Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Slarek
M'a l'air bien sympa par contre j'ai vu la bande annonce sur le journal de france 2 ce soir et les voies françaises sont pourries.
Grand mystère sur son doubleur Français, d'après un autre forum il semblerait qu'il n'ai jamais la même voix dans les 3 premiers Indy...

Citation :
Indiana Jones n'a jamais eu la meme voix en VF!!!

j'aimerais savoir qui va doubler harrison ford en vf car y'en a marre qu'indiana jones n'a jamais le meme doubleur!!!

Harrison Ford a un doubleur différent dans chaque épisode d'Indiana Jones.

Dans l'arche perdue,il est doublé par Claude Giraud qui fait aussi la voix de tommy lee jones.

Dans le Temple Maudit c'est Francis Lax qui fait aussi du doublage dans l'age tous risque, ce qui m'enerve car on perd en crédibilité.

Dans La Dernière Croisade c'est Richard darbois, la grosse voix de NRJ.

Donc c'est deja assez chiant comme ca que Indy n'a jamais eu la meme voix, je me demande a quoi s'attendre pour le 4...
Il y a quand même de fortes chances que ce soit Richard darbois (la voix de schwarzy dans predator,et aussi dans conan le barbare, Patrick Swayze...) doubleur désormais officiel de Harisson Ford

http://www.latourdesheros.com/Comedi...is_Richard.htm

Même si j'ai une préférence pour Lax (le doubleur de hutch dans starsky & hutch et surtout de han solo !)

Falcon
Citation :
Publié par June
Et surtout de Magnum / Tom Selleck en général.

Francis Lax > *.
Exact ! j'adore sa petite voix nasillarde qui donne 50% d'intérêt et d'humanité au personnage ^^
Mais j'ai peur que ce ne soit plus d'actualité, il doit être en retraite ce pauvre Francis... 78 ans

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Lax

Citation :
Si Francis Lax a doublé Harrison Ford dans la trilogie "Star Wars (épisodes IV-V-VI)" ainsi que dans Indiana Jones et le temple maudit (Claude Giraud ayant doublé le premier volet) il n'est plus son doubleur attitré depuis 1984, puisque c'est Richard Darbois qui prête sa voix à l'acteur américain dans le troisième volet des aventures du professeur Jones, devenant ainsi sa VF « officielle ».
Enfin Darbois reste un des meilleurs doubleurs du cinéma Français, mieux que rien ^^

Falcon
Citation :
Publié par Estallion
Maintenant j'ai envie de revoir le 1
Je crois que M6 va repasser les 3. Par contre je suis curieux de voir dans quel ordre . Je sais pas trop quand, mais ils feront sans doute assez de battage pour que tout le monde le sache.

@falcon : Y'a la version anglaise ou il a toujours la même voix sinon .
Citation :
Publié par Hordewillwin
J'ai l'impression que pour beaucoup de gens, 3 > 1 > 2 ... moi c'est plutôt 3 > 2 > 1 ... rien que pour le diner au palais du maradjah de ghopal qui est hilarant ça met le 2 au dessus du 1 pour moi .
C'est marrant qu'autant de gens trouvent le 3 meilleur, pour moi c'est le plus mauvais de la série.

Pff et quel idée de lui donner un fils, en plus Shia... Sic...

J'ai trouvé une critique qui va tout à fait dans mon sens :
http://www.matierefocale.com/article-470812.html

Si j'étais doué, j'aurais probablement écris la même chose.
Citation :
Publié par Tangrim
C'est marrant qu'autant de gens trouvent le 3 meilleur, pour moi c'est le plus mauvais de la série.

Pff et quel idée de lui donner un fils, en plus Shia... Sic...

J'ai trouvé une critique qui va tout à fait dans mon sens :
http://www.matierefocale.com/article-470812.html

Si j'étais doué, j'aurais probablement écris la même chose.
Mouais mais non en fait, j'ai pas du tout le même avis. Indiana Jones demandait un approfondissement du personnage, on ne peut pas le laisser en tant que personnage sans passé où alors il aurait fallut retirer tout le coté burlesque des 2 premiers opus, burlesque qui se rapport quasiment toujours à son passé vis à vis d'une situation présente. Un épisode 3 qui ne nous aurait à nouveau rien expliqué nous aurait lassé assez vite je pense.

Je suis juste d'accord sur le fait qu'on passe d'un film d'aventure avec quelques traits d'humour à un film d'aventure pour toute la famille. Mais Steven Spielberg n'y est pour rien pour le genre d'évolution... c'est pareil pour tous les films qui ont exploité ce genre sombre un poil délirant. Il n'y a qu'a voir L'arme fatale 1 et 2 vis à vis du 3 et 4 ou les tout premier James Bond vis à vis des suivants, et surtout vis à vis du dernier qui cherche à retrouver cette ambiance des premiers films.
Citation :
Publié par June
Dommage en tout cas que Sean Connery ait refusé de reprendre son rôle.

J'espère que ce n'est pas un mauvais signe quant à la qualité du scénario (pour la réal ça devrait aller, Spielberg fait de la résistance face au gros Lucas qui veut mettre du numérique partout et c'est très bien, vade retro George ).
Sean Connery a refusé car il est à la retraite surtout. Et il a longtemps hésité donc je pense pas que le script lui ai fait peur.
Dommage car ça aurait été encore plus poussé d'avoir une relation Grand père > Père > Fils, mais il faut pas non plus que le film soit porté que sur la chose.

Je fais confiance à Spielberg, même si la bande annonce montre quand même un Harrison Ford just' limite pour le costume.
Citation :
Publié par falcon
Enfin Darbois reste un des meilleurs doubleurs du cinéma Français, mieux que rien ^^
+1 j'adore ce qu'il fait !

D'autant que c'est aussi la voix de Ford dans Blade runner (oui aussi dans K19 ).
Bref en dehors de Frantic en 1988 tous les films de Ford on été doublé par Darbois je crois qu'il y a pas de soucis à se faire de se coté.

Par contre Shia Labeouf décidément non...
Et puis le trip zone 51 je sais pas. Sur la page wiki il disent que contrairement aux 3 premiers dans l'esprit serial le nouveau serait dans l'esprit film de série B des années 50... pourquoi pas ... bonne idée même et j'ai rien contre les conspirations gouvernementales et les délires à base d'alien mais bon ça sonne moins "indy" à mes oreilles.
Citation :
Publié par June
J'espère que ce n'est pas un mauvais signe quant à la qualité du scénario (pour la réal ça devrait aller, Spielberg fait de la résistance face au gros Lucas qui veut mettre du numérique partout et c'est très bien, vade retro George ).
Déjà pour participer au 3 Connery avait émis des conditions, mais Lucas le voulait tellement qu'ils avaient trouvé un compromis. Sean Connery voulait un rôle + important que ce qui lui était proposé, limite le devant de la scène, et il voulait jouer le séducteur (d'où l'histoire avec la nana). Par contre il ne tourne plus depuis 2002-2003, il a fini avec le tournage de la ligue des gentlemen extraordinaires, et je crois qu'il a fini sa carrière en tant qu'acteurs. Il a quand même 78 ans là.

*a tapé le truc à 10h et avait pas validé :/*
Citation :
Publié par Darkmore
+1 j'adore ce qu'il fait !

D'autant que c'est aussi la voix de Ford dans Blade runner (oui aussi dans K19 ).
Bref en dehors de Frantic en 1988 tous les films de Ford on été doublé par Darbois je crois qu'il y a pas de soucis à se faire de se coté. ...
Pour ses rôles sérieux, il n'y a pas mieux, la voix est même meilleure que l'original en VO mais je garde une petite préférence pour Lax quand c'est un rôle plus léger pour accentuer le coté comique (indy, han...)

Falcon
Citation :
Publié par June
Et surtout de Magnum / Tom Selleck en général.

Francis Lax > *.

Edit : Mince, j'imaginais pas qu'il était si âgé...
C'est aussi la voix de Looping
Citation :
Publié par Aegis66
Un truc qui m'étonnera toujours c'est l'efficacité du thème d'indiana jones, je ne sais pas pour vous, mais j'ai toujours ce petit frisson caractéristique qui me parcours l'échine lorsque je commence à en entendre les premières notes. C'est sur qu'il y aura certainement des reprises dans le film et que ça ne sera pas la méchante freu ein nazie qui va gagner à la fin mais ça reste un indiana jones ce qui est suffisant pour justifier que je paye ma place pour aller le voir.
C'est un des trucs qui fait que Benjamin Gates restera loin derrière Indina Jones ... Spielberg sait parfaitement qu'une bonne musique de film est un truc indispensable.

Citation :
Autant le fait qu'Indiana revienne sur nos écran me plaît, autant le titre me fait peur.

Les cranes de cristal étant le plus gros hoax de l'histoire de l'archéologie, un super mixte entre les Extraterrestres / l'Atlantide / les Aztèques...
C'est vrai que l'arche, les pierres de sang et le graal, ce sont des réalités historiques et qu'indiana Jones, c'est un documentaire ...
Citation :
Publié par harermuir
C'est vrai que l'arche, les pierres de sang et le graal, ce sont des réalités historiques et qu'indiana Jones, c'est un documentaire ...
Mouarf. Juste que les délires autour des Atlantes je sature. D'ailleurs après lecture des spoils je crains bien plus d'avoir à faire à un film aux relents propagandistes, du moins si ceux-ci s'avèrent exacts, mais je n'aimerais pas voir E.T débarquer au milieu du film.

Après un Sean Connery bestial en "guest" comme papa dans le 3e épisode, le p'ti Indy Jr. va avoir du boulot si il veut pas se faire écraser par les critiques

Avec les retours de Rocky et Rambo, celui du professeur Jones est l'un de ceux que j'attendais le plus (depuis qu'on en parle !). Les premiers étaient très réussis, j'espère que celui là va faire honore à la saga !

Je ne me fais pas vraiment de soucis concernant la forme et le jeu d'acteur de Ford (je trouve qu'il faisait déjà vieux même quand il était "jeune", et avec le maquillage, ils ont réussis à lui faire garder la même tronche), par contre, j'ai un peu peur niveau scenar, et pour le gamin.

Sinon, j'espère que le truc du "j'essaie de sauter sur le camion, mais je me rate" qu'on voit dans la BA n'est pas la seule touche d'humour rigolote qu'on va attendre pendant 2h, comme c'est le cas pour pas mal de films en ce moment.
Bon bien sûr j'attends le film comme un petit fou de 14 ans, mais y'a déjà des plans qui m'inquiètent en terme d'effets spéciaux. Pour moi Indy c'est pas forcément des décors 3D en veux-tu en voilà, alors le plan limite copie de King Kong avec les Jeeps à la place des dinosaures, et les plans dans l'espèce de temple ou on sent la 3D du décor et de la foule à plein nez, ça sent les erreurs sur le dernier Star Wars, où les personnages en synthèse sont franchement criards.

Après la réalisation de Splieberg,, le mythe, toussa, j'pense que ce sera vachement bien, mais j'espère que le film deviendra pas une surenchère d'effets kikoo 3D.

Et OLOL Cate Blanchet c'est quoi cette coupe!?
Fan des 3 mais très sceptique sur celui là, j'aimerais un gros film, y a tout le potentiel, mais j'ai peur que ça fasse comme les Star Wars 1, 2, 3, trop d'effets spéciaux, trop de "kikoo" qui tue totalement l'âme des films et leur crédibilité.
Déjà vu les cascades de fou, si Indy a pris 20 ans et qu'il fait des prouesses encore plus abusés qu'avant, ça va me gêner un poil.
Très impatient tout de même
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés