Bon les francais ont defendu Port de Paix.
Bravo a eux, nous (les pirates) avont echoué dans l'execution de notre plan. On devait longer la cote pour venir casser la ligne francaise. Puis au dernier moment, bha nos premiers elements ont suivi la ligne francaise au lieu de l'enfoncer...
Du coup apres on a pas trop su quoi faire, coincer par le vent et presentant nos poupes a l'ennemi, on a bien pensé a longer l'autre coté pour passer la ligne mais... bha la on a manqué d'audace et honnetement on a pas osé. On a pas chercher a batailler plus, on a pas voulu non plus perdre nos navires dans un combat perdu, ils avaient gagné quand la premiere de nos fregates n'a pas ete tout droit dans leur ligne.
Y a pas vraiment eu de combats memorables. On s'est foiré et on a abandonné tres vite, perso suis mort lamentablement dans le fort en conservant ma "defiant"... Ca a en revanche permis a pas mal de gens de decouvrir la bataille de port.
Les Francais de leur coté, n'ont pas fait de faute, ils ont bien joué le coup de la ligne dans le goulot d'etranglement. Ils ont tenu leur ligne et ne l'ont pas laché betement. Par contre, j'ai eu l'impression qu'ils ne sont pas venus avec leurs meilleurs navires, en exterieur ils ont des vaisseaux plus performants...
Bravo encore les Francais, belle defense 
On reviendra...
Ps: Pour l'heure, c'est aussi que en fait apres minuit il y a eu bcp de batailles pvp et comme on en a gagné des belles en 6vs6, l'agitation a bcp monté entre minuit et 3 heures... J'ai fait 2799 pts de controverse perso dans la soirée, pour dire comme ca a bataillé sec.