Hornigold Bataille pour Port-De-Paix cette nuit.

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

Cette nuit 3h aura lieu la bataille pour la prise de Port-de-Paix sur Hornigold. Elle sera mené pour ce que je sache en commun entre trois société Pirates, les "Black Flag", les "Boucaniers Imbibés" et "l'ordre des pilleurs noirs".

L'agitation à été mené en collaboration avec ces trois société via TS, tous ensemble, et je n'oublie pas non plus les pirates sans sociétés qui ont participés.

Hélas l'heure va être tardives, mais il semble qu'il y aura quand mêmes des personnes assez présentes.

Nous n'avons rencontré jusqu'à maintenant aucune réel opposition de la part de ces vils français, sauf un petit groupe de 6 acharné que nous avons réussi à dompter.

Préparez-vous donc à vous prendre une raclé cette nuit, on sait les français attachés à leur sommeil et leur fainéantise. Vous pourrez toujours râler demain, ça vous savez bien le faire .
Mais pourquoi 3h du mat?

C'est vous qui avez choisi?
C'est parce que le mode conquête a été activé à cette heure là?

Je voudrai comprendre, parce que bon... juste avant le début de semaine, moi je n'en serai pas ^^
En espérant en voir à des heures dites "d'affluence"
Bha en faite c'est tout simple, l'heure où les 10 000 pts sont fait, il y a un compte à rebours de 48h qui se lance pour la bataille finale.
Comme les 10 000 ont était fait dans la nuit de vendredi à 3h du mat ...

Donc oui les attaquants "peuvent" choisir l'heure.
Salut,

Finalement les français ont l'air de se réunir et tente la provocation avant la bataille.

Nous ne répondrons certainement pas à cette manipulation digne d'un mauvais stratège en combat naval.

Il tente vainement de croire en une victoire, il seront malheureusement bien déçu à l'arrivé.

Port-de-Paix tombera et leur défaite sera cuisante.

(Faut bien y croire hein lol)

EDIT
Hélas nous avons perdu la bataille, nous avons même déserter cela n'a pas duré longtemps. Nous avons quand même vu comment cela se passait et c'était le principale
Oki, merci Cassey!

Donc, y a intérêt a ce concerter un minimum pour que la capture d'un port soit possible par un maximum de bonne volonté ^^

GG quand même au défenseur et à l'attaquant!

(Si un résumé de la bataille pouvait être posté ça serait sympa )
Bon les francais ont defendu Port de Paix.

Bravo a eux, nous (les pirates) avont echoué dans l'execution de notre plan. On devait longer la cote pour venir casser la ligne francaise. Puis au dernier moment, bha nos premiers elements ont suivi la ligne francaise au lieu de l'enfoncer...

Du coup apres on a pas trop su quoi faire, coincer par le vent et presentant nos poupes a l'ennemi, on a bien pensé a longer l'autre coté pour passer la ligne mais... bha la on a manqué d'audace et honnetement on a pas osé. On a pas chercher a batailler plus, on a pas voulu non plus perdre nos navires dans un combat perdu, ils avaient gagné quand la premiere de nos fregates n'a pas ete tout droit dans leur ligne.

Y a pas vraiment eu de combats memorables. On s'est foiré et on a abandonné tres vite, perso suis mort lamentablement dans le fort en conservant ma "defiant"... Ca a en revanche permis a pas mal de gens de decouvrir la bataille de port.

Les Francais de leur coté, n'ont pas fait de faute, ils ont bien joué le coup de la ligne dans le goulot d'etranglement. Ils ont tenu leur ligne et ne l'ont pas laché betement. Par contre, j'ai eu l'impression qu'ils ne sont pas venus avec leurs meilleurs navires, en exterieur ils ont des vaisseaux plus performants...

Bravo encore les Francais, belle defense
On reviendra...

Ps: Pour l'heure, c'est aussi que en fait apres minuit il y a eu bcp de batailles pvp et comme on en a gagné des belles en 6vs6, l'agitation a bcp monté entre minuit et 3 heures... J'ai fait 2799 pts de controverse perso dans la soirée, pour dire comme ca a bataillé sec.

J'aurais une question par contre. Sur Hornigold, ce genre d'évènement est-il l'apanage des lvl 50 ? Et plus globalement le PvP ? Je demande parce que si c'est pour aller là-bas lvl 28 et se faire couler en moins de deux, bein c'est pas trop la peine hein, à part pour faire tourner le commerce des navires
Les plus gros joueurs francais etaient Artron, Remy et Raoul (pardon si j'oublie kkun), ils doivent etre genre lvl 45. J'ai pas bien vu coté Pirates, j'y suis allé lvl 40 et mes 2 comperes sont lvl 42. Je crois que Tiburcio doit tourner autour des 43-45.

En revanche il est possible d'y aller lvl 28 sans etre pour autant une cible facile, avec un navire plus petit, les gros navires ont un malus de precision assez important. Et puis il y de nombreux roles a jouer pour de petits "tacklers".

De toute facon a premiere vue, et a mon avis, 75% des joueurs presents etaient lvl 25 a 35.
C'était agréable de voir la grosse zone PvP autour du port

Le navire que tu utilise a toute facon + d'importance que ton niveau.

Tu peut tres bien coulé quelqu'un de plus haut lvl si tu as un meilleur bateau. (sans parler du niveau du joueur ^^)
Je dirais même que l'habilité du joueur a ce servir du dis navire est plus importante que le dis navire lui même.

Dans ma compagnie nous avons un excellent PvPeur qui est aux alentours du niveau 33 et qui n'arrete pas de battre en 1 contre 1 des niveau 40 et plus, alors qu'ils ont le navire qui va avec...

Donc faut surtout pas hesiter à tenter sa chance. =) Certain on eu un high level en se battant exclusivement contre des PNJ en convoi et ne connaissent donc rien au pvp.
Bien joué au Français.

J'aurai bien voulu être présent, mais l'heure était malheuresement trop tardive pour moi, surtout quand on commence un nouveau Taff le lendemain ...

La prochaine j'y participerai en fonction de l'horaire et du jour

Et dire que j'ai perdu mon premier bateau contre ces maudits pirates ...

Louise de Lavalière.
Citation :
Publié par Bunker-Deluxe
Les Francais de leur coté, n'ont pas fait de faute, ils ont bien joué le coup de la ligne dans le goulot d'etranglement. Ils ont tenu leur ligne et ne l'ont pas laché betement. Par contre, j'ai eu l'impression qu'ils ne sont pas venus avec leurs meilleurs navires, en exterieur ils ont des vaisseaux plus performants...
Ben, sachant que si les pirates prennent un port ils ne le gardent que 3 jours et vue les prix des ships à l'AH (et sachant qu'étant au dessus niveau lvl de la majorité de ceux de ma société on fait pas des ships adaptés pour moi)... Ben j'avais pas trop envie de sortir ma Gallant (Defiant refit) donc j'suis venu en Falcon (Starlsund refit)... =]
Citation :
Publié par ZeFeKa
Ben, sachant que si les pirates prennent un port ils ne le gardent que 3 jours et vue les prix des ships à l'AH (et sachant qu'étant au dessus niveau lvl de la majorité de ceux de ma société on fait pas des ships adaptés pour moi)... Ben j'avais pas trop envie de sortir ma Gallant (Defiant refit) donc j'suis venu en Falcon (Starlsund refit)... =]
A?

L'orsque qu'une nation prend un port elle le garde seulement 3 jours ???

Félicitation aux Francais
Citation :
Publié par Gelown
A?

L'orsque qu'une nation prend un port elle le garde seulement 3 jours ???

Félicitation aux Francais
Non, c'est le cas pour les pirates seulement. Pour les autres nations, c'est définitif, jusqu'a contre attaque des possesseurs initiaux.
Vala, ca aurait été anglais/espagnol perso j'aurais sorti plus gros mais contre pirate... j'aurais pu me passer de gaïac 3 jours pour éviter de payer 50% de taxe =p
Salut,

Moi je voudrais juste revenir sur la tactique que nous avions choisit. Le longement de la côte à gauche fut la pire idée je pense pour entamer le combat par une ligne très bien mise en place par les français.

Le temps de former notre ligne en sortant vers le haut plusieurs de nos navires se sont fait couler immédiatement, étant donné que les français était près à tirer et que nous nous avons avancer en ligne ne pouvant tirer que les uns après les autres et non pas faire un mur de feu.

Ceci étant dit, pour moi ce fut un bon moment de découverte. Par contre déçu pour l'avenir. J'ai peur de m'ennuyer très franchement car je pense le système très mal fait. Cet immobilisme me fait peur, il n'y a pas de bataille a proprement parler juste une ligne immobile qui fait du tire au pigeons. C'est du pt etre a la configuration de la carte.

Merci à tous ainsi qu'aux Français d'avoir était si nombreux
Citation :
Publié par ZeFeKa
Ben j'avais pas trop envie de sortir ma Gallant (Defiant refit) donc j'suis venu en Falcon (Starlsund refit)... =]
Oui oui c'est ce que je pensais... Bha j'aurais sans doute fait pareil. Nous on change de navires tous les 2 levels et on equippe a fond les 6 slots permanents et les 3 generaux a chaque fois, et ca nous coute rien (enfin quasi rien).
Sur que pour vous perdre un navire, et un refit en plus, c'est pas la meme somme d'argent mise sur le tapis (j'ai joué francais a la beta je connais le prix d'une defiant construite)...
Publié par Legolas Artimon
Non, c'est le cas pour les pirates seulement. Pour les autres nations, c'est définitif, jusqu'a contre attaque des possesseurs initiaux.

Salut,

Pour les pirates je savais que c'était trois jours, mais pour les autres je pensais qu'il y avait un reset au bout d'une semaine comme quoi j'ai mal comprit ce point.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Salut,

Moi je voudrais juste revenir sur la tactique que nous avions choisit. Le longement de la côte à gauche fut la pire idée je pense pour entamer le combat par une ligne très bien mise en place par les français.
Suis pas d'accord sur ce point. Sans devoiler notre reelle strategie pour les futures batailles, sur celle ci nous n'avions pas d'autre choix. Nous n'avions pas preparé la bataille et suivre la cote sur notre droite permettait d'eviter le feu ennemi jusqu'au combat rapproché. La ou ca a merdé c'etait que le plan prevoyait ensuite d'utiliser pour les premiers elements les buffs d'invulnerabilité pour enfoncer la ligne adverse (cf. Trafalgar), mais les premiers elements ont eu peur (on peut le dire c'est ce qui c'est passé) et ont suivi la ligne en parallele, de fait plutot que perdre 1 ou 2 navires en percant la ligne, toute notre flotte l'a longé et a pris le feu ennemi sur tout le long.

Bien sur au jeu de "on fait une ligne" les Francais gagneront toujours, 1 parce que deja en place, 2 parce que leurs buffs sont de groupe et permettent plus de chose dans une bataille rangée et 3 leurs navires refit sont plus puissants que nos navires equivalents en level. Leur opposer une ligne des le depart n'aurait pas ete en notre faveur donc.

Par contre si on avait coupé leur ligne comme prévu, cela les aurait obligé a pivoter pour garder une ligne de feu et ils se seraient génés les uns les autres ou a simplement abandonner leur ligne de bataille...

Note pour plus tard: ne pas etre frileux quand on arrive au moment de rush...

Ce n'est pas cela qui a été prévu au départ, certes ont a demandé à ceux qui possédaient l'invulnérabilité de se placer au devant, mais en aucun cas de rusher.

D'ailleurs vu la composition de la ligne française très bien organisé même en deux ligne puisque les bateaux adverses étaient espacé de façon a ce que ceux derrière puissent tirer.

Le point faible de cette défense, était les deux extrémités de leur lignes. Deux bateaux de petites taille de chaque coté. Il aurait fallu alors forcer ces extrémités ce qui aurait mis le bordel chez les français qui n'aurait pas pu manoeuvrer que très lentement et ce gêner sans pourvoir tirer ou très peu. Nous aurions donc passé leur lignes et le goulet d'étranglement.

La ce qu'il c'est passé, c'est qu'en sortant par le haut a droite au compte goûtes et en fonçant tout droit sans que la moitié de nos alliés puissent tirer un seul boulet à été une catastrophe pour nous. Il fallait directement forcer en tenant la corde, vu que les gros navires étaient tous au centres.

De toute façon on ne refera pas la bataille lol. Il aurait aussi fallu se débarrasser du fort qui nous tirer dessus. Car ayant entendu de la part de certains qu'il ne faisait pas mal, ce fut quand même faux, il nous à bien handicapé.
Citation :
Publié par Elizard De Firentz
Il fallait directement forcer en tenant la corde, vu que les gros navires étaient tous au centres.
Oui bha dans mon esprit, je pensais que c'etait la manoeuvre indiquée et a suivre.
A priori apres debriefing la premiere fregate devant, reconnait avoir compris aussi ca mais ne pas avoir osé foncer dans la ligne francaise

Pour la forteresse, oue elle nous a bien géné, mais apres c'est pareil, y a des gens equippés en DR 3, 700 de blindage et 1000 de voiles et puis ceux en DR 5, 1700 blindage et 3200 voiles. Pour les plus petits c'est sur a courte portée ca pique...

Effectivement on refera pas la bataille, mais on a appris pas mal de choses de cette soirée je pense...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés