[Scission] La furtivité dans WAR?

Répondre
Partager Rechercher
Une chose est sûr le Répurgateur et la Furie n'auront pas de furtivité. A moins qu'EA/Mythic fasse une entorse au BG ce qui me semble peu probable vu leur contrat avec GW.

La seule classe qui pourrait profiter de cette compétence est le Guerrier fantôme. D'ailleurs dans sa description on peut lire :

Citation :
Aspect du Guerrier Fantôme

- Armure en cuir léger et en maille d'écailles élégamment ouvragée

- Casque et protections épaisses, drapées par des capes de camouflage

- Manie l'arc long et une épée longue à la lame fine et aiguisée comme un rasoir
Je pense qu'EA/Mythic vont simplement donner au Guerrier fantôme une furtivité ayant le même fonctionnement que dans DAoC et WoW.

Voir l'Eclaireur de DaoC qui ressemble beaucoup à cette classe je trouve.

WAR étant un jeu grand publique il ne faut pas s'attendre à quelques choses d'hyper réaliste ou complexe.
Il est clair qu'ils ont affirmé leur volonté de ne pas mettre de classe 100 % invisible.

Je pense que ce qu'ils entendent par la c'est qu'ils vont implémenter certains skills qui permettent d'être invisible pendant quelque temps ou qui permette d'approcher l'ennemi rapidement et surtout en gardant l'effet de surprise .

Par exemple un camouflage de 2-3 sec suivit d'un sprint pour charger , pouvoir pop dans le dos de l'adversaire , l'utilisation d'image/double ou d'écran de fumée ...

Autant de solution qui garde l'effet de surprise mais pour autant ne font intervenir une furtivité implacable .
Par cape de camouflage je verrai plus un truc comme dans le SDA il me semble ou quand il se cache dessous , la cape a une forme de pierre , la ca pourrais être sympas mais faut adapter le système ^^
Citation :
Publié par wolfen_donkane
WAR étant un jeu grand publique il ne faut pas s'attendre à quelques choses d'hyper réaliste ou complexe.
C'est proprement infondé ce que tu dis. Parce que précisément, Warhammer Online a un système de jeu bien plus raffiné et complexe que celui d'un WOW dont le Gameplay est abordable par le plus parfait imbécile.

Warhammer Online, contrairement à WOW pour ne citer que celui-ci, et si on se fie à ce qu'on sait déjà, possède une système de jeu bien plus fouillé et qui demande un poil plus de réflexion justement.

Et je pense que ceux qui n'ont pas connu Dark of Camelot, vont être sérieusement dépaysés et d'abord par le gameplay.

LJD Malheur

pour la futivité, moi je serai plutot pour un camouflage disons style "prédator" apres c'est aux dev de trouver un truc pour que ca ne soit pas "modable" afin d'ameliorer la perception de la classe
j'aimerais beaucoup un genre de furtivité type embuscade
genre sur timer d'une minute tous les x minutes, ca n'ouvrirait pas les portes d'une fufu war abusive tout en laissant les fans de ces classes tout aussi comblé, je reste persuadé que dans daoc on met a niveaux les classes furtives avec les autres ( un bon up en gros ) et on enleve la fufu sans limite en la mettant sur timer, ca donnerait quelque chose de tout aussi exitant.

a qui donné la fufu par contre je sais pas... peu etre l'archer elf apres je sais pas
Citation :
Publié par Patgar/Amandinie
Quelque soit l'appellation" :
- furtivité
- camouflage
- infiltration
- ombre
- etc ...

cette compétence est essentielle à la diversité des gameplay, et à de nombreux joueurs qui n'attendent que ca <== me too

C'est une évidence. WAR ne pourra pas se payer le luxe de s'en passer.

@+ in stealth war
Je vois pas en quoi un gameplay ne peut pas être diversifié si y a pas de fufukikoo qui 4 shot du tissus "olol² ta rien kapiche". A moins que

- les tanks commencent à balancer des firebolt.
- les magos puissent tanker xbigboss au boubou de mana/vol de sort (amis de wow pas besoin de sortir maulgar et sa clique >.<).
.... etc etc

Dc le fufu c'est sympa, mais à condition qu'il y ai pas un clampins spec spam 2 touches qui pop dans ton dos te défonce en 2 seconde et se refufu si "oh surprise je suis tombé sur un coriace down a 10% hop hop refufu kthxbye".

Un fufu partiel me semble une bonne chose. Mais une fois encore, je vois pas en quoi chaque MMO devrait avoir sa classe fufu totale
Un truc aussi qui change assez le jeux coté Healer et Mage c'est la barre de cast et l'interrupt qui seront géré assez différemment de DAoC

Sinon, pour les furtifs, on a encore droit à un beau NDA sur le peu de chose qu'on connait...
Noté un truc, si il y a une classe pour l'instant qui aurait la possibilité d'avoir une compétence camouflage dans WAR, c'est sans aucun doute le Guerrier Fantôme qui collerait le mieux.

Le Guerrier Fantôme étant plus une classe de DPS Distance il n'a pas vraiment un réel besoin d'être camouflé/furtif à la façon du rogue de WOW ou des Sicaires/Ombres/Assassins de DAOC.
Ceux-ci devant s'approcher de leur cible pour les affronter, une furtivité 100% leur étaient nécessaires, même si elle peu être pour certains abusive.

Donc on peut raisonnablement penser qu'une furtivité 100% ne sera clairement pas présente sur WAR.
Par contre un camouflage tout en restant parfaitement immobile à la façon des Elfes de la nuit de WOW serait à mon avis le bon compromis.

Elle permettrait aux Guerriers Fantômes de jouer leur rôle d'espions/éclaireurs et de donner un réel sens à leur nom de Fantôme.
Je suis d'accord pour respecter le BG, mais objectivement, une classe dps distance qui peut CC, tirer en mouvement et qui pourrait en plus se stealth...

Ca me semble tellement fumé, que même si c'est clairement la classe qui devrait recevoir un stealth à cause du BG, ne peut pas en avoir à cause de la balance.
A vous lire, être fufu all time serait une hérésie ... " c'est pas rp, ca colle pas au bg, OLOLOL fufu en plaine ... " . Car se prendre 10 coups de Hache à 2 mains dans la tronche, c'est logique, si on va dans votre sens ? Nan mais sans sec, faut arrêter avec cet argument à la C.N .

Et pour ce qui est de la fufu en étant immobile, autant ne pas en mettre, si c'est pour faire ça... Et pour ce ceux qui disent de se cacher dans les kikoo buissons ... bah si le mec en face il est pas autiste, il passe pas à coté des buissons ...

Personnellement, sachant qu'il n'y aura pas de bufbott , et donc pas de gros coups d'entrée sur fufu , ( s'il y en avait une ), je serai donc pour une fufu permanente, vu que 90 % des ouin ouin anti fufu sont rayés de la liste par la suppression de buff bot, et pas de coup qui one shot.

Sur ce, ++.
une classe dps distance qui peut CC, tirer en mouvement et qui pourrait en plus se stealth...
Sauf que le camouflage à la Elfe de la nuit de WOW tu dois rester immobile sans compter qu'il est moins performant que la furtivité des Rogues.
On peut repérer plus facilement en passant à côté et de plus loin un Elfe de la nuit utilisant son camouflage de trait de race, qu'un Rogue en fufu.

Donc si un Guerrier Fantôme s'amusait à shooter un ennemi pour se remettre en camouflage directe au lieu de fuir, il a intérêt d'avoir shooter la cible sans avoir été remarquer par d'autres ennemis sous peine de passer un mauvais moment.
Il aura beau être de nouveau camouflé et invisible de loin, sa position sera connus par les témoins éventuel.
Citation :
Publié par Anarion
Par contre un camouflage tout en restant parfaitement immobile à la façon des Elfes de la nuit de WOW serait à mon avis le bon compromis.
Je plussoie , ca collerait bien avec le camouflage/embuscade dans le jeux de plateau.

Tu te met sur une route, tu fufu et tu snipe le premier qui viens
Citation :
Publié par Venüm
A vous lire, être fufu all time serait une hérésie ... " c'est pas rp, ca colle pas au bg, OLOLOL fufu en plaine ... " . Car se prendre 10 coups de Hache à 2 mains dans la tronche, c'est logique, si on va dans votre sens ? Nan mais sans sec, faut arrêter avec cet argument à la C.N .

Et pour ce qui est de la fufu en étant immobile, autant ne pas en mettre, si c'est pour faire ça... Et pour ce ceux qui disent de se cacher dans les kikoo buissons ... bah si le mec en face il est pas autiste, il passe pas à coté des buissons ...

Personnellement, sachant qu'il n'y aura pas de bufbott , et donc pas de gros coups d'entrée sur fufu , ( s'il y en avait une ), je serai donc pour une fufu permanente, vu que 90 % des ouin ouin anti fufu sont rayés de la liste par la suppression de buff bot, et pas de coup qui one shot.

Sur ce, ++.
nan mais le probleme vient aussi du fait qu'il y'a trop de gens (qui t'aime?) qui vont opté pour un fufu et le jeux en groupe sera denaturé si fufu perma il y'a et si comme promis chaque classe est balanced.
Citation :
Publié par Malheur
WOW dont le Gameplay est abordable par le plus parfait imbécile. LJD Malheur
Ce n'est pas tant le gameplay en général que certaines classes / spé qui sont easy mode, en mono/bi touche: soit des tueurs en série (Demo spé SL: dot dot dot fear SL, pan t'es mort) ou des spé fuite (Druide heal: forme de voyage + HoT)
D'autres classes demandent un réel gameplay (Chaman, Mage feu etc).

Rectificatif personnel /OFF.

Pour moi la furtivité se doit d'être:
- limitée dans le temps
- limitée dans sa réutilisation
- impossible en combat
- impossible si vu par un ennemi
- et d'avoir une chance proportionnelle d'être cassée plus on se rapproche de la cible.

La furtivité doit être un moyen d'améliorer un gameplay. Pas une forme ultime, totale, qui ferait que les fufu soient toujours fufu (ou presque).
Citation :
Publié par Mygollas
Je demande quoi, en dehors du bruit (après avoir écarté l'odeur)
Ah non parlons en de l'odeur... les classes furtives sont les seules à se laver souvent, voilà ^^

Quant au problème des cheat sur le client, mmm là j'ai des doutes, je pense que les devs de mmorpgs ont des moyens de détecter une modif du client... les mmorpgs asiatiques utilisent gameguard, mais je pense que d'autres mmorpgs ont d'autres moyens.
Citation :
Publié par Russel Forbes
Quant au problème des cheat sur le client, mmm là j'ai des doutes, je pense que les devs de mmorpgs ont des moyens de détecter une modif du client...
En tant technicien de maintenance informatique je peux t'assurer que non, tout programme est piratable, que ce soit un programme pour surveiller ta machine ou autre et comme les geeks sont fan de JV y 'en a toujours un pour trouver la faille et la faire partager aux autres (sinon c'est pas drôle).

Très peu de boite ce concentre sur la sécurité de leur produit ce n'est qu'une fois que c'est fini qu'ils pensent à le protéger (et c'est déjà trop tard). Blizzard eux y ont penser après diablo et ils sont doués, mais que veux tu faire face a la masse de Geek que nous sommes.

C'est impossible
Si on arrive piraté des Banques alors les MMO... et en plus y'a pas risques (mise a pars le ban)

PS : je ne cautionne pas le PIRATAGE je fais juste un constat !
Pour la furtivité et le guerrier fantôme, vous pouvez oublier celà, vu que c'est un dps distance et qu'il peut déjà tirer en se mouvant, c'est certains qu'il n'aura pas de furtivité. Si furtivité il y a, ce serait plus sur des classes de DPS cac donc ca réduit le choix sachant que des classes comme Choppa, Maraudeur ca colle pas.
Citation :
Publié par deezyn
Pour la furtivité et le guerrier fantôme, vous pouvez oublier celà, vu que c'est un dps distance et qu'il peut déjà tirer en se mouvant, c'est certains qu'il n'aura pas de furtivité. Si furtivité il y a, ce serait plus sur des classes de DPS cac donc ca réduit le choix sachant que des classes comme Choppa, Maraudeur ca colle pas.
Ha donc tu pense la furie et le repurgateur vont disposé d'une furtivité ?
Citation :
Publié par Andromalius
La furtivité totale est donc nécéssaire, car comme tu ne peux pas voir le personnage, pas besoin d'en filer les coordonnées au client. tu ne les recevras que s'il est visible auquel cas c'est trop tard.
J'ai l'impression qu'on a tendance à oublier la problème de la furtivité avec le système de collision

Sans collision, un mec fufu pouvait passer vraiment au travers d'un bus sans problème, vu que les persos le traverser dans le pire des cas

Mais avec la collision. Que ferait mythic ? Les fufu en fufu deviennent-ils également intangible ou restent-ils solide et du coup, un mec qui le traverse par hasard le percutent-ils, le faisant (ou pas) repoper ?

Et quid de mon quote dans ce cas-là ?
J'ai toujours trouvé la furtivité bien abusée dans les mmo, que ce soit en tant que victime ou utilisateur, même si les jeux ne sont pas censés être réalistes comment font des classes sans aucune compétence magique pour se planquer sans problème n'importe où n'importe quand...
Ou alors une furtivité à la predator qui serait visible à 30-20 mètres, avec malus de la vitesse de déplacement, faudrait être un peu + concentré pour détecter les "fufus" et eux auront un peu + de stress pour s'approcher de leur cible.

En tout cas je suis bien content qu'il n'y ait pas de fufus dans WAR
Citation :
Publié par deezyn
Pour la furtivité et le guerrier fantôme, vous pouvez oublier celà
On ne sais pas trop encore au niveau de la furtivité. Deja Guerrier Fantome pourquoi fantome si on pe le voir ?
Et vu les premiers apercu des carriéres il y aurrais une cape de camoufflage en habit ........... Donc je pense qu'il va falloir attendre pour vraiement en etre sur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés