[animation] le jeu du Tueur !

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That's All Folks !
Plus rien ne restait du village. Juste quelques ruines, ravagées par l'incendie général. Aucun corps ne fut retrouvé, comme si le village n'avait jamais été habité. Les autorités qui firent la sinistre découverte classèrent cet évènement parmi les affaires non résolues, avec ordre de ne pas l'ébruiter. Le mystère fut emporté, la menace disparue aussi vite qu'elle ne se fut abbatue. Jusqu'à la prochaine fois ....


Voilà, l'animation du Jeu du Tueur est terminée, les jeux sont faits ! Nous allons donc procéder au débrieffing de cette épopée sanglante.




I/ les participants

*ils étaient à l'origine au nombre de 39 :


Jistatsu
aminii - hecate
Romanus
Yor
Dina
fabregasetwallcott
Erilys
Psycho-Phoenix
Enuphyx
Sharnt
Skarium
Nakat'
Majias
Tipeur
Lukissa [Otomaï]
Booz
Talu
Owersym
nastya
-Alinoe-
Calureine
[Hec] DeKaH
[Hyr] Alaska-Rhum
Penlagoon
Heb'
Suzulle.
spidertoto
Dita
Fastidium
46024/ Bibios
Ultima Bihier
RedPain
Korane
Threepwood
Sanael
So²
Grand Chef Lenald
[HECATE]Yeti
Laz'

*l'ordre donné ici était l'ordre de "tuerie" des différents participants (Romanus devait tuer Yor, qui devait tuer Dina, qui devait tuer ...)

*certains des noms ici ont pu changer au long du jeu, c'était la liste "originelle".




II/ les contrats

Voici les différents contrats placés sur les participants :


aminii - hecate
*lui faire faire une comparaison IRL / IG. Le comparant (irl) sera une voiture ou des termes proches (camion, ...). Pas de nombres mini de mots, mais ça doit être quelques choses de conséquent. (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire dire le mot : Guerre. Les dérivés (guerroyer, ...) ne sont pas acceptés. (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Yor
*lui faire dire/admettre que le RP est possible et intéressant sur dofus (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*Lui faire dire le mot : Agriculture. Les dérivés (agricole, agro, ...) ne sont pas acceptés. (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Enuphyx
*faire dire/admettre que les srams sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire utiliser le smiley (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à l'employer)


fabregasetwallcott
*lui faire dire/admettre que l'IA des invocations est performante/bonne/bien/ a de bons cotés (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*le faire changer d'avatar (prendre un screen de son avatar actuel dès maintenant). Attention, il faut bien montrer que vous êtes à l'origine du changement


Psycho-Phoenix
*lui faire dire "c'était mieux avant" (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire faire un ML (My Life). 100 mots minimum, en une seule fois (et non pas répartis sur plusieurs posts) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)


Sharnt
*lui faire dire/admettre que la panoplie prespic est bien (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire dire que quelque chose (ça peut être n'importe quoi) est "trop commercial" (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Nakat'
*lui faire dire/admettre que le troll, c'est mal/pas bien (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire utiliser le smiley (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à l'employer)


Tipeur
*lui faire dire "squendalleux" (et ses dérivées : squandaleu, ...) et "noob" (et ses dérivés : naab, noobzor, ...) (dans des posts séparés ou pas) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*le faire écrire dans une couleur différente du noir habituel (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)


Talu
*lui faire dire/admettre que le flood, c'est mal (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*faire dire "tu bluffes martoni" (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Heb'
*lui faire dire/admettre que le BG de dofus est fourni/intéressant (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire dire "Godwin" (attention à respecter la charte !) et "kikitoumou" (ou ses dérivées : kikitoudur, kktd, etc) (dans des posts séparés ou pas) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Suzulle.
*la faire poster sur le Bar de la Taverne (bien apporter la preuve que vous êtes à l'origine de son post, que c'est bien vous qui l'avez fait poster là)
*le faire écrire une phrase en anglais (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)


Dita
*le faire écrire autrement qu'en orange (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à écrire autrement)
*lui faire poster un dessin (de sa propre composition) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le poster)


46024/ Bibios
*lui faire dire que parler comme un geek, c'est nul/pas bien (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*le faire poster une catpic (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à la poster)


Ultima Bihier
*lui faire dire/admettre que le système de farm est bien/sympa (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire faire un jeu de mot (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire, ou en êtes à l'origine)


So²
*lui faire dire/admettre que tous les HL sont tous des kikitoudurs (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire poster un lolpic, hors catpic. (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à la poster)


Threepwood
*lui faire dire/admettre que le système de drop de dofus est bon/bien/a des avantages (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire dire "owned" (ou "pwned") et "roxx" (ou "roxxor", ou "roxxer") (Ou ses dérivés : pwnd, pwn, ownd, ... / rox, roxor, ....) (dans des posts séparés ou pas) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


RedPain
*lui faire dire "loi de Murphy" et "kikitoudur" (dans des posts séparés ou pas) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire faire un quote war (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)


Sanael
*lui faire dire "olol Dofus" (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire dire/admettre que quelque chose ou quelqu'un est meilleur que chuck norris (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Grand Chef Lenald
*le faire poster sur le Théatre de l'Arbre à thé (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à poster là bas)
*lui faire envoyer un MP avec un compliment


Calureine
*lui faire dire/admettre que les cras sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*Lui faire dire le mot : Politique. Les dérivés (politico, politiquement, ...) ne sont pas acceptés (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Fastidium
*le faire poster sur l'atelier de Bilbo le wabbit (bien apporter la preuve que vous êtes à l'origine de son post, que c'est bien vous qui l'avez fait poster là)
*Se faire complimenter par lui. Pas de nombres de mots mini. Il faut que ça soit objectivement visible. (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)


[Hec] DeKaH
*lui faire dire/admettre que le hack est possible sur dofus (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*le faire parler en RP (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)


spidertoto
*lui faire dire/admettre que les xelors sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire dire/admettre que tous (ou presque tous) les HL sont des no-lifes (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Korane
*lui faire dire/admettre que les fecas sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire créer un thread (bien apporter la preuve que vous êtes à l'origine de sa création, que c'est bien vous qui l'avez incité à créer le thread)


Laz'
*lui faire dire/admettre que les pandawas sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire faire une faute d'orthographe/grammaire (bien montrer que c'est vous qui lui faites faire l'erreur, que vous l'avez incité ou induit à en faire une)


Penlagoon
*lui faire dire/admettre que les sacrieurs sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*le faire s'auto éditer (attention à bien apporter le preuve de l'édition (par exemple par screen "avant - après"), et également la preuve que vous êtes bien à l'origine de l'édition.


[Hyr] Alaska-Rhum
*lui faire faire une comparaison IRL / IG a sa cible. Le comparant (irl) sera un espace , comme la savane, une forêt, la ville, (et non un lieu, comme une école) etc ... Pas de nombres mini de lignes, mais ça doit être quelques choses de conséquent) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à la faire)
*lui faire utiliser le smiley (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à l'employer)


[HECATE]Yeti
*lui faire faire une comparaison IRL / IG a sa cible. Le comparant (irl) sera une entreprise , comme un restaurant, une boucherie, une usine, etc ... Pas de nombres mini de lignes, mais ça doit être quelques choses de conséquent) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à la faire)
*faire dire/admettre que Dofus est mieux qu'un autre MMORPG (n'importe lequel : WoW, etc) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Romanus
*lui faire dire/admettre que les iops sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire admettre qu'il a tort. ça ne doit pas être une simple formule de politesse de 2 mots, ni être un "oui, mais non" (une simple concession) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Dina
*lui faire dire/admettre que les enus sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*le faire utiliser le smiley (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à l'employer)


Erilys
*lui faire dire/admettre que les enis sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*Lui faire dire le mot : Vengeance. Les dérivés (venger, vengeur ...) ne sont pas acceptés. (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Skarium
*lui faire dire/admettre que les ecas sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*le faire quoter 1 VIP dans le même post (parmi les taggés Ankama) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)


Lukissa [Otomaï]
*lui faire dire/admettre que les osas sont abusés (ou les meilleurs) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire faire un ML (My Life). 100mots minimum, en une seule fois (et non pas répartis sur plusieurs posts) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)


Booz
*lui faire dire/admettre que le multi compte est une mauvaise pratique (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*Lui faire dire l'expression " Oui mais non " (précisément celle là). (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


nastya
*lui faire dire/admettre que les système actuel de percos est très bien (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire corriger vos propres fautes d'orthographe


Majias
*lui faire dire/admettre que Ankama fait du bon boulot (ou lui faire dire du bien d'ankama) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*lui faire admettre qu'il a tort. ça ne doit pas être une simple formule de politesse de 2 mots, ni être un "oui, mais non" (une simple concession) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)


Owersym
*lui faire admettre qu'il a tort. ça ne doit pas être une simple formule de politesse de 2 mots, ni être un "oui, mais non" (une simple concession) (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le dire)
*Le faire parler d'un mmo peu connu : donc tout ceux qui n'ont pas une section sur Jol. (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)


-Alinoe-
*Se faire complimenter par elle. Pas de nombres de mots mini. Il faut que ça soit objectivement visible. (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à le faire)
*lui faire utiliser le smiley (il faut bien montrer que c'est vous qui l'incitez à l'employer)




IV/ les contrats intermédiaires de la dernière manche


fabregasetwallcott
*lui faire dire "catastrophe" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire parler d'un jeu de rôle (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son propos)


Psycho-Phoenix
*lui faire dire "chien" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire poster sur une section autre que Dofus (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son post)


Enuphyx
*lui faire dire "république" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*lui faire parler de JOL (en général) ou de la population JOLienne (en général) (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son propos)


Nakat'
*lui faire dire "paradis" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire écrire avec une forme de police différente (taille plus grande ou plus petit, italique ou gras, etc) (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de ce changement)


Owersym
*lui faire dire "tecktonik" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*lui faire poster une image (n'importe, capture d'écran, ...), sauf smiley (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de ce post)


RedPain
*lui faire dire "chuck norris" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*lui faire poster une video (n'importe) ou un lien vers une video (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de ce post)


Sanael
*lui faire dire "ignoble" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire parler d'informatique (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son propos)


So²
*lui faire dire "merveilleux" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire parler de jeux videos (autre que Dofus) (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son propos)


[HECATE]Yeti
*lui faire dire "astral" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire parler d'un livre (non lié à Dofus) (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son propos)


Laz'
*lui faire dire "nain" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire parler d'un film (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son propos)


Jisatsu
*lui faire dire "colossal" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire parler d'un dessin animé (non lié à Dofus) (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son propos)


-Alinoe-
*lui faire dire "orage" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire parler de Dofus 2.0 (mais ailleurs que sur le sujet traitant de cette évolution) (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son propos)


Heb'
*lui faire dire "propriétaire" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire créer un thread (n'importe ou) (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de ceci)


Suzulle.
*lui faire dire "article" (bien montrer que c'est vous qui lui faites dire)
*le faire parler de musique (non liée à Dofus) (bien montrer que c'est vous qui êtes à l'origine de son propos)




III/ Déroulement du jeu

(ici ne seront pas contées les éliminations (nombreuses ! ) suite à des abandons, ou a des trop faibles fréquences de post)

*Premier meurtre : Tipeur tue Lyolatsu , en lui faisant dire que les Osa sont abusés (chapeau quand même !)

Citation :
Publié par Specymen
Les osas, c'est déjà abusay...

N'est-ce pas Tip' ?
ici

*Second meurtre
: Owersym tue Dita (via MP) en lui faisant écrire d'une couleur différente de son orange habituel.


*Troisième meurtre : Owersym tue le bouftou émissaire Flappi (via MP) en lui faisant parler (en bien) d'un de ses personnages. Ce qui revient à tuer sa victime attitrée Ultima angel


*Quatrième meurtre
: Nakat' tue Tipeur en le faisant écrire dans une autre couleur (jaune)

Citation :
Publié par Tipeur
Le dernier rédac arrivé en date c'est Erahl, j'suis plus noob d'abord !

PS : toi même lauwl (ça c'est de la répartie où je m'y connais pas !)

@Maures : J'pense quand même que c'est prévu sinon les serveurs anciens ne pourront pas amener du monde à jouer.


ici


*Cinquième meurtre : So² tue [HECATE]Yeti. (via MP) en lui faisant dire le mot "astral".
regardez comme c'est fourbe :

Citation :
Publié par So²

Notez la subtilité de mon frag: xD

http://img329.imageshack.us/img329/3435/hahaharf5.jpg




V/ Et le gagnant est ....


le gagnant, de cette édition, avec deux meurtres à son actif, est donc ....




OWERSYM !


(fanfare, confettis, champagne, filles nues)




VI/ Bilan

pour cette première version de l'animation, voici quelques remarques que l'on peut tirer de son déroulement (FrieD, tu complèteras )

*beaucoup de participants au départ, beaucoup d'enthousiasme, mais énormément d'éliminations pour inactivité ou désistement. On sera plus sélectif la prochaine fois

*animation assez molle, les assassins se "réveillant" quand on faisait uper le sujet, pour finalement oublier complètement le jeu entretemps. C'est aussi de notre faute, il manquait peut être quelque chose de notre part à ce niveau. Contrats trop difficiles peut être ?

*peut être pour une prochaine édition, interdirons nous les assassinats par MP, qui restent trop discrets et peu risqués.




VII/ A vous !

même si nous sommes un peu déçus de cette animation, nous n'allons pas nous décourager, et comptons dès lors en lancer une nouvelle dès que possible ! Cependant, nous aimerions recueillir vos avis et suggestions, vos critiques (ou louanges ^^ ) afin que nous améliorons le Jeu, et qu'il soit plus réussi et intéressant pour la session suivante ! donc nous mettons à disposition ce thread désormais pour que vous puissiez proposer, discuter, afin que la session suivante soit d'encore meilleure qualité !
(ah, et puis éventuellement pour savoir si ça intéresserait les gens que l'on en refasse une )







ps: Owersym, si tu peux nous renvoyer les MP avec tes screens montrant les preuves de tes meurtres, ça serait sympa ^^
Ouai donc les preuves des contrats, c'est à dire les urls ou les screens pour les mps car on en a paumé ... ça ne serait pas de trop. :]


A pirori pas grand chose a ajouter a ma collègue au dessus.

A la différence de Crevette je m'attendais plutôt à cette réussite très moyenne, car sur le Bar déjà c'est compliqué mais alors appliqué au contexte dofusien ça devient encore plus dur ...

M'enfin c'était le premier. :]


De votre coté, comme dit plus haut, il faut des personnes plus motivées et actives.

Et de notre coté, je pense qu'il faudrait des contrats plus accessibles car on a sous-estimé leurs difficultés étant donné le nombre de contrats exécutes pleinement.
Et surtout plus de mini-events pour accélérer le jeu et casser sa monotonie. Je pense un système plus interactif entre les concurrents voir entre les joueurs et certains non-joueurs et aussi des entrées subites de nouveaux joueurs avec des rôles précis et différents.





A vous, Lachez vos coms' lolilol.
D'abord je tiens à m'excuser auprès de ceux qui devaient me tuer, j'ai pas été très actif sur le village
Et comme le disait FrieD, j'avais participé au Tueur sur le Bar, et la différence notable est qu'ici, pour faire parler quelqu'un d'un sujet, et bah il faut que ça le soit (le sujet)
Sur le Bar, où l'on peut pouvait partir en HS sur n'importe quel topic, la difficulté était moindre, alors que là, il fallait vraiment provoquer la discussion pour en parler, c'est à dire créer un sujet, ce qui rajoutait du challenge.
(GG aux tueurs qui ont effectué leur contrats n'empêche)
Ah j'attendais ce compte-rendu avec impatience ! Tout d'abord GG à Owersym qui a gagné

Mais aussi GG à Nakat' qui m'a tué avec la couleur de la police d'écriture (je ne savais pas que je m'étais fait avoir à ce moment là ^^).

Vivement la prochaine session, je le dis de suite, quitte à aider certains : j'y serai !
J'trouve ça un peu fourbe les victoires par mp mais bon, d'autant plus que certains pouvaient profiter de leur statut de modo/rédac/posteauchoix.
Citation :
Publié par Shua
certains pouvaient profiter de leur statut de modo/rédac/posteauchoix.
C'est le côté VIP ça, on choisit pas, on a pas le Shua (désolé ><).

Une idée d'une date d'une prochaine session ? Si jamais vous avez besoin d'aide pour la mise en place, j'suis partant pour aider, même si je dois pas jouer en fait
Citation :
Publié par Shua
J'trouve ça un peu fourbe les victoires par mp mais bon, d'autant plus que certains pouvaient profiter de leur statut de modo/rédac/posteauchoix.
Oui, c'est quelque chose sur lequel on avait un peu hésité. Comme cette première session est un coup d'essai, on a quand même tenté. Je pense qu'on l'interdira à la prochaine session. Le MP est une manière de ne pas prendre de risque un peu déséquilibrante.

Citation :
Publié par Tipeur
Une idée d'une date d'une prochaine session ? Si jamais vous avez besoin d'aide pour la mise en place, j'suis partant pour aider, même si je dois pas jouer en fait
Si tu veux jouer, tu ne pourras pas organiser
Maintenant que nous avons l'expérience de cette première session, je pense que nous pouvons organiser la deuxième sans trop de problème, nous avons vu quelles erreurs éviter (d'ailleurs, petit jeu dans le jeu : dans le post de bilan qui vient d'être posté, il y a quelques incohérences qui se sont glissées, saurez vous les retrouver ? ) au niveau de l'organisation. Après, ce dont on a besoin, ce sont des joueurs davantage motivés, un renouvellement des contrats (ou pas ), et des idées d'events pour rendre le jeu plus dynamique (et d'autres éventuelles suggestions ^^ ).
Concernant la date : nous attendons d'avoir eu suffisamment de feedback via ce thread et suffisamment de suggestions/critiques pour éventuellement nous lancer dans une nouvelle session.

Je m'adresse aux participants :
*avez vous trouvé les contrats trop difficiles ?
*avez vous trouvé l'animation trop longue ? pas assez ?
*si c'est le cas, quelles sont les raisons pour lesquels vous ne vous êtes pas assez impliqué ? (ces raisons peuvent être des critiques à notre encontre )
J'ai trouvé les contrats un tout petit peu trop difficiles mais ils n'étaient pas non plus insurmontables.

La durée était correcte je trouve, plus longue ça aurait été trop. Pour que cet event dure moins longtemps il faudrait le rendre plus dynamique et/ou facile mais j'imagine que c'est pas évident à estimer, il faudrait changer ou ajouter des règles (plusieurs cibles par tueur peut-être?).

La principale difficulté, ou plutôt obstacle, était pour moi de réaliser les contrat sans se faire repérer et sans générer trop de HS/flood/troll (bah ouais le troll c'est mal).

Aussi le truc c'est que quand on est tueur on évite de trop poster pour ne pas s'exposer, mais en même temps on attend une occasion de frapper. Evidemment quand tout le monde fait ça les occasions ne se présentent pas et la situation se bloque.

C'est vrai que sur le bar c'est plus facile car on peut parler quasiment de tout et de rien, ici c'est plus cadré, et même avec des contrats adaptés ça reste difficile.

En tout cas bravo à Crevette et à Fried, bravo à Owersym (c'était ma cible :/), et bravo à Tipeur malgré tout. Je félicite pas So parce que les MP c'est noob ^^.
Citation :
Publié par Au sujet des tags
Je pense qu'on l'interdira à la prochaine session
Citation :
Si tu veux jouer, tu ne pourras pas organiser
Bah ça réduit le choix là en fait ^^

Sinon les contrats étaient plus ou moins compliqués mais c'est vrai qu'en comparant tous les contrats, il y en avaient des très faciles à côté de certaines.

Au niveau de la durée c'était très bien, vraiment.

Citation :
*si c'est le cas, quelles sont les raisons pour lesquels vous ne vous êtes pas assez impliqué ? (ces raisons peuvent être des critiques à notre encontre )
Vous êtes nuls, vous arrivez à rien. Vous avez des erreurs dans le feedback. Vous... Vous... Vous avez roxxé tout le long Organiser un truc pareil sur un forum visité par des milliers de personnes par jour c'est pas rien. Trouver des contrats, beaucoup de contrats c'est du boulot.
Citation :
Publié par Nakat'
J'ai trouvé les contrats un tout petit peu trop difficiles mais ils n'étaient pas non plus insurmontables.
C'est pour cela qu'à la fin, nous avons rajouté de nouveaux contrats pour accélérer les choses.

Les nouveaux contrats (pour ceux qui restaient) vous ont ils semblé trop faciles ? Aurions nous dû proposer dès le départ des contrats de ce "niveau" ?


Citation :
La durée était correcte je trouve, plus longue ça aurait été trop. Pour que cet event dure moins longtemps il faudrait le rendre plus dynamique et/ou facile mais j'imagine que c'est pas évident à estimer, il faudrait changer ou ajouter des règles (plusieurs cibles par tueur peut-être?).
Nous avons été tenté d'organiser un "dédoublement des contrats" (en fait c'est FrieD qui l'a proposé, mais j'ai obtusément réfusé ). Cependant, cela posait des problèmes au niveau structurel.

Le jeu a été conçu comme une "boucle" : A doit tuer B, B doit tuer C, C doit tuer D, etc. Si A tue B, il doit ensuite tuer C, etc. Ainsi, strict équilibre : à tout instant, chaque joueur a une cible, et peut se faire tuer par une personne.


Maintenant, imaginons que chaque tueur ait deux cibles (et donc que chaque participants soit la victime de deux tueurs). Par exemple :
A doit tuer B et C. B doit tuer D et E. C doit tuer F et G (évidemment, il faut éviter un cas de "réciprocité", c'est à dire A doit tuer B et C, et B doit tuer A et D x) ) :

A --> B
A --> C
B --> D
B --> E
C --> F
C --> G

Si par exemple, A parvient à tuer B, que se passe-t-il ? A récupère les contrats de B, on a donc A qui doit tuer C, D et E. Et si A tue C ? alors A récupère les contrats de C, on a donc A qui doit tuer D, E, F, G ... x) . Allons plus loin : si D devait parmi ses contrats tuer A, et que A tue D, alors finalement, A devient se propre victime x) ...

ça mène à des situations à mon sens déséquilibrées, dans le sens où certains joueurs auront moult victimes, et que d'autres seront poursuivis par moult tueurs.
Remarquez qu'un tel système pourrait trouver une justification, car il récompense les tueurs : plus un joueur tue, plus il a de victimes potentielles. Mais ça peut vite devenir un peu désordre et difficile à suivre.

Citation :
La principale difficulté, ou plutôt obstacle, était pour moi de réaliser les contrat sans se faire repérer et sans générer trop de HS/flood/troll (bah ouais le troll c'est mal).
tu viens de te suicider

Pour ta remarque, nous avons quand même pour la plupart du temps conçu les contrats de manière à ce qu'ils puissent être réalisés sans contrevenir à la charte, et qu'ils puissent être réalisés de manière assez naturelle dans des conversations "classiques" du Village. Je suis par ailleurs assez déçue du manque d'initiative des joueurs. Par exemple, personne n'a eu l'idée de créer des threads uniquement pour faire réaliser leur contrat (ce qui pouvait être réalisé sans flood, etc)



Citation :
Aussi le truc c'est que quand on est tueur on évite de trop poster pour ne pas s'exposer, mais en même temps on attend une occasion de frapper. Evidemment quand tout le monde fait ça les occasions ne se présentent pas et la situation se bloque.
Nous avons essayé d'être assez sévères quant à la fréquence de post (il y a eu des vagues d'éliminations par périodes ^^ ).
Pas assez ?


Citation :
En tout cas bravo à Crevette et à Fried, bravo à Owersym (c'était ma cible :/), et bravo à Tipeur malgré tout. Je félicite pas So parce que les MP c'est noob ^^.
Certes, mais je dois avouer que c'est le contrat qui m'a le plus fait rire, parce qu'il est "frontal", sans finesse . Comme quoi plus c'est gros, plus ça marche.
Je reste admirative envers Tipeur également : parvenir à faire dire à quelqu'un que les Osamodas sont abusés, c'est un exploit .



Sinon, j'ai remarqué que les tueurs reprenaient un peu leur tentatives ou leur activité à chaque fois que le thread était remonté (le reste du temps, ils "oublient" l'animation et d'y participer). Pensez vous qu'il serait intéressant de uper le sujet tous les deux ou trois jours ? (cela maintiendrait un peu la "pression")
Pour ma part, j'ai eu 4 victimes différentes sans en tuer un seul et on ne peut pas dire que le dernier de la liste ait beaucoup posté. Soit je n'ai pas eu de bol (ce qui ne m'étonnerai pas), soit la fréquence des éliminations pour non-postage n'est pas suffisante.

Après il reste le problème des absences ponctuelles. J'ai bien failli me faire éliminée la première semaine parce que j'étais en vacances.

J'y pensais de temps en temps. Je surveillais un peu ma cible. J'ai même essayé le meurtre par MP en désespoir de cause mais ma cible du moment à fait une indigestion de MP. Je pense que supprimer le meurtre par MP est en soit une bonne chose, mais cela ne rendra pas l'animation encore plus difficile ? Ou alors l'autoriser sur la fin de l'épreuve ?

Pour la deuxième partie je n'ai pas vraiment eu beaucoup de temps ces dernières semaines donc je n'y ai pas trop fait attention.

Sinon j'aurai bien aimé avoir plusieurs cibles (par exemple deux) avec deux listes de contrats. Mais je n'ose pas imaginer l'organisation derrière tout ça.

Je trouve sympa l'idée de contrat "personnalisé". Par contre je n'ai pas compris les contrats qui étaient sur ma tête.
Citation :
Publié par -Alinoe-
Pour ma part, j'ai eu 4 victimes différentes sans en tuer un seul et on ne peut pas dire que le dernier de la liste ait beaucoup posté. Soit je n'ai pas eu de bol (ce qui ne m'étonnerai pas), soit la fréquence des éliminations pour non-postage n'est pas suffisante.
Les deux ^^ . Je pense que pour la prochaine édition, il faudrait mettre en place un système de contrôle de la fréquence de messages (par exemple, vérifier pour chaque participant tous les dimanches si son quote de posts dans la semaine est rempli, et le cas échéant l'éliminer (sauf éventuelles périodes de vacances, etc))

Citation :
Je trouve sympa l'idée de contrat "personnalisé". Par contre je n'ai pas compris les contrats qui étaient sur ma tête.
Tous les contrats ne l'étaient pas, certains ont été distribués aléatoirement ^^
En fait en faisant un peu du cas par cas on se rend compte qu'au delà du manque d'esprit d'initiative ou de motivation qu'on pourrait effectivement constater il y a un obstacle qui s'est dressé devant plusieurs joueurs : l'inactivités de leurs cibles.
Je pense par exemple a Alinoe qui a changé 3 fois de cibles, c'est à dire pour chaque cibles il y a la période où l'on doit constater qu'effectivement elle ne poste pas assez / plus, puis un ou deux jours de battement où on lui envoi son prochain contrat. Ca fait vite une semaine à chaque fois ...
C'est pourquoi une personne peut active est doublement gênante : D'un elle ne fait rien et de deux sont tueur attitré ne peut rien faire.

Mais bon, je ne sais pas trop si trier les participants en fonction de leur fréquence objective (moyenne de posts par jour) est pertinent. car quelqu'un peut très bien n'être pas allé sur jol pendant 6 mois pour raisons diverses et de faire du 5/jours pendant la période qui nous intéressent.
Disons que c'est encore en discussions ...

Citation :
Publié par Crevetteingenue
Par exemple, personne n'a eu l'idée de créer des threads uniquement pour faire réaliser leur contrat (ce qui pouvait être réalisé sans flood, etc)
Ouaip, pourtant sur les 3 éditions du Bar il y en avait eu un paquet de crée, d'ailleurs des très bien ! (genre ce que portent les joliennes en sous-vêtements, etc ...)


Il y aura pour la prochaine session, pas pour demain mais bon, pas pour l'année (scolaire) prochaine non plus je l'espère, un potentiel de nouveaux contrats assez grands. Je pense au serveur héroïque qui va sortir, a Dofus 2.0, des nouvelles modifications a venir, etc ... Ca devrait ajouter une certaine facilité. En plus le facteur vacance scolaire va multiplier la fréquence de posts de beaucoup.


J'ai juste lu en diago il me semble que c'est Nakat' qui parlait de plusieurs contrats pour un joueur. Ca serait bien mais techniquement c'est chaud a gérer en fait, donc ça a été mit de coté.
De nouvelles manches avec de nouveaux contrats ou encore ces espèces de mini-events sont préferables a l'idée d'un tueur et plusieurs cibles. Avec pourtant le même objectif : Plus de contrats -> Plus de morts. (mwahahahah)


En tout cas si vous avez des idées sur des mini-events viables à très court terme comme par exemple le bouftou-missaire de cette première session, nous sommes tout ouï.
Pas directement ici évidemment, par mp et sur le compte Lejeudutueur ça serait encore mieux. :]
Bon ça me rassure un peu sur ma poisse légendaire.

Pour ce qui est de l'activité objective, peut-être que le nombre de post moyen (sur toute l'activité jolienne) n'est pas pertinent. Mais regarder l'activité au cours des 3 semaines avant le lancement et entre les inscriptions et l'envoi des contrats permet déjà de faire un premier tri.
Ensuite une moyenne sur la semaine me semble une très bonne idée.

@Crevette : je ne doute bien que tous les contrats n'étaient pas personnalisés mais rien que le fait d'avoir pris la peine est à mon avis un sacré plus pour l'animation (malgré le temps que cela a pu demander)
*a changé d'avatar et parlé en pas trop mal de l'IA des invoques*

Hmmm, une modification concernant l'animation ? Dire quand une proie change de nom/ abandonne par exemple ?

Sinon, je dirais, obliger un certains nombre de post sur le village des tofus perdus, c'est là ou le hs est le plus simple, par exemple psychophenix, ma cible, postait une bonne partie de ses messages dans l'atelier, où je ne mettais jamais les pieds...

Enfin, j'ai eu deux grosses occasions, et j'ai peut-être été trop prudent, vivement la deuxième édition !
__________________

J'avais pas trop fait gaffe à ce post, j'viens d'faire un tour des différents règles et résultats et je trouve l'idée vraiment sympa, même si comme cela a été dit il y a eu un manque de motivation etc... cela est peut être dû au fait que certaines personnes ne savaient pas trop comment appréhender la chose et puis on a pas nécessairement quelque chose à dire sur les sujets existants.
Pour ma part je ne fais que la plupart du temps, lire ce qui est dit un peu partout et me retrouve dans ce que disent certains, donc je trouve inutile de répéter ce qui est déjà dit (puis ma flemme légendaire me pousse dans le vide aussi)

En bref, avec les vacances, les nouveautés qui arrivent, comme le dit Fried d'ailleurs, cela devrait être une bonne période pour une seconde édition, et qui sait peut être que je m'inscrirai, cela serait aussi une façon de me rendre plus actif sur Jol.

Dans tous les cas, bonne continuation à vous pour ce jeu fort sympathique et bon courage pour la prochaine organisation qui a tout de même l'air de demander un sacré travail et investissement.
Félicitations à Owersym qui est le grand gagnant du jeu.

Félicitations à So² qui m'a bien eu.

Félicitations à ma cible laz' qui n'est pas sorti de chez lui par mesure de sécurité, où alors je ne l'ai pas vu.

Félicitations aux organisateurs.

C'était la première fois que je jouais à ce type de jeu, j'étais très enthousiaste c'est vrai au début. Il est vrai aussi que ma motivation baissait avec le temps, je suppose par manque d'occasion de meurtre. Mais bon c'est de ma faute aussi j'aurais dû être plus offensif.
Huhu, je ne pensais pas gagner ^^
2 kills suffisaient donc ?

Ma dernière victime était RedPain, je devais lui faire dire Chuck norris et lui faire poster une vidéo. J'ai essayé in extremis de l'y inciter hier soir sur le Forum du Bar de la taverne, sans grand succès. é_è

Je n'ai malheureusement pas conservé l'intégralité de mes messages, ma boîte commençant à être pleine.
Le premier, Dita, je lui avais fait croire que j'avais un problème de balise sur le forum et que je n'arrivais pas à changer de couleur. Un peu d'embrouilles, puis c'est passé n_n.

Quand à Flappi, ayant eu peur de me faire tuer par le biais d'un bouftou émissaire, j'ai préféré passer directement à l'action, même contre les conseils de crevette et FrieD, celui de rester prudent et d'attendre
Ayant vu qu'il postais sur le Wiki Panda et Xélor, je lui ai tout simplement demandé son choix de build, et de me prouver en quoi il est utile en Pvm/Pvp.
Voila en gros le contenu du message que j'ai pu lui envoyer ^^

Pour RedPain, j'ai voulu arrêter de procéder par Mp, je trouvais ca moins risqué, puis c'est vachement hard à agencer, surtout quand notre victime navigue entre les forums généraux et ceux de dofus >)

En attente de la prochaine édition !


[edit] Bravo aux participants et aux organisateurs.

Les contrat étaient souvent drole à lire, et vous avez réussi à mettre un peu de piment régulièrement [/edit]

Petit jeu bien sympathique : l'affichage des actes de décès est une bonne idée pour l'apprécier de l'extérieur.

J'ai bien aimé les replays mais ils arrivent un peu tard. Lorsqu'un tueur et sa proie ont été tout les deux éliminés*, un petit résumé de l'exécution qui les relie serait pas mal (avec des ralentis et commentaires des deux cotés ).

* donc quand le nom du tueur peut être dévoilé
.




Petite suggestion de règles avec plusieurs contrats par joueur

Citation :
A mon avis il faut voir les chose du coté de la "victime" :

Un tueur qui poste pour tuer prend toujours le risque de se découvrir : avoir beaucoup de contrats dilue un peu les chance de se faire repérer et donne une meilleure connaissance des acteurs, ce qui est important mais pas fondamental.

Une victime ignore de qui elle doit se méfier : en limitant le nombre de ses tueurs potentiels, elle a plus de chance de les détecter ( d'autant plus que le nom des tueur peut changer). Augmenter le nombre de contrats sur une personne rend son post impossible sans risques énormes.

Tous les contrats de la personne éliminée sont répartis : le nombre de tueurs par cible ne change pas, mais le nombre de contrat pour chaque tueur varie.

lorsqu'un joueur est éliminé, chaque contrat est distribué au mieux selon les règles suivantes:
  • les joueurs ayant déjà un contrat sur la cible ne peuvent reprendre le contrat
  • un des contrat revient au tueur (si le joueur n'est pas éliminé par manque de post)
  • puis le(s) joueur(s) ayant le moins de contrat sont servis.
  • puis le(s) jouer(s) ayant le plus posté dans le village depuis le début de l'animation sont servis.

Le jeu se termine lorsqu'un joueur connait le premier tous les autres joueurs par ses contrats donc quand [rp] il ne peut plus être surpris[/rp]. Ce joueur gagne un bonus au nombre de tué.

Il peut s'agir soit du dernier tueur qui, rappelons le, est servi en premier, soit de celui qui a le plus posté, soit d'un chanceux qui récupère un contrat qui ne pouvait aller chez personne d'autre.

petits commentaires des règles


Lorsque le jeu avance il est de plus en plus courant de rencontrer des incompatibilités dans les contrats reçus. Si un seul contrat peut être donné à plusieurs joueurs, le joueur ayant le plus posté récupérera le contrat en balance.

Un tueur peut gagner plusieurs contrats en un meurtre (un contrat gagné automatiquement, un (des) contrat(s) gagné(s) pour en avoir autant que les autres )

Un joueur ayant moins de contrats que les autres recevra a priori un nouveau contrat au prochain joueur éliminé et ce jusqu'a ce qu'il soit au même niveau que les autres (quelque soit les raisons de l'élimination).

Kikako : ton système de règle n'est pas mauvais, mais demande une organisation plus grande (et FrieD et moi ne sommes pas nous plus employés à plein temps sur ce jeu ) , et il me semble peu adapté à un petit nombre de participants comme ici (et quand je parle de participants, je parle de participants "actifs", car au final, sur les 39 joueurs initiaux, il y en avait tout au plus une quinzaine d'actifs). Cependant, j'en prends note pour des idées d'event au cours du jeu.


En fait, pour améliorer l'animation, j'axerai plutôt en ce sens :

*un choix plus drastique des participants. Une vingtaine, et dont la fréquence de post est avérée

*des contrats plus simples, dans la même veine que ceux de la dernière manche

*chaque semaine, un contrôle de la fréquence de post de chaque participant, avec avertissements puis éliminations de ceux qui ne postent pas assez

*interdiction de tuer par MP. Obligation de poster régulièrement sur une section Dofus

*chaque semaine, organiser un event (même un mini event) d'une durée d'une semaine (voire davantage)




Pour les idées d'event :

*nous utiliserons sûrement de nouveau le bouftou émissaire, avec un contrat peut être plus difficile que la dernière fois.

*j'avais proposé un event a FrieD qui l'a méchamment refusé : le chasseur de primes
Le chasseur de primes est un un posteur qui ne participe pas au jeu (mais qui a voulu participer, et s'est inscrit trop tard par exemple, ou une personne motivée de notre choix). Il a avec lui 5 contrats (5 "manières" de tuer) très simples. Personne ne sait qui est le chasseur de primes. le chasseur de primes peut alors tuer n'importe qui sur le Village à chaque fois qu'il réalise un contrat avec un posteur. Ainsi, il va sûrement zigouiller un bon nombre "d'innocents", de "non participants", mais il risque aussi de dégommer des tueurs par chance (ce qui peut arriver s'il joue finement, vu qu'il a un éventail de possibilités plus large, et que personne ne sait qui il est). Chaque participant tué par le chasseur de primes est considéré comme tué par son tueur "attitré", et ce dernier récupère son contrat. Le chasseur de primes officie durant une semaine, puis l'event prend fin.
Qu'en pensez vous ?

*j'avais pensé également à un event d'équipes.
Durant le jeu, deux tueurs décident de s'allier pour commettre leurs méfaits. Il ne faut pas bien sûr que l'un soit la victime de l'autre. A partir de cet instant, les deux joueurs partagent leurs contrats, et peuvent chacun tuer la victime de l'autre (par le contrat attitré), ou bien sûr leur victime "classique". Par contre, si l'un des deux meurt, les deux meurent en même temps (et leurs assassins attitrés récupèrent les contrats).
Le problème survient si ces deux joueurs sont particulièrement doués, et s'il ne reste plus qu'eux deux à la fin. A ce moment là, vu qu'on ne peut pas les faire s'affronter l'un contre l'autre vu qu'ils savent qu'ils sont participants et victimes l'un de l'autre, on peut éventuellement faire participer en secret deux autres joueurs (éventuellement anciens, une de leurs anciennes victime par exemple ) antagonistes pour régler le duel final.
Qu'en pensez vous ?
Bah à la base faut déjà sélectionner des JoLiens avec un ratio de messages/jour > 2 quoi, sinon il se passe ce qu'il s'est passé avec vous, à savoir de nombreuses élimination pour fréquence de post insuffisante.

Je n'aime pas vraiment l'idée du chasseur de prime, c'est bien trop aléatoire comme truc.

Sinon j'ai une ptite question parce que je ne suis pas sûr d'avoir tout compris.
Or donc, pour tuer sa victime il faut qu'elle ait posté juste après nous, qu'elle nous quote ou qu'elle rebondisse sur ce qu'on a dit sans forcement nous quoter ?
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