Paladin Tank

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l xp solo, le seul endroit ou j ai un peu galeré c est les nagas mages dans le marécage de zagndartruc, sinon ca se passe pas trop mal, prevois juste ton stock de a boire (comme en vindicte d ailleurs)
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omagad

je cherchais un forum de theorycraft et par erreur j'ai atterri sur ce post et je ne peux pas m'empecher de répondre o//

Le palatank est un aussi bon tank que le war, avec un petit plus sur la partie tank aoe.

J'en joue un depuis longtemps qui a clean SSC et TK en MT1 ..

Pour l'aggro, le palatank a autant d'aggro qu'un war, mais il bénéficie d'un burst aggro énorme comparé à ce dernier :

Lorsque le palatank engage le combat, il est full mana, le war n'a pas de rage. De plus en combat, le paladin peut utiliser Courroux Vengeur qui up son aggro énormément grace au +30% de dégats

Un exemple : un pull effectué par un palouf génere durant les 5 premieres secondes un TPS de 1000-1500 là ou celui du war monte progressivement de 500 à 800.

A stuff "égal" un palatank a autant d'aggro et de TPS qu'un war.

Après tout est dans la facon de jouer (skill or not).

Un palatank qui se stuff comme un war et tank sceau de sang/vengeance n'est pas viable en raid25. Il faut jouer SA CLASSE.

A savoir, un palatank stuffé avec une arme caster, stuff def paladin (un peu d'intell, du SP, de l'endu, + stats def et libram héro blocage) et atteingnant donc les 102.6avoid sous bouclier sacré, et une fois les 102.6 atteints, gemmage orienté 100%endu pour une utilité de l'ardent défenseur.

La valeur de blocage, j'ai pu lire ici qu'elle était useless. Au contraire, si tu block / parry trop tu seras vite oom (comme un war sera en galere de rage). Le compromis est d'avoir entre 20 et 25% d'esquive, 15 et 20% de parry et tout le reste en blocage et donc en valeur de blocage.

Ne pas oublier que chaque coup bloqué c'est un threat qui up de 400.

La valeur de blocage est importante, dans un premier temps pour prendre moins cher certes mais peu, mais surtout il est important d'atteindre dans un premier temps les 500 valeur bloquée.

Pourquoi ? :

les boss tapent à 4k en moyenne sur plaque. un 4k tout rond vous vaudra 1 greater heal. Si vous prenez 3k5, ca vous vaudra un flashheal et une petite rénov a la limite.

2eme point important, sous ardent défenseur vous prenez 30% de dommages en moins, et une valeur de 500 bloquée sous ardent défenseur c'est énorme o//

Je vais m'arreter là ^^ Si vous voulez jeter un coup d'oeil armu sur mon perso : Adelae sur Naxxramas

Pour plus d'infos sur les stats à avoir, go vous renseigner sur les forums dédiés au Theorycraft.


(pour info, je tourne a 1100TPS constant, et je ne me suis jamais fait crush o//)
On a pas dit que le blocage servait à rien, mais que l'apport au blocage par la force était négligeable. Et donc qu'il vallait mieux optimiser les stats blocage directes (genre +1% de chances de bloquer) plutôt que le force (genre +10 force)

Enfin de toute facon tu preches une convaincue en ce qui me concerne

faudrait que je me décide à upper ma tite palapouf
Citation :
Publié par Adelae
A stuff "égal" un palatank a autant d'aggro et de TPS qu'un war.
Il a juste 10% à 15% de mitigation en moins qu'un guerrier.

Autant d'aggro qu'un guerrier, c'est clair, une touche I-win contre les packs, mais un encaissement moins bon, nettement moins bon.
Le seul moment où l'encaissement du paladin est compensé par sa quasi immunité au crush, c'est lorsqu'il tank les boss qui frappent à raison d'un coup par seconde.
Morogrim, Malchezaar...

Mon guerrier est à 35% esquive, 20% parade, 13% raté (dû à la défense), je ne me trouve jamais en galère de rage, et je prends environ 15% de dommages de moins que toi sur les boss, et tu es légèrement mieux équipé que moi.

Chacun son taff et sa façon de jouer, comme tu le dis.


Citation :
2eme point important, sous ardent défenseur vous prenez 30% de dommages en moins, et une valeur de 500 bloquée sous ardent défenseur c'est énorme o//
A moins que je ne me trompe sur le tooltip d'ardent défenseur, ce sont les dommages subis qui sont réduits de 30%.
Donc cette valeur est appliquée après avoir soustrait le blocage, et pas avant, ce qui fait que cela ne rend pas "énorme" le blocage sous ardent défenseur.
Un coup à 4K, bloqué à 500, infligera : (4000-500)*70% = 2450
Un coup à 4K, non bloqué, infligera : 2800
Ah mon avis il ne faut pas voir en terme de concurrence directe,

certains boss sont plus facile si tanker par un palatank ( leothrass, void si assez de degat des sorts, les piafs d'alar), il est un excellent complement aux autres tanks spécialiser dans l'aoe.

Si on regarde plus pret un raid avec un palatank + un phours + 2 guerriers ( dont un dps qui peut offtank ) est ce qu'il se fait de mieux.

Il faut pas oublier que meme si c'est pas un soigneur hors pair, avec du matos soin le palatank peut se transformer en offheal aidant également pas mal certains fight ou un heal de plus n'est pas négligeable.
Bonjour,

Je suis moi même en train de monter un paladin protection et comme je me posais des questions sur le template, ce post tombe très bien.

Sur les 3 templates fournis, personne ne prend le talent :

* Aura de dévotion améliorée - Rang 5/5
Augmente le bonus d'armure que confère votre Aura de dévotion de 40%.

Vous ne trouvez pas cela bon de récupérer autant de bonus ? Vous utilisez quelle aura lorsque vous tankez en instance 5 ?

Personne ne met de points en :

* Protection contre les sorts - Rang 2/2
Tous les dégâts des sorts subis sont réduits de 4%.

C'est vrai que 4% ce n'est pas beaucoup ... mais je trouvais cela utile quand même ... pas vous apparemment ?

La dernière

Tout le monde met des points dans :

* Spécialisation Arme 1M - Rang 5/5
Augmente tous les dégâts que vous infligez de 5% quand une arme de mêlée à une main est équipée.

Personnellement, ayant déjà un guerrier spé défense, je ne trouve pas que ce soit un bon talent, faire 15 points de dégâts en plus sur une arme à 1 main qui en fait 300 ... vous avez mis les points la par défaut ou vous trouvez cela vraiment utile ?

Merci d'avance de participer à mon développement

Dwopr.
1) Aura de dévotion améliorée, c'est toujours ça. Sauf que pour spécialisation bouclier, tu dois avoir 5/5 Redoute déjà. De plus, en instance à 5, je tourne souvent à l'aura de vindicte qui donne un complément d'aggro non négligeable (en multicible n'en parlons pas). Il m'arrive de mettre des auras de résistance/concentration suivant les combats.

2) En général, avec un template palatank "full déf" (protection + vindicte, au contraire de protection + sacré), tu as 2 points en rab. Certains les placent dans Rétribution, d'autres dans Poursuite de la Justice, d'autres dans Protection contre les sorts : c'est à ton appréciation/rôle en général

3) Tu as mal lu le talent. Il augmente de 5% tout les dégâts. Ca fait une aggro supplémentaire conséquente donc, et un talent très intéressant.
Excusez moi mais je vais faire un bon gros hs (mais je ne pense pas que cela vaille le coup d'ouvrir un sujet rien que pour ça) :/

[hs]quelles sont les stats requises pour débuter SSC-ZA-TK en war spé def ?

Je suis actuellement à 502def, 24% esquive, 17%parade, 26%blocage, 14Kpv et 16K armure unbuff. Est-ce insuffisant ? Que devrais-je booster ? Car mes guilmates me regardent avec de gros yeux lorsque je souhaite aller à ZA-SSC 0_0 ... ou alors c'est parce que j'ai le tag "reroll" ... -_-
[/hs]

dsl pour ce hs :/
14000 pv unbuff, je trouve ça un peu léger. On se dit toujours que l'esquive tout ça c'est bien, mais malheureusement le nerf de la guerre, c'est les pv à stuff moyen pour l'instance considérée.
Citation :
Publié par Zaary / Karylia
Excusez moi mais je vais faire un bon gros hs (mais je ne pense pas que cela vaille le coup d'ouvrir un sujet rien que pour ça) :/

[hs]quelles sont les stats requises pour débuter SSC-ZA-TK en war spé def ?

Je suis actuellement à 502def, 24% esquive, 17%parade, 26%blocage, 14Kpv et 16K armure unbuff. Est-ce insuffisant ? Que devrais-je booster ? Car mes guilmates me regardent avec de gros yeux lorsque je souhaite aller à ZA-SSC 0_0 ... ou alors c'est parce que j'ai le tag "reroll" ... -_-
[/hs]

dsl pour ce hs :/
Stats tout à fait viable pour commencer SSc et Tk, cependant certains boss te seront inacessible, notament vashj et Kt

Tes stats sont le minimum requis pour ces raids. Au pire baisse un peu ta def (490 le palier), et augmente un peu ton score de parade
Citation :
Publié par Elwi
Tes stats sont le minimum requis pour ces raids. Au pire baisse un peu ta def (490 le palier), et augmente un peu ton score de parade
Il faut 23.7 au score de parade pour obtenir 1% parade.
Avec 20 en défense, tu gagnes 0.34% parade + 0.34% esquive + 0.34% raté + 0.34% blocage.

Il est plus rentable d'augmenter sa défense que sa parade.



p.s. : un war full T5, serti full endu, c'est de l'ordre de 15500 vie unbuff (non Tauren), donc un paladin qui débute SSC peut largement se contenter de 14.000 vie unbuff. Tu te stufferas au fur et à mesure.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Il faut 23.7 au score de parade pour obtenir 1% parade.
Avec 20 en défense, tu gagnes 0.34% parade + 0.34% esquive + 0.34% raté + 0.34% blocage.

Il est plus rentable d'augmenter sa défense que sa parade.



p.s. : un war full T5, serti full endu, c'est de l'ordre de 15500 vie unbuff (non Tauren), donc un paladin qui débute SSC peut largement se contenter de 14.000 vie unbuff. Tu te stufferas au fur et à mesure.

Merci bien ça me rassure un peu ^_^ (suis war def juste)
Merci Leufar.

Juste une petite précision, quand tu dis que cela augmente tous les dégâts, même les dégâts des sorts et les dégâts de bouclier ?

Si c'est le cas, c'est en effet intéressant ... donc je vais retirer aura de dévotion améliorée pour prendre ça ...

Dwopr.
Le premier bonus T4 est très sympa aussi quand on a pas beaucoup de spell ( +10% dégat piété/vengeance )

pour l'endu ca monte très très vite un fois buffer avec les buffs pretre + demo, car tu bénéficie dessus des +10% et +4% de la branche protect sur l'endurance
Bon bah comme on dit, faut faire des choix ...

Comme j'ai hésité entre supprimer la défense ou les chances de toucher ou les dégâts, je me suis finalement dit que c'est rétribution qui est le moins intéressant donc ça me donnerait ça :

Template

A votre avis donc, rétribution, on peut s'en passer en spé protection ?

Dwopr.
Citation :
Publié par Dwopr
A votre avis donc, rétribution, on peut s'en passer en spé protection ?
Plus tu te stuffes et plus ce talent devient inutile (en admettent que tu veuilles être MT).

Par contre , pour farmer les mobs par pack il est génial.
C'est ze template classique (avec toujours les 2 points "flottants" mis dans l'anti-sort dans ton cas), et à mon avis c'est pas pour rien. Retribution sert peu en instance, à 2 points ça proc rarement donc le up aggro est sympathique mais pas fiable. C'est donc le sacrifice le moins lourd à faire je trouve. Pour ma part, je l'ai gardé à 2 dans l'optique d'AoE farm, mais les spots réunissant les conditions pour ce farm sont tellement limités que je vais changer
Est ce que le Bouclier du vengeur vous semble si indispensable que ca ?
D'accord ca permet de pull, d'accord ca permet de generer pas mal d'aggro des le debut du combat sur multi cible... bref je ne suis pas convaincu de sa grande utilite.

Pour preciser ma pensee :
utile, oui
indispensable, non
Citation :
Publié par Gurthamoth
utile, oui
indispensable, non
Plus exactement : très utile, oui. Quasi-indispensable, oui

Déjà pour la distance de pull : en elfe, tu peux pull à la ponction de mana mais sinon point de salut. Et dans certaines situations, ça craint un peu

Ensuite pour l'aggro : coller dans les 500 dmg sur 3 mobs (soit un pack entier en général) dès le début, ça aide. Si t'es dans un groupe qui a confiance, l'instance se finit au pull pack, dps tranquille et bourrinage AoE

Si tu veux t'en convaincre, fais le test avec et sans. Tu devras beaucoup plus bourriner l'aggro dès le début, ça pose certains soucis de mana parfois etc...

Edit : j'oubliais encore un bon coup d'aggro en fight sur un boss, si tu couples ça au courroux je vois mal l'intérêt de pas mettre un point dedans
Citation :
Publié par Gurthamoth
Est ce que le Bouclier du vengeur vous semble si indispensable que ca ?
D'accord ca permet de pull, d'accord ca permet de generer pas mal d'aggro des le debut du combat sur multi cible... bref je ne suis pas convaincu de sa grande utilite.

Pour preciser ma pensee :
utile, oui
indispensable, non
Ça permet aussi de rechoper très vite des boss qui se déplacent et qui reset leur aggro, genre le copain léothérass à SSC
Le paladin est un tres bon tank monocible et un monstre en multicible.
Nous faisons tous nos ZA timer avec un palatank, il MT tous les boss et les trash, sur le boss dragon-faucon il s’occupe de recuperer les pop des œufs. Avoir un palatank est egalement un confort inegalé pour les vagues de trash a Hyjal.
Cette semaine notre MT1 habituel est absent, du coup on a fait Illidan avec le paladin en MT1, les 2 autres tanks habituels restant sur le tanking des flammes en P2 stuff RF oblige et cela c’est tres bien passé.
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