[actu] Blizzard : 1, Peon4hire : 0

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement sur le site JOL-WOW de JeuxOnLine :

Citation :
Publié par Blizzard : 1, Peon4hire : 0
En mai dernier, Blizzard annonçait son intention de poursuivre le « gold spammer » Peon4hire (un vendeur d'or faisant sa publicité dans World of Warcraft). Les tribunaux américains viennent de rendre leur décision.

»
Finalement, quand un éditeur de MMO se décide à poursuivre un « spammer in game », il gagne... Les vendeurs de Peon4hire ne devraient donc plus pouvoir faire leur publicité dans WOW (ni grand-chose d'autres d'ailleurs).
A votre avis, ça peut encourager Blizzard à retenter l'expérience contre d'autres gold sellers ?
Ca dépend..

Soit ce site était, à l'image des mafieux qui balance un sous fifre de seconde zone, un bouc émissaire et donner bonne image dans la chasse aux payhos..

Soit bli² a mit 10 mois en cours de justice pour trancher un préjudice virtuel basé sur des pixels..

L'un dans l'autre, si ya du pognon à la clef ils vont réitérer.
Sinon, un site fermé fera parti de leur futur slogan : " Blizzard : des jeux qui rauksent du poney.. goldseller free".. Sans oublier la news off : bli² pouchasse les vilains chinois toossa..
C'est déjà mieux que rien. Heureusement qu'ils ont gagné en justice.. sinon s'était la porte ouverte à tout et n'importe quoi en terme de golds selling.
Ca va dans le bon sens, j'aime.

[mode modo ON]

Je vais garder un oeil sur le sujet, j'annonce déjà que le débat pour/contre l'achat de gold est hors de question. Je l'ai dis et je le répète, l'achat/la vente de gold est interdit par la charte que vous avez acceptée avant de jouer, en tant que modo (un peu) bête et (très) méchant, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

[mode modo OFF]
Citation :
Publié par Wilwarin
L'un dans l'autre, si ya du pognon à la clef ils vont réitérer.
Sinon, un site fermé fera parti de leur futur slogan : " Blizzard : des jeux qui rauksent du poney.. goldseller free".. Sans oublier la news off : bli² pouchasse les vilains chinois toossa..
Honnêtement s'ils débarrassent tout le jeu des colds sellers, pour moi ils peuvent faire toute la pub qu'ils veulent autour.

Pourvu que ça dure
C'est une excellente nouvelles, j'espère seulement que ça va faire accélérer les choses pour les autres boites en procès.
Ca a mis un sacré bout de temps :/ Espéront que ça continu dans le bon sens et plus vite.
Citation :
Le développeur américain avait donc engagé des poursuites, non pas contre ces agissements de vendeurs d'objets virtuels mais contre le « spammer », envoyant des messages commerciaux non sollicités aux joueurs.

[...]

Sans demi mesure et allant au-delà des demandes initiales de Blizzard, la société In Game Dollar (Peon4hire) est interdite de toutes activités ayant un lien de prêt ou de loin avec Blizzard ou World of Warcraft (incluant le « power leveling » ou la « vente d'objets virtuels »). A l'heure où ces lignes sont écrites, le site peons4hire.com n'est plus accessible.
Même si les sociétés de « gold selling » restent légion autour du MMORPG, gageons que cette première victoire encouragera les éditeurs à défendre leur droit devant les tribunaux.
Au fond l'interdiction de vente des objets virtuels est un "plus" à la condamnation mais pas la base.
Dans ce cas cette boite a été poursuivie pour spam pas pour son commerce.

Quid alors des sellers qui ne spamment pas (autant ou moins) ? Parce que là on dirait que la condamnation a été "détournée" pour en arriver à les condamner à ne plus pouvoir vendre, mais que la condamnation directe pour la vente d'or (power leveling compris) ne peut pas être condamnée en elle-même.

J'ai mit des guillemets hein, jouez pas sur les mots
Citation :
Publié par Elessar / Kanzu
Ca va dans le bon sens, j'aime.

[mode modo ON]

Je vais garder un oeil sur le sujet, j'annonce déjà que le débat pour/contre l'achat de gold est hors de question. Je l'ai dis et je le répète, l'achat/la vente de gold est interdit par la charte que vous avez acceptée avant de jouer, en tant que modo (un peu) bête et (très) méchant, c'est tout ce que j'ai besoin de savoir.

[mode modo OFF]
C'est un peu bizarre, en tant que modo Jol, tu appliques la ligne de conduite JOL, qui est de soutenir la politique des exploitants des jeux en ne permettant pas la pub pour des sites de gold (ou la publication de lien vers ce type de site dans les messages, ou les fuites de nda), soit.
Mais rien n'interdit d'en débattre sur jol, hein.
Après, tu souhaites peut être simplement ne pas voir ce débat sur ce post car c'est du vu et revu 10000 fois, mais ce n'est pas ce que tu as exprimé.

Une bonne nouvelle pour le jeu, en tous cas.
oui c vrai ca ! faudrais essayer de rentrer dans le debat : est ce qu'on a le droit de debattre sur jol ?

pour pas etre trop dans le hs : mwai, peon4hire va dissoudre et se recreer sous peu
ça sonne un peu comme un effet d'annonce, des mois de bataille juridique basée sur le spam et non réellement sur la vente de gold dans le jeu, une fermeture de site.

Une seulement, parmi une multitude, car combien d'autres encore vont reprendre, et ont déjà repris le flambeau de la vente d'or in game avec une politique de " bot@orgri " ( et a ironforge pour nos amis allis, je suppose ) tout aussi agressive et pénible pour les joueurs qui doivent se fader ces messages incessants à longueur de temps devant l'ah.

Dans tous les cas, nombre de sociétés, plus ou moins honnêtes et sans doute basées dans des endroits " hors d'atteinte " des avocats de blizz fleurissent et font du gold trading sans etre réellement inquiétées.

Du reste, le type de procédure qui a réussi à aboutir dans le cas du procès contre peons4hire montre clairement les limites du cluf de WoW, attaquer quelqu'un en justice pour vente de pièces d'or dans le jeu avait peu de chances de déboucher sur une victoire, Blizzard a donc rusé en attaquant la société en question pour spamming sauvage.
Citation :
Publié par Horadrim
Oui surtout quand on voit sur un sondage judgehype que 15% des gens ont deja acheté de la gold
Et 99% ont été spam...

/cheer Blizzard sur ce coup.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Wu Ji
Et 99% ont été spam...

/cheer Blizzard sur ce coup.
J'ai pas attendu de voir leurs pubs pour trouver des sites de ventes de golds, avec google tu trouves ca en 30 secondes :x

Si tu parles du fait qu'un acheter ait été spam par les messages IG, ca ne m'a pas dérangé outre mesure vu la quantité d'addons permettant d'ignorer les messages des personnes en-dessous d'un certain niveau.

Mais comme l'a dit Bella, c'est le spam qui a été condamné, pas la vente. Aucune victoire à mes yeux donc, même si pour moi il n'y a aucune victoire de toute facon :x
Citation :
Mais comme l'a dit Bella, c'est le spam qui a été condamné, pas la vente. Aucune victoire à mes yeux donc, même si pour moi il n'y a aucune victoire de toute facon :x
Meme si le Spam In-game constitue l'unique et seule raison de la condamnation, cela reste une victoire interessante puisqu'elle permet de reconnaitre officiellement (en tout cas pour l'etat de Californie) une partie des nuisances In-game apportée par les Gold-sellers.

Si on voulait faire un parallelle un peu osé, c'est le meme type d'approche que pour "Al Capone", condamné pour fraude fiscale et non pour toutes ses pratiques mafieuses (meurtre, trafics, rackets, etc....).

Est ce que ce simple resultat est suffisant pour enrayer la marche en avant des Gold-sellers, probablement pas. Par contre il constitue desormais un precedent sur lequel les autres editeurs peuvent aussi s'appuyer.

Citation :
Du reste, le type de procédure qui a réussi à aboutir dans le cas du procès contre peons4hire montre clairement les limites du cluf de WoW, attaquer quelqu'un en justice pour vente de pièces d'or dans le jeu avait peu de chances de déboucher sur une victoire, Blizzard a donc rusé en attaquant la société en question pour spamming sauvage.
C'est surtout que attaquer pour pratique commerciale illegale (la vente de biens In-game) necessite d'avoir la preuve d'une partie des transactions financieres en jeu, ce que Blizzard n'a aucun moyen d'obtenir en dehors d'une procedure judiciaire deja engagée et soutenue sur la question.
Citation :
Publié par Charlouf le ouf
ca me semble bien peu !

enfin, transformons ca en :

"15% de ceux qui vont faire le sondage sur judgehype on deja acheté des golds"

car a mon avis le chiffre réel est plus important.
A mon avis, le chiffre réel est moins important. Comme tu le dis: 15% des gens qui ont fait le sondage sur judgehype. Ca m'étonnerait que la population fréquentant judgehype soit représentative de tous les joueurs de wow.
Citation :
Publié par Dufin
Meme si le Spam In-game constitue l'unique et seule raison de la condamnation, cela reste une victoire interessante puisqu'elle permet de reconnaitre officiellement (en tout cas pour l'etat de Californie) une partie des nuisances In-game apportée par les Gold-sellers.
Non, elle condamne le spam quel qu'il soit, c'est tout. Si le joueur lambda se met à spamer comme ce seller il sera condamné de la même façon (ban à vie pour faire un parallèle).

Ce que je voulais dire c'est que Blizzard ne peut pas faire condamner actuellement pour le vente d'or, il a biaisé parce que ce seller était vraiment accro au spam à outrance (genre ça spamait 1 heure sans coupure). Mais les sellers qui ne spam pas, qui ne font pas un flood continu, eux ne sont pas inquiété.

Donc c'est bien clair que le spam est condamné et rien d'autre, et le fait de le condamner à l'interdiction de vendre en jeu, ou de faire commerce d'objets/services relatifs à WoW est simplement une clause pour le tenir loin de WoW (ce qui est utopique) mais ne condamne en rien ses activités commerciales.

Demain péonmachin se renommera roxortruc et continuera ses ventes, et s'il cesse son spam (ou même lève le pied sur le spam) personne ne pourra l'en empêcher dans l'état actuel des lois.

La seule victoire dans cette histoire c'est qu'un tribunal à décidé (après des mois entiers de procédure ...) que le spam était une nuisance.
Tu parle d'une victoire ...
Citation :
Non, elle condamne le spam quel qu'il soit, c'est tout. Si le joueur lambda se met à spamer comme ce seller il sera condamné de la même façon (ban à vie pour faire un parallèle).
Non pas vraiment.

Le Bannissement de compte reste une application pure et dure de l'EULA, la on parle d'interdiction legale d'utiliser certaines "fonctions" de WoW (voir WoW tout court).

D'ailleurs voila un extrait de l'injonction:

Making any use of the World of Warcraft in-game communication or chat system to advertise any website, business, or commercial endeavor, including any business associated with In Game Dollar, LLC or www.peons4hire.com.

Sending messages to the World of Warcraft servers, the World of Warcraft in-game communication or chat system or any other computer used by Blizzard in connection with the World of Warcraft game, if such messages mention or advertise the website www.peons4hire.com, In Game Dollar LLC or any other commercial endeavor.

Making any unauthorized use, or obtaining any unauthorized access to Blizzards computer systems or network.

La derniere phrase est tres interessante puisqu'elle interdit formellement l'acces a WoW si celui ci n'est pas explicitement autorisé par Blizzard.

Cela signifie que si Blizzard le decide et peut relier un compte meme normalement utilisé a In Game Dollar, LLC, il peut le bannir sans autre forme de proces ou relancer l'affaire devant la justice pour non respect de l'injonction.

Bien sur, on reste sur une condamnation uniquement applicable aujourd'hui sur le territoire de la Californie mais ca ouvre une sacrée porte quand meme.
Spam Sentry marche très bien , blizzard ne l'aurait t'il pas intégré au jeu si il n'avais un quelconque intérêt dans cette revente de gold?

Moi je dis que c'est des employés de blizzard qui nous revendent des golds fabriqués a coups de ligne de commande de Game Master.

Le business est trop lucratif pour que les gars de Vivendi ne viennent pas grattés.

Donc les vendeurs de gold /blizzard même combat , les seuls pigeons ça reste nous comme d'hab , il y as 15 ans des asiatiques fabriqués des Adidas a 10 francs de l'heure maintenant ils farment des gold à 12 francs de l'heure.

Vive le progrés quoi .....<crache par terre et vas s'enfiler une boisson oubliante>
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés