Effectivement, je n'ai pas vu ça je n'étais pas là à l'époque, mais d'après mes infos, il suffisait de faire une quête ou une série de quêtes pour pouvoir accéder à l'alignement roublard.
Ca permettait, je crois, d'avoir un équipement permettant de changer l'apparence, de pouvoir entrer dans le repaire roublard et bénéficier des coffres communs et des ateliers à l'intérieur.
Mais surtout tu pouvais agresser les gens pour leur voler leurs objets, genre le truc pas idiot implanté pour pourrir l'ambiance quoi.
Déjà que les agressions simples sont un problème qui fout la tension entre joueurs, alors si en plus on peut voler / se faire voler les objets... Et là, il s'agit vraiment de vol, pas de taxes comme les percepteurs (même si la plupart des guildes abusent vraiment)...
C'est pour ça que cette fonctionnalité a été supprimée. Le rôle des Roublards est maintenant entre les mains des MJs qui peuvent l'utiliser ou pas. Attention, je parle uniquement de jouer le rôle de roublard et pas le vol des objets.
D'ailleurs, ils s'en sont servis récemment sur JIVA pour simuler un braquage de banque à Bonta et pour lancer un concours de poèmes sombres où les JIVAsiens pouvaient gagner l'emote flûte.
|