Rumeur d'une nouvelle classe héros

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Je ne vois pas trop quelle classe peut manquer dans Lotro

Au corps à corps on a déjà toute la panoplie imaginable, de ce coté je doute.
Même le fameux paladin est trop proche du capitaine pour mériter une place à part.
Au soin on a 1 classe principale, ménestrel et 2 auxiliaires mds et capitaine, hors ce jeu étant assez " bourrin" je vois mal une nouvelle classe faible en dégâts.

La seul endroit ou je vois un manque c'est le domaine de la "magie", mais dans Tolkien c'est délicats, car on joue plus sur les mots "pouvoir" que "magie".
Qui plus est la "magie" est surtout réservée aux elfes voir aux humains ce qui limite son application

On peut envisager des "druides/animistes" ou des "mages/enchanteurs", mais difficile sans une refonte des mds voir capitaines et menestrels.
Si on ajoute à cela l'opportunité d'ouvrir à plusieurs races c'est un casse tête.
Bon je vais essayé d'être sérieux.

Effectivement on sent bien que pour introduire une nouvelle classe/race il vont devoir "jouer un peut avec le BG" de SdA.

Sinon il y aurait une autre option.

Je sais pas pour vous , mais moi un des passages du film que j'aime le plus, c'est la fin lorsqu'ils partent vers les terres immortelles.
Moi perso j'aimerais allé m'y promener et savoir ce qui arrive.

Donc pourquoi pas un addon qui introduirait les terres immortelles. On pourrait continuer l'aventure Epic sur le thème de ce qui arrive à Frodo and CO une fois sur les terres éternelles.

Sinon le silmarilion nous offre une foule de possibilité quand à des aventures passionnantes.


A+
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
, moi je suis satisfait des 6 classes existantes
pffff il y a 7 classe ....

donc voila moi je propose d'ajouter la classe qu'il a oublié... et voila

ha part cette remarque mesquine et petite je suis parfaitement d'accord pour dire que les classe actuelle représente un très bon compris entre équilibre jouabilité et variété.

je préférerais qu'il nous permette d'avoir plus de slot ( genre 7 ) plustot que d'ajouter une classe ...

Lyrielle
Hum, pas tout à fait d'accord.

Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Aragorn serait un Capitaine, Boromir un Gardien, Legolas un Chasseur, Gimli un Champion, Gandalf, bon c'est spécial mais disons plutot maître du savoir, et les Hobbits cambrioleurs sauf Sam qui serait plutot un Gardien. [...]
[...] et Grima Langue de Serpent un Cambrioleur.
Aragorn est hors classe. Il est à la fois chasseur, champion et capitaine.
Sam a pluot le profil de cambrioleur comme un peu tous les hobbits faute de classe adéquate. Les chasseurs hobbits sont de rares exceptions étant donné que les hobbits vivent de l'agriculture, de la cueuillette et de l'élevage et pas de la chasse, ni même de la pêche.
Grima a le profil d'un maitre du savoir. C'est un érudit maitre des traditions rohirim assez comparable à nos premiers ministres de l'ancien régime. Il gère les affaires du royaume.

Le maitre du savoir dans LoTRO est la classe la plus discutable car elle manie la magie. Or la magie n'est plus octroyée aux peuples de la Terre du milieu par les Valar dont elle puise sa source. Galadriel et Elrond le signifient dans le Seigneur des Anneau. Les Valar n'interviennent plus depuis le Premier Age sur la Terre du Milieu. La grande mer à l'Ouest accentuant cet affaiblissement (volontairement). Les Maïar restant sont peu nombreux et leur magie volontairement réduite. Seul Sauron qui a caché la sienne dans son anneau possêdent une source où puiser. Gandalf tira l'essentiel de la sienne dans un des trois anneaux elfes (et qu'il ne pu utiliser lors des batailles finales) et la bénédiction que lui fit le Vala Manwë pour continuer sa mission.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas banaliser la magie sur la Terre du milieu. Les objets possêdant d'anciens pouvoirs existent mais la magie n'est exercée que par des lieutenants de Morgoth et Sauron ou des Maïar (serviteurs des Valar et esprits immortels).
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
- Les druadan:
A oublier. Les drùedain sont craintifs et ne vivent que sur un territoire très précis (lié à l'esprit de leurs ancêtres). Ce sont des sédentaires. Lors de la guerre de l'Anneau ils n'ont pas participé à la bataille de Minas Tirith malgré leur haine envers les orques et l'ombre ce qui est suffisement explicite.

Il reste quelques peuples envisageables pour une "race" nouvelle. Mais cela dénaturerait l'orientation du contexte du jeu. Les races et peuples disponibles sont ceux reconnues par les Valar. Introduire une sous race de Haradan (haradrim d'Harondor), Variag (Khand, orient et sud est du Mordor, plaine de Rhûn), Easterling (plaines de l'est) serait un désavoeu à la mythologie de la Terre du Milieu. Ces peuples sont asservis à l'Ombre (et la plupart asservis actuellement à un roi Nazgûl, un des neuf). Depuis l'apparition des humains ces peuples ont combattus les elfes et se sont alliés à Morgoth contre la grande armée des Valar qui a vu la fin des temps anciens et du Premier Age.

Reste les Dùnlendings qui lors de la guerre de l'Anneau sont sous l'influence de Sharkey/Saroumane, les Nùménoréens d'Umbar mais là aussi un Nazgùl les commande ou les Lossedain (lossoth) opprimés par les orques et angmarins. A oublier.

Les Béornides font parti de ceux qui ont tardivement rejoint l'Ossiriand (et peut être le Beleriand) avant de repartir. Un peuple qui ne s'est jamais soumit à l'Ombre.

C'est la seule option si l'on veut rester dans la mythologie.


Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
-LEs Rodeurs...
Les rôdeurs ne sont pas une classe mais une caste. Les rôdeurs sont des dùnedain de lignée (ancienne noblesse donc). Je vois donc mal un(e) humain(e) de Dale être rôdeur du Gondor ou d'Arthedain. Ce serait une liberté avec l'oeuvre qui chamboule l'histoire de la Terre du milieu. A oublier.

Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
-Changeurs des Béornides. Là c'est plutot Bilbon le Hobbit que le SdA... Et puis, développée dans un MMORPG, cette classe pourrait devenir métamorphique, un peu comme le druide de wow... Est-ce bien raisonnable?
Les changeurs de forme sont rares chez les béornides. Mais il y aurait la possibilité d'y introduire une classe à vocation chamanique ou animiste avec à plus haut niveau un don de changeforme.
Citation :
Publié par JeanBobe
Je sais pas pour vous , mais moi un des passages du film que j'aime le plus, c'est la fin lorsqu'ils partent vers les terres immortelles.
Moi perso j'aimerais allé m'y promener et savoir ce qui arrive.
Personne ne peut atteindre les terres immortelles. Seuls les Valar autorisent le passage car nul chemin n'y accède.

Voici ce qu'il est dit dans l'Akallabeth, récit qui retrace l'histoire des edain (hommes de l'ouest).
"[...] Le pays d'Aman et l'ïle d'Eressëa furent déplacés et mis à jamais hors d'atteinte des Humains. Andor, le Pays de l'Offrande, Nùmenor des Rois, Elenna de l'Etoile d'Eärendil, fut complètement détruite. Elle se trouvait à l'est, tout près du gouffre, ses fondations furent brisées, elle se renversa et sombra dans la nuit et n'exista plus. Et la Terre ne connait maintenant aucun endroit où subsisterait le souvenir d'une époque d'où le mal eût été absent. Car Ilùvatar rejeta les Grandes Mers à l'ouest des Terres du Milieu, à l'est les Terres désertes, il fit de nouvelles terres et de nouveaux océans et le monde en resta diminué, puisque Valinor et Eressëa furent emportés au royaume des choses cachées."

L'Akallabeth se termine ainsi avec la fin de la guerre de l'anneau :
"[...] Et derniers de tous, , les Gardiens des Trois Anneaux se rendirent à la mer et Maïtre Elrond prit le navire que lui avait gardé Cirdan. Ses voiles sortirent de Mithlond au crépuscule d'automne, bientôt les mers du Monde courbé se dérobèrent sous lui, les vents de la voute céleste ne le traversèrent plus, les courants du ciel l'emportèrent au dessus des brumes du monde jusqu'à l'Ancien Ouest, et ce fut la fin des histoires et des chants des Eldar."

Pour être plus explicite (et ne pas citer non plus le Silmarillion). Les valar interdisent l'accès des terres immortelles à tout autres qu'eldar et maïar sous peine de mort. Valinor est ailleurs que sur la planète où se trouve la Terre du Milieu depuis que les Nùménoréens y ont mit les pieds. Il faut convaincre le Vala Manwë (dirigeant des Valar) pour s'y rendre et cela me parait too much pour l'envisager en jeu.
un truc que je pige pas c'est comment vous arrivez à classer aragorn comme capi ou comme hors classe... Aragorn est un rôdeur c'est tout...
d'où l'hypothèse de voir un roro débarquer mais il est vrai que du coup les rodeurs du pvmp n'auraient plus vraiment de raison d'être.
Sinon d'après ce que les devs ont dit ce sera un touche à tout qui empruntera des aptitudes aux autres classes donc aucune chance de voir quelque chose de totalement nouveau et inédit amha.
Une bonne nouvelle en tout cas est annoncee un poil plus loin dans ce dev chat ; a la question aurons nous de nouveaux emplacements de personnage pour jouer cette classe, la reponse est a peut pret : il serait sadique d'avoir une nouvelle classe et de ne pas pouvoir en creer une par manque de slot.
Aha je sais bien ce qui vous ferait plaisir!
Une classe reservée aux Hobbits qui ne saurait pas se battre, juste planter des carottes, courir, se cacher, chouiner sur son mal du Pays, et porter l'avenir du monde sur ses petites épaules!
:-)

Enfin pourquoi pas une classe completement vulnérable et inoffenssive qui ne serait là que pour être escortée et apporter uniquement quelques buffs surpuissants et du camouflage en groupe (permettre à des groupes entiers de s'infiltrer en furtif n'importe où quelque soit le niveau).
Difficile d'imaginer que ça convienne au grand public.

Sinon il y a encore des personnage que vous avez pas abordé comme Gollum où Tom Bombadil mais difficiles à décliner en classe.
Citation :
Publié par Moussor
Sinon il y a encore des personnage que vous avez pas abordé comme Gollum où Tom Bombadil mais difficiles à décliner en classe.
Uniques par définition...

Sinon j'aime bien ton idée , mais pour le solo il fait comment ton hobbit ?
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
Uniques par définition...

Sinon j'aime bien ton idée , mais pour le solo il fait comment ton hobbit ?
Bah il pourrait soit entrainer les mobs à s'entretuer par exemple? Ca me parait loin d'etre infaisable techniquement.
Avec l'aleatoire amusant d'une victoire trop facile d'un mob sur un autre et du coup on serait dans la merde ;-)
Citation :
Publié par Sobert le Pèlerin
mais pour le solo il fait comment ton hobbit ?
Bah... il solote pas
C'est vrai que je m'attendais assez, avant d'avoir les premières infos sur le jeu, à la possibilité de jouer des persos non-combattants... les hobbits n'étant pas par nature des foudres de guerre !
Dans un vieux devchat us, le monsieur qui a le pseudo Ring-leader, avait dit qu'il etait pour l'introduction d'autres classes, mais contre le fait d'en faire des classes de base.
Sa raison est que qui dit classe de base (niveau 1) dit refaire les memes quetes dans les memes regions, et cela visiblement il a bien compris, qu'apres 4 rerolls, cela ne nous emballe guere.
Cela semble un peu contradictoire avec ce qui est dit dans ce dernier devchat, a savoir que cette nouvelle classe commencerait niveau 1.
J'avais moi aussi espere un systeme soit a la tabula rasa ou on choisit une orientation a divers etape de sa progression, soit un systeme de multi-classe ; arrive niveau 50 on peut embrasser une nouvelle classe, mais a chaque niveau que l'on gagne dans la nouvelle, on en perd un dans l'ancienne.
ALors Paerindal pour te répondre:

Pour les héros de la communauté, j'ai bien dit que c'était en voyant large hein! Bien sûr que Aragorn n'est pas qu'un chasseur, Sam un Gardien etc.... Ce sont de spersonnages de romans pas un ensemble de stats et de pixels devant être équilibrés donc ils dépassent de loin le cadre du gameplay, ça me semblait évident.

Par contre, je ne me plaçais pas du coté du roman mais du coté de Turbine essayant de s'inspirer du livre et de ces personnages pour faire ses classes. Je ne crois pas être tombé trop loin même si , c'est vrai tout est discutable.

Pour la magie tu as raison mais...si la magie vient des Valar, elle vient aussi (et surtout en fait) d ela Grande Musique. La Musique est la source du pouvoir ce qui explique en ce qui me concerne l'importance des ménestrels.
Ensuite, hors magie pure et dure il y a la connaissance (jeter du goudron pour enliser l'adversaire), l'érudition en fait qui peut passer aussi. On peut aussi compter là dedans l'influence des Istari et des elfes (par exemple parler aux animaux...sachant que certains animaux parlent également!).

Pour les Druedain (pardon j'ai oublié de mettre le pluriel), tu as également raison mais c'est là que l'oeuvre doit faire des concessions: on peut faire un rohirrim dans ce jeu pourtant en Eriador on en voit pas des tas! Disons que dans la réflexion sur une nouvelle classe, on doit forcément mentionner ce peuple et ces coutumes, très différents des autres.

Je partage ton analyse pour les autres races humaines "mauvaises", peu compatibles ave cle concept de Peuples libres.

Pareil je suis d'accord avec ton analyse du peuple de Beorn et ta conception d la classe.

Le ROdeur, c'est vrai c'est une caste dans l'oeuvre...mais dans le jeu? Nous avons des sessions de rodeurs... Elle se présente vraiment comme une classe à part! Certes l'idéal serait de les réserver aux Dunedain (Nord et Gondor aussi, comme les ROdeurs d'Ithilien). Voilà le pourquoi d ema réflexion qui ne relevait donc pas, je crois d'une méconnaissance de l'univers (je crois l'avoir suffisament lu ce bouquin!). Par contre connaitre l'univers c'est bien mais il faut tenir compte du fauit que c'est un jeu avec des necessités de jeu necessitant une adaptation de l'univers.

Par contre effectivement, le développement d'un Rodeur en tant que classe ferait un peu redondant avec le Chasseur et le Rodeur Pvp. C'est pourquoi je ne pense pas qu'il s'agisse là d'une possiblité
Citation :
Publié par nehuzel
un truc que je pige pas c'est comment vous arrivez à classer aragorn comme capi ou comme hors classe... Aragorn est un rôdeur c'est tout...
d'où l'hypothèse de voir un roro débarquer mais il est vrai que du coup les rodeurs du pvmp n'auraient plus vraiment de raison d'être.
Sinon d'après ce que les devs ont dit ce sera un touche à tout qui empruntera des aptitudes aux autres classes donc aucune chance de voir quelque chose de totalement nouveau et inédit amha.
Disons que comme l'a dit Paerindal, c'est vrai que Rodeur c'est pas complétement une classe. Perso je faisais cette comparaison pour le coté Meneur d'hommes d'Aragorn. Puis rappelle-toi des derniers mots de Boromir dans le film (je sais plus s'il le dit dans le bouquin), quelque chose genre " I would have follow you my brother, my captain...my king!".

Mais ça se discute. De quelle classe existante du jeu le rapprocherais-tu toi?
Dans le bouquin il lui demande juste d'aller a Minas Tirith.

C'plus une race qu'une classe mais les hommes sauvage s'rait sympas ( Ghân-buri-Ghân! )
Citation :
Publié par Moussor
Enfin pourquoi pas une classe completement vulnérable et inoffenssive qui ne serait là que pour être escortée et apporter uniquement quelques buffs surpuissants et du camouflage en groupe (permettre à des groupes entiers de s'infiltrer en furtif n'importe où quelque soit le niveau).
Sans plaisanter j'attends que l'on puisse accompagner un groupe en donjon en forme de poulet de la ferme de Sablonneux.

Pour répondre à Hanabi j'ai été de nombreuses années maitre de jeu (jeu de rôle traditionnel) à JRTM (Jeu de Rôle de la Terre du Mileiu) et Rolemaster. Et comme tout maitre de jeu appliqué je connais assez bien mon sujet et accumulé beaucoup d'écrits et d'informations pour concocter des scenarii.

Citation :
Pour les héros de la communauté, j'ai bien dit que c'était en voyant large hein! Bien sûr que Aragorn n'est pas qu'un chasseur, Sam un Gardien etc.... Ce sont de spersonnages de romans pas un ensemble de stats et de pixels devant être équilibrés donc ils dépassent de loin le cadre du gameplay, ça me semblait évident.
Oui oui chacun a sa vision de la chose.
Citation :
Publié par Rogon Feuillegrise
Mais ça se discute. De quelle classe existante du jeu le rapprocherais-tu toi?
justement, aragorn est un peu de toutes les classes, le chassou bien sur, le capi aussi, le champion au vu de ses facultés au combat, tank pour la protection qu'il apporte, il est capable de soigner ses compagnons et même d'effrayer ses adversaires de par sa stature.
Pour moi le rodeur c'est justement ça, un mélange habile des facultés de chacune des classes déjà existentes sur lotro, d'où mon hypothèse de départ (maintenant le fait qu'il existe des sessions rodeur en pvmp viendrais contredir mon hypothèse sauf superbe pirouette des devs...)
Pourquoi pas un genre de mds spécialisé dans la protection et dont le système d'attaque serait basé sur la contre attaque ( pour lui et sa communauté ). Ce serait peut être un perso dure a soloter mais très intéressant a jouer.
Citation :
Prendre ses désirs pour des réalités…

Je pense qu’un concept d’évolution de personnage considérant un choix de classes secondaires voir tertiaires pourrait avoir de l’intérêt… par exemple :

Aujourd’hui le jeu est limité à 50 niveaux… et bien, un personnage multiclassé ne pourrait il pas obtenir les compétences pour 35 niveau du ménestrel et de 15 niveau de cambrioleur…

Cela donnerait un soigneur de niveau 50 (niveau puissance, attributs primaires) avec les seules compétences de niveau 35, sa classe secondaire lui permettant d’utiliser la furtivité et quelques subterfuges intéressant ainsi que des traits de cambrioleurs…

On peut aussi imaginer des tanks avec des pets, des cambrios en armures lourdes…

Les combinaisons serait alors infinies et ne seraient pas susceptibles de déséquilibrer le jeu… car les avantages (comme les ports d’armures lourdes, furtivité, pets, heal, ambidextrie…) de la profession secondaires seraient compensés par la limitation du niveau des compétences disponibles…

On pourrait aussi avoir des personnages sans classes de départ capable de choisir une compétence (et une seule) par niveau parmi celles disponibles dans les 7 classes du jeu (sauf restrictions potentielles de race)… mais cela semble tout de même particulièrement difficile à gérer… les erreurs dans les choix des compétences seraient alors assez dramatiques.

Prendre ses désirs pour des réalités…
ceci avait un nom :
SWG (PRE NGE) et c'etait le top

Khepri
Citation :
Publié par alank
Pourquoi pas un genre de mds spécialisé dans la protection et dont le système d'attaque serait basé sur la contre attaque ( pour lui et sa communauté ). Ce serait peut être un perso dure a soloter mais très intéressant a jouer.
La magie étant peu présente dans l'univers du SdA, je ne pense pas qu'on aura une autre classe portée sur la magie ...
Au passage faut pas oublier que le MdS ne fait pas de la magie, on a trop tendance à l'oublier.
Quand il lance sa boule de feu, en fait c'est pas de l'ether enflammé, mais de la poudre, ou une sorte de coktail molotov. Et tout ces sorts devrait avoir une explication physique/chimique/biologique. Maintenant je connais pas la classe, et c'est certain que certaine compétence risque d'être tres difficile a expliquer d'un point de vue scientifique, comme par exemple l'invocation de la foudre, mais c'est comme ca qu'il faut voir la classe.
__________________

Edh du Pays de Bree, Cambrioleur et Joaillier à ses heures perdues.
---¤ Les Furets du Gondor ¤---
http://i.imgur.com/i0XEBqs.gifhttp://i.imgur.com/BRZ7SOG.gif
Tiens je rajoute une rumeur

Une nouvelle classe monstre? Quand on entre dans la caverne de fror toutes les races/classes sont citées (message du type " ceci est l'entrée de la caverne de fror pour les araignées, ourouk, ouargues...") plus une : gobelin^^ qui n'existe pas encore.
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