Pourquoi l'alignement roublard a-t-il été dissous?

Répondre
Partager Rechercher
Beaucoups de gens ce plaignaient de perdre leurs objets (et oui au temps des roublards ont pouvaient perdre ces objets face aux roublard lors d'une défaite, ca donnait des trucs genre "ouinnnnn il ma volait mon evantail tranchant") du coup les roublards ont étaient supprimé :'( et plus tard les nouveaux allis sont arrivé
Ceux qui iront sur l'héroïque savent ce qui les attend. Moi, j'aimerais pas me faire détrousser au coin d'un bois sur mon serveur normal.

Iopéra

Réponse : Connaissant les zozos que tu évoque, j'ai encore moins envie de revoir des voleurs comme ca.
Bah, à l'époque ca donnais un réel sens à l'alignement (pas comme maintenant), fin c'est mon avis.

Je me souviens de Vegetapegasus et Pale qui m'ont dropé mon premier Lorko, j'avais les boules (à l'époque un Lorko c'était un Item HL ^^.
Citation :
Publié par LimeAcide
J'aimerais savoir pourquoi l'alignement roublard a-t-il été dissous? J'en entend beaucoup parlé... il y a les sprites dans le fichiers dofus... pourquoi?
Parce que malgrès le skin qui fait rêver tous les gens n'ayant pas connu la période roublards ce truc était basé sur l'agression arbitraire afin d'être le plus "maléfique" possible.

En gros je choppe un groupe de débutant neutres et j'me les paye en sandwich.

Ca a fait whinner les 3/4 de la communauté et comme souvent, les devs ont préféré supprimer un ajout original pour privilégier le bien être des joueurs.

Tu blames qui ?

Les devs qui écoutent une majorité ? Les gens qui whinnent parce qu'on leur pique leur stuff et qu'on les pourrit alors qu'ils ne peuvent jouer que deux heures par jours et qu'ils servent de chair à canon aux HL du serveur ?
Entierement d'accord avec iopera ^^
Je n'est pas connu la période des roublards mais se faire choper a 8 contre 1 en se promenant juste pour te faire chier et te piquer ton stuff on peut comprendre que sa en ai fait râler plus d'un ^^
Bref sa a sûrement entraîner de bons gros abus de certains perso malhonnêtes d'ou leur éradication.
Citation :
Publié par parapentiste
Ceux qui iront sur l'héroïque savent ce qui les attend. Moi, j'aimerais pas me faire détrousser au coin d'un bois sur mon serveur normal.

Iopéra

Réponse : Connaissant les zozos que tu évoque, j'ai encore moins envie de revoir des voleurs comme ca.
Et vive les futurs nolife du serveur heroique qui vont xpxpxpxp et puis qui vont entrer en combat,se foutre dans le fond de la map si ils sont pas assez puissant face à leur adversaire,et attendre que l'autre abandonne.....Alors je suis tout à fait de ton avis,sur l'héroique,ok,mais sur le serveur " normal ",jamais de la vie siouplé .....
Si les pano bouftou je crois ? (ou c'était ptet un peu plus tard)

En tout cas, je me rappelle avoir perdu mon épée du puissant chevalier contre un roublard^^ (une des meilleures épée à l'époque).
Effectivement, je n'ai pas vu ça je n'étais pas là à l'époque, mais d'après mes infos, il suffisait de faire une quête ou une série de quêtes pour pouvoir accéder à l'alignement roublard.

Ca permettait, je crois, d'avoir un équipement permettant de changer l'apparence, de pouvoir entrer dans le repaire roublard et bénéficier des coffres communs et des ateliers à l'intérieur.

Mais surtout tu pouvais agresser les gens pour leur voler leurs objets, genre le truc pas idiot implanté pour pourrir l'ambiance quoi.

Déjà que les agressions simples sont un problème qui fout la tension entre joueurs, alors si en plus on peut voler / se faire voler les objets... Et là, il s'agit vraiment de vol, pas de taxes comme les percepteurs (même si la plupart des guildes abusent vraiment)...

C'est pour ça que cette fonctionnalité a été supprimée. Le rôle des Roublards est maintenant entre les mains des MJs qui peuvent l'utiliser ou pas. Attention, je parle uniquement de jouer le rôle de roublard et pas le vol des objets.
D'ailleurs, ils s'en sont servis récemment sur JIVA pour simuler un braquage de banque à Bonta et pour lancer un concours de poèmes sombres où les JIVAsiens pouvaient gagner l'emote flûte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés