Livre 12 : Vite vite !!!

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Citation :
Publié par Darkshoot / Hekad
Bon je suis vraiment pas du genre a trollé ou a pleuré mais vient faire un tour coté monstre.

Qu on soit de la chair a canon je veux bien, être moche et avoir 10 compétences et s extasier d un 1% de dmg en plus en farmant 40k infam. pour son rang6.

Mais une team hero avec un mds (root de zone, stun, mez+ goudron) + un bon assist dedans avec un minimum de skill "NE PEU PAS PERDE" durant les première année de daoc une phrase disait que tout ce jouai au premier mez.

Bref sortie des ...... pareils c est que tu t ai jamais mit dans la peau d un monstre.

Ensuite que tu es 10000 pv avec 30000 armure si tu as pas les compétences clefs (mez,root,stun) bah tu te fait farmer sa prend juste un peu plus de temps surtout avec une immun qui immun rien ou pas grand chose.

Par contre les avantages des monstres (en règle général) sont les TP, pas de réparation et la capacité d adaptation des classes toutes lv50 des le départs.

Donc avant de parler et sortir des bêtises pareil prenez votre courage a 2 main et essayé pdt 1 semaine de joué monstre et on en reparle.


/em prêt a ce faire modérer
Moué , ou pas.

Déja je ferme ta parenthese sur le rvr daoc, a la rigueu en 1.36 tout se jouait au mezzz mais apres c'etait vraiment optionnel suivant les situations...

Tout ca pour dire que un mds c est bien beau mais ca ne fait pas tout, la preuve, face a des monstres ranké le mezz ne sert pas, le root ne sert pas et l assist bute generalement contre la bulle... dans le temps oué, , les héros ont l avantage car + résistant... le soucis etant de durer assez lgt... ce qui est tres rare pour les soutiens héros...
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Darkshoot, tu sais je crois pas m'avancer trop en te disant que Xelacat a une certaine expérience du pvmp coté monstres....
[Modéré par Xymox : attaque personnelle ]


[Modéré par Xymox : devenu sans objet ]

Bref, quoi qu'il en soit je crois plutot que chacun écrit ce qu'il pense sincérement (on el rappelle ceci est un jeu, on voit pas pourquoi on tomberait dans la parano).

Après on peut avoir des avis différents même au sein du même camps et sans être de mauvaise foi... Enfin j'espère!
Citation :
Publié par Darkshoot / Hekad
Bon je suis vraiment pas du genre a trollé ou a pleuré mais vient faire un tour coté monstre.

Qu on soit de la chair a canon je veux bien, être moche et avoir 10 compétences et s extasier d un 1% de dmg en plus en farmant 40k infam. pour son rang6.

Mais une team hero avec un mds (root de zone, stun, mez+ goudron) + un bon assist dedans avec un minimum de skill "NE PEU PAS PERDE" durant les première année de daoc une phrase disait que tout ce jouai au premier mez.

Bref sortie des ...... pareils c est que tu t ai jamais mit dans la peau d un monstre.

Ensuite que tu es 10000 pv avec 30000 armure si tu as pas les compétences clefs (mez,root,stun) bah tu te fait farmer sa prend juste un peu plus de temps surtout avec une immun qui immun rien ou pas grand chose.


Donc avant de parler et sortir des bêtises pareil prenez votre courage a 2 main et essayé pdt 1 semaine de joué monstre et on en reparle.


/em prêt a ce faire modérer
faux dans n'importe quel combat plus de Pv c'est 5, 10 , 15, 20 30 secondes des chances supplémentaires de te mettre à l'abris et Dieu sait qu'avec des Pv supplémenatires j'aurais sauver beaucoup plus de fois ma vie dans beaucoup de situation.
Alors oui ça change rien si tu te fais passer desssus par un bus qui te focus, quoi que ça fait gagner du temps à tes camarades, mais dans du combat normal c'est une assurance vie et en solo c'est imbutable.
Citation :
Publié par Darkshoot / Hekad
"face a des monstres ranké le mezz ne sert pas, le root ne sert pas"

[Modéré par Xymox : [...] ]
Ben t'as quand même remarqué que ls resistances des monstres à tout ça ont été uppées?

Les Chefs de Guerre sont sans doute les champions d'ailleurs à ce jeu. Ils résistent vraiment beaucoup.

Je m'en plains pas hein, je fias juste un constat. Et n'oublie pas les potions!
Je crois que tu fais une fixation excessive sur les mezz.

Très franchement, il n'est plus necessaire d'être 3 rang 5 pour tomber 1 bon level 50. Deux suffisent pour le tomber à coup sur (sauf Fuite/vanish et encore avec les tracks...) et même en 1 contre 1, selon le match des classes, ça peut se jouer avec les rangs supérieurs.

Honnetement un gros chef de guerre rang 6 bien joué, ben en 1vs 1 il est très très difficile à tomber.

Bref, je dis pas que tout est rose mais tes raccourcis sont trop faciles.
Citation :
Publié par Darkshoot / Hekad
"face a des monstres ranké le mezz ne sert pas, le root ne sert pas"

[Modéré par Xymox : [...] ]
Des monstres ranké pouvant se permettre de depenser des pts pour up leurs resist...
Des CdG pouvant cure le mezz si je me souviens bien...
Des popo annulant root/stun/mez ( 2 differentes ) avec timer 1 ou 2min ...

Bref ... non , je ne vois pas en effet ( bon , ok , c estun peu fort de dire que ça ne sert pas, dison que c est a des années lumieres d etre de ce qu il y a écrt sur le papier )

ps: Bonne nuit !
[Modéré par Xymox : tout doux ] Parceque sans le cote exagere du 3 ou 4 monstres (et encore tout depend la classe ciblee), tu va dans le meme sens...

Deja tu focalise sur LA classe avec le plus de resist en monstre, tout comme les monstres focalisent sur le Cambrio qui est tres tres lourd a choper, surtout en faisant des erreurs tactiques (stun...). Le CDG c'est un peu comme le Capitaine... faut vraiement etre motive et avoir du temps... et encore

Mais ensuite tu parle que 2 rang 5 (pas 0, 1 ou 3 mais 5 cash hein ? donc pas le clampin moyen) et ensuite tu ajoute bien ce qui ennuis le plus le montre : vanish et fuite (donc le hero ne meurt pas)... mais le final et la conclusion de ta demonstration... "même en 1 contre 1, selon le match des classes, ça peut se jouer avec les rangs supérieurs." (on etait au rang 5... donc superieur au rang 5 c'est bien ca ??)

Donc vous etes bien d'accord tout les deux... Rang 5+ tu as une chance en 1 contre 1 face a un hero, 2x Rang 5 tu gagne contre 1 hero, en dessous faut plus de monde...
Citation :
Edit : Honnetement un gros chef de guerre rang 6 bien joué, ben en 1vs 1 il est très très difficile à tomber.=> Je dirais impossible
Je suis d'accord mais je me suis modéré pour éviter d'apparaitre trop péremptoire (puis bon on sait jamais).
Citation :
Publié par Slider Kheen
[...]? Parceque sans le cote exagere du 3 ou 4 monstres (et encore tout depend la classe ciblee), tu va dans le meme sens...

Deja tu focalise sur LA classe avec le plus de resist en monstre, tout comme les monstres focalisent sur le Cambrio qui est tres tres lourd a choper, surtout en faisant des erreurs tactiques (stun...). Le CDG c'est un peu comme le Capitaine... faut vraiement etre motive et avoir du temps... et encore

Mais ensuite tu parle que 2 rang 5 (pas 0, 1 ou 3 mais 5 cash hein ? donc pas le clampin moyen) et ensuite tu ajoute bien ce qui ennuis le plus le montre : vanish et fuite (donc le hero ne meurt pas)... mais le final et la conclusion de ta demonstration... "même en 1 contre 1, selon le match des classes, ça peut se jouer avec les rangs supérieurs." (on etait au rang 5... donc superieur au rang 5 c'est bien ca ??)

Donc vous etes bien d'accord tout les deux... Rang 5+ tu as une chance en 1 contre 1 face a un hero, 2x Rang 5 tu gagne contre 1 hero, en dessous faut plus de monde...


T'as peut être raison, je dois mal lire. Cependant:


Citation :
Ensuite que tu es 10000 pv avec 30000 armure si tu as pas les compétences clefs (mez,root,stun) bah tu te fait farmer sa prend juste un peu plus de temps surtout avec une immun qui immun rien ou pas grand chose.

Là, je comprends que contre un MDS, ranké ou pas un monstre perd à coup sûr.

Alors bon, à ça je réponds non, c'est quand même plus serré que ça. Et je prends à dessein une classe monstre, le chef de guerre,pour répondre à la mise en exergue d'une classe héros, le MDS (réciprocité des formes tout ça).

Sans aller jusqu'à dire que les monstres sont plus forts, je dis qu'entre un monstre ranké et un héros stuffé c'est assez serré (et l'apariement des classes jouent).
Je relis tu sais, mais je ne vois pas la même conclusion chez mon interlocuteur. Je peux bien sûr me tromper.
Mais serait-il envisageable, je ne sais pas, que mon interprétation ne soit pas si éloignée que ça de ce que voulait dire Darkshoot? Va savoir...
Je pose une question simple et tu me répond par un up des resists soit 33% en feu avec un faucheur (avec le trait amélioré rang2) pour le root et un anti stun au rang5....c est faible avec une immun qui marche que contre un type de cc.

Sinon pour les chef de guerre tu devrai les entendre s excuser sur le canal chaque fois qu il n arrive pas tenir un monstre en vie c est presque drole (ont les consoles).

Pourtant j aime joué monstre mais entendre qu un fg monstre rank (pour toi rank c est 4 5 ou plutot 6 7?) vs fg de héro (connaissant un peu leur classe) ca me fait bondir mais c est sûrement une question de point de vue...du coté monstre bien sur.
Citation :
Publié par Bahamo
Edit : Honnetement un gros chef de guerre rang 6 bien joué, ben en 1vs 1 il est très très difficile à tomber.=> Je dirais impossible
Je suis pas certain que contre un champion tu arrive à gagner ^^ Surtout à cause du fait qu'il peu un peu se soigner (et pire si c'est un humain ) et qu'il risque de t'interrupt et te déconcentré trop avec sa vitesse de frappe (qui est la plus rapide du jeu )


Et puis faut voir aussi contre un MDS... si t'as de la chance (résist à tout quoi) ça ira mais dans le cas contraire pas certain de ta réussite.
Ben oui question de point de vue. J'ai déjà vu des groupes de ranké (pour moi je dirais...5-6) tenir la dragée haute à des héros en nombre similaire...

Après je dis pas qu'ils roxxent tout hein!!

Je pense juste que le temps où les monstres étaient complétement balayés par les héros pourtant en infériorité numériques est terminé. Maintenant, même en nombre égal, si les monstres sont rankés et habiles...ben nous les héros on en ch...!

Et c'est tant mieux!
Sauf que dans ton raisonnement apparait toujours la notion de monstre rankes et que tu ne peux au final que citer une seule classe vraiement resistante parmis les monstres.

Le heros "de base" arrivant en PvM sera bien plus adapte au combat que le monstre "de base" principalement pour ses competences... je ne vois pas comment ne pas reconnaitre cela.

De meme qu'un monstre mezz, root, stun ne fera que dalle face a son ou ses adversaires, quel que soit son rang, ses competences et sa vie... ce qui est vrai aussi pour le hero j'en conviens aisement... sauf que les quantites de mezz, root, stun disponibles sont bien plus importantes chez les heros que chez les monstres.

Autre probleme dont on ne parle pas cote monstre... l'argent... le nerf de la guerre... car comment un debutant peut il s'equiper de ses traits sans argent ? comment un monstre peut il s'acheter ses potions hors de prix sans argent ? Donc il nous faut farmer de temps a autre pour cela, mais comment dans une zone full bleu avec un blocage a Gram ? Les heros peuvent aller ailleurs eux, les monstres sont condamnes sur les Landes... c'est peut etre un detail, mais ca commence a faire mal, car sans potion, c'est autant de capacite de resistance en moins et une plus grande faiblesse face aux heros...

Je dramatise et exagere surement... mais là où le jeu deconne un peu c'est que la domination heros est tres tres mal gere dans le rapport de force vis a vis de la domination monstre. Là où des heros peuvent se stuff, gerer leur traits, avoir des potions en allant "ailleurs", evitant pour un temps les monstres et revenant plus fort avec certitude, les monstres eux sont condamnes sur l'echeance car ils ne peuvent evoluer qu'en territoire ennemis.
Citation :
Publié par herma
Il me semble qu'on parle de pvp la Xela non ?
Désolé je n'ai pas compris ton post -_-

Citation :
Donc avant de parler et sortir des bêtises pareil prenez votre courage a 2 main et essayé pdt 1 semaine de joué monstre et on en reparle.
Jaurai du resortir ma signature sur chaque post alors.

Je joue monstre tout le temps (hors 2 ou 3 soirs par semaine pour la faille/Balrog et Thorog)

Donc oui je crois bien savoir de quoi je parle


Par contre précise dans tes posts, que tu parles de joueurs qui jouent all time ensemble, qui connaissent tous leur classe, et que surtout cest une team optimisé pvp. (1 capi,1 mene, 1 mds etc...)

Bref on ne parle pas du meme pvp (et peut être pas du meme serveur.???)

Sur Estel les joueurs qui jouent en groupe coté héros et qui savent jouer, ca se compte sur les doigts d'une main.

Par contre les raids ouvert, ou les groupes a larrache, jai pas assez de doigts pour les compter.

Bref remettons les choses dans leur contexte. Et surtout pas la peine de mettre des arguments en avant "Oue venez jouer monstre un peu avant de parler" .
__________________
Mamie à la retraite! (Wow-Lotro-Aoc-War-Aion-Rift-Swtor-TERA)

GW2 Next
What else?
Les mmo c est comme le jeu papiers cailloux ciseaux. Y a toujours une classe qui en bouffe une autre.
Généralement c est perso à distance->perso soigneur->perso au cac ->perso à distance.
Maintenant je pense qu un mds avec du goudron ne peut pas perdre face a un cdg même rang 15.
Encore faut il savoir bien jouer son perso...
Ah ben si t'arrives pas à te faire de l'argent avec ton monster tu dois pas connaître les bons coins de farm parce que c'est vraiment des distributeurs à po pire que des machines à sous de casino lorsqu'elles lachent le jackpot
Citation :
Publié par Slider Kheen
Sauf que dans ton raisonnement apparait toujours la notion de monstre rankes et que tu ne peux au final que citer une seule classe vraiement resistante parmis les monstres.

Le heros "de base" arrivant en PvM sera bien plus adapte au combat que le monstre "de base" principalement pour ses competences... je ne vois pas comment ne pas reconnaitre cela.

De meme qu'un monstre mezz, root, stun ne fera que dalle face a son ou ses adversaires, quel que soit son rang, ses competences et sa vie... ce qui est vrai aussi pour le hero j'en conviens aisement... sauf que les quantites de mezz, root, stun disponibles sont bien plus importantes chez les heros que chez les monstres.

Autre probleme dont on ne parle pas cote monstre... l'argent... le nerf de la guerre... car comment un debutant peut il s'equiper de ses traits sans argent ? comment un monstre peut il s'acheter ses potions hors de prix sans argent ? Donc il nous faut farmer de temps a autre pour cela, mais comment dans une zone full bleu avec un blocage a Gram ? Les heros peuvent aller ailleurs eux, les monstres sont condamnes sur les Landes... c'est peut etre un detail, mais ca commence a faire mal, car sans potion, c'est autant de capacite de resistance en moins et une plus grande faiblesse face aux heros...
Mon ptit choupinou

Ya une sacré différence entre un R0 et un R4

Déjà les resist, les traits à mettre en place etc.... Plus les nouvelles potions.

Etant R4 et bientot 5, je resist beaucoup plus qu'avant (bon ok je ne suis qun fleche noire) et je me suis deja sorti de situation périlleuse avec beaucoup de héros sur la tronche (rien que la skill esquive ca permet quand meme bcp de fuite)

Quand au debutant, deja le probleme cest le TP gram.... Ensuite bein je dirai que le gars est 50 deja, quil n'a pas le probleme de grind ses levels... Mais il est sur que je trouve plus difficile de monter un monstre qu'un héros (avis personnel)

Apres je dirai que ya des periodes pour effectuer certains taches, genre debut de semaine, avec le patch du livre 12, il fallait se goinfrer de pts de destinée et aller des que possible dans la caverne pour récupérer un max de pierre terne + tune.

Je rappel que les pierres sechange contre des popo immune stun et root, sans vie retiré, et sans PA depensé.

Jai jamais été aussi riche avec Flatrat
Sans doute parce que tu t'es rendu compte que je n'avais pas si mal lu, tu parles d'autre chose.

Je n'ai jamais prétendu que les monstres débutants tenaient la dragée haute aux héros débutants. Il est clair que ce n'est pas le cas. Et c'est d'ailleurs tout à fait normal, le jeu a volontairement été désigné comme ça.

Tu m'as d'abord dit en gros (je schématises) que je disais la même chose que darkshoot et que donc (implictement) mon post n'avait que peu d'intéret.

Maintenant tu me parles de monstres débutants...

Puis tu viens appuyer darkshoot, ce que je comprends, en disant que nous avons plus de stuns et de mezz etc...ce qui est très vrai. Vous n'y résistez pas automatiquement, c'est vrai aussi. Vous avez aussi sans doute parfois des problèmes de thunes pour payer vos popos, je n'en disconviens pas.

Tout ça j'ai jamais dit le contraire! Seulement maintenant vous résistez mieux aux effets de controle d'une part, vous avez des solutiosn envisageables (comme les popos) d'autre part. Je dis pas que c'est la panacée. Mais au final, oui, un monstre 5+ va battre un "petit" héros (moins de 50) à tous les coups et va étre un solide adversaire pour un héros plus stuffé.
Je ne dis rien de plus, si tu es d'accord avec ça comme semble le dire ta première réponse, très bien. Si tu ne l'es pas comme semble l'indiquer ta deuxième réponse...ben je suis pas d'accord mais tant pis.

En gros je dis que je ne crois pas à la théorie des pauvres monstres rankés farmés sans pouvoir rien faire par des héros en nombre égal voir inférieur.

Par contre le "camp" de Gram pose des problèmes pour les petits rangs d'une part et surtout un déséquilibre des forces dus au surnombre des héros et non à leur force supposée.

AMHA.
Citation :
Publié par herma
Ah ben si t'arrives pas à te faire de l'argent avec ton monster tu dois pas connaître les bons coins de farm parce que c'est vraiment des distributeurs à po pire que des machines à sous de casino lorsqu'elles lachent le jackpot
Sauf que d'une part c'est fini pour le coup des nains (entre autre, tu ne le savais peut etre pas ?) et que d'autre part ce type de zone releve du secret de polichinelle pour les vieux du pvp... donc avec un raid sur Gram et un ou deux groupes qui font le tour des zones, le tout en heure de jeu standart pour la majorite des joueurs (on oublie le 5h du mat hein)... clair que c'est easy life...
Ma louloute en sucre, tu sais bien que pour placer tes traits il te faut de l'argent, que pour echanger tes pierres, ben deja faut en avoir et surtout avoir acces aux mobs qui les "donnent"... et ben c'est la que le bas blesse !

Les zones d'argent sont devenus des zones campees mais surtout la fameuse instance je ne l'ai plus vu depuis plusieurs jours faute des portes qui restent closes... ou quand elles s'ouvrent, de la masse de squatteurs a l'interieur qui reçoivent des potes dans les 30mn chronos (oui certains se perdent en route...) qui suivent avec la reprise des forts...

Perso j'ai deja mon quotas de pierre et l'instance je n'en ai plus l'utilite pour un p'tit moment, mais j'ai jamais ete aussi pauvre que ces derniers jours

Vivement la possibilite de loot du fric sur un heros ou de piller un fort que tu viens de prendre !!!
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