Twinks sur Djaul

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à toutes et à tous chers Djauliens !

Ce wiki est inspiré par le message de Nikkau dans le village des tofus perdus Le phénomène Twinks un jour sur Dofus? afin de proposer le Twinking sur notre bien aimé serveur.

Une petite lecture sur Wikipedia pourra vous renseigner sur ce qu'est le Twinking. En résumé, on monte un personnage qui ne doit pas excéder un certain niveau. Deux propositions ont été faites pour ce niveau maximal qu'il est interdit de dépasser :
- niveau 45 maximum, plus difficile, grandes contraintes, l'investissement pour le personnage et la stratégie en combat sont très importantes (vive la forgemagie a base de GA PA et GA PM ^^')
- niveau 60 maximum, plus de sorts et plus d'équipements disponibles, donc plus de choix, mais plus simple (gelano, bottes PM, dindes, etc.) et sensible aux inégalités entre les classes qui atténue l'importance de l'équipement par rapport au niveau 36.

Le but du Twinking est d'équiper et de parchotter votre personnage au mieux possible avec tous les moyens permis par Dofus pour le rendre le plus efficace possible en PvP (en 1vs1 au premier abord, puis des tournois multi pourront avoir lieu si le Twinking a du succès). Les avantages de ce divertissement sont :
- une redécouverte du pvp
- une nouvelle manière de jouer un personnage
- une façon d'optimiser des équipements qu'on concasse d'habitude
- forgemager comme des barbares o/
- et évidemment jouer un nouveau personnage qui sera dès le niveau 45 ou 60 terminé en terme d'xp, ce qui nous change un peu du lointain niveau 200.

Etes vous tentés par ce genre de tournois, qui pourraient être super/ultra/busaymegaololdjaul/ fun? J'ai déjà des vidéos de fou dans la tête o/

Nom du perso principalNom du TwinkClasse du TwinkNiveau du Twink
YooyTwinkCra60
MilithryusAemaethEnu60
EdeaZorTwinkzorSadida?
StraikaKhiirSadida60
KyekRukiahXelor60
EverlyTwinkySacri60
SoristSosotwinkIop60
KolymaArduinaOsamodasde préférence 45
BellOmhiexelorette60
Cutty-flamCutwinSram60
LuckladyLuckXelor60
BaaliaTwinkaaliaenue60
Locus/EnuWayTwinkWayEnu60
OskikiTchippeIop60
Ace-TSalekEnu60
CroqueluneFourmyOsa60
yu-gokuKiss-TwinkyIop60
LlarallTwinkLlaEnutrof60
MaferielKalamentisSram60
Tio-luckyTwi-TioEca60
TirlibibiTir-TwinkNon décidé36 ?
ShaaLyvSacri60
UyoSqueezeFécatte60
-Draggo-Pic-souenu60
yetidelaforetExaduseca60
III-tempest-IIITwinkiki-toudurSram60
YorJehoshaphatSram60
NabuzaFecaTwinkuzaPanda60
DarktwilightSledenikiop?
DelicateTwink-DeliEnu60
MolOvTwinkoXélor60
Rolex-the-xelorNinblakelSram60
-Boromir-White-strenghSram60

Pour ajouter votre personnage, il vous faut rajouter cette ligne au wiki :

| Pseudo du perso principal || Pseudo du Twink || Classe du Twink || Niveau du Twink
Sans oublier de laisser " |-" entre chaque ligne.

Edit by Yor :

A la suite d'un post plus que censé, j'entame la liste des Mages dispo gratuitement pour aider vos twinks ^^

Nom du persoMétierLevel
YorJoaillmage100
YoyCostumage100 et 10 000k la séance
LLarallFm dagues100
KinacFm Baguettes100
KinacFm Dagues100
KinacFm Arc100
KinacCostumages100
LocusFm Arc100
xXDropAngelXxFm Pelles100
bigspiritFm Bâtons100
bigspiritCordomage100
Time-VaultFM épée100
RipitusFM Haches100
RipitusJoaillomage100
beegeebogsCordomage100
Anabolisants autorisés ? que j'prévoie le mode qui va avec ?

Sinon, ça me donnera ptet l'occasion de parcho mon nenu à moi, j'verrais, rien de décidé pour le moment.
Pourquoi le lvl 60 ?
Y'a tellement d'abus avec ce lvl (gelano, dindes, etc ...).
M'enfin on verra bien si j'arrive à me motiver pour remonter un perso à ce lvl.
Citation :
Publié par Shua
Pourquoi le lvl 60 ?
Y'a tellement d'abus avec ce lvl (gelano, dindes, etc ...).
M'enfin on verra bien si j'arrive à me motiver pour remonter un perso à ce lvl.
en meme temps au lvl 6 y'a aussi les Dofus qui peuvent etre porté ^^'

j'vois surtout que sur dofus avec le parchotage (caract/sort) + les dofus qui sont pas accessible ca fera juste un enorme desequilibre.

Dofus emeraude + parcho 101 vita = 151-201 vita quand meme ce qui n'est pas negligeable au lvl 60 et creer donc un enorme ecart entre les perso.

a voir si je tenterai ou pas le twink... seul le temps le dira (et faudra etablir des regles pour limiter les abus peut etre)
Je voudrais pas me mêler de ce qui me regarde pas vu que je suis pas sur ce serveur, mais à mon humble avis , l'objectif d'un Twink est justement de ne pas limiter les abus mais de les multiplier x]
Level 60 car permet d'avoir accès à plus de stuff, et justement c'est aussi pour gelano que je propose d'aller jusqu'au 60, pour avoir des persos avec plus de Pa...enfin pour ceux qui oseront pas fm . Plus de stuff = plus de possibilités = plus de spectacle !
Je pense notamment a guenille, cape fulgu, qu permettent de construire des builds nouveaux.

Sinon pour le parchotage vita + émeraude, bon deja s'il y a parchotage ce sera jusqu'à 80 je pense, après ça fait vraiment cher pour 20 pdv, et des émeraudes +100 il n'y en a pas des dizaines sur le serveur.

Mais après ça fait partie de l'investissement du Twink, perso j'ai chopé un émeraude pas trop cher, 2millions et quelques, c'est devenu très accessible sur le serv
Moi j'ai juste une question, on nous laisse combien de temps pour créer un perso lvl 60 et son super stuff ? :x
( si c'est juste 1 semaine, ben je crois pas que je pourrais ^^ )
Je pense organiser un tournoi d'ici un mois.

(vous avez le droit de vous ajouter vous même au wiki hein )
Avant de s'imaginer a faire des tournois faudrait comme même partir du principe de base qui est de faire du pvp 1vs1 for fun quand on veut

Juste une question pourquoi ne pas faire comme sur jiva et proposer deux tranche de level ? Car je pense que certaines personne préfère un perso encore moins haut niveau et donc faire deux tranche de level (60 et 36) ca peut convenir a tout le monde. Un twink level 36 c'est moins long a monter plus facile a stuffer certaine personne qui content s'y investir un peu moins préféreront sûrement ce level

edit: le level 36 serait plutot pour ceux qui n'ont pas le temp / l'envie / les moyens de s'investir dans un twink 60 et marteau de moon c'est level 40 mini et 8 pa level 36 avec de l'agi durdur^^
pour moi c'est limite plus compliqué de rendre un perso lvl 36 compétitif qu'un perso lvl 60...
y'a pas assez de sorts sympas au niveau 36 pour qu'il y aie un semblant d'équilibre, alors qu'au lvl 60 on verra de petits iops feu, des cras terre à la destructrice, des zolis pandas eau (avec de bons matos chance runés +po je parie^^), ou encore des sacri full vita qui joueront à la punition.

bref je pense que ce genre de mini persos doit se jouer lvl 60, mais si quelqun veut faire un tournoi lvl 36 c'est possible qu'il aie également du succès...
mais bon ça sera surtout des sacris overstuffés agi (dantgoule/tofu fou) parchotés 101 tapant au marteau de moon, pas génial quoi^^"

en tout cas je me prépare une énue overstuffée pour participer au tournoi^^

édit> j'parlais pas forcément pour le 1vs1 moi^^
Level 36, pour les raisons évoquées précédemment est peu intéressant car même s'il permet à certaines classes d'avoir des sorts importants, limite quand même les possibilités,là où le 60 rayonne pleinement.

enfin, on peut toujours organiser une 2eme tranche au level 36, mais étant donné qu'on sera pas des masses, c'est dommage de, en plus, nous diviser en sous catégories incompatibles.

Plus de sorts, plus de possibilités, bref ? Je vois que des avantages à passer la barre à 60. Je me tâtais même avec 70 mais bon on commence à s'éloigner du bas level. Donc tout le monde au level 60 parait être mieux.

(Sinon, Pam propose 180 )

Qui parle de 1 vs 1 uniquement Graven ? 2,3,4, jusqu'à 8, on va s'éclater avec nos pokémon...euh pardon, twinks
Je trouve que le niveau 60 est trop élevé, il y a trop peu de contraintes, ce qui est justement l'intérêt du Twinking : un personnage d'exception malgré les grosses limitations.
Le niveau 36 proposé par Nikkau me semble plus approprie car il donne toute son importance a l'investissement du joueur pour son équipement (courage avec la fm a base de GA PA pour jouer avec 7PA ou 8Pa ^^') qui sera extrêmement important.
Le Twinking au niveau 60 sera assez différent, on ressentira beaucoup plus les inégalités entre les classes qui atténueront un peu l'importance de l'équipement, et l'accès aux équipements +Pa et +Pm sans gros malus simplifient la tache.

J'ai modifié le wiki en conséquence pour laisser le choix entre les deux possibilités, on peut même se faire deux Twinks, un dans chaque catégorie ^^

Citation :
Publié par gravensky
8 pa level 36 avec de l'agi durdur^^
C'est ca qui est marrant ^^
Il existe un autre problème avec le lvl 36, le sort marteaux de moon est obtenable à partir du lvl 40 seulement ( enfin d' après ce que j' ai lu ) et ça ferme la porte à pas mal de classes ( sacri agi entre autre ) .
En mettant lvl 36, ça enlève toute possibilité de jouer CC en mode Twink, ah sauf ceux qui ont des tutus, et des tutus bons jets.

Bref pour moi, le lvl 60 est plus adapté, et il y a plus de potentiel, et les combats seront plus impressionnants je pense.

Twinkrom sera là. Xelor.
Ah oui pas vu pour le marteau de moon. Que pensez-vous de 45? ça débloquera le sort moon, les sorts de classe niveau 42 et ouvrira la porte aux panoplies kwak, scara et corbac sans pour autant arriver au gelano / dindes et autres bons equipements.

M'enfin peu importe, ça reste une bonne idée ^^
Je suis d'accord avec Cutty, au lvl 36 on a beaucoup moin de choix dans la facon de monter le perso, des classes seront inexploitable
Puis ca change enormement niveau stuff, les items en dessous du lvl 36 inclu sont casi naze donc obligé de fm des pm dessus ou des pa par exemple donc plus dur a stuffer (Apres c'est moi qui voit comment est le stuff). Mais bon, jtrouve que lvl 60 c'est parfait ca ouvre le choix a toute race de toute sorte, une meilleure facilité sur le stuff. Enfin bon tout ca pour dire que lvl 36 = trop restreint niveau jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés