Dofus sur mobile

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Participez aux prochains tests DOFUS pour mobiles

http://webdata.ankama-games.com/misc/dofus_mobile.jpg
Depuis plusieurs semaines maintenant, nous travaillons sur un nouveau projet qui vous permettra d’accéder à DOFUS et aux informations du site depuis votre mobile.Aujourd’hui, nous arrivons à la fin de la 1ère étape du développement et nous avons besoin de vous pour nous permettre de valider les différents éléments techniques.
Si vous souhaitez participer aux bêta-tests privés qui seront organisés prochainement, nous vous invitons à répondre au questionnaire DOFUS pour mobiles.
Merci d’avance pour votre participation.

Remplir le questionnaire.

Source : http://communaute.dofus.fr/mmorpg/ne...les.html#t2178

Ils donnent donc suite à leur récent sondage ...

Personnellement je prends ça comme une nouvelle affaire commerciale comme ils nous y ont habitué et je n'aime pas trop ça, ça part trop en dehors du jeu et pour une affaire de fric qui en passant détruit bien assez notre monde réel !

Amicalement,

Alaska-Rhum Iopunk
Cela fait donc echo au sondage
Citation :
28/12/2007 - Quels services mobiles préfèreriez-vous pour Dofus ?

Envoi de messages du jeu vers un mobile : 2%
Interactions communautaires (chat, messagerie) : 2%
Visualisation de contenu multimédia (strips, webisodes, etc.) :1%
Envoi des caractéristiques d'un objet sur un mobile : 2%
Réception d'alertes sur mobile (attaque de territoires, de percepteur, transactions hôtel de vente, etc.) : 41%
Mini-jeux mobiles (basés sur l'univers de DOFUS) : 19%
Je ne suis pas intéressé par des services mobiles : 33%

Nombre total de votants
9934
Maintenant, faudra voir ce qu'ils ont développé, et le coût que cela aura.
J'avoue m'être inscrite pour éventuellement participer à la bêta-test. Mais qui dit bêta dit gratuité aussi (sauf eventuellement les frais de connexion lié à son opérateur). Donc à moins d'être réellement convaincant... Enfin on verra
Citation :
accéder à DOFUS
Je voie pas trop comment ils veulent faire ça ...
Je ne pense pas qu'il soit possible de jouer à Dofus depuis un portable (déjà que sur PSP c'est limite impossible alors sur un portable).
Peut-être vont-ils faire des mini-jeux téléchargeables sur le thème de Dofus ?

Citation :
aux informations du site depuis votre mobile
Ca peut être intéressant mais est-ce vraiment utile ?
Certains diront que ça roxxxxe du poney, ils pourront suivre l'évolution de Dofus pendant leur deux semaines de vacances à la plage aulieu de profiter du soleil ?

A mon humble avis, on pourrait se passer de tout ça ...
A part les minis jeux sur le thème de Dofus j'avoue que je ne vois pas l'intérêt non plus.. Et encore, il y a tellement de jeu sur mobile, qu'ils soient à l'effigie de Dofus ou pas ça ne change pas grand chose
Je ne pense pas que c'est commercial, et pour être honnête je ne pense même pas qu'ils aient le choix.

Ankama est une boîte issue du web, pas du logiciel et depuis quelques mois si on veut proposer du service en ligne, faut aussi le proposer à travers une interface mobile pour être un minimum "actuel".

Ankama s'y prend tôt mais ils ont raison, aujourd'hui ça vous choque/étonne mais dans quelques mois vous verrez que plus rien de ce vous faites actuellement sur le net ne sera pas faisable sur votre portable.

L'Iphone a fait fortes sensations même si il est pas vraiment abordable actuellement.
Son SDK arrive à grands pas.

Android devrait pointer le bout de son nez dans pas trop longtemps, son SDK a déjà permis de faire beaucoup de chose.

Tout ça arrive, et arrive vite, on y passera tous .
bonjour,

Pour ma part je trouve cela bien, car faisant de l'élevage de familiers, pour les faire évoluer je dois les nourrir régulièrement, mais, vie réel faisant, je ne peux pas toujours me connecter ! Alors, l'idée de pourvoir nourrir son familier par mobile ou obtenir des infos de jeu par le même procédé , je trouve cela bien !

j'ai déjà loupé des occasions, car j'étais chez des amis, et je me voyais mal me connecter chez eux pour jouer a dofus (question de savoir vivre ! ) ; tandis que la , hop, une absence de 5 min et hop connections et on n'en parle plus

Bref, cet avis n'engage que moi, mais je voulais faire part de mon avis d'adulte , car il est clair que pour des jeunes, cela peux en débouter certains ou mener a des dérives , qui sait ?

De plus pour le service, je ne pense pas qu'il soit payant, mais plutôt gratuit pour les abonnés ! et voir limité pour les non-abonnés, !

Enfin, Wait and See , attendons et voyons ce que cela donnera ! Mais Ce qui serait bien , c'est que quelques personnes de ce forum qui seront sélectionné pour ce bêta-test nous tiennent au courant de ce type de service pour savoir a quoi s'en tenir , non ?

Amicalement !

un dofusien de Domen

Agrahim.
Voila ce que j'ai peu recueillir a ce sujet sur le Forum officiel de dofus.

Citation :
Pour répondre à vos 1ères interrogations :
Notre but n'est de pas de créer un MMORPG DOFUS pour mobiles et encore moins un jeu DOFUS pour mobiles (genre les jeux de plate-formes adaptés de jeux connus que vous pouvez retrouver un peu partout).
Nous voulons dans un 1er temps vous permettre d'accéder depuis votre mobile à des informations sur le jeu offficiel DOFUS auquel vous jouez sur votre ordinateur (exemples : connaître l'état de votre compte, accéder à des informations sur le bestiaire, connaître des prix dans un hôtel des ventes, etc...).
Dans un 2ème temps, nous voulons que vous puissiez véritablement interagir avec l'univers (nourrir vos familiers, être alerter quand vos percepteurs sont attaqués, etc...).
Ensuite, nous avons d'autres idées qu'il est prématuré de vous révéler (on ne sait pas encore si c'est techniquement possible, on ne sait pas si l'on est sûr de vouloir vous le permettre à cause de problèmes que cela pourrait engendrer, on ne veut pas se faire piquer l'idée^^, etc...).
Aujourd'hui, nous voulons tester la "plate-forme" qui va permettre de faire tout cela. Ensuite, on mettra petit à petit les choses en place en tenant compte à la fois de vos avis et de nos impératifs. On veut surtout donner plus à ceux que cela intéresse, sans pour autant priver les personnes qui ne voudraient ou ne pourraient pas y accéder.
C'est une nouvelle aventure pour nous et une équipe de 3 personnes est déjà à temps plein sur le projet. Nous espérons tous que cela va vous plaire.

Source :
http://forum.dofus.fr/topic.php?lang=fr&id=128148

Bon ba déjà ça semble clair ce ne sera ni un Dofus portable , ni des minis jeux mais plus des services d'informations.

Ouais enfin bon en même temps il faut être un peu masochiste pour vouloir joueur à Dofus sur un écran de portable. C'est comme les postes incroyablement long où on lit des gens qui essayent de jouer à Dofus sur une DS ou une PSP ...

Pour mon usage personnel, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un tel truc. Chaque chose à sa place. Bientôt on aura des lunettes écran et les adolescents joueront à Dofus en cours ?

Soit, la démocratisation des ordinateurs me paraît normale autant là, ça devient limite de l'intrusion dans le sens où des joueurs seront tentés d'accéder à des services de AG constamment.
Encore faudra-t-il avoir le mobile adéquat je suppose.
Mais recevoir une attaque de prisme sur mobile franchement ... les mises à jours ou alors les carac's d'items à la limite.

On verra dans le futur.

le temps d'allumer un ordi/et/ou lancer dofus et se co, le combat sera largement commencé, voire meme finit...

ca reste qu'un moyen de plus de se faire de l'argent, et un gros gadget
Vous êtes lourds avec vos préjugés à 2 balles.

Y a très peu de chances que ça soit payant.

Y a des tonnes de sites qui envoient des notifications SMS et c'est toujours gratuit, même de la part de site comme Twitter qui en envoient des dizaines de milliers à la minute.

Si c'est pas des SMS, c'est des pages web adaptées à l'affichage sur un mobile, donc y a rien qui justifie de rendre le service payant.

Quand on vous lit on a l'impression qu'à chaque fois qu'Ankama a ajouter une option ou du contenu il a fallut payer pour y avoir accès.
Perso je joue depuis la release et j'ai jamais vu le prix bouger.
Personnelement, je pense que c'est une excellente idée en ce qui concerne les familiers. Ex: les chachas : dur dur de les nourrir tous les jours ^^ ca fait cher en poudre d'eni ( lol ) . Ce système aiderais franchement les possesseurs de familiers. Mais de la a envoyer un sms pour une attaque de prisme .... faut pas abuzay
Dofus c'est avant tout pour s'amuser même si on s'y accroche beaucoup plus que l'on ne le pense. Si toutes les 5 min on a un sms on risque pas d'avoir un centre d'intérêt très large.

Amicalement ......blood

Edit : je veux dire par la que on pensera qu'a dofus et c'est du gros no-life en perspective (ce qui ne plairais pas à certain parents
Ouah, t'as beaucoup de chance et de pognon.

Dis, tu veux bien être mon copain ?

Peut-être suis-je aigri à cause des blagues sirupeuses et répétitives sur le sujet Chuck Norris, mais honnêtement je vois pas le rapport avec la conversation là.

Pour en dessous :
Citation :
Publié par Nitroya
Skaetera : voilà la parfaite réflexion du gros jaloux de base , fais comme moi l'ami lâche un peu dofus et travaille.
Mec, t'as les yeux pochés ou quoi ?

J'en ai strictement rien à carrer des portables et autres dépenses bien futiles. Je me contente d'une bonne daube avec écran noir et blanc mais tant que ça téléphone ça me va très bien. Quant à ma situation IRL, je te remercie de t'en soucier. J'ai 16 ans, je suis un petit merdeux, et je te plains de me pondre autant d'inepties en deux messages alors que t'es majeur.

De plus, un simple clic sur mon profil t'aurais permit de voir que je ne joue plus à Dofus. Ehwé, t'as vu, tu l'as dans l'os.

En lisant tes propos, je ne saisis pas comment on peut demander à des adolescents d'avoir du respect pour leurs ainés. Maintenant je comprends pourquoi sur le Bar, on se tape du Olol² Dofus. Forcément, avec des Joliens qui commencent leurs phrases par Lol et qui les finissent pas xD, on peut s'attendre à tout.

Mais à toi, à toi, qu'est ce qui te passes par la tête pour être aussi démonstratif et aussi gaminard. On t'as pas appris les bonnes manières ? A 18 ans, tu ne sais pas encore déterminer quel est le fil de discussion d'un sujet ? Ici c'est pourtant pas un réfèrencement visant à savoir qui a un Iphone ou qui n'en a pas.

Je te remercie encore une fois pour cette leçon d'humilité. Pour le cours sur le maturité, tu repasseras. Je me sens tout émoustillé et mon âme se trouve ravie d'être à nouveau sur le droit chemin.

@+ mec.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés