Un mage de guerre...dans les terres du Milieu? * Schbomb* (bruit que fait le corps d'un hobbit dodu s'effondrant sur le sol).
Je ne sais pa s à la lecture je n'ai pas l'impression que l'on évoque là des classes de prestige mais bien une classe supplémentaire.
On nous dit aussi que cela serait inspiré de l'oeuvre...
Prenons la communauté se smembres ont inspiré les classes telles que nous les connaissons (mais oui ça a ses limites): Aragorn serait un Capitaine, Boromir un Gardien, Legolas un Chasseur, Gimli un Champion, Gandalf, bon c'est spécial mais disons plutot maître du savoir, et les Hobbits cambrioleurs sauf Sam qui serait plutot un Gardien. Tout ceci est sans doute contestable mais en gros on a là je pense le sbases de la réflexion des devs.
ALors que manque-t-il? Je ne vais pas faire tous les persos de la TDM mais m'arrêter sur ceux qui échappent peut être à la classification à la lotro:
- Eomer et d'une manière plus large les cavaliers du Rohan. Mais je ne vois pas très bien comment leur trouver un gameplay spécifique. Le combat monté? A eux et pas aux autres? Ca tient pas.
- Les druadan: une sorte de chaman animiste comme il a été dit. Pourquoi pas? Il y a peut être des trucs à faire là, buffs, debuffs, quelques soins, quelque spouvoirs de controle, et éventuellement des pets... Bon ça ressemble aux MDS dit comme ça...A voir.
-LEs Rodeurs... On peut les joeur en pvp avec le livre 12...Ca semblerait bizarre d'avoir des rodeurs joueurs et des rodeurs session...Puis bon ça ressemble au chasseur quand même...
-Changeurs des Béornides. Là c'est plutot Bilbon le Hobbit que le SdA... Et puis, développée dans un MMORPG, cette classe pourrait devenir métamorphique, un peu comme le druide de wow... Est-ce bien raisonnable?
Voilà mes quelques idées...Mai sd'une façon générale, moi je suis satisfait des 6 calsses existantes et je trouve qu'elles couvrent assez bien le spectre des personnages de l'oeuvre (en les interprétant au sens large bien sûr...Je classe ainsi Elrond ou Galadriel en MDS, de même que Denethor voire Arwen. Glorfindel serait plutot un Champion et Grima Langue de Serpent un Cambrioleur, etc...)
|