[TF2] Serveur privé Team Fortress 2 – JeuxOnLine – Ziomm

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orochi
A ce propos, faut vraiment qu'on se mette d'accord sur [JOL] ou [JoL]......
On fait un sondage ?
Sachant qu'on n'est ni une équipe ni un clan, à quoi cela servirait ? Le but c'est juste de se repérer sur le serveur de JOL et sur les autres serveurs... perso, le reste, je m'en fiche. Justement c'est plus sympa que nos signes soient différents je trouve. Chacun fait comme il veut et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui mais que l'équipe soit assez forte pour mettre une branlée aux Joliens ou qu'elle soit trop faible pour réussir à marquer un point, là n'est pas la question. On est sur le serveur des Joliens, pour s'y retrouver. Si sur un serveur 24slots il y en a 6-12 qui sont occupés par des non-Joliens, même une équipe, ça la fout mal.
Si y'a une équipe de 6 mais qu'ils sont tous joliens, on ne va pas le leur reprocher non plus. S'ils ne sont pas joliens, ben en supposant que le système d'autokick marche, elle ne restera pas, en tout cas pas s'il y a des joliens qui veulent rentrer.

Citation :
Publié par Blacky---
Et il faut me le dire Le truc est un peu expérimental (côté serveur TF2, le reste, ça marche), mais surtout impossible à tester avec un serveur vide malheureusement
En fait il y a un bug, le système ne trouve que les 80 premiers membres du groupe ("premiers" selon un ordre de droits dans le groupe TF2-jol, puis d'activité au moment du scan, puis lexicographique). On est 127 à l'heure actuelle par exemple, ça laisse du monde de côté.

Je vais chercher à corriger ça, en attendant, le moyen le plus sûr d'être dans la liste c'est (a) de laisser Steam branché en permanence, (b) d'avoir un tag de type [truc] dans votre nom. Mais bon peut-être que Blacky va désactiver le système eu égard de ce problème.

Citation :
Publié par Blacky---
Il y a d'autres problèmes, comme le fait de ne pas jouer en équipe (l'exemple type est le medic du clan X qui soigne son pote soldier qui est à fond, alors que toi tu crèves devant ses yeux) – ce qui au passage est contre les règles du serveur ; le fait de tenter par tous les moyens de jouer «ensembles» absolument quitte à forcer un team-autobalance sur autrui, utiliser un TS privé pour se passer des infos quand ils ne le devraient pas, etc.

Personnellement, ça me gave ; mais ça n'engage que moi. Si ils jouent sur un serveur public (ou communautaire comme le notre), ils acceptent de jouer comme n'importe qui. Si ils veulent s'entraîner, ils font ça chez eux. Mes tarifs de sparring partner sont très raisonnables.
Oui alors là je suis absolument d'accord. L'exemple du medic j'avais hésité à en parler mais bon j'ai abrégé ; je tiens à dire que ça me gave tout autant que toi et que procéder à des kicks pour "mauvaise conduite" ne me choquerait pas, bien au contraire.

Citation :
Publié par MuMuang
@Apom: ce serait bien que tu répondes dans steam.
Il doit y avoir un bug, je n'ai reçu aucun message de ta part.
Ca ne fonctionne toujours pas, je viens d'essayer à l'instant, serveur 23/24 (tout a l'air normal), quand je tente de me connecter il me dit qu'il est plein pendant le chargement (et il est 24/24 par la suite).
Je retente, dropped due to slot reservation blabla.

Ca finira bien par marcher un jour

Edit: Si je spam un peu le "join" j'arrive à l'écran de chargement et il me sort slot reserved, sinon le serveur apparait comme full et je peux pas me co.
Seulement, quand je regarde le temps en ligne des joueurs, il n'y a aucun nouveau venu (et aucune déco à priori) et pourtant, tantôt c'est serveur full (avant l'écran de chargement), tantôt c'est slot reserved. Bizarre.
Citation :
Si y'a une équipe de 6 mais qu'ils sont tous joliens, on ne va pas le leur reprocher non plus.
Je n'ai pas parlé de joueurs de JeuxOnLine.

Citation :
S'ils ne sont pas joliens, ben en supposant que le système d'autokick marche, elle ne restera pas, en tout cas pas s'il y a des joliens qui veulent rentrer.
Oui.
Il faut voir aussi que si le serveur est plein parce qu'il y a 24 joliens connectés, ben personne ne sera kické pour vous laisser entrer.

Citation :
Publié par Kor Ae'Reen
Oui.
Mais quel est le problème dans ce cas ?
Nan, nan le serveur n'est pas plein : je fais un auto join, dès que ça passe à 23, je commence le chargement, qui s'interrompt avec la fameuse erreur due au script.
Citation :
Publié par Apom
Il faut voir aussi que si le serveur est plein parce qu'il y a 24 joliens connectés, ben personne ne sera kické pour vous laisser entrer.
J'ai aussi vérifié ça, le serveur n'était pas plein de joliens (j'ai conscience qu'il y en a un paquet qui portent pas de tag, mais il y avait beaucoup de têtes inconnues au bataillon).
Vu le nombre de demandes pour rejoindre le groupe Jol que je viens de recevoir sur Steam en quelques heures, je sens que la limitation ne va pas servir à grand chose.
Deux choses importantes concernant cette invitation :
- certains d'entres vous ont choisi d'avoir des profils privés. C'est cool, mais je ne peux pas vous inviter dans ce cas là... seules solutions : virer la limitation sur votre profil, ou alors ouvrir un chat avec moi pour que je puisse vous inviter.
- Steam étant ce qu'il est, quand je reçois 12 demandes comme ça a été le cas ce soir, je ne peux pas avoir la liste des personnes dernièrement acceptées, donc y a des chances que j'en ai oublié. Si c'est le cas, idem qu'au dessus : ouvrez un chat.

NB : quand vous ouvrez une fenêtre de chat, même si je ne suis pas derrière le clavier, ça me donne accès à des options que je n'ai pas forcément dans la liste d'ami, dont la possibilité d'inviter dans le groupe JOL.
Donc si je ne réponds pas, laissez la fenêtre ouverte, dès que je me mettrai derrière le clavier je pourrai lancer les invits.
Je vais me mettre au spy, ca limitera les whines à ce niveau, ce sera plus teamplay. (bonne classe ca, en jouant solo et autiste, personne voit rien)

Je soigne régulièrement des gens autour de moi, évidemment, si le soldier devant moi est susceptible de se prendre des tirs, il est et restera prioritaire sur ceux qui sautent devant moi en spamant leur touche medic.
Tout comme je n'insiste pas auprès des medics quand je joue solo, avec ma visée de polio.
Et Blacky, tu sera enchanté d'apprendre qu'on n'utilise pas ts depuis plusieurs jours.
"Mauvaise conduite", ca me fera rire le jour où je le verrai, alors qu'on va parfaitement caper les points, qu'on les défend, qu'on aide à chopper les flags, on le prend même parfois, truc de fou. Tout ca parce que vous n'appréciez pas qu'un soldier précis soit prioritaire au heal pour le médic.
Citation :
Mais quel est le problème dans ce cas ?
Il n'y en a pas. Je dis juste que c'est lourd si le serveur est squatté par des équipes de gens qui ne sont pas de JOL, c'est tout. :]
Citation :
Publié par Lyk
...
Je pense juste qu'on n'a pas la même définition de "régulièrement"

Après je ne remets pas en doute le fait que vous agissiez d'une façon qui, au final, puisse contribuer à la victoire de l'équipe (et l'ait même fait plus d'une fois).
Citation :
Publié par Lyk
Je note que donner la victoire à son groupe plus d'une fois puisse contribuer à être kick pour "mauvaise conduite" sur notre beau serveur jol.
Bah je ne vois pas où tu as lu ça. D'une part, j'ai (à titre personnel) dit que ça ne me choquerait pas que ce soit fait, maintenant je ne suis pas forcément représentatif et encore moins admin du serveur.

D'autre part, il ne s'agissait pas de kicker les gens parce qu'ils font potentiellement gagner l'équipe, mais plutôt parce qu'ils la font potentiellement perdre :]
Je m'incruste dans la conversation pour glisser un petit mot (et peut être pas a juste titre mais bon).

Je n'ai rien contre personne , ni contre les débutants ni contre les joueurs confirmés (contre personne quoi) mais je trouve pas ça normal (en parlant de jeu d'équipe hein) que certains se retrouvent a 160 et 120 points (jouant ensemble dans la même équipe) alors que le reste de l'équipe atteint péniblement les 40-60 points , je pense pas que ça soit du jeu d'équipe (sauf erreur de ma part).

Sinon je ne peut que plussoyer l'avis de Blacky concernant les Medic ultra focus sur une personne en particulier alors que tu meurs comme une bouse en feu à coté de lui , c'est vraiment à pleurer

Pour le reste je trouve le serveur vraiment extra encore merci a l'initiative , à ceux grâce à qui c'est possible et ceux qui le font tourner

Voila mon petit coup de gueule (si ça n'a pas ça place ou quoi que ce soit hésitez pas a modérer , déplacer ou supprimer ce post )

PS je tiens a préciser aussi que l'objectif n'est pas de gagner a tout prix mais de s'amuser , enfin je crois , donc pour moi des mesures anti jeux permettant la victoire peuvent être une raison suffisante pour un kick (genre spawnkilling entre autre , je parlerai pas de camping car c'est une notion personnelle et on aura vite fait de dire , le demoman c'est fait pour (par exemple ) de plus même avec un bête demo qui campe un couloir ne t'oblige pas avenir te faire explo en boucle sur ses stickies ))
Je comprend pas celui qui se plaint de voir des teams sur le server JoL ?

Clarifiez moi les choses svp

Le serveur JoL a pour but de fournir un support de jeu a tous les JoLien voulant faire du TF2 ?

Le serveur JoL est exclusivement reservé aux JoLiens ?
Le serveur TF2 ne doit compter dans ses joueurs que du JoLien ?
Si oui, pkoi ne pas le rendre privé par un mdp ?
P-e parcequ'il est pas toujours plein et que tlm doit pouvoir le remplir en attendant que ts les JoLIens s'y retrouvent ds la soirée ?
A partir de la, le system mis en place ne permet-il pas d'offrir l'exclus du serveur a un JoLien par rapport a un autre joueur non JoL ?

J'ai deja mes reponses en fait c'est juste pour rememorer a certains que plus ca va la, plus on a remarque une certaine envie de discrimination.

Ayant, chez Fz, un server a nous...nous n'utilisons pas ce system de slot reservation. On a plusieurs joueurs tres actifs qui Kickent les joueurs afk, les joueurs peu actifs ou les moins connus, les moins habitués pour faire entrer un Fz.
C'est pour ca que vous verrez rarement un JoL se faire kick pour faire rentrer un Fz car on prefere kick un noname qu'un pti JoL qu'on apprecie.

J'ai mon propre serveur donc je sais l'attitude que je dois avoir si jme fais kick de votre server pour slot reservation mais je trouve dommage de fermer la porte comme ca a TOUS les non JoL.
On peut faire partie de deux groupes ? Si oui, Bella, pourquoi ne t'inscris-tu pas sur le groupe JOL ? Laadna par exemple en fait partie, tout en étant FZ...
Sinon pour les teams qui viennent sur JOL, ce n'est l'avis de quelques uns, pas de tout le monde. Perso je m'en fiche tant qu'ils ne jouent pas dans leur coin. Et puis même que Lyk m'a déjà soigné
Citation :
Publié par Orochi
On peut faire partie de deux groupes ? Si oui, Bella, pourquoi ne t'inscris-tu pas sur le groupe JOL ? Laadna par exemple en fait partie, tout en étant FZ...
Sinon pour les teams qui viennent sur JOL, ce n'est l'avis de quelques uns, pas de tout le monde. Perso je m'en fiche tant qu'ils ne jouent pas dans leur coin. Et puis même que Lyk m'a déjà soigné
Voila c'est fait !
Citation :
Publié par TigrooNet
Je n'ai rien contre personne , ni contre les débutants ni contre les joueurs confirmés (contre personne quoi) mais je trouve pas ça normal (en parlant de jeu d'équipe hein) que certains se retrouvent a 160 et 120 points (jouant ensemble dans la même équipe) alors que le reste de l'équipe atteint péniblement les 40-60 points , je pense pas que ça soit du jeu d'équipe (sauf erreur de ma part).
Disons que çà dépend (!) des situations, des classes (avec un médic ou un spy, pour le peu que tu joues bien, tu vas mettre une prune à tout le monde dans l'équipe). Je reprends l'exemple que j'ai cité au dessus, en défendant à deux, en empêchant les autres de passer quelque soit leur point d'arrivée, nous étions à 70 et 68 points alors que le troisième était à 38, pourtant, nous n'avons fait que de la défense, du jeu d'équipe donc, c'est vraiment pas facile de généraliser, au même titre qu'une personne avec peu de points peut être capitale de part son jeu pour son équipe, un joueur avec le double de points que ces coéquipiers peut aussi jouer en équipe (même si je te l'accorde, c'est beaucoup plus rare).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés