

On a réussie ainsi a avancer dans le jeux avec grand plaisir malgré le manque parfois trés génant de gardien.

Cambrio/mene un truc de couple donc ?
Citation :
Publié par Mélou-Estel
Je dirais hobbit, car entre sa furtivité ( basse mais c est toujours ca ) toutes les 1h , son immobilité de cadavre ( toutes les heures aussi ) , cela en fait es atouts no ngligeable ( et la constitution est relativementla meme entre le 2 races )
Certes c'est sympa de jouer hobbit ménestrel.

Mais en fait la race n'a pas grande importance.

Niveau nain, l'endurance de pierre c'est sympa aussi. Si vous optez pour un bon run, en plein milieu de mobs par exemple, le méné est bien content de pouvoir activer ce skill pour ne pas crever lors du rush. Dans ce cas précis vaut mieux l'endurance de pierre que feindre la mort.

Enfin si elle est hobbite, autant que tu le sois également, ça fera plus cohérent
Les deux ont leurs avantages. Côté nain, n'oubliez pas son bonus de régén de puissance en combat, sa capacité à utiliser une hache (très utile pour le Coup du Héraut), et son bonus de 2% de bloc.
Et puis les cris de guerre du ménéstrel Nain sont irremplaçables.

Vous l'aurez compris, je vote Nain ! Mais le hobbit se défend.

Calsandria
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Mon amie et moi avions fais le meme duo de hobbits , elle menestrel et moi cambrio.

On a réussie ainsi a avancer dans le jeux avec grand plaisir malgré le manque parfois trés génant de gardien.

Cambrio/mene un truc de couple donc ?
A l'epoque avec ma copine, on avait fait mene pour moi, championne pour elle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés