[Scission] La furtivité dans WAR?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Russel Forbes
et j'aime pas les noms affichés au dessus de la tête tout court, comment tu veux te cacher dans les hautes herbes si ton nom apparaît au dessus hein ? Mais ceci est un autre débat
Je plussoie à mort.

Vivement un mmorpg où les noms des adversaires ne seront pas affichés au dessus de la tête, ça permettra de tendre des embuscades au moins. Là quand on voit un buisson avec 3 noms qui flottent au dessus bah on passe au large
Mine de rien, avec le fonctionnement actuel des mmorpgs, la seule manière qu'ils ont trouvé de gérer la furtivité c'est de rendre la personne invisible... pas réaliste du tout, quand tu peux traverser quelqu'un sans la voir, ou que quelqu'un est invisible à 2m de toi en rase campagne... ça fait plus pouvoir magique que furtivité...

Non, la vrai furtivité, pour moi, c'est d'utiliser le terrain pour se camoufler... car il est strictement impossible d'approcher quelqu'un de face en rase campagne sans se faire voir, sauf s'il dort ou est aveugle ^^ Donc ça passe aussi par l'absence des noms au dessus de la tête

Mince j'ai digressé du sujet initial...
Citation :
Publié par Russel Forbes
Mine de rien, avec le fonctionnement actuel des mmorpgs, la seule manière qu'ils ont trouvé de gérer la furtivité c'est de rendre la personne invisible... pas réaliste du tout, quand tu peux traverser quelqu'un sans la voir, ou que quelqu'un est invisible à 2m de toi en rase campagne... ça fait plus pouvoir magique que furtivité...

Non, la vrai furtivité, pour moi, c'est d'utiliser le terrain pour se camoufler... car il est strictement impossible d'approcher quelqu'un de face en rase campagne sans se faire voir, sauf s'il dort ou est aveugle ^^ Donc ça passe aussi par l'absence des noms au dessus de la tête

Mince j'ai digressé du sujet initial...
Y'a un détail qui cloche sérieusement dans ta conception, mais elle m'a donné une idée qui roxx ^^

Le détail qui cloche est que, justement, si la furtivité ne doit pas être "magique" et que celle-ci doit venir de l'utilisation du terrain... et bien une classe furtive ne serait pas plus furtive que n'importe quelle autre classe utilisant le terrain.

D'où l'idée qui roxx...

Si le fait d'être invisible tout en étant face à un adversaire tient de la magie et non de la furtivité et que ce système n'est donc pas à proprement parler de la furtivité, pourquoi ne pas concevoir celle-ci sous un autre angle.

La classe ne serait alors "furtive" que dans les angles morts du joueur. Ainsi dans une vue à la 3ème personne, on voit parfaitement les joueurs qui approchent par derrière ou même sur les coté au delà de la vision périphérique.
Les classes furtives auraient alors cet avantage d'être systématiquement invisibles pour la personne (quand bien même celui-ci tournerait sa caméra), toutes les fois où le perso de classe furtive se retrouverait en dehors du champ de vision du perso. Bref on tiendrait compte du champ de vision du perso et non de la caméra.
Citation :
Publié par Mygollas
Le détail qui cloche est que, justement, si la furtivité ne doit pas être "magique" et que celle-ci doit venir de l'utilisation du terrain... et bien une classe furtive ne serait pas plus furtive que n'importe quelle autre classe utilisant le terrain.
Tu oublies un léger petit détail Mygollas...

Le principe des classes furtives, telle le "sicaire" dans DAOC ou le "voleur" dans WOW, c'est qu'ils sont habillés d'armures de cuir (ce qui, soit dit en passant n'est déjà pas ce qu'il y'a de plus discret, mais bref, passons).

Or, lorsque quelqu'un vient dans mon dos, ce qui fait que j'en ai conscience, c'est le bruit qu'il émet. Donc si je suis ton idée, quand quelqu'un vient dans ton dos, si tu ne le vois pas il n'existe pas... Le bruit ça ne t'évoque rien, il peut claquer des cymbales (comme le singe dans la tête d'Homer Simpson) toi ça ne t'alerte pas plus que ça ?

Ce qui fait précisément la différence c'est qu'en admettant que le cuir des nos chers personnages n'est pas trop bruyant (ou considérant que dans le bruit du combat, les frottements du cuir sont couvert par le reste de la bataille ou que dans la rue dans laquelle tu passes il y'a des travaux et la crieuse du marché qui hurle), il le sera en tout cas beaucoup moins que celui provoqué par les cliquetis métallique d'un combattant en armure de maille ou de plaques, qui est aussi discret qu'un joueur de tambour sur une place publique.

Donc la seule explication viable pour 70% des cas, c'est effectivement une furtivité magique et non une "discrétion".

LJD Malheur
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Je ne comprends pas ta remarque. Tu me dis que je me trompe et tu expliques exactement la même chose ^^

Citation :
Publié par Malheur
Donc si je suis ton idée, quand quelqu'un vient dans ton dos, si tu ne le vois pas il n'existe pas... Le bruit ça ne t'évoque rien, il peut claquer des cymbales (comme le singe dans la tête d'Homer Simpson) toi ça ne t'alerte pas plus que ça ? (puis tu explique que les furtifs sont silencieux)
C'est exactement ce que je dis.
Citation :
Publié par Mygo
Les classes furtives auraient alors cet avantage d'être systématiquement invisibles pour la personne (quand bien même celui-ci tournerait sa caméra), toutes les fois où le perso de classe furtive se retrouverait en dehors du champ de vision du perso.
Par définition, si seules les classes furtives sont invisibles en dehors du champ de vision, c'est bien parce qu'elles sont silencieuses et à contrario, les classes "non furtives" et donc "bruyantes" resteront visible même hors champ de vision.

En conclusion, tu me dis que ce qui te permet de savoir que quelqu'un est dans ton dos, c'est le bruit et que les furtifs sont silencieux. Moi je dis qu'on ne peux pas voir les furtifs de dos. Bref je ne vois pas où ce que tu dis me contredis puisque si c'est le bruit qui te fait repérer l'ennemi dans ton dos et que les furtifs n'en font pas ^^
Citation :
Publié par Mygollas
La classe ne serait alors "furtive" que dans les angles morts du joueur. Ainsi dans une vue à la 3ème personne, on voit parfaitement les joueurs qui approchent par derrière ou même sur les coté au delà de la vision périphérique.

Les classes furtives auraient alors cet avantage d'être systématiquement invisibles pour la personne (quand bien même celui-ci tournerait sa caméra), toutes les fois où le perso de classe furtive se retrouverait en dehors du champ de vision du perso. Bref on tiendrait compte du champ de vision du perso et non de la caméra.
Peut-être parce qu'ici je ne vois pas bien où tu "développes" et "inclus" ce petit point ? Tu en parles que d'une chose c'est "le champs de vision". Or tu ne parles nulle part du bruit.

Le bruit n'est pas uniquement provoqué par les mouvements d'un personnage qui plus est mais aussi de ce qui l'entoure. Une branche d'un arbuste qui claque contre son armure métallique par exemple.

Citation :
Par définition, si seules les classes furtives sont invisibles en dehors du champ de vision, c'est bien parce qu'elles sont silencieuses et à contrario, les classes "non furtives" et donc "bruyante" resteront visible même hors champ de vision.
Par définition "un champ de vision" ça ne comprend pas le "champ sonore". Ce sont deux choses dinstinctes. Or en l'état ce n'est pas parce que je ne vois pas que je n'entends pas, ni parce que je vois que j'entends. Et vice versa.

Bref, en somme ce que je contredis c'est précisément le fait que tu n'avais absolument pas expliqué le concept autrement que par le champ de vision.

Pour conclure, on s'éloigner un poil du sujet d'origine qui concerne le coffret "Edition Spéciale" de Warhammer Online.

LJD Malheur
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Je n'ai pas expliqué car je ça me parait tellement logique que je ne pensais pas qu'il y aurait besoin de préciser.

Si en dehors du champ de vision on ne détecte pas les furtifs, mais on détecte les autres classes, c'est bien parce qu'ils sont silencieux, pour quelle autre raison ?

La furtivité c'est principalement le fait de ne pas voir et de ne pas entendre (sentir aussi, mais dans un mmo ça serait dur ^^). Donc ce qui permettrait de percevoir les ennemis qui sont dans ton dos et de ne pas percevoir ceux qui sont furtifs, c'est forcément le son.
Citation :
Publié par Mygollas
Je n'ai pas expliqué car je ça me parait tellement logique que je ne pensais pas qu'il y aurait besoin de préciser.

Si en dehors du champ de vision on ne détecte pas les furtifs, mais on détecte les autres classes, c'est bien parce qu'ils sont silencieux, pour quelle autre raison ?
La couleur de leur vêtement ? Le fait que lorsque tu es en tenue légère tu es plus agile et donc plus rapide pour te réagir et te planquer ? Que le port d'une tenue légère permet de se plier et donc d'épouser au mieux un recoin ou de t'y introduire ?

Le bruit n'est qu'un facteur parmi d'autres.

LJD Malheur
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Bonne chance pour faire un mmo où la furtivité sera basée sur la faculté du perso à se plier pour se planquer dans un coin. Une classe furtive dois pouvoir se déplacer.

Faut quand même que se soit réalisable et jouable.

En plus je ne vois pas le rapport entre ma question et ta réponse. Je demande quoi, en dehors du bruit (après avoir écarté l'odeur) permettrait de détecter un ennemi qui n'est pas dans ton champ de vision, tu me réponds la couleur de ses vêtements et la faculté de se cacher... jusqu'à preuve du contraire quand quelqu'un est dans ton dos, peu importe la couleur de ses vêtements ou qu'il soit caché ou pas, tu ne le vois pas.

Je m'arrête là, ça fait déjà bcp trop de HS et tu trouveras tjs quelque chose à redire.
Tien se serais amusant de jouer les Splinter Cell dans un MMORPG

Plus sérieusement , tu réduit la vitesse de la personne en "camouflé dans les ombres " style 10 a 30 % et ça devient un furtif qui évite de faire du bruit et tente de rester cacher le plus longtemps possible.

Par contre je sais pas si ce serais réalisable dans un MMO , mais ça pourrais amener un nouveau style de gameplay pour ces classes .
Je vois des problème concernant le champ de vision: la différence de ping va jouer et j'ose pas imaginer le bordel dans une bataille avec le calcul de la furtivité pour les 200 adversaires en face^^

Je propose quelques pistes:

1. Pourquoi ne pas rendre inopérante la furtivité à moins de XX mètre?

10-30m à définir. Ce qui permettrait de pouvoir s'approcher tactiquement du lieu de conflit sans pour autant se balader tranquille au coeur de la bataille ou avoir un gros avantage en pvp sauvage.

2. Ou avoir une limite de temps restreinte 10-20 secondes

Pour éviter les afk fufu ou le spécial "j'me mets sur le point, j'attends que tout le monde parte ou s'éloigne pour le prendre"

3. Ou encore, une furtivité seulement si immobile et qu'il faut arrêter pour pouvoir faire une autre action.

4. Enfin (ma préférée) une furtivité à rendement décroissant:

Lorsque l'on passe en mode furtif, la chance de rester furtif est de 100% pendant 5 secondes puis décroit de X% toutes les X secondes (à définir). Bien sur, toute action DPSisante casse le fufu.
Citation :
Publié par Belsembar
Je vois des problème concernant le champ de vision: la différence de ping va jouer et j'ose pas imaginer le bordel dans une bataille avec le calcul de la furtivité pour les 200 adversaires en face^^

Je propose quelques pistes:

1. Pourquoi ne pas rendre inopérante la furtivité à moins de XX mètre?

10-30m à définir. Ce qui permettrait de pouvoir s'approcher tactiquement du lieu de conflit sans pour autant se balader tranquille au coeur de la bataille ou avoir un gros avantage en pvp sauvage.

2. Ou avoir une limite de temps restreinte 10-20 secondes

Pour éviter les afk fufu ou le spécial "j'me mets sur le point, j'attends que tout le monde parte ou s'éloigne pour le prendre"

3. Ou encore, une furtivité seulement si immobile et qu'il faut arrêter pour pouvoir faire une autre action.

4. Enfin (ma préférée) une furtivité à rendement décroissant:

Lorsque l'on passe en mode furtif, la chance de rester furtif est de 100% pendant 5 secondes puis décroit de X% toutes les X secondes (à définir). Bien sur, toute action DPSisante casse le fufu.
Deux choses

1) Ce n'est pas maintenant qu'il faut proposer des "concepts" pour la furtivité alors que le jeu va sortir d'ici quelques mois.

2) C'est à EA Mythic qu'il faut faire part de ces "idées". Parce qu'ils ne viennent pas lire JOL.

Et enfin, j'en suis en parti responsable, mais là on s'écarte du sujet qui était, je le rappelle "Le Coffret Collector Warhammer Online".

LJD Malheur
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Hello,

J'ai pas pu résister. dsl. ;-)


Citation :
Publié par Malheur
Deux choses

1) Ce n'est pas maintenant qu'il faut proposer des "concepts" pour la furtivité alors que le jeu va sortir d'ici quelques mois.
Pour ça pas de prob, car comme dit Mark Jaccobs, le jeu sortira quand il sera parfait. Donc s'il considère la furtivité comme nécessaire, il va reporter la sortie. Car il est pas pressé et EA va le financé encore 10 ans si il le faut.

Donc pas de prob pour des changements radicals du jeu.

( Bon je précise, c'est du second dégré, au cas ou)

Citation :
Publié par Malheur
2) C'est à EA Mythic qu'il faut faire part de ces "idées". Parce qu'ils ne viennent pas lire JOL.
Si tu me donnes l'adresse du forum officiel(heuu pas une simple mailbox useless hein) de War, je me ferai un plaisir d'allez y mettre quelques postes.

A+
Citation :
Publié par JeanBobe
Si tu me donnes l'adresse du forum officiel(heuu pas une simple mailbox useless hein) de War, je me ferai un plaisir d'allez y mettre quelques postes.
Tu peux déjà commencer par chercher de côté-ci

http://www.warherald.com/news/

http://www.warhammeronline.com/frenc...ity/contactUs/

http://www.mythicentertainment.com/contact/index.html

http://warhammervault.ign.com/static.php?page=contact

Tu n'auras jamais une porte ouverte avec un panneau disant "C'est ici". Sinon ils seraient floodé de mail, majoritairement inutiles.

Donc il faut enfoncer les portes, en contacter untel ou un autre et en demandant comment tu peux faire pour transmettre une idée. C'est partout pareil dans le monde du travail. Si tu t'arrêtes à ce que tu vois, tu peux aller te recoucher.

Ceci étant, si tu as une clef béta et que tu joues à la BETA et bien tu pourras remonter des infos et peut-être des idées. Ca dépend comment ça fonctionne.

LJD Malheur
__________________
Code de parrainage Star Citizen : STAR-GSRF-DDSL
Quelque soit l'appellation" :
- furtivité
- camouflage
- infiltration
- ombre
- etc ...

cette compétence est essentielle à la diversité des gameplay, et à de nombreux joueurs qui n'attendent que ca <== me too

C'est une évidence. WAR ne pourra pas se payer le luxe de s'en passer.

@+ in stealth war
La seule annonce faite par mythic à ce sujet c'est "pas de furtivité totale" donc qui dit pas de furtivité totale peut très bien dire une furtivité partielle soit sur la durée, soit sur la visibilité de l'avatar par rapport aux décors, etc ... Bref, il y en aura surement mais pas de la même facon que dans DAOC, WOW, LOTRO, Vanguard et d'autres où l'on peut rester en fufu indéfiniment et sans risque d'être vu même à moins de 10 m.

PS : Tiens ding Empereur Panda !
Bon on va résumer ca clairement.

-Un perso qui n'est pas 100% invisible, et donc juste "camouflé", disons à la Predator, doit avoir sa position communiquée au client.
Au cas ou le joueur en face pourrait détécter le 1% de visu.


Résultat des courses: une modif" du client dans l'affichage des persos furtifs met tout à la poubelle, et ce sans être détectable coté serveur. Et connaissant le monde des MMOs, je laisse 3 jours à un jeu implémentant cela avant de voir les fichiers modifiés dispos en DL partout. "Affiche moi le skin flou qu'on voit pas en rose fluo" et le tour est joué.

La furtivité totale est donc nécéssaire, car comme tu ne peux pas voir le personnage, pas besoin d'en filer les coordonnées au client. tu ne les recevras que s'il est visible auquel cas c'est trop tard.

Inconvénient: un mec qui pop pour te buter que tu n'as AUCUN moyen de voir venir, c'est super frustrant et cela engendre le "gameplay furtif" basé sur du "allons buter les mecs sans défense" qui ne mène qu'à aliéner les autres joueurs, couplé sur DAoC avec le phénomène du buffbot c'était clairement n'importe quoi.

Conclusion: se passer totalement de classe furtive est une bonne idée.
Citation :
Publié par Russel Forbes
Mine de rien, avec le fonctionnement actuel des mmorpgs, la seule manière qu'ils ont trouvé de gérer la furtivité c'est de rendre la personne invisible... pas réaliste du tout, quand tu peux traverser quelqu'un sans la voir, ou que quelqu'un est invisible à 2m de toi en rase campagne... ça fait plus pouvoir magique que furtivité...

Non, la vrai furtivité, pour moi, c'est d'utiliser le terrain pour se camoufler... car il est strictement impossible d'approcher quelqu'un de face en rase campagne sans se faire voir, sauf s'il dort ou est aveugle ^^ Donc ça passe aussi par l'absence des noms au dessus de la tête

Mince j'ai digressé du sujet initial...
En même temps comment tu veux faire autrement. Un assassin à la base ce font dans la foule ce fait passer pour quelqu'un d'autre.

Tu préférais que les furtifs ce fasse passer pour des alliées à toi ??
T'imagine la psychose lol, tout le monde ce materaient du coin de l'oeil en ce demandant si il fait parti de la Orde ou de la Destruction !!!

Perso j'attend que ca, qu'il sort une classe furtive à la Daoc avec PA etc
__________________
Izno Thief 80 GW2 | Defiance
Iznô Maraudeur RR100 SWTOR | Defiance
Izzno Paladin/VK 50 Rift | Defiance
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
En tout cas je +1 sur une idée qui a été lancée auparavant :
l'absence de nom visible sur toutes les classes ennemies quelles qu'elles soient.
Je trouve que ça fait quand même partie de la finesse de tactique sur le terrain de savoir l'utiliser. Passer par les coins ombragés, les herbes hautes (ce sont des exemples) sans être détecté par un superbe "Léthénaute" écrit en rouge sur ma tête.

Bien sûr si on en croit la réflexion d'Andromalius sur les modules ajoutés par les joueurs aux programmes ceux-ci viendront nuire la portée d'une telle mesure.
Dommage.

Mais ça pourrait avoir tout de même une portée sur un grand nombre de joueurs.
__________________
WOW(serveur JCJ Arak Aram)-Trollskiste mage troll 60 jusqu'à pré-BC - perso aujourd'hui disparu // -Vilyaltara paladin elfette de sang 70 spé protection - régulièrement joué

DAOC(serveur Brocéliande)-Ahaghash guerrier troll 23 - un peu joué

VANGUARD(le serveur "européen")-Lethenaute moine 8 - très peu joué

Dans l'attente de Warhammer Online !
Citation :
Publié par Izno
En même temps comment tu veux faire autrement. Un assassin à la base ce font dans la foule ce fait passer pour quelqu'un d'autre.

Tu préférais que les furtifs ce fasse passer pour des alliées à toi ??
T'imagine la psychose lol, tout le monde ce materaient du coin de l'oeil en ce demandant si il fait parti de la Orde ou de la Destruction !!!

Perso j'attend que ca, qu'il sort une classe furtive à la Daoc avec PA etc
Sauf que pour le moment, les assassins elfes noirs ou le clan eshin (clan basé réputés pour ses assassins et sa discrétion chez les skavens) n'ont pas été implémenté dans WAR... donc a priori, aucune classe 100% furtive

Après, la seule classe qui pourrait avoir un camouflage serait le guerrier fantome (comme l'ombre elfe noir si ca avait été aussi implémenté).
Et dans ce cas, ce sera peut être juste un pourcentage de louper une attaque contre lui (genre le camouflage de D&D ^^ )
Citation :
Publié par Andromalius
Conclusion: se passer totalement de classe furtive est une bonne idée.
Qui plus est, en dehors de tous ces details techniques, c'est quand même vachement balaise de rester soi-disamment furtif en pleine bataille. Un traitre, je dis pas, un mec invisible par la magie, pareil, un mec furtif, il se fait scalper, et pis c'est tout!

D'ailleurs, sur Warhammer, comment c'est géré les assassins DE ou autre furtifs ? Ils me semblent que les assassins "aparaissent" sur le champ de bataille dans un bataillon ennemi, non ?

Par contre, si vous parlez d'embuscade, et donc de se planquer derriere un arbre ou dans le decor, là je vous suis. Pour ca, faut virer le nom au dessus du gus (tiens un buisson named, c'est peut etre Dieu qui viens parler à Moïse xD (et la, je suis plus tout a fait sur de mon catechisme, donc mea culpa si c'est pas lui) mais aussi et surtout virer le ciblage par tab quand on est planqués... Parce que bon, cibler un ennemi est de pas le voir, ca met quand meme vachement sur les gardes!
Citation :
Publié par Durak
Sauf que pour le moment, les assassins elfes noirs ou le clan eshin (clan basé réputés pour ses assassins et sa discrétion chez les skavens) n'ont pas été implémenté dans WAR... donc a priori, aucune classe 100% furtive
Et encore, même sur la jeu de plateau, ils ne sont pas furtifs, ils se planquent dans les régiments alliés pour en sortir au bon moment.
Y'a que Lamenoire, un héros DE qui lui peut prendre carrément la place d'un soldat ennemi et frapper l'unité dont il sort.

Ils pourraient sortir un truc dans le genre, tu peux te stealth quand tu as un allié dans les 10m(au pif), et t'es obligé de lui coller le cul pour le rester.

Ca inciterait à grouper au moins.
Citation :
Publié par DjeUrsu

D'ailleurs, sur Warhammer, comment c'est géré les assassins DE ou autre furtifs ? Ils me semblent que les assassins "aparaissent" sur le champ de bataille dans un bataillon ennemi, non ?
Pour WH battle la gestion des assassins est simple. Au début de la bataille tu note sur une feuille dans quel régiment (a toi) est cacher ton assassin, lorsque ce régiment arrive au CaC tu peux enlevé une figurine de ton régiment et le remplacé par un assassin. Une fois l'assassin révélé il ne peut plus se re-cacher.

Le but est d'assassiné les personnages des régiments ennemis pour saper le moral adverse (et prendre le plus de points).

Ps : Seul le personnage "Lamenoire" (assassin elfe noir) a la capacité spéciale de se cacher dans les régiments ennemis.

edit : erf owned >_<
A mon avis une furtivité a la prédator serais vraiment LE must pour war
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés