Bah à la base faut déjà sélectionner des JoLiens avec un ratio de messages/jour > 2 quoi, sinon il se passe ce qu'il s'est passé avec vous, à savoir de nombreuses élimination pour fréquence de post insuffisante.
Hop je m'auto-quote.
Mais bon, je ne sais pas trop si trier les participants en fonction de leur fréquence objective (moyenne de posts par jour) est pertinent. car quelqu'un peut très bien n'être pas allé sur jol pendant 6 mois pour raisons diverses et de faire du 5/jours pendant la période qui nous intéressent.
Disons que c'est encore en discussions ...
D'ailleurs So² en est l'exemple flagrant. Il a une fréquence très faible et post pourtant depuis plusieurs mois plus que régulièrement. Fréquence encore augmentée depuis peu de temps du fait de ses responsabilités.
Il est évident que So² a sa place dans le jeu et pourtant il ne serait pas bien honnête de notre part de faire des traitements de faveur. il faut donc revoir un peu le système. :]
-> Le chasseur de prime
En fait la critique de l'idée de Crevette le " chasseur de prime " est qu' un type qui frappe au hasard c'est très très peu de chance de toucher un joueur, en somme quelqu'un d'assez inutile.
Je dis très peu de chance car 20 ou 30 personnes sur les quelques centaines de posteurs quotidiens c'est léger.
Mais remarque, pourquoi pas, c'est toujours ça en plus et ça ne mange pas de pain. :]
Edit : Hop, je quote texto un mp que je lui avais envoyé en réponse a cette idée en essayant de lui donner une autre forme, refusée par la suite.
Je ne reformule pas dsl pas le temps, c'est donc ancré dans le contexte du jeu. ^^"
Publié par FrieD
La principale utilité de ce genre d'event est d'accélérer le jeu en supprimant grâce à des contrats parallèles des joueurs. Or cet event ne répond pas a cette demande, là est son principal défaut.
En effet si le chasseur tape dans le tas, la proba qu'il tombe sur un joueur est relativement faible, un calcul bien que peu précis et grossié relève ce problème: nombre de concurrents / joliens réguliers, ça fait peu.
Moi je pense qu'on devrait carrément lui donner les noms des participants, lui donner un, deux, voir trois contrats (les mêmes pour tout le monde). Ca serait un peu lâcher un loup dans la bergerie, ça risque d'être sanglant, mais là faut clairement saigner les effectifs, il reste 15 jours, j'ai pas envie de me retrouver avec 20 survivants.
Donc si tu trouves ça violent dis le moi, pour qu'on trouve un juste milieu.
Ce qui serait encore mieux : choisir 2 ou 3 chasseurs et leur confier respectivement un demi ou un tiers des effectifs chacun. Ca évite qu'une personne ait le monopole.
Comme tu l'as dit on organise ça sur 2, 3 semaines max, il faut que la saignée soit rapide.
Voilà, t'en penses quoi ?
Publié par Booz
Par exemple, on donnerait plusieurs mots clefs à faire dire à la victime. Si la victime un prononce, par exemple, 1 des 4, elle meurt, si elle en prononce plusieurs dans le même post, le tueur gagne un bonus de point.
Ouai, c'est pas une mauvaise idée et ça résoudrait le problème de la relative difficulté de certains contrats.
Par contre il n'y a pas dans notre jeu un système de point, il faut donc retranscrire cela en " avantage ". Cela pourrait être un choix plus vaste de contrat pour la cible suivante, certaines infos, etc ...
Publié par fabregasetwallcott
Sinon, je suis le seul à penser que les premiers moyens étaient plus simple ?
Qu'appelles-tu premier moyen ? Tu veux dire la 1ere manche ?
Publié par Crevette
*j'avais pensé également à un event d'équipes.
Durant le jeu, deux tueurs décident de s'allier pour commettre leurs méfaits. Il ne faut pas bien sûr que l'un soit la victime de l'autre. A partir de cet instant, les deux joueurs partagent leurs contrats, et peuvent chacun tuer la victime de l'autre (par le contrat attitré), ou bien sûr leur victime "classique". Par contre, si l'un des deux meurt, les deux meurent en même temps (et leurs assassins attitrés récupèrent les contrats).
Le problème survient si ces deux joueurs sont particulièrement doués, et s'il ne reste plus qu'eux deux à la fin. A ce moment là, vu qu'on ne peut pas les faire s'affronter l'un contre l'autre vu qu'ils savent qu'ils sont participants et victimes l'un de l'autre, on peut éventuellement faire participer en secret deux autres joueurs (éventuellement anciens, une de leurs anciennes victime par exemple
) antagonistes pour régler le duel final.
Qu'en pensez vous ?
Ouaip si on veut étoffer un peu le jeu, le jeu en équipe est clairement une idée a développer.
Mais attention, personnellement j'aimerais seulement rester dans une idée " d'intérêts communs partagés temporairement par quelques joueurs " et non une véritable équipe soudée. Allons, ce sont quand même des tueurs, pas une bande de Scouts !
Il faut donc par conséquent qu'on puisse stimuler par certaines règles la traîtrise, le kill intra-team avec des contrats hyper personnalisés et que l'équipe, surtout, ne soit que temporaire. Je ne veux pas de victorie par équipe.
En tout cas merci pour vos idées, si on ne les applique pas directement elles nous indiquent au pire le point de vue des joueurs, ce qui est très important.
Edit pour en dessous :
Alors tu dois être un cas particulier ou si tu ne l'es pas c'est qu'on s'est trompé. :]
Car la 2eme manche se voulait être en théorie plus simple que la 1ere.