Version Dialsoft 1.63 : la statistique chance ?

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de lire ça sur ce poste du forum Neerya.
Citation :
Publié par Punkynoob
La Chance: Cette nouvelle statistique, qui sera de 100 points pour tous, définit la chance que vous avez d'obtenir des objets par les monstres. Plus tard, un certain nombre d'objets et de sorts pourront venir augmenter cette statistique.
Les personnages actuels verront leur chance définie à 100, tandis que les personnages crées après la migration auront un taux de chance qui peut varier entre 90 et 110, et ceci en fonction des différentes questions posées durant la création du personnage.
J'ai trois questions qui sont les suivantes:

1) Est-ce que cette version 1.63 est une exclusivité Neerya qui restera spécifique à Neerya, ou bien est-ce que l'ensemble des serveurs suivants les mises à jours Dialsoft seront obligés d'intégrer chez eux l'arrivée de la compétence chance ?
2) Est-ce que la statistique chance sera visible de façon transparente et sure par le joueur dans le panneau des caractéristiques (Ctrol S) ? Dit autrement est-ce que l'on pourra avoir la certitude que l'on est à 100 et non à 50 ?
3) Enfin, est-ce que cette statistique marchera de telle sorte qu'un GM pourra placer la compétence chance à 500 000 sur qui aura su lui faire la danse du ventre, ou bien est-ce que ça ne marche pas ainsi ?

Ces questions visent à identifier la dangerosité exacte de cette compétence chance sur la bonne ambiance des serveurs. En effet, jusque là quand (par exemple) on tue Grott, nous avons statistiquement tous la même chance de lui faire droper son anneau de jade. De ce point de vue, jusqu'ici la dropabilité sur T4C était loyale et égale pour tous. J'ai peur que ce ne soit plus le cas avec cette compétence chance.
Je pense que la compétence Chance était déjà implanter avant, mais de façon transparente. La 1.63, présente au moins aussi sur Abo, l'affiche dans le panneau Ctrl-S. Je dis ça car lorsqu'on est pesté, la chance baisse, et je doute que le sort ait été modifié.

Et je vois pas pourquoi un GM ne pourrait pas l'éditer, ça doit être considéré comme une stat normale.
oui c'est visible sur ctrl S

oui c'est changeable , mais de nouveaux items ( ou même des anciens ) peuvent te booster la chance.

Comme le trèfle a 4 feuilles , un chat noir .

Je vois très bien Grott par exemple lancer un sort de malchance

cela ouvre de nouveau Horizon
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
1) Est-ce que cette version 1.63 est une exclusivité Neerya qui restera spécifique à Neerya, ou bien est-ce que l'ensemble des serveurs suivants les mises à jours Dialsoft seront obligés d'intégrer chez eux l'arrivée de la compétence chance ?
Je l'espère bien, et il me semble qu'à terme ça sera le cas d'après ce qu'on m'a fait parvenir comme informations. Il ne me semble pas que Neerya ou Abomination fasse dans la rétention de nouvelles fonctionnalités comme un certain autre serveur...
Citation :
2) Est-ce que la statistique chance sera visible de façon transparente et sure par le joueur dans le panneau des caractéristiques (Ctrol S) ? Dit autrement est-ce que l'on pourra avoir la certitude que l'on est à 100 et non à 50 ?
Tout a fait (déjà répondu au dessus).
Citation :
3) Enfin, est-ce que cette statistique marchera de telle sorte qu'un GM pourra placer la compétence chance à 500 000 sur qui aura su lui faire la danse du ventre, ou bien est-ce que ça ne marche pas ainsi ?
Ce que tu mentionnes fait dorénavant parti du passé, sauf sans doute sur certaines plateformes de jeu illégales.

En tout cas, une nouvelle variable sur laquelle développer, je ne dis pas non.
C'est clair qu'ajouter une nouvelle statistique n'est pas une mauvaise idée. J'ai toujours souhaité voir apparaitre des sorts pvp qui 'débuffent' les joueurs (pas faire une protection à 3 au lieu de 20 comme la personne a normalement)

Un truc du genre skill de bard: -20% chance de toucher la cible sur x zone, etc.
Vivement la prise en charge de DirectX

Citation :
Publié par Jeska
Ce que tu mentionnes fait dorénavant parti du passé, sauf sans doute sur certaines plateformes de jeu illégales.
Je ne sais pas ce qui est le plus dérangeant dans ton attitude , la désinformation ou le radotage.
Bon j'ai pas tout lu (tête dans l'cul), mais ça s'applique à quoi exactement... A tout les monstres? (P'tangh par exemple?) Aux coffres? Et en groupe il y a des modifications?

Sinon j'ai l'impression que ça va faire très "Diablo2", les guildes auront leur perso MF.. Une nouvelle classe de perso? xD

PS: Medusa tu part en freestyle... Si on compare à avant... Prends pas leur façon de penser, c'est pas le mieux à faire (hors contexte du travail)
Citation :
Publié par Darksnake Wrym
je vois pas l'interet de parler du grott oO
Il y a d'autres symboles du campage sur T4C. Le coffre Reynen, les coffres oracles, mais Grott est peut-être le plus fameux. Ce monstre est un exemple, une sorte de symbole de quelque chose que l'on a presque tous campé en espérant son anneau.

Parfois nous avons eu de la chance et l'objet est tombé du premier coup. Parfois nous en avons eu moins et plusieurs jours, voir plusieurs semaines dans l'ancien temps, furent nécessaire pour avoir le fameux anneau.

Mais au moins quelque soit le résultat nous étions tous égaux devant le drope. C'est à dire qu'à peu prés trois ou quatre fois sur cent, l'anneau tombait. La statistique chance ne donne pas des chances e toucher les monstres, ou de les esquiver, elle intervient de telle sorte que le taux de drope n'est plus le même pour tous.

Au moment de camper quelque chose qui peut prendre des jours, je trouve l'idée plus désespérante qu'amusante. :s
Gageons que Dialsoft a étudié l'impact potentiel sur l'économie des serveurs qui adopteront cette nouvelle stat ().
Bref, voilà un truc que la communauté réclame depuis longtemps (ou pas me dit-on ?), supayr.
Il faut également prendre en compte le fait que certains items influencaient la chance bien avant l'apparition de cette compétence dans la table des stats , le manteau de l'archer donne un bonus alors que le manteau ou le costume des morts donnent un malus...
Citation :
Publié par Petite Marine -I-
Il y a d'autres symboles du campage sur T4C. Le coffre Reynen, les coffres oracles, mais Grott est peut-être le plus fameux. Ce monstre est un exemple, une sorte de symbole de quelque chose que l'on a presque tous campé en espérant son anneau.

Parfois nous avons eu de la chance et l'objet est tombé du premier coup. Parfois nous en avons eu moins et plusieurs jours, voir plusieurs semaines dans l'ancien temps, furent nécessaire pour avoir le fameux anneau.

Mais au moins quelque soit le résultat nous étions tous égaux devant le drope. C'est à dire qu'à peu prés trois ou quatre fois sur cent, l'anneau tombait. La statistique chance ne donne pas des chances e toucher les monstres, ou de les esquiver, elle intervient de telle sorte que le taux de drope n'est plus le même pour tous.

Au moment de camper quelque chose qui peut prendre des jours, je trouve l'idée plus désespérante qu'amusante. :s
Je disais ça parce que au final ça changera rien. La stat existait deja depuis que t4c existe (D'ailleurs il me semble que dans les premières versions elle était aussi affichée puis retirer visuellement) bref ça ne change rien seulement que certains items vont modifier la chance et que maintenant on pourra s'en rendre compte.
Il me semble que la chance etait quelque chose de prévue initialement par Vircom et qui n'a finalement jamais été implementé.
Cf certains items gm censé augmenter le taux de "luck".

Bref cette idée sens surtout le rechauffé. Au final ca ne fera qu'augmenter la tendance actuelle du "double account", les persos optimisés pvp n'apprendront de toute façon pas cette compétence.
Citation :
Publié par Sal
Gageons que Dialsoft a étudié l'impact potentiel sur l'économie des serveurs qui adopteront cette nouvelle stat ().
Bref, voilà un truc que la communauté réclame depuis longtemps (ou pas me dit-on ?), supayr.
Mdr, faut pas rêver non plus !

Citation :
Publié par Nergal
Bref cette idée sens surtout le rechauffé. Au final ca ne fera qu'augmenter la tendance actuelle du "double account", les persos optimisés pvp n'apprendront de toute façon pas cette compétence.
Si on l'obtient à la création, les joueurs n'auront rien à apprendre.

La création de personnages risque juste d'être plus longue pour les joueurs exigeant !
Bon jouant sur le serveur je vais essayer de vous expliquer.
En gros, le staff Neerya a demandé à Dialsoft de debug cette statistique qui pourra être boostée via des items mais pas de manière exagérée. Avant cette statistique était là mais ne servait rien car bug, à présent le dev a testé en se mettant 9k chance et chaque fois qu'il tue un mob il fait full drop ou presque sauf sur le lord où il a testé il a drop full océane mais pas l'amu comme quoi .
Quant à dire que ça va changer le drop rate bof bof, on commence tous avec 100 à la création du perso si on monte à 110 on passera sur un item à 5% de drop rate à 6% ça fait pas une énorme diff quoi.
Quant à Willpower cette stat devrait être implantée d'ici peu et devra influencer les coups critiques des armes/sorts/arcs.
Quant à ta méfiance Marine (encore une fois de plus, surtout je comprends pas ta méfiance surtout que tu joues pas sur Neerya ou alors sous un nick inconnu) la stat chance apparaît sur le tableau de contrôle du PJ et à ce que j'ai cru comprendre ça devrait rester propre à Neerya.
Citation :
Publié par Sybela
Quant à Willpower cette stat devrait être implantée d'ici peu et devra influencer les coups critiques des armes/sorts/arcs.
Je veux bien croire que quand on veut on peut, mais je vois pas en quoi la volonté influerait sur ce genre d'évènements, le terme est mal choisi non?

Darksnake: merci, je connais un minimum d'anglais pour m'en sortir dans la vie, Willpower en fait partie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés